Le développeur Flat_Z vient de mettre en ligne son package installer pour la scène PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro.
Pour pouvoir bénéficier de sa solution vous devez disposer de n'importe quel exploit supérieur au 4.5x, et du tout dernier HEN 1.8 qui a été diffusé hier, ou bien n'importe quel payload qui permet de lancer des fPKG et des correctifs de montage de données ShellCore.
Il y a quelques jours Flat_Z a créé une nouvelle version du Package Installer, il ne dispose pas encore d'interface graphique, juste un écran de démarrage, mais le travail qu'il effectue pouvait déjà être fait avec une API Web directement accessible via un PC.
Il est aussi possible d'utiliser un serveur web, ou une application, de lancer des scripts NodeJS... l'avantage énorme est qu'il n'y a plus besoin d'utiliser de clés USB ou de disques durs externes, tout peut être réalisé à distance directement.
Une chose importante, pour pouvoir utiliser cet outil afin de recevoir des commandes, vous devez vous concentrer sur cette application (pas en arrière-plan, car la PS4 la suspendra et il ne sera plus possible d'utiliser le réseau).
Après avoir envoyé une commande (pour installer le jeu, par exemple), attendez un peu (nous pouvons supposer que la phase "en attente d'installation" doit être terminée avant de minimiser / fermer, de toute façon si vous la rencontrez, cliquez sur "Afficher les détails" dans la notification.
Si vous vous retrouvez avec "la connexion au serveur a été perdue", le cas échéant, il vous suffit de relancer / agrandir l'application et de reprendre la tâche), puis de réduire cette application (passer à un jeu, par exemple), car l'installation réelle (le téléchargement) sera exécuté en arrière-plan.
Vous devez configurer un serveur Web qui servira à accéder aux fichiers de la PS4. En d'autres termes, il hébergera les fichiers de package et quand une commande sera reçue, il enverra le fichier .pkg à PS4 à l'aide d'un protocole HTTP simple. Cette application PS4 exécute elle-même un autre serveur Web (utilisant le port 12800), qui est utilisé pour recevoir des commandes de PC / mobile ou de tout autre outil de votre choix. Pour envoyer une commande au serveur PS4, vous devez utiliser l’outil de votre choix (c’est le même outil que vous utilisez pour le serveur Web, par exemple, s’il s’agit d’un site, ce sera un script PHP / JS / Python, vous pourriez simplement utiliser un simple client cURL). Certains d'entre vous pourraient également créer leur propre outil pour communiquer en utilisant HTML + JS / C # / NodeJS ou toute autre chose. C'est donc flexible et il n'y a pas de restrictions.
Il y a deux types d'installation :
- Utilisation d'URL directes vers des fichiers .pkg
- Utiliser l'URL avec JSON, appelé ainsi CDN, mais il est limité par l'exploit. Toutefois, s'il est toujours utilisable, vous devez débloquer ce domaine CDN (s'il est bloqué): gs2.ww.prod.dl.playstation. net De plus, manifest .json peut être sur un serveur local également, un serveur officiel n’est pas requis, bien sûr. Vous pouvez même héberger un serveur public (même CDN) pour stocker les fichiers accessibles depuis votre PS4.
Flat_Z s'est contenté de créer une application et il a créé un serveur NodeJS (le paquet NPM appelé "serve") comme serveur Web local sur son PC, ce paquet est très utile car il prend en charge le multi-threading et la PS4 en a réellement besoin.
Code:
npm install serve
serve -p <local port> <serve folder>
Vous devez donc définir le chemin d'accès à un dossier contenant vos packages, puis spécifier l'URL appropriée pour PS4 afin de les localiser. Pour le client, Flat_Z utilise des lignes de commandes cURL, et non pas une interface graphique, mais gageons que cela va vite arriver.