Aller au contenu


Photo

[PS4] Le firmware 9.00 est donc officiellement hacké


  • Veuillez vous connecter pour répondre
419 réponses à ce sujet

Posté 13 décembre 2021 - 16:37

#21
xmen001

xmen001

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 104 messages

Salut, quand j'aurai, fini de dl le firm 9.00 ( tout le monde doit etre dessus tellement c'est long :( .je ferai un ESP

merci kouba !
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2021 - 16:37

#22
allbab

allbab

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 288 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limousin
  • Passions:Informatique, jeux (surtout retro, indé et nintendo) vr et nouvelle techno.
A votre avi ça marche pour le cfw 7.55 en plus stable ?
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2021 - 16:41

#23
Airza

Airza

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 258 messages
Merci pour la news tralala.
J'avais vu ça sur un autre site en anglais mais c'est toujours plus sympa en français.

Bizarre qu'on entende pas les septiques qui parlaient récemment de scène ps4 morte et toxique.
Ils sont passés où ? :D
Franchement ayant profité du hack de la ps4 depuis le hack 4.05, on a été bien gâté.

Il faut prendre tout le positif de la scène comme ce moment-là aujourd'hui et retenir le nom des personnes qui le méritent.
Le reste, le côté négatif, n'a pas vraiment d'importance...
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2021 - 16:42

#24
nabil1976

nabil1976

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages
ya pas un site pour faire ce hacke ?
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2021 - 16:53

#25
ShinjiKun41

ShinjiKun41

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Salut
J'arrive pas a lancer le Hack,a chaque fois j'ai le message : kernel heap might be fucked...comment y remedier?
Merci

ta l'heure j'avais la même chose j'ai appris de mes erreur for brancher la clé quand le premier message apparaît pas la brancher avant et une fois écrit wait payload tu peut la débrancher et après si ta besoin de remettre un payload sa te met wait payload plu besoin de la clé sauf si redémarrage de la ps4

c'set ce que je fais,je ne brache la clé que quan le premier message apparait pas avant


T'es certain d'être en 9.0 et non 9.03 ? Peux-tu nous dire comment tu procède étape par étape ?

je suis bien sur 9.00
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2021 - 16:54

#26
ShinjiKun41

ShinjiKun41

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Salut
J'arrive pas a lancer le Hack,a chaque fois j'ai le message : kernel heap might be fucked...comment y remedier?
Merci

ta l'heure j'avais la même chose j'ai appris de mes erreur for brancher la clé quand le premier message apparaît pas la brancher avant et une fois écrit wait payload tu peut la débrancher et après si ta besoin de remettre un payload sa te met wait payload plu besoin de la clé sauf si redémarrage de la ps4

c'set ce que je fais,je ne brache la clé que quan le premier message apparait pas avant

ta bien formater ta clé avec win32 ? et le fichier qu'il faut utiliser si vraiment tu y arrive pas regarde le tuto de nannospeedgamer sur YouTube pense à débrancher la clé une fois écrit wait payload

oui,j'ai essayer avec 2 clé diffferente
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2021 - 16:56

#27
jordan54

jordan54

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages

Salut, quand j'aurai, fini de dl le firm 9.00 ( tout le monde doit etre dessus tellement c'est long :( .je ferai un ESP


vas sur la chaîne de nanospeedgamer il la donne dans sont pack part méga
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2021 - 16:57

#28
ShinjiKun41

ShinjiKun41

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Salut
J'arrive pas a lancer le Hack,a chaque fois j'ai le message : kernel heap might be fucked...comment y remedier?
Merci

ta l'heure j'avais la même chose j'ai appris de mes erreur for brancher la clé quand le premier message apparaît pas la brancher avant et une fois écrit wait payload tu peut la débrancher et après si ta besoin de remettre un payload sa te met wait payload plu besoin de la clé sauf si redémarrage de la ps4

c'set ce que je fais,je ne brache la clé que quan le premier message apparait pas avant


T'es certain d'être en 9.0 et non 9.03 ? Peux-tu nous dire comment tu procède étape par étape ?

oui,alors : dns Al Azif--bin loader--le premier message qui demande de brancher l'usb apparait--je branche ma clé formatée avec Win32 diskimager--le message du peripherique non supporté apparait--je clique ok et hop : exploit failed kernel heap might be fucked

Modifié par ShinjiKun41, 13 décembre 2021 - 17:37.

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2021 - 17:00

#29
Cedou94

Cedou94

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:94
  • Passions:JV
hello
premier retour concernant ma 7.02 qui a migré : c'est ultra stable. J'héberge le site en local sur mon PC.

Par contre... j'avais récupéré un GoldHen sur le Github de Sistro, je n'avais que des "mémoires insuffisantes".
J'ai fais un tour sur le twitter d'Al Azif où j'ai récupéré un package avec tous les payloads , donc un GoldHen 2.0 qui n'avait pas la même taille (226 Ko) , avec celui ci : aucun problème tout roule. Taux de réussite 100% et mode repos fonctionnel.

Edit : les payloads 9.0 https://anonfiles.com/B0KcFd09vd

Modifié par Cedou94, 13 décembre 2021 - 17:04.

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2021 - 17:04

#30
dark_dream

dark_dream

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
Salut a tous j'ai tenté le hen sur ma PS4 tout a bien fonctionné mais lorsque j'installe un pkg ce dernier s'installe comme il faut mais quand je lance la PS4 s'éteint et je dois tout recommencer savez vous d'où ça peux venir ?
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2021 - 17:14

#31
perou64

perou64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages
Quand ça s'éteint je crois que c'est un kernel panic.tente un autre payload.les seul kp que j'ai eu c'est a cause du dongle USB . J'ai tester cet appli Android je sais pas si vous connaissez http://reazer.net/PS4ToolV2/ ça fonctionne pour moi et ca évite d'allumer un pc

Modifié par perou64, 13 décembre 2021 - 17:41.

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2021 - 17:25

#32
dragon111

dragon111

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 582 messages
bonjour tous le monde si j'ai bien compris on peux passer en maj 9.00 apres je lance l'exploit de de sleirsgoevy. puis j'injecte goldhen_2.0b_900.bin avec ps4 injector payload
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2021 - 17:28

#33
fred_cbr

fred_cbr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 153 messages
Non, il faut une clé usb
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2021 - 17:30

#34
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

Quand ça s'éteint je crois que c'est un kernel panic.tente un autre payload.les seul kp que j'ai eu c'est a cause du dongle USB . Je vais tester cet appli Android je sais pas si vous connaissez http://reazer.net/PS4ToolV2/
Si tout va bien ca évite d'allumer un pc

Attention avec les applications sur téléphone.
Gaffe aux autorisations que vous lui donnez.

Modifié par phantom-lord, 13 décembre 2021 - 17:31.

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2021 - 17:31

#35
perou64

perou64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages
Oui , il te faut une clé USB a flasher avec exfathax.img pour lancer l'exploit en ayant le message du "payload en attente d'injection"

Pour ps4toolv2 ça demande l'autorisation photos et fichiers normal pour envoyer le .bin . Tant que ça demande pas le micro et la caméra tout va bien.

Modifié par perou64, 13 décembre 2021 - 17:50.

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2021 - 17:58

#36
wakabayashy

wakabayashy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 215 messages
merci @kouba j'attends avec impatience ton esp

merci à tous les dev et tous ceux qui bossent dans l'ombre
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2021 - 18:00

#37
blsofiane

blsofiane

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages

Salut, quand j'aurai, fini de dl le firm 9.00 ( tout le monde doit etre dessus tellement c'est long :( .je ferai un ESP


mille merci
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2021 - 18:02

#38
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci pour cette excellente news, cependant petite question: uniquement pour la 9.00 ou valide aussi sur 9.03?


Pour moi, ce ne serait valable que pour le 9.00 vu que le 9.03 est venu corriger la faille, c'est du moins l'explication donnée.


" Vous trouverez une implémentation qui tente d'utiliser un bug du système de fichiers pour la Playstation 4 sur le firmware 9.00. Le bug a été trouvé lors de la différenciation des noyaux 9.00 et 9.03. " cela signifie que le 9.03 apporte une correction non présente sur le 9.00.


Oui la fameuse faille qui "aurait été corrigée" sur le 9.03

;)
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2021 - 18:03

#39
Airza

Airza

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 258 messages
Pas besoin de se précipiter à mettre à jour en 9.00 (via usb bien sûr).
Des solutions et recommandations vont certainement arriver.

J'ai vu ça sur le site wololo.net qui explique plutôt bien la marche à suivre : https://wololo.net/2...oobs4-released/
J'ai juste fait un clique-droit "traduire en français" si ça peut aider :
C'est plutôt bien traduit en plus.


PS4 9.00 Jailbreak – téléchargez et exécutez
Vous pouvez télécharger les fichiers de l'exploit sur le github du projet ici : https://github.com/ChendoChap/pOOBs4 Veuillez noter que l'exploit se présente en deux parties :

1 - Un exploit Webkit, que vous devrez exécuter en accédant au fichier index.html via votre navigateur PS4 . Cela se fait soit en hébergeant vous-même les fichiers sur un hôte local, soit en vous rendant sur l'un des nombreux hôtes publics qui auront les fichiers sous peu. Pour un hébergeur public, vous pouvez pointer votre navigateur PS4 vers https://cthugha.exploit.menu d'Al-Azif (et sélectionner 9.00, évidemment)

2 - Un fichier binaire à écrire sur une clé USB, qu'il vous faudra insérer au bon moment dans votre PS4. Voir ci-dessous.


Fichier binaire USB
Ce n'est pas votre Jailbreak PS4 typique car il vous faudra insérer un dongle USB au bon moment dans la console. Extrait du fichier readme :

Cet exploit est différent des précédents où ils étaient purement logiciels. Le déclenchement de la vulnérabilité nécessite de brancher un périphérique USB spécialement formaté au bon moment. Dans le référentiel, vous trouverez un fichier .img. Vous pouvez écrire ce .img sur une clé USB en utilisant quelque chose comme Win32DiskImager.

https://wololo.net/e...1/ng:webp/ngcb1

Lorsque vous exécutez l'exploit sur la PS4, attendez qu'il atteigne une alerte avec « Insert USB now. ne fermez pas la boîte de dialogue jusqu'à ce que la notification apparaisse, supprimez l'usb après l'avoir fermé. Comme l'indique la boîte de dialogue, insérez la clé USB et attendez que la notification "format de disque non pris en charge" apparaisse, puis fermez l'alerte avec "OK".

Cela peut prendre une minute pour que l'exploit s'exécute, et l'animation tournante sur la page peut se bloquer - c'est bien, laissez-la continuer jusqu'à ce qu'une erreur s'affiche ou qu'elle réussisse et affiche « En attente de charge utile ».


Remarques:
Vous devez insérer la clé USB lorsque l'alerte apparaît, puis la laisser reposer un peu jusqu'à ce que les notifications de stockage ps4 s'affichent.
Débranchez la clé USB avant un cycle de (re)démarrage ou vous risquez de corrompre le tas du noyau au démarrage.
Le navigateur pourrait vous inciter à fermer la page prématurément, ne le faites pas.
Le cercle de chargement peut se bloquer pendant le déclenchement de l'exploit webkit, cela ne veut rien dire.
Ce bug fonctionne sur certains firmwares PS5, cependant il n'y a pas de stratégie connue pour l'exploiter pour le moment. L'utilisation de ce bug contre l'aveugle PS5 ne serait pas conseillé.


PS4 9.00 Jailbreak, et ensuite ?
Une fois le Jailbreak en cours d'exécution, vous pouvez exécuter Mira, un activateur CFW/Homebrew pour la console. SpecterDev a partagé la version 9.00 ici : https://mega.nz/file...rxRRvyzOM82Km70

Modifié par Airza, 13 décembre 2021 - 18:07.

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2021 - 18:17

#40
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 449 messages
Merci a vous tous.
Je vais m amusé ce weekend.
Ma PS4 est a l arrêt car je ne joue plus en ligne mais que aux jeux solo.
Ce qui m intéresse ce sont les emu et hombrew.
Ona la possibilité de jouer a ces jeux sans DVD?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)