Aller au contenu


Photo

[PS5] Qui est le développeur qui a trouvé les offsets du firmware 4.50 de la PS5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Posté 22 octobre 2023 - 10:37

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 528 messages
  • Sexe:Male
A la surprise générale, ce n'est ni Specter, ni sleirsgoevy, ni ChendoChap, ni TheFlow a qui l'on doit l'ouverture du firmware 4.50, voyons ensemble pourquoi et qui a réalisé cet exploit. 
 
Comme nous pouvons le voir dans l'exploit sleirsgoevy, le crédit de l'ouverture du firmware 4.50 revient à un développeur nommé cheburek3000, qui est ce développeur ?
 
 
 
 
 
 
Un petit nouveau ? 
 
Oui et non, comment a-t-il fait son oeuvre, essayons d'y voir un peu plus clair. 
 
Le développeur cheburek3000 est peu connu de la scène, il semble être russe, et a proposé à la scène un outil nommé Meme_Dumper en Février 2023. C'est d'ailleurs la seule proposition qu'il a faite, du moins sous ce pseudo. 
 
 
Comment a-t-il réussi ? 
 
Il semble s'être appuyé sur proper0gdb pour trouver les offsets ça c'est une chose mais en plus il semble avoir apporté une nouveauté. 
 
Il y a un aspect technique qui n'avait jusqu'alors pas été utilisé, le développeur sleirsgoevy l'a remercié pour l'accès à la mémoire physmem, une nouveauté qui jusqu'alors n'avait pas été envisagé ou trouvé. 
 
 
En trouvant les offsets du firmware 4.50 avec Meme_dumper, il prouve que son outil est plus qu'indispensable. 
 
 
 
 
 
 
Son outil Meme_Dumper permet à défaut d'accéder à la mémoire par l'adresse virtuelle, d'y accéder par l'adresse physique, qui est mappée sans aucune protection !
 
Avec cette idée en tête, cet outil va faire tourner un serveur, qui va vous déverser presque toute la mémoire, qui serait normalement protégée de l'userland et du kernel.
 
Cette nouvelle procédure ouvre la voix à la découverte des offsets pour tous les autres firmwares exploitables, et peut être plus encore. Une solution qui a été proposée il y a plusieurs mois, mais qui aujourd'hui porte ses fruits ! 
 
 
 
 
FTPS5 1.3 parfaitement fonctionnel sous firmware 4.50 sur PS5
 

  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2023 - 12:00

#2
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
L'union fait la force en voilà la preuve ;)
  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2023 - 13:39

#3
EarthEnd

EarthEnd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
  • Sexe:Male
Ok
  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2023 - 14:13

#4
phantom7

phantom7

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 592 messages
La scène ps5 avance plus rapidement que la scène PS4 de l'époque
  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2023 - 14:38

#5
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages
Bonne nouvelle comme quoi TheFlow n'est pas toujours la référence ,je me rappel même que le hack du blu-ray avait été découvert par un chercher en sécurité de chez Red Hat.

Modifié par Tidus, 22 octobre 2023 - 14:44.


Posté 22 octobre 2023 - 14:47

#6
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Les Russes ont toujours était très bon pour le hack console et jeux.

Je me souvient de la team qui avait lancer un utilitaire pour décrypter les jeu 5.55 sur psp.
  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2023 - 17:14

#7
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !

L'union fait la force en voilà la preuve ;)


Oh oui, franchement je vois bien de bon émulateur switch dessus et xbox 360

giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2023 - 18:18

#8
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male

L'union fait la force en voilà la preuve ;)


Oh oui, franchement je vois bien de bon émulateur switch dessus et xbox 360


D'où mon attente pour une PS5 pro pour sauter le pas.
  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2023 - 22:03

#9
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

Bonne nouvelle comme quoi TheFlow n'est pas toujours la référence ,je me rappel même que le hack du blu-ray avait été découvert par un chercher en sécurité de chez Red Hat.


En meme temps, on lui doit tant de choses ... a TheFlow :)

ôô

  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2023 - 22:05

#10
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

L'union fait la force en voilà la preuve ;)


Oh oui, franchement je vois bien de bon émulateur switch dessus et xbox 360


D'où mon attente pour une PS5 pro pour sauter le pas.


Malgres que le hardware est assez proche d'un PC, sur PS4, et probablement sur PS5, c'est pas les emulateurs qui sont ou qui seront legion.

Sans etre mauvaise langue, il y a quoi comme emulateur sur la PS4, hormis les emulateurs PS2 convertit sur PS4 ?

C'est vraiment dommage, ce sont de bonnes consoles :/

Vivement que les xbox One tombent, tout du moins les premiers qui servent de briques :/

ôô

  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2023 - 22:06

#11
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Sinon les gars si vous avez un pc avec une gtx 1080 voir une rtx 20XX minimum vous pouvait déjà jouer à la ps3/360.

Pas besoins d'attendre un hack ps5 ,ces un gain de temps le pc pour l'émulation des console de salon.


Note: même si j'adore avoir les console en physique pour collectionner.:)

Modifié par Batman23, 22 octobre 2023 - 22:11.

  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2023 - 07:02

#12
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 528 messages
  • Sexe:Male
moi perso j'ai arrêté d'investir dans les PC depuis un moment car je mettais beaucoup trop d'argent dedans et j'avais une dépendance à certains jeux, même s'il est vrai que les constructeurs de consoles nous prennent de plus en plus pour un coffre-fort (on n'est plus au stade du porte-monnaie).
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2023 - 07:19

#13
arnadsl

arnadsl

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 317 messages

Sinon les gars si vous avez un pc avec une gtx 1080 voir une rtx 20XX minimum vous pouvait déjà jouer à la ps3/360.

Pas besoins d'attendre un hack ps5 ,ces un gain de temps le pc pour l'émulation des console de salon.


Note: même si j'adore avoir les console en physique pour collectionner.:)


P erso j ai un monstre avec une 3070 ti...ben c est pas encore bien au point l emu ps3..
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2023 - 13:41

#14
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 421 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
@ arnadsl
Rien ne vaut le matos original !

@ tralala
Le prix des cartes graphique 2000€ pour une 4090 c’est juste abusé je suis d’accord....
Certes c’est beau graphiquement et ça tourne en + où - en 120 ips voir plus
Mais une console permet de t’amuser autant sur un écran énorme pour un budget bien inférieur !
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2023 - 14:27

#15
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages

@ arnadsl
Rien ne vaut le matos original !

@ tralala
Le prix des cartes graphique 2000€ pour une 4090 c’est juste abusé je suis d’accord....
Certes c’est beau graphiquement et ça tourne en + où - en 120 ips voir plus
Mais une console permet de t’amuser autant sur un écran énorme pour un budget bien inférieur !

C'est une légende qu'une console coûte beaucoup moins , les jeux sont de plus en plus chers + un abonnement qui augmente de plus en plus avec une TV 4K puis le problème des consoles c'est l'hardware médiocre qu'ils ont avec du faux 4K à 30fps pour la plupart.

Faut arrêter de croire qu'une console c'est un hardware de génie c'est du vieux matos vendu cher, d'ailleurs avec le prix d'une PS5 aujourd'hui tu arrives à faire mieux niveau hardware vu que les prix descendent sur PC mais pas chez Sony même dans 4 ans.

T'a pas besoin d'une 4090 sur PC pour jouer.

Modifié par Tidus, 23 octobre 2023 - 14:34.

  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2023 - 16:35

#16
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Perso je suis très console et très pc (l'un ne va pas sans l'autre pour moi).

la vrais différence ente pc/console,c'est que sur console les jeux sont optimisé. sur pc tu peux pas vraiment le faire vu le nombre de hardware différent qu'i existe. Faut pouvoir jongler avec tous cela .
j'ai perso complétement arrêter les consoles, car ont te les vend comme produit familial, mais c'est livré avec une seule manette, tu es obligé déjà de repassé a la caisse avant de dire à ton pote viens jouer avec moi.


Et tu joues comment avec ton pote sur PC ? Car si c'est du lan ou sur internet bah ça fait 2 pc de gamers donc plus cher qu'une manette.
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2023 - 17:14

#17
fabriceunko

fabriceunko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 202 messages
la vrais différence ente pc/console,c'est que sur console les jeux sont optimisé. sur pc tu peux pas vraiment le faire vu le nombre de hardware différent qu'i existe. Faut pouvoir jongler avec tous cela .
j'ai perso complétement arrêter les consoles, car ont te les vend comme produit familial, mais c'est livré avec une seule manette, tu es obligé déjà de repassé a la caisse avant de dire à ton pote viens jouer avec moi.
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2023 - 17:48

#18
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Malgres que le hardware est assez proche d'un PC, sur PS4, et probablement sur PS5, c'est pas les emulateurs qui sont ou qui seront legion.

Sans etre mauvaise langue, il y a quoi comme emulateur sur la PS4, hormis les emulateurs PS2 convertit sur PS4 ?

C'est vraiment dommage, ce sont de bonnes consoles :/

Vivement que les xbox One tombent, tout du moins les premiers qui servent de briques :/

Sur la PS4, il ne sert à rien de réinventer la roue en fait. En bootant sur Linux, avec un simple retroarch, on fait tourner des tas d'émulateurs, avec un excellent support et des mises à jour au même rythme que sur PC.
Ce n'est pas pour rien que booter Linux sur console est une sorte de graal, avec la quantité de ram depuis la PS4, on peut sans problème faire tourner beaucoup de choses, incluant même des jeux PC prévus pour Windows à l'origine.


  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2023 - 17:53

#19
Pitchounet

Pitchounet

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 891 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:31
  • Passions:1975
excellent
  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2023 - 09:58

#20
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
C'est vraiment utile le débat / guerre des plateformes ? Surtout que c'est pas vraiment le sujet encore une fois , bref

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)