Aller au contenu


Photo

[PS4] Test Payload BD-JB réimplémentation 9.03/9.04


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Posté 18 juin 2022 - 08:11

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
Le développeur BigBoss (aka PSXdev) a mis en ligne la liste Propero ainsi que la réimplémentation BD-JB Prospero BD-JB basé sur la présentation de TheFlow. 
 
Cela débouche sur PS4 et un lecteur Blu-ray sur un "Hello World" grâce à l'utilisation d'un fichier nommé ret.bin Payload test dévoilé par Zecoaxo.
 
 
 
 
[HOST] debugnet listener up
[HOST] ready to have a lot of fun!!!
[PROSPERO][INFO] UdpLogger initialized
[PROSPERO][INFO] [+] bd-jb by bigboss based on TheFlow and sleirsgoevy implementation
[PROSPERO][INFO] [+] Escaping Java Sandbox...
[PROSPERO][INFO] [+] first list in . ...
[PROSPERO][INFO] META-INF
[PROSPERO][INFO] org
[PROSPERO][INFO] [+] now try fakeIxcProxy . ...
[PROSPERO][INFO] [+] after FakeIxcProxy...
[PROSPERO][INFO] cdc
[PROSPERO][INFO] psm
[PROSPERO][INFO] sce_sys
[PROSPERO][INFO] BdmvPlayerCore.elf
[PROSPERO][INFO] BdvdPlayerCore.elf
[PROSPERO][INFO] CapFont_MARU.cbf.GZ
[PROSPERO][INFO] CapSound.pcm
[PROSPERO][INFO] TA_AACS.sbin
[PROSPERO][INFO] UHDBdPlayerCore.elf
[PROSPERO][INFO] eboot.bin
[PROSPERO][INFO] libAacs.sprx
[PROSPERO][INFO] libBdplus.sprx
[PROSPERO][INFO] libCprm.sprx
[PROSPERO][INFO] libCss.sprx
 
 
 
Téléchargement :  Prospero App0 List / ret.bin
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 18 juin 2022 - 08:28

#2
Ghost0159

Ghost0159

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2022 - 10:44

#3
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
ça ressemble à ça :

https://twitter.com/...2590721/photo/1
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2022 - 13:41

#4
omlet

omlet

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
Dommage que le hack ne permet pas le dump de jeux > 9.00 par exemple... On croise les doigts pour qu'un kernel soit trouvé sur PS4.
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2022 - 14:23

#5
Antiflood

Antiflood

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 68 messages
  • Sexe:Male
Merci de partager avec nous cette news
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2022 - 14:31

#6
Aken

Aken

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 298 messages

Dommage que le hack ne permet pas le dump de jeux > 9.00 par exemple... On croise les doigts pour qu'un kernel soit trouvé sur PS4.

Si je me trompe pas sur ps4 avec la faille qui passe par le blu-ray ya pas besoin d'un acces kernel puisque le blu-ray as deja acces complet au kernel je suis pas expert mais avec ce que j'ai lu c'est la deduction que j'en ai faite apres certain plus avancé sont les bienvenue a confirmer ou contredire
Merci
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2022 - 15:00

#7
fredeejay

fredeejay

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
Merciiiii
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2022 - 15:32

#8
WarC0zes

WarC0zes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aude (11)
Merci pour la news. (youpi +1 en stats :P)
ca vole toujours aussi bas ici...

Modifié par WarC0zes, 18 juin 2022 - 15:33.

  • Retour en haut

Posté 18 juin 2022 - 15:55

#9
Stand

Stand

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 110 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2022 - 16:18

#10
omlet

omlet

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages

Dommage que le hack ne permet pas le dump de jeux > 9.00 par exemple... On croise les doigts pour qu'un kernel soit trouvé sur PS4.

Si je me trompe pas sur ps4 avec la faille qui passe par le blu-ray ya pas besoin d'un acces kernel puisque le blu-ray as deja acces complet au kernel je suis pas expert mais avec ce que j'ai lu c'est la deduction que j'en ai faite apres certain plus avancé sont les bienvenue a confirmer ou contredire
Merci

On croise les doigts
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2022 - 20:33

#11
off_stone77

off_stone77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 104 messages
merciiiiii!!!
faut quand même remercier les développeurs nooon!
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2022 - 20:35

#12
Charpy

Charpy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages
MERCI pour la news. C'est tout comme message, c'est simple, ca n'apporte rien de neuf, mais ça a tout de même du sens. Un remerciement, tout simplement, c'est gratuit et ça donne le sourire au posteur et encourage à poursuivre des news de qualité.
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2022 - 23:33

#13
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 429 messages

Dommage que le hack ne permet pas le dump de jeux > 9.00 par exemple... On croise les doigts pour qu'un kernel soit trouvé sur PS4.

Si je me trompe pas sur ps4 avec la faille qui passe par le blu-ray ya pas besoin d'un acces kernel puisque le blu-ray as deja acces complet au kernel je suis pas expert mais avec ce que j'ai lu c'est la deduction que j'en ai faite apres certain plus avancé sont les bienvenue a confirmer ou contredire
Merci

Tout à fait , pas besoin d'un exploit kernel ici.

Par contre je trouve qu'on met tout sur le dos de theflow alors que cette faille était déjà connue depuis 2019.

Boris Larin, expert en sécurité pour le compte de Kaspersky Lab,avait présenté cette faille qu'il est possible d'exécuter du code non signé sur la machine via une faille présente dans le lecteur blu-ray.

Sûrement que cette piste était en découverte pour un hack depuis un moment et que theflow s'est inspiré du travail du chercheur.

C'est étonnant qu'il en a pas parlé que c'est pas tout grâce à lui...

Modifié par Tidus, 18 juin 2022 - 23:43.

  • Retour en haut

Posté 19 juin 2022 - 05:35

#14
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Que j'aime le débat ^^ C'est bien de dire merci c'est sûr, là-dessus on est bien d'accord...

Imaginez... Un monde où tous les commentaires des news ne seraient que des remerciements, le rêve hein, l'échange y serait... Passionnant !!!

Bref, c'est cool que ça s'active sur la scène, sur PS4 cela pourrait apporter du neuf en firmware supérieur à 9.00, ce qui permettrait notament Horizon Forbidden West.

Modifié par BlackBrain, 19 juin 2022 - 05:36.

  • Retour en haut

Posté 19 juin 2022 - 06:34

#15
kaizer71

kaizer71

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 447 messages

Que j'aime le débat ^^ C'est bien de dire merci c'est sûr, là-dessus on est bien d'accord...

Imaginez... Un monde où tous les commentaires des news ne seraient que des remerciements, le rêve hein, l'échange y serait... Passionnant !!!

Bref, c'est cool que ça s'active sur la scène, sur PS4 cela pourrait apporter du neuf en firmware supérieur à 9.00, ce qui permettrait notament Horizon Forbidden West.

Elden Ring !! GT 7 !! AC Vahalla l'aube du Ragnarock !!

Si on avait le moyen de generer les clés de sécurité on aurait plus besoin de dump les jeux et on ferait des backports vers la 9.00 !! On peut rêver...

Modifié par kaizer71, 19 juin 2022 - 06:36.

  • Retour en haut

Posté 19 juin 2022 - 09:15

#16
Umixas77

Umixas77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
Merci Pour la news
  • Retour en haut

Posté 19 juin 2022 - 11:14

#17
raydounet

raydounet

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages

Que j'aime le débat ^^ C'est bien de dire merci c'est sûr, là-dessus on est bien d'accord...
Imaginez... Un monde où tous les commentaires des news ne seraient que des remerciements, le rêve hein, l'échange y serait... Passionnant !!!
Bref, c'est cool que ça s'active sur la scène, sur PS4 cela pourrait apporter du neuf en firmware supérieur à 9.00, ce qui permettrait notament Horizon Forbidden West.

Elden Ring !! GT 7 !! AC Vahalla l'aube du Ragnarock !!
Si on avait le moyen de generer les clés de sécurité on aurait plus besoin de dump les jeux et on ferait des backports vers la 9.00 !! On peut rêver...

Pour le jeux GT7 tu peu oublier il faux une connexion obligatoire aux psn sinon tu a que le mod musique
  • Retour en haut

Posté 19 juin 2022 - 11:45

#18
kaizer71

kaizer71

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 447 messages

Pour le jeux GT7 tu peu oublier il faux une connexion obligatoire aux psn sinon tu a que le mod musique


mince du coup l'offre reste très limité en terme de jeux qui son sortie en 9.03/9.04 ! ?
  • Retour en haut

Posté 19 juin 2022 - 12:13

#19
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 876 messages
  • Sexe:Male
Des update backporté, c'est déjà ça de gagné (dying light 2 sans l'update, c'est quand même quelque chose donc vivement l'update backporté).

Modifié par mikimike, 19 juin 2022 - 13:50.

  • Retour en haut

Posté 19 juin 2022 - 13:11

#20
Aken

Aken

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 298 messages

Dommage que le hack ne permet pas le dump de jeux > 9.00 par exemple... On croise les doigts pour qu'un kernel soit trouvé sur PS4.

Si je me trompe pas sur ps4 avec la faille qui passe par le blu-ray ya pas besoin d'un acces kernel puisque le blu-ray as deja acces complet au kernel je suis pas expert mais avec ce que j'ai lu c'est la deduction que j'en ai faite apres certain plus avancé sont les bienvenue a confirmer ou contredire
Merci

Tout à fait , pas besoin d'un exploit kernel ici.

Par contre je trouve qu'on met tout sur le dos de theflow alors que cette faille était déjà connue depuis 2019.

Boris Larin, expert en sécurité pour le compte de Kaspersky Lab,avait présenté cette faille qu'il est possible d'exécuter du code non signé sur la machine via une faille présente dans le lecteur blu-ray.

Sûrement que cette piste était en découverte pour un hack depuis un moment et que theflow s'est inspiré du travail du chercheur.

C'est étonnant qu'il en a pas parlé que c'est pas tout grâce à lui...

Si on n'as pas besoin de KEX pour lacer du code non signé via bluray est-ce que en theorie ca serais possible de lancer un backup de jeux modifier pour quil dump le jeux decrypter en pkg dans une clef usb ou lecriture sur un support usb est interdite pour un jeux?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)