Aller au contenu


nabilrezki42

Inscrit(e) (le) 20 janv. 2020
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 23:17
-----

Sujets que j'ai initiés

Restaurer licences jeux ps4 sur ps5 offline

20 mai 2022 - 18:24

Salut à tous

 

Comme beaucoup, je garde ma ps5 hors ligne depuis un bon moment dans l'espoir d'un hack potentiel

 

J'avais acheté des jeux via deux de mes comptes PSN (un compte FR + un compte canadien pour les jeux moins chers), mais certains ne sont plus accessibles car les licences ne sont pas activées (surement parce que je me suis connecté sur une autre ps5 pour partager mon compte)

 

Est il possible de restaurer les licences de mes jeux ps4 sans avoir à mettre à jour ma ps5 ?


Pose Trinket M0

08 janvier 2022 - 11:46

Salut à tous,

 

J'ai finis de souder un Trinket sur ma Switch v1,

 

J'ai suivi ce guide : https://segfault42.g...rinketm0_guide/

 

Car celui de LS n'avait plus les fichiers à transférer sur le trinket, puis j'avoue que j'étais un peu perdu avec toute les photos, j'ai pas saisie quels étaient les points de soudures à effectuer, et dans quel contextes..

 

J'ai tout suivi à la lettre, mais en bootant avec VOL+ + Power, la console démarre en OFW, et le Trinket clignote.

 

Au lieu d'utiliser le fichier ReiNX.h, j'ai converti moi même un payload avec Payload2header : hekate_ctcaer_5.6.5.h, que j'ai uploadé via arduino après l'avoir compilé. Il a bien été injecté d'après le soft.

 

De la, j'ai soudé les points comme sur la photo du guide, j'ai coupé le shield, remis le port sd ainsi que la microsd, et quand j'appuie sur power + vol+, ça démarre sur OFW.

 

Un problème soudures ou une micro sd non préparée (car j'ai laissé tel quel les fichiers que j'utilisais avec mon dongle rcm)?


Installation Trinket M0 30awg + hot glue ?

17 décembre 2021 - 09:25

Salut à tous, 

 

Je reçois mon Trinket M0, et j'aimerais faire une pose propre.

 

J'ai toujours installé des puces sans hot glue, juste avec du scotch isolant pour que les fils tiennent en place, j'ai jamais trouvé ça propre, mais j'étais pas fan de la solution hot glue, j'ai envie de pouvoir me dire que je peux retirer les puces quand ça me chante.

 

Je compte utiliser du 30awg, j'ai lu des commentaires qui étaient pas pour et d'autres oui, pourquoi ?

Et je songeais à mettre de la hot glue (très peu, juste pour le maintien des fils), vous en pensez quoi ?

 

Est ce qu'on a des solutions autre que du scotch et de la hot glue ?


RCM Loader vs Trinket m0

04 décembre 2021 - 14:03

Salut à tous,

 

J'utilise de manière ponctuelle ma switch, genre tout les deux trois mois, et souvent je suis amené à devoir l'éteindre pour transférer des fichiers, donc je suis obligé d'utiliser mon dongle rcm loader pour injecter le payload à chaque démarrage, et je trouve ça assez chiant, surtout que je dois systématiquement charger le dongle dont la batterie est à plat (soit hs, soit le fait que je l'utilise vraiment rarement).

 

Du coup je songe sérieusement à installer un Trinket m0, je sais que c'est fastidieux à installer car on est sur de la microsoudure, mais je suis équipé d'un fer de précision, d'un microscope en hdmi etc... 

 

Bref, ce que j'aimerais savoir, c'est quels sont les inconvénients du Trinket ? J'ai cru comprendre qu'il faut d'abord le programmer, ensuite dessouder le port de charge, puis le souder sur la switch. Voici mes questions : 

 

- Est ce qu'on doit rendre le bouton reset du Trinket accessible via la coque arrière de la switch? à quoi sert ce bouton ?

- Si je suis amené à changer des pièces (genre le digitizer, les rails des joycons, ou n'importe quoi), dois-je dessouder le trinket ?

- Est ce que je peux update le payload ainsi que firmware de la switch ? Si oui, comment ?

- En 2021 on a d'autres solution que le Trinket ? Autre qu'une puce sx/clone

 

Merci d'avance pour votre aide !


PSX DESR 5700

19 août 2021 - 07:26

Salut à tous !

Ça fait un petit moment que cette console me fait de l'œil pour ma collection, j'aimerais bien la prendre, mais vu son prix, si je la prends ça serait aussi la modder et pas juste pour l'exposer.

Je sais qu'on peut mettre FCMB, mais ce que je ne sais pas c'est si on peut lancer des jeux en PAL grâce à OPEN PS2 LOADER. Ça me ferait chier de mettre 200/250€ pour jouer en japonais.

Aussi, est ce qu'on peut upgrade le HDD ? Mon but étant aussi de la blinder de jeux comme j'ai pu le faire sur une ps2 fat, mais en parcourant le net j'ai cru comprendre qu'il faut absolument une image de l'os sur le HDD ?