Aller au contenu


Photo

XBox 360 S qui ne démarre plus du tout


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 07 janvier 2024 - 13:13

#1
Alexandre123423

Alexandre123423

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 messages

Bonjour à tous, en ce retour de Noël, je voulais rallumer ma XBox 360 S qui fonctionnait parfaitement jusqu'ici.

 

Cependant, j'ai remarqué qu'elle ne s'allume plus du tout (Rien, même pas de LED rouge ni rien).
Naturellement, j'ai regardé le bloc d'alimentation, mais celui-ci reste en orange fixe.

 

Cela me semble très étrange, car cela fait plus de trois ans que je n'ai pas démonté la console (Il y a trois ans, j'ai soudé les fils pour le NAND SPI pour JRunner).

En trois ans, celle-ci fonctionnait parfaitement...

 

Est-ce que par hasard, vous avez des pistes ici pour tenter de réparer ma chère XBox ? Est-ce que le bloc d'alimentation peut avoir lâché ?

 

Merci beaucoup ;)


  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2024 - 16:06

#2
calamita

calamita

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 155 messages
Pour moi la piste du bloc d'alimentation est une priorité. Il faudrait essayer avec un autre. À défaut tu peux faire un bricolage avec une alimentation ATX
  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2024 - 17:29

#3
Alexandre123423

Alexandre123423

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 messages

Pour moi la piste du bloc d'alimentation est une priorité. Il faudrait essayer avec un autre. À défaut tu peux faire un bricolage avec une alimentation ATX

Alors du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de démonter la console. Il se trouve que j'ai toutes bien de la tension aux bornes de la puce RGH, et au niveau du point SPI pour programmer la NAND...

Je n'ai rien vu de cramer ou autre dans la console


  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2024 - 17:33

#4
Alexandre123423

Alexandre123423

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 messages

J'ai bien mes 5V en sortie du directe du bloc d'alimentation, et du ~1V au niveau de la puce RGH. Également, j'ai remarqué un petit dégagement de chaleur au niveau de l'arrivée d'alimentation sur la console...


Modifié par Alexandre123423, 07 janvier 2024 - 17:44.

  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2024 - 12:01

#5
calamita

calamita

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 155 messages
Et le 12v il sort du bloc ?
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2024 - 13:55

#6
Alexandre123423

Alexandre123423

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 messages

Et le 12v il sort du bloc ?

Je n'en sais rien, car je n'arrive pas à le mettre en mode "Démarré", comme la console ne s'allume pas du tout, et n'envoie pas le signal à l'alim, ou celui-ci n'est pas interprété...


  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2024 - 14:42

#7
calamita

calamita

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 155 messages
il te faut soit une autre alimentation, soit relier vite fait une alimentation atx pour avancer. En tout cas c'est comme ça que je procéderais de mon côté
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2024 - 16:03

#8
Alexandre123423

Alexandre123423

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 messages

il te faut soit une autre alimentation, soit relier vite fait une alimentation atx pour avancer. En tout cas c'est comme ça que je procéderais de mon côté

J'en ai commandé une sur eBay pour voir justement


  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2024 - 19:03

#9
Alexandre123423

Alexandre123423

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 messages

Salut à tous, j'ai bien reçu l'alim, et ça ne marche toujours pas en essayant d'allumer la console avec la manette. Je présume que ce n'est pas la peine de remettre la façade avant pour tester avec le bouton tactile.

 

J'ai comme le sentiment que c'est le système d'allumage de la console qui est HS. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà rencontré ce genre de problème, et qui auraient une solution ?


  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2024 - 20:04

#10
calamita

calamita

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 155 messages

essaie quand même avec le bouton, au cas où la manette n'est plus pairée avec la console


  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2024 - 21:22

#11
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male
Yes si tu n'as pas de manette filaire test avec le bouton. De meme de memoire je me souviens avoir du remplacer le bouton tactile par un physique sur une slim, de memoire il y avais un pseudo emplacement sur la carte mere (ou au moins 2 trous de test a ponter)

Edit : j'ai bonne memoire, a gauche du connecteur de la facade tu as le vestige d un emplacement pour un bouton marque "power"

Avec un fil ou une pince en métal tu peux faire un pont pour allumer la console
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2024 - 11:39

#12
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Hello,

Tu peux Check la nappe façade facilement.
Y a pas besoin de la façade pour demmarer.
Ci joint une image, tu touche vers la partie haute du connecteur comme sur la photo et la console boot.
Si ça marche change juste la nappe. Si ça fonctionne pas, le problème est ailleurs.

Fichier(s) joint(s)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)