Aller au contenu


Photo

[PS5] Les backports du firmware 5.00 fonctionnent sur le 4.03


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 22 janvier 2024 - 22:15

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Le développeur Echo Stretch nous informe qu'un premier jeu PS5 a été backporté du firmware 5.00 au firmware 4.03, l'accent est d'ailleurs mis sur ce firmware, mais il rajoute que va être aussi rapidement testé la possibilité de faire tourner le tout sur le firmware 3.00. 
 
C'est une excellente nouvelle, il a pris l'exemple d'Asterix et Obelix xXxL, il a extrait le package de débogage divulgué, qui nécessitait la version 5.00 du firmware. Après cela, il a backporté les fichiers du package vers la version 4.03. Par la suite il a tenté des étapes similaires avec la version 3.00, mais il a rencontré des échecs sans aucun retour en arrière. 
 
Il n'a pas l'intention de backporter des jeux à la pelle, il a juste tenté l'expérience pour savoir si cela était possible, ce qu'il confirme.
 
 
 
 
 
 
Tout est là : StretchEcho

  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2024 - 22:52

#2
Rancheros

Rancheros

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 108 messages
  • Sexe:Male
Si personne veut prendre la sale job du backport sur PS5 alors qu'ils dévoilent la méthode histoire que tout le monde puissent le faire et partagé.
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2024 - 05:26

#3
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
Magnifique ça, bon Spiderman 2 c'est pas pour tout de suite mais c'est déjà une grande avancée ^^

Et ça concerne toujours que les jeux UE4?
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2024 - 07:12

#4
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 905 messages

Magnifique ça, bon Spiderman 2 c'est pas pour tout de suite mais c'est déjà une grande avancée ^^

Et ça concerne toujours que les jeux UE4?


Spider-Man 2 c'est pas en 5.00 rien ne dit que la méthode fonctionne sur les firmwares supérieur au 5.00

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2024 - 07:27

#5
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 907 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre

Si personne veut prendre la sale job du backport sur PS5 alors qu'ils dévoilent la méthode histoire que tout le monde puissent le faire et partagé.


Je pense pas qu’il y ai une « technique » simple et efficace. C’est de la rétro ingénieurie avec ida/ghidra. Sûrement des offsets à modifier mais aussi des fonctions systèmes pas encore écrites à réécrire. Enfin un gros travail qui ne se fait pas comme ça

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2024 - 08:53

#6
kentder

kentder

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages
Bonne nouvelle !

Modifié par kentder, 23 janvier 2024 - 08:55.

  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2024 - 09:59

#7
mehdissj2

mehdissj2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages
  • Sexe:Male
Excellent, ça avance doucement mais surement.
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2024 - 10:32

#8
Plt2so6

Plt2so6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 133 messages
On sait déjà qui sont les pros du backport ps4 nul doute qu'ils vont assurer la relève sur ps5
  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2024 - 18:10

#9
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
"Il n'a pas l'intention de backporter des jeux à la pelle, il a juste tenté l'expérience pour savoir si cela était possible, ce qu'il confirme."

Normal car il peut pas..
Il a réussi avec CE jeu car ce dernier est un leak DEBUG donc comprenant des eboot.bin et .prx non crypté, donc bcp plus facile à modifier...

Il ne peut donc pas reproduire ceci sur des jeux retails, car déjà il faut les dumper (donc pouvoir les exécuter afin de les dumper), et surtout décrypter l eboot.bin et les .prx pour les resigner...

On est pas prêt de voir d autres jeux 4.51+ backportés pour l instant... J aimerais me tromper seul l avenir nous le dira...
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2024 - 10:17

#10
Plt2so6

Plt2so6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 133 messages

"Il n'a pas l'intention de backporter des jeux à la pelle, il a juste tenté l'expérience pour savoir si cela était possible, ce qu'il confirme."

Normal car il peut pas..
Il a réussi avec CE jeu car ce dernier est un leak DEBUG donc comprenant des eboot.bin et .prx non crypté, donc bcp plus facile à modifier...

Il ne peut donc pas reproduire ceci sur des jeux retails, car déjà il faut les dumper (donc pouvoir les exécuter afin de les dumper), et surtout décrypter l eboot.bin et les .prx pour les resigner...

On est pas prêt de voir d autres jeux 4.51+ backportés pour l instant... J aimerais me tromper seul l avenir nous le dira...

D'accord comme souvent dans les premiers backport ou hack ça provient souvent d'une version debug mais ça fini par deboucher sur des choses plus générale après une fois tout bien étudié par les dev/hackers comme sur ps3 ps4
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)