Aller au contenu


Photo

[PS4/PS5] TheFlow reçoit 20 000 $ de primes !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

Posté 05 avril 2022 - 20:31

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 520 messages
  • Sexe:Male
C'est de mémoire la plus importante prime jamais versée depuis que le programme existe, le développeur Andy Nguyen (theflow0) vient d'être récompensé à hauteur de 20 000 $ par le bounty programme de Sony. 
 
Généralement un bug d'une telle ampleur signifie qu'il s'agit d'une découverte spectaculaire, d'une telle importance qu'il doit être corrigé dans les deux semaines qui suivent sa découverte. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ce bug de haut niveau, comme vous pouvez vous en doutez, implique soit la PS4 sur un firmware récent (9.03/9.04 ou 9.50) ou tout simplement concerne la PS5, mais là aussi cela implique clairement des privilèges de haut niveau. 
 
Rappelons que TheFlow a publié un screen qui laisse peu de doute en Novembre 2021 !
 
 

  • Retour en haut

Posté 05 avril 2022 - 20:36

#2
ikeeki12

ikeeki12

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
:(
Si chaque personne intéressée à libérer la ps4 ou Ps5 l'aurait donnée un euro... nous n'avons pas de tout la même capacité d'organiser nos ressources économiques pour "acheter" le talent que Sony. ça me rendre vraiment triste

Modifié par ikeeki12, 05 avril 2022 - 20:42.

  • Retour en haut

Posté 05 avril 2022 - 20:53

#3
kaizer71

kaizer71

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 447 messages
les espoirs s'envolent
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2022 - 20:54

#4
EDIPAR

EDIPAR

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 141 messages
oui c est vraiment triste l argent peut rabaisser certaines personnes
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2022 - 21:06

#5
kaizer71

kaizer71

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 447 messages
Hacker Ethiques est un métier

Modifié par kaizer71, 05 avril 2022 - 21:07.

  • Retour en haut

Posté 05 avril 2022 - 21:24

#6
tozneno

tozneno

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Dommage qu'il ne demande même pas à la communauté si la communauté souhaite le rémunérer pour sa trouvaille en lieu et place de Sony...
Un crowdfunding l'aurais sûrement payer bien plus que 20000 boules.
A défaut ça nous aurait mis en concurrence de sony et sony aurait pu cracher plus lol
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2022 - 21:25

#7
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male
quand vous aurez compris qu'il ne fait pas ça pour l'argent, vous arrêterez peut être de raconter n'importe quoi ...

Posté 05 avril 2022 - 21:57

#8
Natacha

Natacha

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 154 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Rennes
  • Passions:Actualité jeux vidéo - Cinéma
ok il fait ça par passion, mais je ne pense pas qu'il a refusé les 50K non plus, sinon il passerait pas par le bounty.
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2022 - 21:59

#9
BlackAngel

BlackAngel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 107 messages
  • Sexe:Male
Effectivement les "white hat" font ça + pour la gloire et le défis que ça représente plutôt que pour l'argent... mais il faut bien payer les factures!

Ceci dit, comme il y a cet aspect "gloire" et donneur de leçon, les hackers négocient souvent un temps de non-divulgation le plus court possible. Il n'est donc pas rare, même plutôt courant, que ces exploits soient rendu publique quelques mois après leur découverte. Le temps pour tous les acteurs de patcher les failles.

Donc pour moi ça reste une bonne nouvelle et une source d'espoir pour ma PS5 dans le placard :)

Posté 05 avril 2022 - 22:19

#10
mounavri

mounavri

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 370 messages
Pour ceux qui disent que les joueurs le rémunèrent, vous oubliez quelque chose, si the flow refuse leur offre, et préfère l'offre des joueurs et libère l'exploit, il va se faire swatter par sony sur le champ direction la prison + amande de 6 chiffres

Posté 05 avril 2022 - 22:27

#11
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male

ok il fait ça par passion, mais je ne pense pas qu'il a refusé les 50K non plus, sinon il passerait pas par le bounty.



"Par passion"

Et son CV aussi
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2022 - 22:45

#12
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

ok il fait ça par passion, mais je ne pense pas qu'il a refusé les 50K non plus, sinon il passerait pas par le bounty.


le bounty lui permet d'obtenir de la visibilité... l'argent du bounty n'est qu'un bonus ... Il est ingé chez google, dans une team de sécu, 20 000$ c'est probablement même pas son salaire mensuel .. Quand vous aurez compris ça sérieux ...

Posté 05 avril 2022 - 22:55

#13
warzonefury

warzonefury

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 710 messages
  • Sexe:Male
Non mais ca me fait rire les commentaires du genre faudrait demander des dons aux gens, ca lui ferait plus d'argent et il nous donnerait le hack...

99% des gens sont des crevards, veulent tous gratos, crachent sur les hackers au moindre problème.. Avec des dons, il aurait récolté 30 euros x)

Moi je dis bien joué et tant mieux si il se fait de l'argent comme ça. Le hack sera divulgué plus tard de toute manière, faut être patient c'est tout.
Image IPB

Posté 05 avril 2022 - 23:53

#14
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 444 messages

Non mais ca me fait rire les commentaires du genre faudrait demander des dons aux gens, ca lui ferait plus d'argent et il nous donnerait le hack...

99% des gens sont des crevards, veulent tous gratos, crachent sur les hackers au moindre problème.. Avec des dons, il aurait récolté 30 euros x)

Moi je dis bien joué et tant mieux si il se fait de l'argent comme ça. Le hack sera divulgué plus tard de toute manière, faut être patient c'est tout.


Faut pas généraliser , certains achètent des jeux et je le fais aussi mais je comprends que certains ne veulent pas mettre 70 euros dans un jeu + DLC quand on voit les scandales de jeux pas terminé ou buggués.

Si le hack n'existerait pas j'aurai passer à côté de beaucoup de jeux que je n'aurai jamais achetés avec les DLC à gogo sans parler la durée de vie de certains jeux vendus à prix fort.

Modifié par Tidus, 05 avril 2022 - 23:56.

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2022 - 00:00

#15
Aken

Aken

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 300 messages
Il a aussi publier "No plan for disclosure"
Il ne publiera jamais ce qu'il a trouvé
Malheureusement
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2022 - 02:11

#16
xoxo

xoxo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 100 messages
  • Sexe:Male
Bonjour à tous!!
Franchement bravo à lui tout d'abord d'avoir trouver un bug parce que sans ça, on aura rien!
Si jamais il doit y avoir un exploit, ça partira de là!!
Le temps nous en dira plus si on sais attendre avec ce qu'on a déjà (une SUPER clé usb avec pOOBs4 installé dessus) une SUPER PS3 en CFW ou encore une SUPER PS2 FAT avec un SUPER HDD MÉGA BOOSTER avec OPL et une SUPER PS1 avec une SUPER carte memoire et un SUPER cd de Tony Hawk's, une SUPER PSP qui dégueule de jeu sur son memory stick, une SUPER PsVita avec un SUPER sd to Vita+ adrenaline et ses filtres fantastique. Et mon SUPER bartop que jai survitaminé avec batocera et un SUPER Ryzen 5 5600g qui fait SUPER bien le café en ce qui concerne l'émulation ( preuves a l'appui pour celui qui me chauffe que c'est des cracks tout ça) n'oubliez pas que notre Total_Noob international nous a avalé un travail de titan pour qu'on puisse s'amuser avec nos chères consoles où autres !! Bisous LS et merci pour la news!!

Modifié par xoxo, 06 avril 2022 - 02:15.

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2022 - 06:36

#17
Sun_Storm

Sun_Storm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 168 messages

oui c est vraiment triste l argent peut rabaisser certaines personnes


Parce que la majorité entre nous n'est pas intéressé par le hack à cause de l'argent. On lit de tout ici.
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2022 - 06:49

#18
Ghost0159

Ghost0159

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news et chapeau à ce mec
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2022 - 07:55

#19
MAINDE02

MAINDE02

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 809 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo
Une possibilité de cfw sur ps4 serait juste énorme avec possible de spoof le firmware pour pourvoir synchroniser nos trophées serait genial
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2022 - 09:44

#20
MOUSSOUFDIAZ

MOUSSOUFDIAZ

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 329 messages
C'est super tout ce que vous dites mais à sa place vous feriez quoi ??? Il a des conaissances qu'on a pas (en tout cas pour moi) et c'est très bien si il réussi à en vivre.. Pour ce qui est du hack la faille sera bouchée mais il finira par sortir tout de même.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)