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[PS4] RE-PAK v5.3 disponible pour modder certains jeux PS4


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7 réponses à ce sujet

Posté 21 octobre 2021 - 17:57

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

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Le développeur Backporter aussi connu sous le pseudo Kernel_Panic vient de mettre en ligne une nouvelle version de son outil RE-PAK qui est désormais proposé en version 5.3. Comme vous le savez, RE-PAK permet de modifier certains jeux PS4 via des mods PC, on parle tout de même de Resident Evil 2 Remake, Resident Evil 3 Remake ou encore Devil May Cry 5. Nous pouvons aussi citer d'autres jeux comme Resident Evil 7, Resident Evil Resistance, Monster Hunter, Resident Evil Village mais ces derniers jeux n'ont pas été testés. 
 
 
 
 
 
 
Changelog 5.3 :
 
- Ajout d'un menu de sélection de jeu personnalisé (et sauvegarde de ces options via un fichier de configuration)
- Suppression de la dépendance de MurmurHash3.dll
 
Mise à jour : 
- Correction du hash de l'algorithme de Murmur qui empêchait la création de PAK erronés.
- Un nouveau menu de sélection
- [Download PAK List] - téléchargera automatiquement la liste des PAK pour PC pour le jeu que vous avez sélectionné au démarrage de RE-PAK.
- [Use Local List] - Vous permettra de sélectionner une liste de PAK (à utiliser pour modder toute autre plateforme que le PC) au démarrage de RE-PAK.
- [X Game] - le jeu que vous avez l'intention de modder, il s'agit d'un identifiant pour la liste de PAK que l'application doit télécharger (si elle est définie), si ce paramètre n'est pas défini et que vous essayez d'utiliser l'application, il est probable qu'elle ne téléchargera pas (si elle est définie) la bonne liste de PAK et qu'elle ne connaîtra aucun des noms/chemins lorsqu'elle sera utilisée pour l'extraction.
 
 
 
 
 
A noter qu'un très beau tutoriel avait été proposé par LeMonde21 ici :  
 
 
Partie 1- Convertir et repack les mods
 
1. Télécharger PS4-RE-TEX, RE-PACK, PS4 Patch Builder et les fichiers SDK PS4 (orbis-image2gnf.exe, libSceTextureTool.dll, libSceGpuAddress.dll, libSceGnm.dll)
2. Extraire l'archive RE-PAK dans un dossier de votre choix
3. Extraire les fichiers de l'archive PS4-RE-TEX dans le dossier où vous avez extrait RE-PACK
4. Copier les fichiers SDK PS4 dans le dossier "Data" qui si trouve à l'intérieur du dossier RE-PAK
5. Télécharger un mod PC pour RE2/RE3.
6. Extraire le dossier "natives" qui se trouve à l'intérieur de l'archive du mod que vous avez téléchargé dans le dossier RE-PAK
7. Entrer dans le dossier "natives" et renommer le dossier "x64"/"stm" en "ps4"
8. Entrer dans le dossier "ps4 ». S’il n'y a pas de dossier "streaming" vous devez le créer.
9. S'il y a un dossier "sectionroot" copiez le dans "streaming"
10. Dans le dossier "RE-PAK" exécuter "nomip.bat", attendez que la fenêtre de commande avec écrit "Working..." se ferme.
11. Exécuter "RE_PAK.exe"
13. Sur la seconde question, choisissez "Yes" si vous exécuter l'outil pour la première fois.
14. Sur la fenêtre qui s'est ouverte faites : File => Create hash list => Yes ( pour télécharger la liste ) => Remplacer "x64"/"stm" avec "ps4" => "OK" => "Enregistrer".
15. Fermer la fenêtre de l'outil.
16. Répéter les étapes "11-13" mais cette fois, sur la seconde question choisissez "No".
17. Une fenêtre apparaitra, sélectionné le fichier qui a été créer à l'étape 14 et faites "Ouvrir".
18. De retour sur l'outil RE-PAK : File => PAK Creator. 
19. Une petite fenêtre apparaitra avec 2 options : "Open/Save" ou "Create"
20. Sélectionnez "Open/Save" => Etape 17 => Une erreur apparaitra, ignorer la et faites "Continuer"
Remarque : Si cela ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez utiliser PS4 Patch Builder pour extraire les 2 fichiers .pak du jeu original et les sélectionner à la place.
 
21. Sur la petite fenêtre avec 2 choix faites "Create". Attendez qu'une fenêtre disant "Finished" apparaisse.
22. Vous devrez ensuite vous retrouver avec un ou plusieurs fichier finissant par .pak dans le dossier , ex : "re_chunk_000.pak.patch_001.pak"
 
 
Partie 2 - Créer un patch fpkg moddé depuis les fpkg du jeu de base et le patch (update) du jeu
 
23.Extraire et exécuter PS4 Patch Builder
24. Package Extraction => RE2R_patch.pkg => Ouvrir=> Extract Package => Choose location => Select All => Export File(s) => Fermer la fenêtre quand c'est fini.
25. Regarder dans le dossier avec les fichiers du patch extraits. Il devrait y avoir un dossier nommé "Image0" avec à l'intérieur des fichier .pak.
26. Renommer le ou les fichier(s) créer à l'étape 22 avec le dernier digit incrémenté ex : vous avez "re_chunk_000.pak.patch_005.pak" dans la mise à jour vous devrez donc renommer le fichier créer à l'étape 22 en "re_chunk_000.pak.patch_006.pak" et le copié à cet emplacement.
27. De retour sur PS4 Patch Builder.
28. Project location => Choisir "extracted patch folder\Image0\" => "OK"
29. Package Settings => Choisir votre jeu de base ex : "RE2R_base_game.pkg".
30. Choisir un endroit où créer le patch moddé.
31. Installer avec les Debug Settings sur la PS4.
 
Merci LeMonde21 
 
 
Téléchargement : RE-PAK v5.3
 

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Posté 21 octobre 2021 - 18:01

#2
Cryptoboy

Cryptoboy

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Rien ne vaux un pc néanmoins j’avoue que c’est du lourd pour la ps4 malgré tout . GG
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Posté 21 octobre 2021 - 18:32

#3
SkYRaT

SkYRaT

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Bravo !!
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Posté 21 octobre 2021 - 20:14

#4
Wingman

Wingman

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Impossible de trouver les fichiers : orbis-image2gnf.exe, libSceTextureTool.dll, libSceGpuAddress.dll, libSceGnm.dll).


C'est dommage pour ceux qui n'ont pas le SDK :(
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Posté 21 octobre 2021 - 20:30

#5
cyberfred91

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Sympa tout ca :P

Merci a Backporter / Kernel_Panic pour son logiciel.
Sympa ses pseudos ^^

ôô

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Posté 22 octobre 2021 - 20:50

#6
LeMonde21

LeMonde21

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Impossible de trouver les fichiers : orbis-image2gnf.exe, libSceTextureTool.dll, libSceGpuAddress.dll, libSceGnm.dll).C'est dommage pour ceux qui n'ont pas le SDK :(

Fichiers nécessaires dispo ici https://www.psxhax.c...ackporter.9848/

Modifié par LeMonde21, 22 octobre 2021 - 20:51.

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Posté 22 octobre 2021 - 20:51

#7
LeMonde21

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Merci pour le crédit !
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Posté 23 octobre 2021 - 09:22

#8
overload

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très étonnant que LS autorise des liens vers des fichiers SDK....

"Si ça saigne ça peut crever"

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