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tchagui

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Sujets que j'ai initiés

Installation d'un pkg

17 août 2019 - 10:43

Bonjour,

 

Voili voilou petite question pour installer un pkg via les debug settings.

Est on réellement obligé d'avoir les pkg à installer en vrac à la racine ?

Ou bien est il possible d'aller dans des sous-dossiers ? Je n'ai rien trouvé là dessus... mais bon peut être qu'un truc m'échappe

 

@+


Installer les jeux WiiU avec Wup Installer GX2 sans Haxchi

15 juillet 2019 - 14:55

Bonjour à tous,
 
Faisant suite au précédent tuto avec l'ESP pour WiiU (hack volatile et autonome), et après avoir reçu plusieurs questions sur le forum, voici un tuto d'installation des jeux WiiU avec Wup Installer GX2 (et toujours sans installer Haxchi).
 
- WiiU Modèle 8Go(blanc) ou 32Go(noire) : C'est une histoire de goût et couleur.  De toute façon, un disque dur externe est quasi obligatoire (par exemple, le jeux Xenoblade Chronicles pèse environ 24Go), donc il faut installer toujours sur USB (ou alors avoir une très grosse clef USB).
Pour prémunir des problèmes d'alimentation sur les disque 2.5 pouces, c'est câble Y obligatoire. Sinon prenez un disque 3.5 pouces, vous serez tranquilles ;-)
 
Installation d'un jeu étape par étape:
 
 
- Préparer sa carte SD (minimum 32Go): Le strict minimum est homebrew launcher, Wup Installer GX2, le répertoire Install contenant les jeux. Le reste est optionnel.

 

Homebrew Launcher : https://github.com/d...uncher.v1.4.zip

 

WupInstallerGX2:

https://sourceforge....C).zip/download

 
 
 
 
- On lance l'exploit via le navigateur (mon url est liée à mon ESP. Utilisez celle dont vous avez l'habitude
 

 
- On arrive sur l'homebrew launcher, et on lance Wup Installer GX2
 

 
- Wup Installer GX2 liste les jeux qui se trouvent dans le répertoire Install. On clique sur celui qu'on veut installer (on peut tout à fait en installer plusieurs à la fois)
 

 
Puis on clique sur Install
 
 
 
- On répond Yes
 

 
- Puis on répond USB
 

 
- L'installation est en cours
 

 
- A la fin de l'installation, on quitte en faisant OK
 
 
 
- Puis on appuie sur le bouton HOME de la tablette jusqu'à revenir à l'Editeur Mii
 

 
 
- On quitte normalement l'Editeur Mii
 
- On arrive au menu de la WiiU et on a le jeu disponible au menu.
 
- On lance le jeu normalement en cliquant dessus et c'est parti  ;-)
 
 
 
Si on veut relancer l'homebrew laucher, on ne relance pas l'exploit.  Il suffit de lancer l'Editeur Mii. le hack est actif tant que la Wiiu n'est pas redémarrée ;-)
 
 Je précise que je n'ai rien inventé. Je centralise les opérations à effectuer.
 
Merci aux développeurs pour leur exploit et leurs homebrews.


Jouer sans hack aux backup PS1 sur OFW 4.8x

28 avril 2019 - 10:43

Bonjour à tous,

 

Ce tuto est destiné aux utilisateurs de PS3 Ultra Slim :

  • qui sont en OFW  (les CFW sont impossibles à ce jour sur Ultra Slim)
  • qui sont en firmware 4.80, 4.81, 4.82, 4.83 ou 4.84
  • qui ne veulent pas utiliser et/ou ne peuvent pas utiliser HAN
  • qui n’ont pas d’ODE
  • toute vierge de hack et/ou de modification

mais qui voudraient quand même profiter de leurs backup PS1.   Oui, c’est possible :-)

 

 

Matériel requis :

  • du scotch
  • une petite plaquette plastique souple (de la taille d'une CB par exemple)
  • 1 CD PS1 Original (conseil : un cd ayant une ou plusieurs pistes audio)
  • 1 CD PS1 Backup auquel vous voulez jouer
  • un minuteur (l’appli minuteur de votre smartphone fait le job ;-)  mais c'est optionnel) ( https://goopics.net/i/7J3WJ )

 

1) préparation de la PS3

La PS3 Ultra Slim a l’avantage d’avoir un capot coulissant. En utilisation normale, en refermant le capot, ce dernier vient appuyer sur 2 boutons qui sont en fait des indicateurs (capot fermé+lecture possible)    ( https://goopics.net/i/Ax0gq )

On scotche le bouton en haut à droite ( https://goopics.net/i/LZkPQ )

 

 

2) Méthode

- On met le jeu PS1 original dans le lecteur. On allume la PS3. On glisse la petite plaquette pour appuyer légèrement sur le bouton caché en bas. Si votre appui est correct, votre jeu PS1 va se mettre à tourner (et probablement être démarré par la PS3). Scotcher votre petite plaquette pour maintenir le contact sur le bouton caché. Si le jeu PS1 n’a pas été démarré par la PS3, démarrer le quelques secondes.

https://goopics.net/i/2qwOJ

https://goopics.net/i/7J3jJ

https://goopics.net/i/5JVjd

 

- appuyer sur le bouton PS de votre manette et quitter le jeu PS1 pour revenir au menu de la PS3. https://goopics.net/i/1JwjO

 

Mettez en route votre minuteur sur environ 8min30 (c’est le moment d’aller faire couler un café ;-)  )

 

- Là, magie, les 8min 30/40 sont écoulées et votre jeu PS1 Original s’est arrêté de tourner (vive le système PS3 qui stoppe le lecteur pour l’économiser ;-)  ( https://goopics.net/i/KmON1 )

 

- Votre cd PS1 Original s’étant arrêté, et bien on l’enlève et on le remplace par notre cd PS1 backup (attention à ne pas déplacer votre petite plaquette – le contact doit toujours être maintenu) (https://goopics.net/i/jaGjj )

 

- Depuis le menu de la PS3, on démarre le jeu PS1 bakcup comme si c’était un original. La PS3 n’y a vu que du feu.

https://goopics.net/i/Q29Lx

https://goopics.net/i/lndpw

 

- Pour changer de jeu, c’est simple : appuyer sur le bouton PS pour quitter le jeu PS1, attendez 8min30/40 et votre cd backup va s’arrêter. Mettez un autre backup (ici par exemple, Wipe3Out) et lancer le depuis le menu de la PS3

https://goopics.net/i/bQGvD

https://goopics.net/i/WO3Zk

 

- Vos sauvegardes sont bien présentes dans la PS3  (https://goopics.net/i/DYdEX)

 

Méthode fonctionnelle à 100% sans risque pour la lentille et sans risque pour le moteur puisque c'est la PS3 qui s'arrête d'elle même :-)

C’est du 100% safe.

 

Pour les plus vieux d’entre nous, la méthode vous rappellera le swap disc sur la PSX (mais celle-là par contre flinguait les lecteurs dans le temps).

 

Voilà, petite méthode découverte pas mes soins il y a environ 2 ans et que je partage en tuto. Certes, la méthode n'est pas parfaite mais elle a le mérite d'exister.

 

Bon jeu à tous.

 

 

 


Hacker sa Wii U avec un ESP8266 en firmware 5.5.x

10 mars 2019 - 07:40

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui n'ont pas l'envie et/ou la possibilité d'acheter un jeu DS pour hacker leur WiiU.

Pour ceux qui ne veulent pas de modification permanente sur leur WiiU.

 

Il existe deux solutions via :

  • Le web avec une URL externe qui héberge le hack + blocage des adresses Nintendo pour se prémunir des mises à jour
  • Un hébergement local sur serveur web (pc, raspberry pi, android,etc)

La première utilisant des URL externes, si les serveurs sont fermés, vous perdez l’accès au hack.

La seconde nécessite des connaissances et n’est pas forcément accessible à tous les utilisateurs.

 

 

Il existe une troisième solution : utiliser un module ESP8266. Ce petit module est utilisé comme serveur Web et doit simplement être flashé pour héberger le hack WiiU.
Cette solution permet d’être autonome (plus besoin d’URL externe). Nul besoin de paramétrer des DNS spécifiques pour bloquer les mises à jour Nintendo, et est économique (prix<10€)

 

 

Pré-requis :

  • Une Wii U en firmware 5.5.1, ou 5.5.2, ou 5.5.3
  • Votre carte SD préparée avec Homebrew Launcher, Mocha et Wup_installer_gx2
  • 1 ESP8266 ( https://goopics.net/i/1JadK ) - (avec un minimum 4Mo de mémoire, les modèles D1 Mini et CH340 v3 conviennent)
  • Le « .bin » de  c0d3m4st4  ( https://goopics.net/i/rd2lv )

https://mega.nz/#!fV...YJd60dUZKxnbKTs

  • NodeMCU PyFlasher 3.0

https://github.com/m...lasher/releases

 

  1. Flasher votre ESP8266 :
  • Installer Node MCU PyFlasher 3.0
  • Brancher votre ESP sur un port USB de votre PC
  • Démarrer Node MCU PyFlasher et régler les paramètres ( https://goopics.net/i/jaELy )

Serial port: le port sur lequel votre ESP a été assigné

Firmware: indiquer le nom complet du fichier .bin "c0d3m4st4_ESP8266XploitHost_vXX.bin"
Baud rate: 115200
Flash mode: DIO (pour les clones NodeMCU. Utiliser Google si vous avez une carte différente pour trouver le bon paramètre).
Erase flash: yes, (car on flashe une image complète)

  • Flasher votre ESP8266

 

  1. Sur la WiiU

Une fois l’ESP8266 flashé, déconnecter le du pc. Puis connecter le à une source de courant (exemple : un chargeur USB de téléphone. Eviter de le connecter sur les usb de la WiiU).

Dans les paramètres réseaux de votre WiiU, paramétrer la connexion Wifi pour utiliser celle de votre ESP8266 (  SSID : ESP8266XploitHost    et   Mot de passe : ps4xploit  ).

Sauvegarder les paramètres.

  1. Utilisation

Lancer le navigateur web et saisir l’URL local.host

L’ESP8266 vous affichera

Cliquer sur « Run Exploit » et l’homebrew launcher va démarrer

( https://goopics.net/i/88RpG )

Nb : il se peut que la WiiU freeze, dans ce cas, il faut la redémarrer et recommencer.

 

Quand l’Homebrew Launcher a démarré, c’est gagné.
Vous pouvez alors :
- lancer Mocha, pour les contenus non signés
- lancez Wup Installer Gx2 pour installer vos jeux
- etc

 

Merci à c0d3m4st4  pour la réalisation du fichier .bin  (https://twitter.com/c0d3m4st4)


WiiU et ESP8266

14 février 2019 - 22:11

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si certains sont au courant, mais le module ESP8266 utilisé pour les PS4 peut également être utilisé pour WiiU avec un fichier bin adapté.

 

J'ai trouvé cela il y a quelques jours :

 

https://playstationh...-c0d3m4st4-ps4/

 

 

J'ai pu tester sur une WiiU 5.5.1, ça fonctionne bien (l'url  local.host  nous amène directement pour la WiiU puis au clic, ça lance le HBL).

On peut lancer les jeux, etc...  mais la mienne est restée en  firmware 5.5.1.

 

 

Quelqu'un serait il en mesure de faire les tests 5.5.3 ?