Aller au contenu


Photo

Garantie PS5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 09 octobre 2023 - 07:24

#1
fctunisia38

fctunisia38

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour, 

J'ai acheté il y a un peu plus d'un an sur le store de playstation ma PS5.

Malheureusement elle vient de tomber en panne. Le problème est que je n'ai plus d'image sur mon écran. J'ai vu sur internet qu'il y avait une faiblesse sur le port hdmi et qu'il fallait le remplacer.

Par contre j'aimerais appliquer la garantie. Le soucis est que le site de playstation m'annonce que la garantie est expirée et que si je voulais la réparer il fallait que je passe  à la caisse. Ils me demandent environ 250€.

J'ai 2 questions :

la premiere : Normalement la loi en France c'est bien 2 ans la garantie ?

Mon frère a eu aussi un problème sur sa ps5 le lecteur blueray ne lisait plus rien. Il a eu le même soucis au niveau garantie sur le site de playstation sauf que lui il l'a acheté chez micromania et c'est ces derniers qui ont pris en charge la réparation. 

La deuxième : pour ceux qui ont acheté leur console sur le site de Sony. Comment fait on pour faire appliquer la loi sur la garantie minimale obligatoire de 2ans ?

Merci pour votre précieuse aide.

 


  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2023 - 09:32

#2
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 433 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
La garantie légale de conformité c'est 1 an de mémoire maintenant micromania c est avec l extension de garantie les 2 ans ils prennent 1 an à leur charge la première année et après le constructeur prends 1 an
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2023 - 09:35

#3
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 433 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Faut que tu vérifie mais 2 ans c'est seulement si tu peux prouver que le produit a un défaut ou un délire comme ça de mémoire pas sûr à 100% mais il me semble que c est ça rt la malheureusement sur un hdmi prouver que c'est un défaut c'est mort d'avance.
On en a en boutique tous les jours pour ça.... vraiment fragile l hdmi ps5
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2023 - 03:48

#4
skywalker

skywalker

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Aucune garantie ne s'applique pour une casse du à une mauvaise manipulation.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)