Aller au contenu


Photo

[PS3] Une option pour décrypter les ISO 3k3y/Redump dans Evilnat 4.90.2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 13 décembre 2023 - 22:17

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 528 messages
  • Sexe:Male
Le développeur Nathan Martin, Evilnat, vient de dévoiler sur Twitter / X une option qui sera intégrée dans son prochain CFW, l'Evilnat 4.90.2.
 
Comme le présente Evilnat, cette option vise à permettre le décryptage permanent des ISO 3k3y/Redump à l'aide de la clé disque (disk key). Même si elle doit encore être testée, cette nouvelle option sera innovante.
 
 
 
 
 
Il rajoute qu'il aimerait ajouter à Cobra la possibilité de décrypter les ISO à la volée, mais il n'a pas encore trouvé la solution technique.
 

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2023 - 23:05

#2
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Désolé de passer pour un noob mais j'ai du mal à comprendre ce que cela va apporter de plus que ce que nous avons déjà. Merci Tralala pour la news

Posté 14 décembre 2023 - 00:42

#3
Plt2so6

Plt2so6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 133 messages
Bah peut être pour ceux qui ont toute une librairie pour le 3k3y/redump mais qui n'ont plus d'ODE
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2023 - 06:17

#4
d4mi1

d4mi1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
  • Sexe:Male
Pourquoi pas ça peu toujours servir.Il es bien se Nathan Martin, toujours a chercher des idée pour l'ajouter sur le cfw.
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2023 - 08:57

#5
Herkos_99

Herkos_99

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Désolé de passer pour un noob mais j'ai du mal à comprendre ce que cela va apporter de plus que ce que nous avons déjà. Merci Tralala pour la news


J'avoue que je ne comprends pas non plus à quoi ça sert.

Ceci dit, encore bravo à Evilnat ! Quel plaisir de le voir toujours actif sur la PS3.
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2023 - 10:05

#6
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
disons que c'est un petit plus qui peut servir , en tout cas merci

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2023 - 11:31

#7
Impa0726

Impa0726

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

Désolé de passer pour un noob mais j'ai du mal à comprendre ce que cela va apporter de plus que ce que nous avons déjà. Merci Tralala pour la news


J'avoue que je ne comprends pas non plus à quoi ça sert.

Ceci dit, encore bravo à Evilnat ! Quel plaisir de le voir toujours actif sur la PS3.

Tous mes jeux PS3 sont au format Redump (ISO en copie parfaite) c'est la copie conforme d’un jeu vérifiable grâce au hash SHA-1. C'est une copie RAW au format brut et donc chiffrer.
Pour mettre ce genre de jeux sur une PS3 avec MultiMan, qui ne le lit pas nativement, c’est tout une série de déchiffrage à faire sur le PC. C’est long ……. Très long à faire surtout si on a beaucoup de jeux. Là pour le coup il y aura juste à copier/coller les ISO Redump avec la clé de décryptage pour pouvoir lire les jeux sur la PS3. C’est un petit truc pour beaucoup de personnes mais c’est ÉNORME pour les personnes comme moi qui ont leurs jeux au format Redump. Sa va me permettre de supprimer tous les jeux que j’avais déchiffrer et qui me servait qu’a une chose : les transféré sur la PS3 car elle ne lisait pas les ISO chiffrer.
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2023 - 11:33

#8
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 092 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci pour la news, et bravo à @Evilnat
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2023 - 18:23

#9
Sanochie

Sanochie

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Si ça permet de faire des backup déchiffrés de blurays en 1 clic ce serait top pour moi.

Modifié par Sanochie, 14 décembre 2023 - 18:23.

  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2023 - 19:40

#10
manoucoco

manoucoco

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 189 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nord
  • Passions:Répare tout matériel électronique. J'adore utiliser toutes les techniques pour hacker les consoles depuis la NES jusqu'à nos jours.
Très bien merci.
On dit déchiffrer et non décrypté mdr bon c'est bon je sors.... lol
  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2023 - 03:38

#11
Ares_Aht

Ares_Aht

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 475 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Luxembourg

Désolé de passer pour un noob mais j'ai du mal à comprendre ce que cela va apporter de plus que ce que nous avons déjà. Merci Tralala pour la news


J'avoue que je ne comprends pas non plus à quoi ça sert.

Ceci dit, encore bravo à Evilnat ! Quel plaisir de le voir toujours actif sur la PS3.

Tous mes jeux PS3 sont au format Redump (ISO en copie parfaite) c'est la copie conforme d’un jeu vérifiable grâce au hash SHA-1. C'est une copie RAW au format brut et donc chiffrer.
Pour mettre ce genre de jeux sur une PS3 avec MultiMan, qui ne le lit pas nativement, c’est tout une série de déchiffrage à faire sur le PC. C’est long ……. Très long à faire surtout si on a beaucoup de jeux. Là pour le coup il y aura juste à copier/coller les ISO Redump avec la clé de décryptage pour pouvoir lire les jeux sur la PS3. C’est un petit truc pour beaucoup de personnes mais c’est ÉNORME pour les personnes comme moi qui ont leurs jeux au format Redump. Sa va me permettre de supprimer tous les jeux que j’avais déchiffrer et qui me servait qu’a une chose : les transféré sur la PS3 car elle ne lisait pas les ISO chiffrer.

Lorsqu'on fait un backup de l'ISO via multiman, c'est un Redump où c'est déchiffré ?

Modifié par Ares_Aht, 15 décembre 2023 - 22:45.

  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2023 - 16:42

#12
Herkos_99

Herkos_99

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Désolé de passer pour un noob mais j'ai du mal à comprendre ce que cela va apporter de plus que ce que nous avons déjà. Merci Tralala pour la news


J'avoue que je ne comprends pas non plus à quoi ça sert.

Ceci dit, encore bravo à Evilnat ! Quel plaisir de le voir toujours actif sur la PS3.

Tous mes jeux PS3 sont au format Redump (ISO en copie parfaite) c'est la copie conforme d’un jeu vérifiable grâce au hash SHA-1. C'est une copie RAW au format brut et donc chiffrer.
Pour mettre ce genre de jeux sur une PS3 avec MultiMan, qui ne le lit pas nativement, c’est tout une série de déchiffrage à faire sur le PC. C’est long ……. Très long à faire surtout si on a beaucoup de jeux. Là pour le coup il y aura juste à copier/coller les ISO Redump avec la clé de décryptage pour pouvoir lire les jeux sur la PS3. C’est un petit truc pour beaucoup de personnes mais c’est ÉNORME pour les personnes comme moi qui ont leurs jeux au format Redump. Sa va me permettre de supprimer tous les jeux que j’avais déchiffrer et qui me servait qu’a une chose : les transféré sur la PS3 car elle ne lisait pas les ISO chiffrer.


Ok merci pour les précisions. Il y a un intérêt à avoir ses jeux dans ce format ? Ou alors tu as déjà toutes tes copies et ne comptent pas les refaire ?

En tout cas, ça fait vraiment plaisir de voir qu'Evilnat continue d'améliorer ses travaux. Effectivement, pour les gens comme moi ça ne servira pas mais pour ceux comme toi qui ont ses jeux dans ce format j'imagine que ça va bien te changer la vie quand tu voudras jouer à la PS3. :)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)