Aller au contenu


Photo

[XB] Microsoft limite l'utilisation de contrôleur tiers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Posté 27 novembre 2023 - 08:14

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 528 messages
  • Sexe:Male
Depuis quelques semaines, Microsoft a averti, la firme de Redmond ne souhaite plus que les détenteurs de consoles Xbox utilisent des manettes tierces, aussi appelées des contrôleurs tiers. Comme le rapporte Wololo.net, la firme va imposer un nouveau firmware qui va bloquer toutes les manettes de marque autre que Microsoft. 
 
C'est en Octobre dernier qu'à commencer ce nouvel épisode de la saga Microsoft, certains utilisateurs ont vu apparaitre une erreur lors du branchement de leur manette.
 
Une fois ce message d'erreur affiché, Microsoft laisse 2 semaines d'utilisation. 
 
 
 
 
Si le code d'erreur suivant apparaît lorsque vous tentez de connecter un accessoire non autorisé à votre console Xbox :
 
0x82d60002
Cela signifie que l'un des accessoires que vous essayez de connecter n'a pas été fabriqué par Microsoft ou par un autre partenaire matériel Xbox sous licence. Si vous ne recevez pas de code erreur, votre accessoire ne sera pas impacté.
 
Les accessoires Microsoft et d'autres partenaires matériels Xbox sous licence sont conçus et fabriqués selon des normes de qualité en matière de performances, de sécurité et de sûreté. Les accessoires non autorisés peuvent compromettre l'expérience de jeu sur les consoles Xbox (Xbox One, Xbox Series X|S).
 
 
 
Bref, c'est sans équivoque, Microsoft tout comme Sony souhaite rentrer toujours plus d'argent, et donc fait tout pour empêcher les utilisateurs d'acheter leur seconde manette en dehors de l'écosystème Microsoft. 
 
Bien entendu Microsoft avance le fait que certains contrôleurs permettent de tricher, ou ne répondent pas aux exigences matérielles de finition, de qualité ou de compatibilité avec ses consoles. 
 
Ce genre de mesures incitent les utilisateurs à trouver des solutions alternatives et c'est le cas de  Robert Dale Smith qui montre sur Twitter comment il utilise un contrôleur officiel comme adaptateur de manette tierce. 
 
Pour le moment c'est qu'un début, mais cela permettra à coup sur de proposer rapidement des solutions de types dongles, ce n'est qu'un peu de temps gagné par Microsoft. 
 
 
 
 
 
 
Tout est là : RobertDaleSmith
 
 

  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2023 - 09:24

#2
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
De mieux en mieux MS je trouve ... Ça mériterait un bon vieux hack a l'ancienne , c'est que mon avis après

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2023 - 09:26

#3
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 421 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
Déjà qu’ils se font bouffer par la concurrence que beaucoup de gens revendent leurs console série X
Bravo Misscrosoft ils vont dégoûter encore plus de gamers avec ces conneries !!!!
Lamentable :-((
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2023 - 10:31

#4
DeskTux

DeskTux

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Déjà qu’ils se font bouffer par la concurrence que beaucoup de gens revendent leurs console série X
Bravo Misscrosoft ils vont dégoûter encore plus de gamers avec ces conneries !!!!
Lamentable :-((

 

Ah bon ? Au dernières nouvelle Microsoft et sa brache gaming se portent très bien (bien mieux que Sony), surement grace au gamepass... meme si les xbox serie X sont surement moin populaire, ce n'est pas un problème ...

 

Par contre je me demande la portée legale de cette action puisque le materiel appartient a l'acheteur il me semble qu'il est libre de faire ce qu'il souhaite et donc prendre un controlleur ailleurs si l'envie se fait (surtout que ca fonctionnais a l'achat...), il va surement y avoir une action aux US comme pour other OS qui avais été retiré de la PS3... wait and see


  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2023 - 10:36

#5
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Déjà qu’ils se font bouffer par la concurrence que beaucoup de gens revendent leurs console série X
Bravo Misscrosoft ils vont dégoûter encore plus de gamers avec ces conneries !!!!
Lamentable :-((

Il suffit de ne plus acheter leurs consoles.
J'ai un pc sur lequel j'ai installé HoloOS (SteamOS 3) qui à l'origine est installé sur SteamDeck, ça tourne et fait le travail, comme une console de jeu, avec une vraie interface console. :in-love:


Modifié par tikilou, 27 novembre 2023 - 10:37.

  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2023 - 10:36

#6
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male

Déjà qu’ils se font bouffer par la concurrence que beaucoup de gens revendent leurs console série X
Bravo Misscrosoft ils vont dégoûter encore plus de gamers avec ces conneries !!!!
Lamentable :-((

 
Ah bon ? Au dernières nouvelle Microsoft et sa brache gaming se portent très bien (bien mieux que Sony), surement grace au gamepass... meme si les xbox serie X sont surement moin populaire, ce n'est pas un problème ...
 
Par contre je me demande la portée legale de cette action puisque le materiel appartient a l'acheteur il me semble qu'il est libre de faire ce qu'il souhaite et donc prendre un controlleur ailleurs si l'envie se fait (surtout que ca fonctionnais a l'achat...), il va surement y avoir une action aux US comme pour other OS qui avais été retiré de la PS3... wait and see

La branche Xbox se porte tellement bien qu’on a aucun chiffre et que Microsoft est obligé de les comptabiliser dans les revenus global.
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2023 - 10:59

#7
Maitre Tsou

Maitre Tsou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages
Sait-on si cela concerne également le Cronus Max ?
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2023 - 11:13

#8
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Au dernier nouvelle Nintendo fait pareil est personne crie aux scandale


Bon après il suffit d'avoir une manette officiel.

Même si ces cher il suffit d'économiser ou d'acheter en occasion.

Je voie pas le problème que Microsoft veut faire pareille que Nintendo.

D'ailleurs il faut savoir que pour cette fin d'année sur 4 console vendus 3 sont des ps5 1 seul est une xbox sérieS/X

Microsoft essaye de colmater l'hémorragie financière.
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2023 - 11:25

#9
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 421 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....

Déjà qu’ils se font bouffer par la concurrence que beaucoup de gens revendent leurs console série X
Bravo Misscrosoft ils vont dégoûter encore plus de gamers avec ces conneries !!!!
Lamentable :-((


Ah bon ? Au dernières nouvelle Microsoft et sa brache gaming se portent très bien (bien mieux que Sony), surement grace au gamepass... meme si les xbox serie X sont surement moin populaire, ce n'est pas un problème ...
 
Par contre je me demande la portée legale de cette action puisque le materiel appartient a l'acheteur il me semble qu'il est libre de faire ce qu'il souhaite et donc prendre un controlleur ailleurs si l'envie se fait (surtout que ca fonctionnais a l'achat...), il va surement y avoir une action aux US comme pour other OS qui avais été retiré de la PS3... wait and see


Voilà juste un exemple :

https://www.tomsguid...sont-en-baisse/

Après je suis ni fan boy d’une marque ou autres je m’en fiche seul les jeux compte pour moi
Je possède toutes les consoles pour pouvoir jouer aux exclusivités qui me plaisent.
Gamer avant tout.

Le Game passe je m’en fiche royalement leurs jeux démat peuvent rester ou ils sont...
Je respect le choix des gens sur le démat bien sûr chacun fait ce qu’il veut.
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2023 - 13:21

#10
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
@thundertiger ces exactement ce que je dit.

(j'ai pareil les 3 consoles et seul les exclus sur les 3 machines compte j'ai aucune préférence sur les 3 constructeurs.)

Microsoft veut regagner de l'argent avec les accessoires (manettes et autres).

Il (Microsoft) sont libre de faire comme Nintendo.

De toute façon chacun trouve sont compte les joueurs (avec les manette d'occasion ou en solde).

Et Microsoft gagne un peu d'argent.

Sont compter que maintenant le jeux vidéo est assez accessible par plein de moyen :

Jeux physique occasion ou solder

Abonnement

Carte de Recharge pour compte

Modifié par Batman23, 27 novembre 2023 - 13:24.

  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2023 - 13:22

#11
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages
Microsoft devrait arrêter de faire des consoles ils sont nulle part et ils profitent de l'argent pour continuer ce qui devrait être interdit vendre une console qui ne fonctionne pas sur le marché depuis des générations.

Bref j'ai jamais aimé Xbox sauf la première.
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2023 - 13:29

#12
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
@Tidus les xbox série fonctionne moins bien en Europe alors,que PlayStation et Nintendo sont leader car implanter depuis longtemps (Nes et PlayStation 1).

Après cela fait toujours des ventes pour Microsoft donc un gain.

Bien que les sérieX sont beaucoup mieux vendus en Amérique.

D'ailleurs aux Japon ces la switch.
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2023 - 14:07

#13
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male
Ok, et il se passe quoi pour les joueurs de jeux de fight et leur sticks? Parce que Tekken a la manette c’est impossible


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2023 - 14:15

#14
johblack

johblack

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages
  • Sexe:Male

Au dernier nouvelle Nintendo fait pareil est personne crie aux scandale


Bon après il suffit d'avoir une manette officiel.

Même si ces cher il suffit d'économiser ou d'acheter en occasion.

Je voie pas le problème que Microsoft veut faire pareille que Nintendo.

D'ailleurs il faut savoir que pour cette fin d'année sur 4 console vendus 3 sont des ps5 1 seul est une xbox sérieS/X

Microsoft essaye de colmater l'hémorragie financière.


ah bon? en quoi nintendo empêche d'utiliser des manettes tierces, j'utilise que ça
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2023 - 15:05

#15
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Je me suis mal exprimé Nintendo bloque certaine manette qui n'ont pas de licence officiel de Nintendo (sceaux doré sur la boîte)

(je me souvient plus de quelle maj exactement cela a commencer)

Voila.

Modifié par Batman23, 27 novembre 2023 - 15:43.

  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2023 - 15:58

#16
Plt2so6

Plt2so6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 133 messages

Sait-on si cela concerne également le Cronus Max ?

Cronus Max clone une officielle si je me souviens bien je l'utilise pour mon g27 sur ps4 qui n'est pas compatible de base
Du coup bah si tu as une manette officielle je pense que tout périph que tu mettra après sur ton chronos sera reconnu comme officiel
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2023 - 16:00

#17
kanna

kanna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
  • Sexe:Male
peu etre que c'est pas uniquement pour se faire de l'argent mais pour éviter les manettes moddé genre rapidfire etc... ?

Dans tout les cas d'après wololo les modder on déjà bypass le truc XD

Ok, et il se passe quoi pour les joueurs de jeux de fight et leur sticks? Parce que Tekken a la manette c’est impossible


Si c'est certifier Microsoft c'est OK ;)

Modifié par kanna, 27 novembre 2023 - 16:04.

  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2023 - 17:16

#18
copel

copel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 300 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:-76-
Si jamais ça permet de dégager les cheaters avec leurs cronus etc tant mieux !



Ce qui est dommage c'est surtout les anciens périphériques qui ne sont pas directement compatibles comme les sticks arcades ultra chers (Ex le madcatz TE) alors qu'ils ont rendu SF4 rétro compatible.... Et sans périphérique comme le magic-x ou le wingman bah pas moyen de le faire fonctionner...
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2023 - 17:56

#19
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Et si MS avait trouvé une faille de sécurité dans les périphériques non officiels ? Quelqu'un a t il pensé à ça ? Ça reste une idée rien de plus hein
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2023 - 20:47

#20
duduche

duduche

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages
bonsoir,
le problème est de savoir à qui appartient la console à M$ ou à l'utilisateur qui l'a payé ? Que cela soit clair et l'intrusion sur nos propriétés.
Je n'ai aucun problème à ce que M$ me pourrisse la vie sur un Windows pirate mais pas sur un Windows que j'ai payé sur un ordinateur qui m'appartient (mise à jour forcée, internet inutilisable à 10h alors qu'il était fonctionnel à 8h !!! redémarrage obligé pour pouvoir travailler !!!) c'est ça le progrès ! faire perdre du temps aux salariés.
Idem ici vous achetez des choses qui fonctionnent dessus et du jour au lendemain non parce que un trou du cul l'a décidé, on vous donnera toujours un motif à la con comme bonne excuse. On nous prend pour des abrutis dans tous les cas.
Bref la next-gen elle ne me fait mais alors pas du tout rêver. 500€ pour un presse papier à la fin de vie !!! Non merci, ou lorsque que je pourrais en faire ce que je veux et surtout la configurer sans aucune connexion obligatoire (la xboxone m'a bien eu la dessus).
Vous achèteriez une voiture que s'arrête en pleine route pour faire une mise à jour, qui n'accepterait plus que vous changiez les jantes ou autre et qui refuse d'aller dans telles ou telles villes parce que le fabriquant l'a décidé ? Mais on y va tout droit dans ce genre délire.

Modifié par duduche, 27 novembre 2023 - 20:53.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)