Bonjour,
J'ai acheté il y a un peu plus d'un an sur le store de playstation ma PS5.
Malheureusement elle vient de tomber en panne. Le problème est que je n'ai plus d'image sur mon écran. J'ai vu sur internet qu'il y avait une faiblesse sur le port hdmi et qu'il fallait le remplacer.
Par contre j'aimerais appliquer la garantie. Le soucis est que le site de playstation m'annonce que la garantie est expirée et que si je voulais la réparer il fallait que je passe à la caisse. Ils me demandent environ 250€.
J'ai 2 questions :
la premiere : Normalement la loi en France c'est bien 2 ans la garantie ?
Mon frère a eu aussi un problème sur sa ps5 le lecteur blueray ne lisait plus rien. Il a eu le même soucis au niveau garantie sur le site de playstation sauf que lui il l'a acheté chez micromania et c'est ces derniers qui ont pris en charge la réparation.
La deuxième : pour ceux qui ont acheté leur console sur le site de Sony. Comment fait on pour faire appliquer la loi sur la garantie minimale obligatoire de 2ans ?
Merci pour votre précieuse aide.