Aller au contenu


Photo

[PS4/PS5] Les firmwares 9.00 pour la PS5 et 11.50 pour la PS4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 13 mars 2024 - 23:21

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Sony dévoile de nouveaux firmwares que ce soit pour la PS4 que la PS5, pour la PS4 d'abord Sony livre après 4 bêtas le firmware 11.50. 
 
Il se murmure que ces firmwares visent aussi à corriger les récentes failles rapportées par TheFlow. Ce n'est pas tout ces firmwares pourraient aussi corriger la faille rapportée par Aapo Oksman, celle qui lui avait permis d'obtenir la prime de 50 000 $ sur HackerOne. 
 
 
 
 
 
Firmware PS4 version 11.50 :
 
- Nous avons amélioré les performances et la stabilité du logiciel système.
- Nous avons amélioré les messages et l'ergonomie de certains écrans.
 
Firmware PS5 version 9.00 : 
 
Liste des fonctionnalités de la version 9.00 du logiciel système PS5
 
- Nous avons mis à jour le logiciel système des manettes sans fil DualSense et DualSense Edge pour améliorer leurs fonctionnalités sonores.
- Le haut-parleur de la manette offre désormais un volume plus élevé, qui vous permet de distinguer plus clairement les sons et voix dans les jeux.
- La qualité de capture du micro sur ces manettes a été améliorée par un nouveau modèle de machine-learning basé sur une IA. Le bruit de fond généré par les pressions sur les touches et l'audio du jeu est supprimé, ce qui améliore l'expérience de chat vocal.
- Vous pouvez désormais régler la luminosité de l'indicateur d'alimentation de votre PS5.
- Accédez à Paramètres > Système > Signal sonore et luminosité, puis sélectionnez Luminosité.
- Nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités aux Partys et à la fonction Partage d’écran.
- Les joueurs qui observent une session de Partage d'écran peuvent désormais utiliser des curseurs et des emojis pour interagir avec la session de jeu de l'hôte.
- Les spectateurs peuvent utiliser un curseur ou indiquer un emplacement spécifique de l'écran de jeu en émettant un ping.
- Les spectateurs peuvent également envoyer des réactions par emojis.
- Cette fonctionnalité est disponible lorsque l'hôte active l'option - Interactions des spectateurs dans les paramètres de la fonction Partage d'écran.
- L'ensemble d'emojis Unicode 15.1 est pris en charge. Vous pouvez désormais les utiliser dans les messages.
- Nous avons mis à jour les logiciels système des manettes sans fil DualSense et DualSense Edge, du casque PlayStation VR2, des manettes PlayStation VR2 Sense et de la manette Access afin d'améliorer leur stabilité.
- Nous avons amélioré les performances et la stabilité du logiciel système.
- Nous avons amélioré les messages et l'ergonomie de certains écrans.
 
 

  • Retour en haut

Posté 14 mars 2024 - 08:19

#2
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Sexe:Male

stabilité du logiciel système : mais bien sur :pirate4:


bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 14 mars 2024 - 11:34

#3
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Sans doute faille bouchée ,est ces ,"petit ajout" ces pour faire passer la pilule. :)

Si sony arriver logicielment a rendre les jeux ps1/ps2/ps3 compatible cela serait merveilleux.
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2024 - 12:33

#4
bjblaz

bjblaz

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Sans doute faille bouchée ,est ces ,"petit ajout" ces pour faire passer la pilule. :)

Si sony arriver logicielment a rendre les jeux ps1/ps2/ps3 compatible cela serait merveilleux.


Cette manie de voir le mal partout, c'est vraiment monnaie courante sur ce site. A croire qu'un ajout de fonctionnalités cache forcément une "mauvaise chose". Et puis sans faire l'avocat de Sony, même s'ils ont comblé des failles, qu'est-ce que ça peut bien faire ? On le sait, et c'est "normal", Sony n'a aucune vocation à laisser sa machine être hackée (et ne le fera jamais). Donc dire qu'un ajout de fonctionnalités permet de faire passer la pilule, c'est ridicule, d'autant plus qu'il y a déjà eu des FW avec juste la fameuse "amélioration de la performance et de la stabilité". Et aussi que 99.99% des possesseurs de PS5 n'en ont strictement rien à cirer du hacking. Bref ...

Et sinon Sony n'émulera jamais les jeux PS1/2/3, c'est plus rentable pour eux de sortir des remasters et autres portages pourris à tout va XD
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2024 - 13:57

#5
teranova

teranova

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
il y a longtemps que les failles décrites par TheFlow ont été corrigées
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2024 - 16:34

#6
Oxeres

Oxeres

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 657 messages
  • Sexe:Male

Et sinon Sony n'émulera jamais les jeux PS1/2/3, c'est plus rentable pour eux de sortir des remasters et autres portages pourris à tout va


Les jeux physiques non mais c’est bien de l’émulation pour les jeux PS1 et PS2

Pour l’instant la PS5 est toujours connectée au PSN en 8.60
Pas encore obligatoire donc.

Modifié par Oxeres, 14 mars 2024 - 16:50.

  • Retour en haut

Posté 14 mars 2024 - 16:57

#7
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Je parler des jeux physique.

Car plein de gens ont encore leurs jeux boîte et aimerait jouer directement sur la ps5.

Sans avoir à acheter une ancienne console ou ressortir leurs ancienne console des placard.
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2024 - 20:18

#8
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages

Je parler des jeux physique.

Car plein de gens ont encore leurs jeux boîte et aimerait jouer directement sur la ps5.

Sans avoir à acheter une ancienne console ou ressortir leurs ancienne console des placard.

Surtout que Sony bloque des comptes temporairement si tu joues plus trop avec ta PS5 , le démat c'est la merde en faite.

Modifié par Tidus, 14 mars 2024 - 20:18.

  • Retour en haut

Posté 14 mars 2024 - 21:17

#9
bjblaz

bjblaz

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Je faisais bien allusion aux jeux physiques dans mon premier commentaire au cas où.

On sait très bien que si Sony le voulait, on pourrait lire les disques de PS1/2 sans soucis. Mais ils ne le feront jamais, c'est plus rentable pour eux de faire repasser les joueurs à la caisse en proposant des versions dématérialisées. Les jeux PS3, je peux comprendre qu'ils fassent des portages car ça serait une vraie galère à émuler (enfin quoique), mais pour les jeux PS1/2 ils n'ont aucune excuse hormis l'appât du gain.

On peut déjà s'estimer heureux qu'ils autorisent les jeux PS4 physiques.
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2024 - 22:32

#10
Ares_Aht

Ares_Aht

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 475 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Luxembourg

Je faisais bien allusion aux jeux physiques dans mon premier commentaire au cas où.

On sait très bien que si Sony le voulait, on pourrait lire les disques de PS1/2 sans soucis. Mais ils ne le feront jamais, c'est plus rentable pour eux de faire repasser les joueurs à la caisse en proposant des versions dématérialisées. Les jeux PS3, je peux comprendre qu'ils fassent des portages car ça serait une vraie galère à émuler (enfin quoique), mais pour les jeux PS1/2 ils n'ont aucune excuse hormis l'appât du gain.

On peut déjà s'estimer heureux qu'ils autorisent les jeux PS4 physiques.

RPCS3 tourne easy sur une bécane aussi puissante que la PS5.

Sony sait parfaitement comment fonctionne sa PS3, on ne serait pas sur le même niveau d'émulation que RPCS3 mais sur un truc beaucoup plus puissant et aboutit.

Le backward PS3 peut être fait demain s'ils le veulent.

Mais ils ne le veulent pas, pour les raisons que tu as pu souligner avant.

Modifié par Ares_Aht, 14 mars 2024 - 22:32.

  • Retour en haut

Posté 14 mars 2024 - 23:02

#11
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages

Je faisais bien allusion aux jeux physiques dans mon premier commentaire au cas où.

On sait très bien que si Sony le voulait, on pourrait lire les disques de PS1/2 sans soucis. Mais ils ne le feront jamais, c'est plus rentable pour eux de faire repasser les joueurs à la caisse en proposant des versions dématérialisées. Les jeux PS3, je peux comprendre qu'ils fassent des portages car ça serait une vraie galère à émuler (enfin quoique), mais pour les jeux PS1/2 ils n'ont aucune excuse hormis l'appât du gain.

On peut déjà s'estimer heureux qu'ils autorisent les jeux PS4 physiques.

RPCS3 tourne easy sur une bécane aussi puissante que la PS5.

Sony sait parfaitement comment fonctionne sa PS3, on ne serait pas sur le même niveau d'émulation que RPCS3 mais sur un truc beaucoup plus puissant et aboutit.

Le backward PS3 peut être fait demain s'ils le veulent.

Mais ils ne le veulent pas, pour les raisons que tu as pu souligner avant.



Pas trop d'accord , si déjà ils ont supprimé la compatibilité PS2 sur la PS3 car ça coûtait trop même si Sony décide de sortir un émulateur PS3 sur la PS5 jamais ils auront une compatibilité de 100% c'est impossible car la console n'est pas assez puissante.

Après dire que les devs de RPCS3 sont moins bons alors que tout le monde à l'époque pensait qu'il était impossible d'émuler la PS3 bref Sony ne développera pas demain un émulateur performant sur la PS5 ça coûte beaucoup en R&D déjà qu'ils sont dans la merde.

Faut arrêter de prendre les devs de chez Sony comme des génies suffit de voir les hacks ,Nintendo c'est encore pire niveau dev.

Avec un peu de recule dans le jeuxvidéo ils sont à la ramasse contre l'Occident , ça fait un moment qu'ils sont largués depuis l'époque PS2 quand tu vois beaucoup de jeux qui utilisent Unreal Engine.

Modifié par Tidus, 14 mars 2024 - 23:10.

  • Retour en haut

Posté 15 mars 2024 - 10:46

#12
ducman

ducman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 270 messages
je suis en 8.40 sur ma ps5 je suis dégouter ou pas ?
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2024 - 12:58

#13
Ares_Aht

Ares_Aht

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 475 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Luxembourg

Je faisais bien allusion aux jeux physiques dans mon premier commentaire au cas où.

On sait très bien que si Sony le voulait, on pourrait lire les disques de PS1/2 sans soucis. Mais ils ne le feront jamais, c'est plus rentable pour eux de faire repasser les joueurs à la caisse en proposant des versions dématérialisées. Les jeux PS3, je peux comprendre qu'ils fassent des portages car ça serait une vraie galère à émuler (enfin quoique), mais pour les jeux PS1/2 ils n'ont aucune excuse hormis l'appât du gain.

On peut déjà s'estimer heureux qu'ils autorisent les jeux PS4 physiques.

RPCS3 tourne easy sur une bécane aussi puissante que la PS5.

Sony sait parfaitement comment fonctionne sa PS3, on ne serait pas sur le même niveau d'émulation que RPCS3 mais sur un truc beaucoup plus puissant et aboutit.

Le backward PS3 peut être fait demain s'ils le veulent.

Mais ils ne le veulent pas, pour les raisons que tu as pu souligner avant.



Pas trop d'accord , si déjà ils ont supprimé la compatibilité PS2 sur la PS3 car ça coûtait trop même si Sony décide de sortir un émulateur PS3 sur la PS5 jamais ils auront une compatibilité de 100% c'est impossible car la console n'est pas assez puissante.

Après dire que les devs de RPCS3 sont moins bons alors que tout le monde à l'époque pensait qu'il était impossible d'émuler la PS3 bref Sony ne développera pas demain un émulateur performant sur la PS5 ça coûte beaucoup en R&D déjà qu'ils sont dans la merde.

Faut arrêter de prendre les devs de chez Sony comme des génies suffit de voir les hacks ,Nintendo c'est encore pire niveau dev.

Avec un peu de recule dans le jeuxvidéo ils sont à la ramasse contre l'Occident , ça fait un moment qu'ils sont largués depuis l'époque PS2 quand tu vois beaucoup de jeux qui utilisent Unreal Engine.

Ce n'est pas une question de génie ou pas ? Ils savent exactement comment leur console fonctionne, ont le code source etc.

Ce n'est pas comme si c'était Sony qui avait fait la PS3 ?

La PS3 arrivait à émuler la PS2 avec si peu de puissance. Un pc avec la puissance d'une PS3 n'arriverait même pas à faire tourner un jeu. Donc oui, ils en sont tout à fait capables.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)