Aller au contenu


Photo

[Switch] Nintendo et Yuzu ont trouvé un accord : arrêt du dév et 2.4 Millions


  • Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

Posté 05 mars 2024 - 15:25

#41
Freex

Freex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

Je pense que Yuzu avait de fortes chances de gagner au tribunal, il ne sont pas responsables de l'utilisation que les gens font de leur logiciel. Mais bon Nintendo a joué la carte des gros muscles, ça aurait coûté tellement cher à Yuzu une procédure au tribunal complète que ça les aurait ruiné je pense.

Le projet était Open Source, ça a été fork de partout, reste à savoir si la haine de Nintendo va pousser certains dev à continuer le taff, ou alors que tout le monde migre sur Ryujinx

Avocat de formation?

Le reverse engineering de console EST légal cf Sega Enterprises Ltd. v. Accolade, Inc., 977 F.2d 1510 (9th Cir. 1992)

L'émulation EST légal cf Sony Computer Entertainment v. Connectix Corporation, 203 F.3d 596 (2000)

Yuzu n'utilise ni code propriétaire, ne fourni ni les clés ni les dumps. Donc c'est légal, le seul cas problématique c'est si Yuzu a fait des optimisation durant la semaine de leak de TOTK ou a fait indirectement la promotion de manière officielle. Il n'ont pas voulu prendre le pari, car déjà la procédure est lourde et en plus, s'ils perdent, c'est toute la scène émulation qui va perdre avec eux


Quel est le modèle économique derrière Yuzu, car sortir 2,4 million de $, il vient d'où l'argent ?
En lisant le titre j'aurai pensé que c'était Nintendo qui avait fait un chèque à Yuzu.

Ils ne paieront pas. Comme en France, dossier de surendettement => faillite personnelle.
Et si c'est la société derrière le dev de Yuzu qui doit payer, pareil, mise en faillite.

Source? non parce que pour declarer une société en faillite, faut deja avoir une société

Derrière Yuzu c'est la société Tropic Haze LLC


Avant de prendre des pudeurs de gazelle et traiter les gens de Kikoulol, maitrise déjà le sujet d'abord

et c'est pour ca que je demande les sources, c'est plus facile a comprendre petite Gazelle
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2024 - 15:48

#42
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages
Je pense que Nintendo a eu tord , d'après ce que je vois ils ont provoqué la colère de la communauté autours des émulateurs ils vont le payer cher avec leur prochaine console à voir.
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2024 - 16:54

#43
tirlibibi

tirlibibi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:OldSchool Scener
Le soucis est toujours le même est c'est celui-la :
"Nintendo va recevoir 2.4 Millions de $,"
Si ils sont prêts :) payer 2.4 Millions c'est qu'ils les ont gagné ... Ca aurait été pas passion comme cela se faisait avant, Yuzu existerait encore !
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2024 - 16:57

#44
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
Franchement y a même pas à s'inquiéter... du moment que le code source est dans la nature, il y aura tjs de nouvelles versions de yuzu (ce qui est déjà le cas), sous un autre nom mais c 'est mort pour Nintendo, c'est beaucoup trop tard pour stopper la machine...
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2024 - 18:42

#45
cflam74

cflam74

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 186 messages
à la place de Nintendo,je les aurais embauché cash
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2024 - 19:15

#46
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages

à la place de Nintendo,je les aurais embauché cash


C'est sûrement ce qu'il ce serait passé dans un autre pays que le Japon (et dans une entreprise autre que Nintendo)
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2024 - 20:25

#47
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Si ils ont attaqué Yuzu aujourd'hui c'est pour "protéger" leur futur console et donc ça fait peur parce que ça montre que la future console aura peut-être un hardware de smartphone, donc facilement émulable (j'ai bien dit peut être....sait on jamais pour les pro N)

Modifié par mikimike, 05 mars 2024 - 20:26.

  • Retour en haut

Posté 05 mars 2024 - 20:28

#48
MOUSSOUFDIAZ

MOUSSOUFDIAZ

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 329 messages
Je pense que les sources qui étaient à disposition jusque là ont dû être téléchargés depuis...
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2024 - 21:05

#49
Pitchounet

Pitchounet

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 891 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:31
  • Passions:1975
ah ben merde! yuzu était clairement le meilleur à ce niveau. font chier ces connards.
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2024 - 00:11

#50
Aken

Aken

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 300 messages
RIP !!!

Modifié par Aken, 06 mars 2024 - 00:11.

  • Retour en haut

Posté 06 mars 2024 - 02:14

#51
yopadato

yopadato

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 142 messages
  • Sexe:Not Telling
Nintendo... je vomis.

学而时习之,不亦悦乎?有朋自远方来,不亦乐乎?人不知而不愠,不亦君子乎?

  • Retour en haut

Posté 06 mars 2024 - 09:43

#52
Frenchcamp

Frenchcamp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 137 messages
  • Sexe:Male
NON MAIS PAS CITRA MERDE FAIS CHIER je vais pas prononcer d'insulte mais ça me dégoute réellement

Modifié par Frenchcamp, 06 mars 2024 - 09:44.

  • Retour en haut

Posté 06 mars 2024 - 09:44

#53
Frenchcamp

Frenchcamp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 137 messages
  • Sexe:Male
En tout cas, j'ai toujours accès à Yuzu sur mon ordinateur tout comme Citra
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2024 - 16:32

#54
Freex

Freex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

En tout cas, j'ai toujours accès à Yuzu sur mon ordinateur tout comme Citra


Vive Nintendo
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2024 - 18:00

#55
artaifix

artaifix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages

En tout cas, j'ai toujours accès à Yuzu sur mon ordinateur tout comme Citra


J'ai testé aussi, oui Yuzu fonctionne toujours quand il est déjà installer, par contre impossible de l'installer sur un nouveau PC a présent et c'est bien dommage
 
2024-03-06-1.png
 
En espérant que cela change rapidement, qu'une nouvelle solution soit trouvée ou au moins qui permet d'installer à nouveau Yuzu
 
J'ai aussi essayer de récupéré le dossier d'installation sur le PC où Yuzu fonctionne toujours, afin de le transférer sur un autre PC, mais toujours la même erreur :crazy:


  • Retour en haut

Posté 06 mars 2024 - 18:56

#56
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Il faut prendre le dossier situé dans Utilisateurs/nom du profil/Appdata/local/yuzu si je dis pas de bêtises (fait un milliard de fois sans qu'on me propose une maj ou autre étant donné qu'il y'a un .exe qui permet de booter directement sur yuzu et un autre qui permet de booter vers la proposition de maj)
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2024 - 23:48

#57
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages

Quand je pense aux gens qui ont soutenu le projet Yuzu via Patreon chaque mois depuis des années pour au final que le développement s’arrête brusquement et le fric sera versé vers le compte bancaire de Nintendo, 2.4 Millions de $ WOW, quelle fin honteuse, j'aimerais etre ni a place des devs de Yuzu ni aux Donateurs mensuel.


Quand tu paye pour un projet illegal, tu t'attend aux eventuelles conséquences, les gens derriere le financement, c'est pas des philanthropes


societe Tropic Haze LLC car oui derriere l'emulateur il y avait une societé https://opencorporat...us_wa/604722590

Modifié par rsebas3620, 06 mars 2024 - 23:51.

  • Retour en haut

Posté 07 mars 2024 - 00:19

#58
artaifix

artaifix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages

Il faut prendre le dossier situé dans Utilisateurs/nom du profil/Appdata/local/yuzu si je dis pas de bêtises (fait un milliard de fois sans qu'on me propose une maj ou autre étant donné qu'il y'a un .exe qui permet de booter directement sur yuzu et un autre qui permet de booter vers la proposition de maj)


Oui j'ai aussi essayer, il y en a un dossier yuzu dans AppData/Local/yuzu et aussi un dans AppData/Roaming/yuzu

Toujours la même erreur

En suppriment le dossier yuzu dans AppData/Local/ comme dit dans une vidéo YT, marche pas, l’utilisation d'un VPN comme dit dans une autre, fonctionne toujours pas
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2024 - 13:25

#59
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
J'ai testé à l'instant en transférant le dossier "yuzu-windows-msvc" dans un autre pc dépourvu de tout installation de Yuzu, et ça fonctionne sans aucune erreur à l'horizon ;)
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2024 - 21:27

#60
artaifix

artaifix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages

J'ai testé à l'instant en transférant le dossier "yuzu-windows-msvc" dans un autre pc dépourvu de tout installation de Yuzu, et ça fonctionne sans aucune erreur à l'horizon ;)

 

Ça fonctionne, il manquait simplement Visual C++, une fois installé tout roule !

Merci pour ton intervention, qui m'a permis de relancer mes recherches et surtout de résoudre le problème :newly:


Modifié par artaifix, 08 mars 2024 - 21:28.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)