Aller au contenu


Photo

RSOD après mise à jour en Factory Service Mode


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 16 décembre 2023 - 17:54

#1
Loulou872024

Loulou872024

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous un peu honteux car je suis (j'étais) possesseur d'une PS3 Slim 120 Go CFW Cobra 4.89.
Tout fonctionnait à merveille sur la console jusqu'à une coupure d'électricité.
 
La console ne parvenant pas à se relancer, j'ai démarré en mode sans échec pour réinjecter le CFW depuis la clé USB. Erreur fatal, j'étais en Factory Set (j'avais activé le paramètre avant la coupure de courant).
 
Résultat, j'ai désormais un message au démarrage de la console "Checking for update data" immédiatement suivi du Red Screen of Death.
 
Je ne me fais aucune illusion sur une hypothétique résurrection de la machine et c'est pourquoi j'en ai commandé une sur eBay.
 
En revanche, je souhaiterais savoir s'il est risqué d'enlever son disque dur pour l'installer sur celle que je vais recevoir la semaine prochaine (c'est le même modèle : PS3 Slim 120 Go).
 
Pour être franc, je ne sais pas si le RSOD est lié à une erreur située dans le disque dur ou dans la NAND de la console.
 
Merci d'avance pour vos réponses avisées.
 
Un rétro-gamer gaffeur bien désolé d'avoir fait une boulette aussi énorme.

  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2023 - 20:22

#2
loule42

loule42

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LOIRE
Salut logiquement si tu met ton disque dure sur ta nouvelle console le disque va se formater et se lier à cette nouvelle console .
Il me semble que la réanimer c est possible je l avez fait sur celle de mon neveu regarde il y a des manip à faire et un fix RSOD à installer
  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2023 - 17:03

#3
Loulou872024

Loulou872024

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Merci pour votre réponse.

Apparemment oui, il y a une manipulation en flashant la NAND. J'ai fait un devis sur un site mais c'est cher. Plus cher qu'une PS3 en loose en tous cas :(


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)