Aller au contenu


Photo

WII U 5.5.2E Reprise après long arrêt


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Posté 24 janvier 2024 - 08:17

#1
daerlnaxe

daerlnaxe

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • Sexe:Male

24/01/2024 22:26 j'ai un peu avancé donc je vais peut être pouvoir répondre à certaines de mes propres questions et ça pourrait servir pour un autre.

 

 

Bonjour à tous,

 

je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir tout ce temps, j'ai perdu mes notes donc je ne sais plus du tout ce que j'ai fait et la console était entre les main de ma fille donc je me pose un paquet de questions et c'est possible que ça soit fastidieux. je ne m'y retrouve pas... Entre temps en plus mon routeur avait pété, je pense que j'avais bloqué pourtant que j'utilisais les dns spécifiques dans la console mais je ne m'explique pas pourquoi le 5.5.2E... ca ne me parle pas trop. J'ai également beaucoup programmé / maladie longue et chiante.

 

 

 

 

Donc...
La console est en 5.5.2E, j'ai un jeu que j'ai installé qui me sert à lancer les homebrews.

 

J'ai barre les questions où j'ai pu m'en sortir finalement

1) Je ne me souviens pas pourquoi je passais par loadiine, mais je sais que Yoshi Wooly World avait un format spécial qui faisait que je ne passais pas par le reste.

2) J'ai un hdd branché dessus, illisible sur mon pc ce qui me chiffonne vu que ça doit être du fat ou de l'exfat, il me semblait de mémoire que le second était aussi pris en charge

3) J'ai des jeux directement lançables depuis le panneau qui sont des backups, donc installés.

4) J'ai dans les homebrews mocha, haxchi, et ... je ne me souviens plus du dernier, je ne sais absolument pas lequel j'ai pu utiliser.

5) Pour Yoshi en fait j'ai un jeu qui a des dossiers code, meta, content il me semblait que c'était une méthode "hard drive" ou un truc comme ça.

Quand je tente avec wup installer ça ne fonctionne pas, en le mettant dans la carte SD dans un dossier installer/Yoshi's Woolly World EUR [AYCP01]

6) Je lance loadiine mais je ne sais même plus pourquoi. C'est plus compliqué et j'ai un gros manque de temps d'où la demande d'aide.

7) Est ce que j'utilisais loadiine pour avoir des jeux sur le hdd ??

8) Nouveau après édit: je ne trouve plus mes sauvegardes de Yoshi.

 

Bref à la limite s'il y a moyen de mettre un coup de propre pour tout ça, je prends des notes que je stocke mieux ce coup ci (système mis en place depuis janvier 2023, mieux foutu ^^). Le prix des cartes SD ayant fortement chuté, avant j'avais une 32go à la limite je n'utiise plus qu'une seule carte et j'en fais une backup.

 

 

 

J'aimerais bien faire des notes avec

Formats de types de jeux, et structures. Ce qu'il faut pour les charger. Egalement je voudrais faire un point sur les +/- des méthodes à l'arrivée pour voir si je ne peux pas en conserver en fait qu'une seule.

 

 

J'ai essayé de relire les tutos, dont deux que je m'étais apparemment mis de côté mais je n'arrive vraiment plus, désolé.

 

Le pire c'est que j'ai Yoshi en version boite comme d'autres, mais je ne veux pas abimer les disques, je peux éventuellement faire une backup maison, mais je préfère les conserver au chaud. J'ai eu déjà des déconvenues, je m'aperçois que pour les rééditions tintin, les remaster ne sont pas fidèles, ce n'est pas une console d'ailleurs quia beaucoup de titre on a surtout poncé mario kart et yoshi dessus mais ça fait de très très gros souvenirs.

Merci par avance.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

edit 27/01/2024

Le point a été fait et j'ai refait un hack complet sous Tiramisu + Aroma

 

A ce niveau, HaxChi était mis en place d'où le point 3, je n'avais plus besoin de passer par l'exploit online mais j'avais oublié.

 

3) Réglé, ces jeux sont lançables

4) C'était plus que probablement Haxchi, j'avais pris sur le tard donc j'ai dû mettre Mocha en me disant au cas où ça pourrait servir mais vu le comportement je suis quasi sûr que c'était HaxChi

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

edit 22:26 24/01/2024 

 

 

1-5-6) Visiblement Loadiine est daté.

Je ne sais pas encore pourquoi, peut être avais je eu la flemme ou peut être que j'avais voulu conserver aussi cette méthode. C'est toujours fonctionnel sur la 5.5.2E.

 

au niveau des sites que j'ai pu voir, si j'ai bien compris:

    - Pour la 5.5.0 et 5.5.1 : http://loadiine.ovh
    - Pour la 5.5.2: http://eur.stupiid.ovh/

 

On peut extraire ces fichiers à partir d'un dump de son jeu. De là on aura 3 dossiers comme j'ai et sur lesquels je m'interrogeais.

 

Il faut installer les 3 dossiers dans la  carte sd tel que : sd/wiiu/games/<nom du jeu whatever>[code=auto:0]/

 

La partie code est cruciale de ce que j'ai pu lire.

 

Ensuite lancer avec loadiine gx2, il va voir de suite le jeu.

 

 

 

 

 

 

Du moment qu'on a le homebrew launcher accessible, peu importe comment, on y arrivera.

 

7) Non visiblement, à part en modifiant certains points Loadiine ne permettrait pas d'installer et lancer des jeux au niveau (intérêt limité du coup). J'ai vraiment dû vouloir conserver plusieurs méthodes.


Modifié par daerlnaxe, 27 janvier 2024 - 10:20.

  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2024 - 10:23

#2
daerlnaxe

daerlnaxe

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • Sexe:Male

Bien.

en fait ce fût plus simple que je ne le pensais.

J'ai désinstallé HaxChi : menu de configuration et désinstallation du jeu type VC (pour moi c'était un yoshi) qui héberge haxchi. Je n'avais pas fait une installation permanente par crainte de brick.

 

J'ai sauvé le contenu de ma SD, les modifs n'ont pas altérées les sauvegardes de mes jeux de toute manière.

 

Reformatage de la sd 32G pour installer l'environment loader + tiramisu puis seconde passe pour installer Aroma.

Quelques soucis un peu au début pour s'y retrouver dans les fonctionnement... Car par exemple le créateur de Mii reprend son comportement normal sous Aroma. De la même manière on cherche automatiquement des applications pour Aroma au sein de celles qui sont installées normalement, sauf qu'elles ne seront accessibles que via le menu Aroma.

Et j'ai pris un sacré lot de notes !!! :D

 

 

 

Note : J'ai commandé un ssd qui devrait arriver dans la journée pour me passer d'une alimentation externe, on va voir si ça marche mieux. Crystal Disk me dit que l'actuel ne va pas tarder à mourir, j'avais recyclé un vieux hdd.


Modifié par daerlnaxe, 27 janvier 2024 - 10:28.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)