Aller au contenu


Photo

[XB] Microsoft limite l'utilisation de contrôleur tiers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Posté 27 novembre 2023 - 23:30

#21
copel

copel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 300 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:-76-
faut peut être arrêter 2min le délire et les comparaisons qui n'ont simplement rien a voir. Je pense que cela est un peu plus primaire que ca...
 
Quand m$ rachete activision et surtout COD je pense (vu le prix) qu'ils veulent au passage un peu sécuriser leur nouveau bebe qui est infecté de tricheurs depuis des années. Car dans l'état ca me parait super compliqué de vendre le truc sur un futur opus avec des mecs qui voient à travers les murs, les aimsbots etc.... l'anti recoil sur console.
 
Sur PC ya du taf et sur console avec les cronus de m**** et les adaptateurs clavier souris ca devient compliqué de trouver une partie clean.
Je pense surtout que c'est ce matos qui est visé car les périphérique tiers sur xbox y en a pas des tonnes ya des périphériques que j'ai mentionné au dessus car de base les seuls trucs qui fonctionnent sont les pads, volants, guitares etc déjà sous licence. 
 
je pense que sony fera tot ou tard pareil s'ils veulent avoir les bonnes graces de microsoft.pour continuer à accueillir le jeu qui brasse un peu de revenu. Ca reste mon avis.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2023 - 09:29

#22
Juste1Fois

Juste1Fois

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 187 messages
Je ne joue pas en Live.

Que des parties solos ou multi locales.

Si, comme certains le supposent, c'est une lutte contre les pads vs clavier/souris ou pad auto-fire etc..., bloquer l'utilisation sur le live peut me paraitre comprehensible.

Notez tout de meme qu'on ne le fait pas sur PC. Personne ne chiale si vous jouez avec une manette contre des joueurs equipes clavier/souris sur le Net. Ou alors, j'ai eu la chance que ca ne me soit jamais arrive depuis presque 3 decennies. (Je ne joue pas a tous les jeux existants non plus)

Mais que M$ fiche la paix a ceux qui utlisent ces matos en mode solo.

ET/OU...

C'est encore et toujours une question de pognon, d'accords entre partenaires et de "proprietes"
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2023 - 10:39

#23
kanna

kanna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
  • Sexe:Male
sur pc c'est horrible

Vu que tout le monde veux faire ce qu'il veut avec son pc ben on a des jeux rempli de hacker en ligne...

sur console les seul hack sont matériel donc ça se comprend, meme si pour moi un moddeur peu très bien modifier une manette dite certifié Microsoft...
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2023 - 14:33

#24
Maitre Tsou

Maitre Tsou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages

Sait-on si cela concerne également le Cronus Max ?

Cronus Max clone une officielle si je me souviens bien je l'utilise pour mon g27 sur ps4 qui n'est pas compatible de base
Du coup bah si tu as une manette officielle je pense que tout périph que tu mettra après sur ton chronos sera reconnu comme officiel

D'accord, merci, il faut que je teste. Le Cronus semble detesté ici, moi il me sert juste à utiliser un pad arcade 360 pour les jeux de combats comme KI (à 200€ le pad KI à sa sortie...très peu pour moi...)
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2023 - 19:25

#25
MAINDE02

MAINDE02

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 809 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo
La seule chose que Microsoft souhaite bloquer avec sa mise à jour et ni plus ni moins les dongle type cronus et manette rapide fire tout est expliqué sur leur site la news plubier est un simple copier coller de site qui sont contre Microsoft
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2023 - 13:00

#26
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 815 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
Après certes c'est con mais bon nintendo le fond aussi! les manette sont pas si cher que ca avec les promos!

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2023 - 16:50

#27
Poy59

Poy59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 236 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:un parisien
Microsoft à raison.
Avoir un matériel différent qui donne des avantages c’est de la triche.
Par contre ils le font de la mauvaise façon.
Il fallait le faire au début des ventes de la console.
Et tous pas que Microsoft mais aussi Playstation.
Solution : faire un packaging avec deux manettes par défaut.
Proposer plusieurs modèles de manettes avec des prix différents.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2023 - 08:50

#28
marto

marto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 158 messages
Et bientôt Nintendo ?
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2023 - 08:04

#29
flotilizateur

flotilizateur

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Pas tous ceux qui utilisent un contrôleur non officiel veulent tricher. J'ai utilisé la manette 360 ​​et même la manette ps3 en jouant à distance sur Windows 10 . J'ai encore perdu de nombreux matchs dans Fifa, ce n'était pas comme de la triche


Modifié par flotilizateur, 02 décembre 2023 - 08:08.

  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2023 - 20:12

#30
copel

copel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 300 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:-76-

Sait-on si cela concerne également le Cronus Max ?

Cronus Max clone une officielle si je me souviens bien je l'utilise pour mon g27 sur ps4 qui n'est pas compatible de base
Du coup bah si tu as une manette officielle je pense que tout périph que tu mettra après sur ton chronos sera reconnu comme officiel

D'accord, merci, il faut que je teste. Le Cronus semble detesté ici, moi il me sert juste à utiliser un pad arcade 360 pour les jeux de combats comme KI (à 200€ le pad KI à sa sortie...très peu pour moi...)

c'est l'accessoire #1 des tricheurs sur console..... ca sert pas qu'a mettre un périphérique non officiel malheureusement
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2023 - 12:05

#31
copel

copel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 300 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:-76-

Cronus Max clone une officielle si je me souviens bien je l'utilise pour mon g27 sur ps4 qui n'est pas compatible de base
Du coup bah si tu as une manette officielle je pense que tout périph que tu mettra après sur ton chronos sera reconnu comme officiel

 

Tu as quel modèle ? Il est tjrs fonctionnel avec la dernière maj ? Merci


Image IPB
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)