Aller au contenu


Photo

[PS5] Les PKG PS4 activables sur PS5 uniquement pour le firmware 4.03


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

Posté 06 octobre 2023 - 06:44

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Le développeur Zecoxao nous informe de la disponibilité d'un " PS4 fpkg enabler " proposé par Sleirsgoevy pour la PlayStation 5 sous firmware 4.03. 
 
Pour le moment, cette proposition ne reste compatible qu'avec le firmware 4.03, mais il n'est à n'en pas douter que cette solution sera porté sur les autres firmwares. 
 
Pour que cela fonctionne, il faut déjà disposer d'une PS5 sous firmware 4.03, vous allez sur le site de Sleirsgoevy, vous chargez le payload, et cela devrait alors vous permettre d'installer et d'exécuter les fPKGs PS4 sur PS5. 
 
 
 
 
 
 
Le développeur a publié très récemment des progrès supplémentaires sur PS5-kstuff, il est clair que ce PS4 fPKG enabler arrive après l'évolution de ce contenu.
 
Sleirsgoevy a donc trouvé un moyen de contourner la fonction de protection, le décryptage de fichiers SELF, qui n'utilise aucun cryptage ou signature. Des appels SM qui chargent leurs segments permettent ensuite d'avoir accès aux fonctions propres dans un payload  du kernel.
 
C'est confirmé, les fPKG PS4 sont donc désormais activables sur PS5 sous firmware 4.03 ! 
 
Comme le confirme StretchEcho qui montre le fPKG PS4 de Minecraft qui tourne sur PS5 sous firmware 4.03. 
 
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2023 - 07:07

#2
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
Question bête mais les jeux ps4 qui disposent d'un upgrade ps5 (gratuit ou payant) quand on les insèrent dans une ps5, c'est sous quelle forme ?

Est ce une update ps4 qu'on pourrait exploiter sans l'hyperviseur ? Ou ça converti carrément le jeu de base en version ps5 le rendant donc forcément soumis au contrôle de l'hyperviseur ?

Je demande parce que ça pourrait être cool de profiter de jeux tels que GOW Ragnarok, Horizon Forbiden West, Ghost Of Tsushima et j'en passe.
  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2023 - 07:10

#3
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
En tout cas, hâte que ça soit dispo sur les autres firmwares, c'est une news de fou là !

Aussi, qu'en est-il de la stabilité du lancement des payloads sur la ps5 ? Instable avec plusieurs KP comme en 7.55 sur ps4?
  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2023 - 07:32

#4
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

En tout cas, hâte que ça soit dispo sur les autres firmwares, c'est une news de fou là !

Aussi, qu'en est-il de la stabilité du lancement des payloads sur la ps5 ? Instable avec plusieurs KP comme en 7.55 sur ps4?


D apres les 1ers retours pas mal de KP...
Même sleir déclare une 10aine d essai possible avant la réussite du hack...
  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2023 - 07:43

#5
snakeout

snakeout

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 336 messages
Super new, un tuto pour les novices ?
  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2023 - 09:23

#6
Oxeres

Oxeres

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 657 messages
  • Sexe:Male
Belle avancée ! Franchement c’est balèze.
C’est pas parfait, beaucoup de jeux rames ou ont des problèmes de sons entre autres.
Mais ça va sûrement s’ameliorer dans le temps.
Chapeau Sleirsgoevy !!

Modifié par Oxeres, 06 octobre 2023 - 10:02.

  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2023 - 11:18

#7
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 421 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
Belle avancée merci à Sleirsoevy
du coup ça bloque la ps5 en firmware 4.xx (adieu futur exclu)
Chacun fait comme il veut bien sûr mais c’est un peu bête de bloquer une ps5 pour des jeux ps4
Sans compter le risque de Ban console de la part de Sony...

Je pense qu’ une ps4 fait très bien l’affaire pour le moment
cela deviendra très intéressant quand le hack complet ps5 sera rendu plublique.
  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2023 - 16:03

#8
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Les gars sont bons y'a rien à redire là dessus ! Je vais je pense attendre la sortie de la PS5 pro pour sauter le pas sur la ps5. Merci Tralala
  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2023 - 17:08

#9
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Question bête mais les jeux ps4 qui disposent d'un upgrade ps5 (gratuit ou payant) quand on les insèrent dans une ps5, c'est sous quelle forme ?

Est ce une update ps4 qu'on pourrait exploiter sans l'hyperviseur ? Ou ça converti carrément le jeu de base en version ps5 le rendant donc forcément soumis au contrôle de l'hyperviseur ?

Je demande parce que ça pourrait être cool de profiter de jeux tels que GOW Ragnarok, Horizon Forbiden West, Ghost Of Tsushima et j'en passe.


Non tu peux pas installer une update officielle sur un Fpkg...
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2023 - 00:06

#10
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 454 messages
  • Sexe:Not Telling

Question bête mais les jeux ps4 qui disposent d'un upgrade ps5 (gratuit ou payant) quand on les insèrent dans une ps5, c'est sous quelle forme ?

Est ce une update ps4 qu'on pourrait exploiter sans l'hyperviseur ? Ou ça converti carrément le jeu de base en version ps5 le rendant donc forcément soumis au contrôle de l'hyperviseur ?

Je demande parce que ça pourrait être cool de profiter de jeux tels que GOW Ragnarok, Horizon Forbiden West, Ghost Of Tsushima et j'en passe.


avec un jeu ps4 physique, la ps5 te propose l'upgrade en version ps5, il faut donc une ps5 à jour et tu obtiens la version ps5 du jeu en digital (il te faut insérer le jeu ps4 bien évidemment), donc plus concerné par le hack fpkg ps4.
Dans le cas d'un jeu ps4 digital, pareil tu finiras avec la version ps5 donc plus concernée non plus.
Et bien sûr cela ne fonctionnera pas avec un fpkg et de toute façon il faudra une connexion au psn.
Donc pour l'instant c'est mort

Modifié par Lestat___, 07 octobre 2023 - 00:10.

  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2023 - 04:58

#11
G33k0s

G33k0s

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages
  • Sexe:Male

Question bête mais les jeux ps4 qui disposent d'un upgrade ps5 (gratuit ou payant) quand on les insèrent dans une ps5, c'est sous quelle forme ?

Est ce une update ps4 qu'on pourrait exploiter sans l'hyperviseur ? Ou ça converti carrément le jeu de base en version ps5 le rendant donc forcément soumis au contrôle de l'hyperviseur ?

Je demande parce que ça pourrait être cool de profiter de jeux tels que GOW Ragnarok, Horizon Forbiden West, Ghost Of Tsushima et j'en passe.


avec un jeu ps4 physique, la ps5 te propose l'upgrade en version ps5, il faut donc une ps5 à jour et tu obtiens la version ps5 du jeu en digital (il te faut insérer le jeu ps4 bien évidemment), donc plus concerné par le hack fpkg ps4.
Dans le cas d'un jeu ps4 digital, pareil tu finiras avec la version ps5 donc plus concernée non plus.
Et bien sûr cela ne fonctionnera pas avec un fpkg et de toute façon il faudra une connexion au psn.
Donc pour l'instant c'est mort


Pas besoin de ps5 à jour pour l'upgrade à partir d'un jeu physique, je l'ai fait sur une ps5 en 4.50
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2023 - 08:23

#12
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 454 messages
  • Sexe:Not Telling

Question bête mais les jeux ps4 qui disposent d'un upgrade ps5 (gratuit ou payant) quand on les insèrent dans une ps5, c'est sous quelle forme ?

Est ce une update ps4 qu'on pourrait exploiter sans l'hyperviseur ? Ou ça converti carrément le jeu de base en version ps5 le rendant donc forcément soumis au contrôle de l'hyperviseur ?

Je demande parce que ça pourrait être cool de profiter de jeux tels que GOW Ragnarok, Horizon Forbiden West, Ghost Of Tsushima et j'en passe.


avec un jeu ps4 physique, la ps5 te propose l'upgrade en version ps5, il faut donc une ps5 à jour et tu obtiens la version ps5 du jeu en digital (il te faut insérer le jeu ps4 bien évidemment), donc plus concerné par le hack fpkg ps4.
Dans le cas d'un jeu ps4 digital, pareil tu finiras avec la version ps5 donc plus concernée non plus.
Et bien sûr cela ne fonctionnera pas avec un fpkg et de toute façon il faudra une connexion au psn.
Donc pour l'instant c'est mort


Pas besoin de ps5 à jour pour l'upgrade à partir d'un jeu physique, je l'ai fait sur une ps5 en 4.50

et le téléchargement s'est fait avec la ps5 en 4.50?
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2023 - 08:50

#13
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • Sexe:Male
Ce que j'aimerai c'est une iso bd qui intègre le payload et le charge, comme ça plus de risque de mettre a jour malencontreusement sa ps5 version disque afin qu'elle reste en 4.03.

Modifié par fredlabidouille, 07 octobre 2023 - 08:53.

  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2023 - 08:53

#14
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • Sexe:Male

Super new, un tuto pour les novices ?



  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2023 - 09:18

#15
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 454 messages
  • Sexe:Not Telling

Ce que j'aimerai c'est une iso bd qui intègre le payload et le charge, comme ça plus de risque de mettre a jour malencontreusement sa ps5 version disque afin qu'elle reste en 4.03.

les dns d'al azif fonctionnent il me semble et si tu vires les maj auto, elle se mettra pas à jour.
J'ai download la mise à jour 2.0 de cyberpunk en 7.61, la 8.00 était disponible, ça ne m'a déclenché aucune maj de la ps5
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2023 - 10:49

#16
G33k0s

G33k0s

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages
  • Sexe:Male

Question bête mais les jeux ps4 qui disposent d'un upgrade ps5 (gratuit ou payant) quand on les insèrent dans une ps5, c'est sous quelle forme ?

Est ce une update ps4 qu'on pourrait exploiter sans l'hyperviseur ? Ou ça converti carrément le jeu de base en version ps5 le rendant donc forcément soumis au contrôle de l'hyperviseur ?

Je demande parce que ça pourrait être cool de profiter de jeux tels que GOW Ragnarok, Horizon Forbiden West, Ghost Of Tsushima et j'en passe.


avec un jeu ps4 physique, la ps5 te propose l'upgrade en version ps5, il faut donc une ps5 à jour et tu obtiens la version ps5 du jeu en digital (il te faut insérer le jeu ps4 bien évidemment), donc plus concerné par le hack fpkg ps4.
Dans le cas d'un jeu ps4 digital, pareil tu finiras avec la version ps5 donc plus concernée non plus.
Et bien sûr cela ne fonctionnera pas avec un fpkg et de toute façon il faudra une connexion au psn.
Donc pour l'instant c'est mort


Pas besoin de ps5 à jour pour l'upgrade à partir d'un jeu physique, je l'ai fait sur une ps5 en 4.50

et le téléchargement s'est fait avec la ps5 en 4.50?


Oui c'est ça, avec les dns d'al azif activés il me semble...
Ou alors j'ai dû les enlever pour l'upgrade puis les remettre après, je ne me rappelle plus mais en tout cas ça fonctionne

Modifié par G33k0s, 07 octobre 2023 - 10:51.

  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2023 - 12:36

#17
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 907 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Bravo aux devs. Moi j’attend les homebrews maintenant

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2023 - 12:56

#18
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • Sexe:Male
J'ai essayé d'installer AC Mirage PS4 mais j'ai à chaque fois un message d'erreur à la toute fin de l'installation du fpkg. Je ne sait pas si ce hack permet l'installation de gros jeux...
J'ai aussi des messages mémoire insuffisante a chaque fois après l'envoi du payload, c'est peut être lié.
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2023 - 13:07

#19
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

J'ai essayé d'installer AC Mirage PS4 mais j'ai à chaque fois un message d'erreur à la toute fin de l'installation du fpkg. Je ne sait pas si ce hack permet l'installation de gros jeux...
J'ai aussi des messages mémoire insuffisante a chaque fois après l'envoi du payload, c'est peut être lié.


Pour le message d erreur AC mirage, c est normal, tu ne peux pas installer de jeux 9.00+ même backporté sans spoof de la console... J ai pareil avec lies of P...

Pour le mémoire insuffisant c est rien ça me le fait aussi mais aucune incidence sur le fonctionnement du hack...
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2023 - 13:13

#20
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • Sexe:Male

J'ai essayé d'installer AC Mirage PS4 mais j'ai à chaque fois un message d'erreur à la toute fin de l'installation du fpkg. Je ne sait pas si ce hack permet l'installation de gros jeux...
J'ai aussi des messages mémoire insuffisante a chaque fois après l'envoi du payload, c'est peut être lié.


Pour le message d erreur AC mirage, c est normal, tu ne peux pas installer de jeux 9.00+ même backporté sans spoof de la console... J ai pareil avec lies of P...

Pour le mémoire insuffisant c est rien ça me le fait aussi mais aucune incidence sur le fonctionnement du hack...


Ah mince... Merci pour l'info. On peut installer des jeux jusqu'à quel firmware alors ? Ou, en d'autres termes, quelle est la version de firmware de "l'émulateur" PS4 sur PS5 si on est en firmware PS5 4.03 ?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)