Aller au contenu


Photo

Problème code SUDO Steam Deck


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 13 octobre 2023 - 10:34

#1
Bobby_79

Bobby_79

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Bonjour à tous , j’ai voulu utiliser le logiciel CryoUtilities sur Steam deck , mais besoin d’un code Sudo.. chose bizarre je n’ai jamais eu ce code et celui par défaut ne fonctionne pas .. bref j’ai trouvé un tuto en préparant une clé usb pr réinitialiser le code .. mais une fois la clé installé et en mode bureau impossible d’activer le clavier virtuel .. donc impossible de terminer de suivre le tuto .. est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ?

Le tuto en question :

https://m.youtube.co...h?v=Dzvo0-42LyU

Sinon est ce que réinstaller mon Steam deck serait pas la solution la plus simple sachant que mes jeux interdits de parler ici sont sur ma micro sd ? Donc logiquement facile à remettre en route ?

Merci d’avance !
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2023 - 00:42

#2
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Salut,

J'ai pas compris ton steam deck à un code ???

Enfin bref je suppose que oui le réinitialiser le steam deck devrait suffire.


Regarde ici:https://help.steampo...votre clé USB).

Modifié par Batman23, 14 octobre 2023 - 00:46.

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2023 - 06:12

#3
Bobby_79

Bobby_79

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Hello merci pr ta réponse je pense réinitialiser en effet mon Steam deck , de toute façon j’ai pas grand chose d’installer dessus sauf emudeck mais si tout est sur ma carte sd , ça posera pas de soucis ?

En fait c’est un code SUDO demandé en utilisant la konsole linux ( si j’ai bien compris ) normalement au début on creee un code et bizarrement ça me met que j’en ai déjà un .. bref !
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2023 - 14:27

#4
Bobby_79

Bobby_79

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Je voulais avoir avant de réinitialiser mon steam deck si en réinstallant emudeck sur ma carte sd ça allait bien conserver l’ensemble de mes roms et save ? J’ai pas trouvé de réponse à ce sujet sur des tutos et autres
Merci d’avance !
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2023 - 18:41

#5
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Salut,

Emudeck ces pour pour les jeu rétro en émulation ???

Si oui bha il suffit de retirer la microsd avant de réinitialiser le steamdeck.

Note:faire un copier/coller de tous les jeux rétro sur le pc histoire que en cas de formatage obligatoire par le steamdeck lors de l'insertion de la microsd tous ne soit pas perdus.

(doit pas être long il me semble que c'est 1,35go pour les gros jeux époque ps2/xbox première génération.)

Par contre j'ai lus sur reddit:

Que les jeu steam os ne sont plus reconnu est que il faut les
re-télécharger.

Mais que il y'a peut être un paramètre à sélectionner ???

Modifié par Batman23, 17 octobre 2023 - 18:45.

  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2023 - 07:50

#6
Bobby_79

Bobby_79

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Oui je vais faire une save intégrale de ma carte sd au cas où ! Elle est blindée de roms .. ça serait embêtant
  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2023 - 13:22

#7
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Est oui mon Bobby fait une sauvegarde de tes roms aux cas où la bestiole te fait un sale tour.

(humour^^ par rapport à la chaîne le coin geek des Boby)

Modifié par Batman23, 20 octobre 2023 - 13:22.

  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2024 - 16:10

#8
Thiagoros

Thiagoros

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Je voulais avoir avant de réinitialiser mon steam deck si en réinstallant emudeck sur ma carte sd ça allait bien conserver l’ensemble de mes roms et save ? J’ai pas trouvé de réponse à ce sujet sur des tutos et autres
Merci d’avance !

I understand your preoccupation. In general, reinstalling EmuDeck on your SD card should not impact your ROM or backups, but it is always a good idea to back up your data first to avoid any potential loss.Fm Whatsapp Apk


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)