Aller au contenu


nabilrezki42

Inscrit(e) (le) 20 janv. 2020
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 21:28
-----

Sujets que j'ai initiés

PSX DESR 5700

19 août 2021 - 07:26

Salut à tous !

Ça fait un petit moment que cette console me fait de l'œil pour ma collection, j'aimerais bien la prendre, mais vu son prix, si je la prends ça serait aussi la modder et pas juste pour l'exposer.

Je sais qu'on peut mettre FCMB, mais ce que je ne sais pas c'est si on peut lancer des jeux en PAL grâce à OPEN PS2 LOADER. Ça me ferait chier de mettre 200/250€ pour jouer en japonais.

Aussi, est ce qu'on peut upgrade le HDD ? Mon but étant aussi de la blinder de jeux comme j'ai pu le faire sur une ps2 fat, mais en parcourant le net j'ai cru comprendre qu'il faut absolument une image de l'os sur le HDD ?

Explications de fonctionnement des exploits actuels

22 mars 2021 - 08:20

Salut à tous, je viens de choper une PS4 Pro quasi neuve (CUH-7216B), elle était en 7.00, je l'ai mise à jour en 7.02, j'ai rajouté les DNS d'Al azif

 

Si j'ai bien compris, rajouter ces derniers permettent :

 

  • - D'avoir la page de payload d'Al Azif dans le guide de l'utilisateur.
  • - Contourner les serveurs de sony pour éviter des mises à jour accidentelles (je spécule pour cette partie, mais ai-je raison ?)

 

J'avais une PS4 FAT il y a quelques mois en 6.72, et je l'ai vendue pour me prendre une pro plus tard. J'avais beaucoup de KP, et novice sur la scène PS4, je pensais que la console posait problème, alors qu'il s'agissait des payloads en eux mêmes.

 

Bref, tout content de mon acquisition de la Pro, j'étais persuadé que j'allais pouvoir en profiter dès l'installation du Firmware 7.02. Et la, je me mange une quantité astronomique de "Mémoire insuffisante" (ce qui n'était pas mon cas sur ma FAT en 6.72), et aussi beaucoup de KP, un peu plus qu'en 6.72. J'ai réussi à avoir le HEN au bout d'une quarantaine d'essais, alors qu'en 6.72 c'était l'ordre de 3 échecs sur 10.

 

Farfouillant les forums, j'ai lu que ça venait du manque de stabilité de l'exploit à l'heure actuelle, mais je pensais pas que c'était à ce point. Dans ma lecture, je suis tombé sur quelques termes qui échappent à ma compréhension : 

 

  • - ESP
  • - HOST Menu (pour cette partie je pense comprendre mais je suis pas sur, c'est une alternative à l'injection de payload ? je fais tout par navigateur personnellement, du coup quelle est l'option la plus pratique ?)

 

Bon, conclusion j'ai cru comprendre qu'il va falloir qu'on attendre plusieurs mois afin que les devs travaillent sur la stabilité des exploits actuels.


Kernel panic ou problème hardware

24 janvier 2021 - 11:55

Salut à tous

Je vous pose la contexte d'abord, j'ai chopé une ps4 fat CUH-1216A avant le deuxième confinement, le mec la vendait parce qu'il pouvait pas la mettre à jour a cause du lecteur hs. J'ai fait un nettoyage complet à l'alcool et à l'air comprimée, j'ai pu mettre à jour la console en 6.72, j'ai fais un test du lecteur, il n'empêche pas les maj, mais ne reconnaît pas les disques. En soit je m'en tape, je la voulait juste pour le jailbreak, et j'avais aucunement l'intention d'utiliser le lecteur (bon après c'est sur que c'est toujours bien si je veux la vendre plus facilement). Puis à 60€ la ps4, c'est une belle affaire je trouve.

Bref, assez souvent la console crash après la tentative d'injection du payload, que ça soit mira ou hen, des que j'ai le message "jailbreak failed reboot your console", je redémarre la console avec la manette, et la console s'éteint net, sans même terminer le processus de redémarrage. Du coup je peux pas allumer la console à distance avec la manette, et je suis obligé d'appuyer sur power, attendre avant de rappuyer une deuxième fois pour qu'elle boot.

Et j'ai déjà eu le cas où elle crash complètement au lancement d'un jeu (après multiples tentatives d'injection du payload, qui finit par réussir, mais pas en temps normal).

Donc j'aimerais savoir, pensez vous qu'il s'agit "simplement" d'un kernel panic, ou potentiellement que la console a un problème d'alimentation ? Sachant que j'ai essayé plusieurs câbles différents, la console est sur une multiprise, mais c'est la seule qui fait ça parmis toute les autres consoles.

J'ai également démonté le bloc d'alim pour le dépoussiérer de l'intérieur.

Je suis pas sur de savoir ce qu'est qu'un kernel panic malgré les recherches, on est d'accord qu'il s'agit d'un crash ?

Merci d' avance pour vos réponses ! :)

Température air chaud pour retrait module Bluetooth ps3

10 janvier 2021 - 09:55

Salut à tous,

Connaissez vous la température (avec une station à air chaud) qu'il faut pour retirer les modules Bluetooth sur les ps3 slim et ultra slim ?

Je dispose de deux ps3, une slim et une ultra slim. La slim a le module hs, mais l'ultra slim (qui est full hs) a le module fonctionnel, donc je voulais extraire celui de l'ultra slim pour l'installer sur la slim.

Le soucis c'est que même entre 350 et 400 degrés le module ne bouge pas d'un poil, j'ai pourtant préchauffé la carte mère à 100 degrés pour éviter les chocs thermiques. J'ai posé la carte mère sur un tapis de soudure, j'ai mis du flux autour du module, et j'ai commencé à le faire chauffer progressivement en commençant par 130 degrés pendant 45 secondes puis 160/180/200/230/250 etc etc,j'ai même monté à 500 degrés, mais impossible de le faire bouger.

Vous avez une idée de ce qui va pas ?

PS3netsrv + Webman Mod (bakcups via réseau)

30 décembre 2020 - 15:08

Salut tout le monde

 

Je me retrouve face à un problème qui me rend dingue! Je ne peux plus lancer mes jeux ps3 depuis mon pc via ps3netsrv avec webman mod et multiman.

 

Ils n'apparaissent tout simplement pas, et pourtant il y a quelques temps je pouvais les lancer depuis le xmb sans problèmes.

 

J'ai configuré l'adresse ip de la console sur ps3netsrv (192.168.1.58), je peux configurer webman avec le navigateur de mon pc, du coup je vais dans configuration -> scanner les contenus suivants -> Scan des contenus via le réseau :  PS3NETSRV#1 IP: 192.168.1.88:38008 (c'est l'adresse ip de mon pc) 

 

Et mes jeux ont cette arborescence : G:\Emulation HDD SV35\PS3\GAMES (dans le dossier GAMES se trouvent mes jeux avec leur ID+Nom du jeu)

 

J'ai beau lancer le scan xml + reboot du xmb, à plusieurs reprises, impossible d'avoir les jeux qui apparaissent!

 

j'ai essayé de changer de port Ethernet sur mon routeur, mais ça ne change rien, faudrait-t-il que j'ouvre des ports TCP sur ce dernier ?

 

Je pense que j'ai eu ce problème depuis que j'ai réinitialiser mon pc (windows 10 2004), peut être que ça a réinitialisé certains paramètres réseau ?

 

Merci d'avance pour votre aide !