Aller au contenu


Photo

[PS1] FreePSXBoot supporte désormais plus de références PS1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

Posté 26 avril 2021 - 06:42

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 520 messages
  • Sexe:Male
Alors que la première version de FreePSXBoot était supportée uniquement que par le modèle SCPH-9000, voilà qu'une nouvelle version débarque et qu'elle support de nombreux bios, donc nouvelles références. 
 
Dévoilé en début de mois d'Avril 2021, FreePSXBoot vous permet de mettre en avant un hack sur PS One sans avoir besoin d'un seul jeu, fonctionnant un peu comme le FMCB de la PS2.
 
 
 
 
En moins d'une semaine est sortie la version 1.0 et c'est désormais la v1.1 qui sort sur Github avec le support des bios 1.0 (SCPH-1000), 1.1 (SCPH-3000), 2.0 (SCPH-1002), 2.1 (SCPH1002 à SCPH-3500), 2.2 (SCPH-1001 à SCPH-5000), 3.0 (SCPH-5001 à SCPH7003), 4.1 (SCPH-7001 à SCPH-9003), 4.3 (SCPH-100), 4.4 et 4.5 (SCPH-101 à SCPH-102).
 
 
Changelog : 
 
2021-04-21 : Ajout de la prise en charge du BIOS 1.1, et correction de l'exploit du BIOS 2.0 (nécessite un dump d'icache pour fonctionner)
2021-04-21 : Ajout d'une barre de progression dans le payload stage2 (merci Nicolas Noble)
2021-04-20 : Ajout du support pour BIOS 3.0 1996-09-09 (SCPH-5500) (merci sickle)
2021-04-19 : Ajout du support pour BIOS 1.0 et 4.3 (SCPH-1000 et SCPH-100 respectivement)
2021-04-19 : Exploit 100% fiable pour tous les BIOS supportés ; un nouvel hooks qui  est maintenant un ISR (merci sickle)
2021-04-19 : Mise à jour de la version Unirom en 8.0.F
 
 
Téléchargement : FreePSXBoot v1.1
 

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2021 - 07:48

#2
xoxo

xoxo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 100 messages
  • Sexe:Male
Bonjour. Quelque aurait-il la marche à suivre pour l'installation svp?
Merci tralala pour la news!!
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2021 - 08:11

#3
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !
ahah super news :)

Mais je ne comprends pas, sur PS2 on pouvais mettre une clé USB et ajouter nos jeux

Mais sur la PS1 c'est pas la même histoire, ça nous permet au moins de lire les jeux gravé ? car je vois pas ce qui peut nous apporter ce hack

giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2021 - 08:34

#4
xoxo

xoxo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 100 messages
  • Sexe:Male
Ça y est c'est installé sur ma carte mémoire. du coup j'ai utilisé ma Ps2 Fat sous freehdboot pour formater la memory card ps1. C’est assez rapide comme procédure!
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2021 - 08:35

#5
lacrima08

lacrima08

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 92 messages

Bonjour. Quelque aurait-il la marche à suivre pour l'installation svp?
Merci tralala pour la news!!


Bonjour,

Merci pour la news!

Pour la marche à suivre, c'est sur le github
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2021 - 08:38

#6
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2021 - 10:56

#7
Rickey

Rickey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Male

ahah super news :)

Mais je ne comprends pas, sur PS2 on pouvais mettre une clé USB et ajouter nos jeux

Mais sur la PS1 c'est pas la même histoire, ça nous permet au moins de lire les jeux gravé ? car je vois pas ce qui peut nous apporter ce hack

Oui, c'est le but.
C'est un "swapmagic" via CM. (Je vulgarise)
Édit:
D'ailleurs, en passant, est-il vrai qu'il est préférable de régler le laser avec un oscilloscope pour éviter les erreurs de lecture, l'usure prématurée de la lentille ou du récepteur ? (Sans que ce soit obligatoire )
Je me suis toujours demandé si il y avait une différence profonde entre les cd pressé et gravé au niveau de la lecture.

Concernant le réglage au multimètre, je connais la réponse, j'avais vu une vidéo de la taverne de Johnjohn.

Modifié par Rickey, 26 avril 2021 - 11:05.

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2021 - 11:41

#8
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 092 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci pour la news, super génial ça!
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2021 - 13:34

#9
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 963 messages
Intéressant pour les gens qui ont une ps1 :)

Personnellement je suis sur pc en emulation.

Bien meilleurs rendus et avec ma manette xbox séries X l'ergonomie et irréprochable.

:D

Parasite eve 2 en HD.
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2021 - 15:08

#10
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
La différence entre un CD préssé et un CD gravé, c'est la puissance emise par le laser pour qu'il puisse lire les données.
C'est pour ça que certains lecteurs n'aiment que les originaux, car le laser est u peu moins puissant.
C'est pour ça qu'on change la résistance sur la lentille d'une GameCube (par exemple).

Entre un CD et un CDR/W, le laser ne traverse pas la même quantité de plastique.
Pour faire une expérience, raye un CDR là où on écrit au stylo, ça détruit quasiment la piste gravée, et on peut voir a travers. Sur un CD, ça ne l'abime presque pas, la piste gravée est au millieu du disque.

Après, il y a la loi d'ohm U=R.I, ou I = U/R...
Donc en changeant la résistance (la diminuant) tu augmentes l'intensité enfin la puissance (P=U.I) qu'il faut au rayon pour lire, car la tension en change pas.

Tout n'est qu'un histoire de réfraction du laser par le disque.

Le problème de lentille sur PS1, c’était surtout l'alimentation qui chauffait beaucoup, et qui chauffait un peu trop la lentille d’où l'orientation différente sur les séries SCPH-500x ce qui a quasiment résolu le probleme.
Il y avait une solution de les faire tourner a l'envers (capot vers le bas), car il y avait aussi un soucis sur un rail en plastique qui s'usait a cause d'une non utilisation de feraille... et sans graisse.

En tout cas, sympa ces trouvailles.

Modifié par cyberfred91, 26 avril 2021 - 22:15.

ôô

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2021 - 15:08

#11
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • Sexe:Male

Intéressant pour les gens qui ont une ps1 :)

Personnellement je suis sur pc en emulation.

Bien meilleurs rendus et avec ma manette xbox séries X l'ergonomie et irréprochable.

:D

Parasite eve 2 en HD.


Exactement sur pc c'est largement mieux.
l'émulateur améliore la qualité d'image,les textures, sont plus lisse au niveau des personnages. même si je salut l'exploit, il est difficile de ressortir ma ps1,c'est vraiment trop crado sur les écrans d'aujourd'hui malheureusement,ce serait un kiff de ressortir les veille manette et les carte mémoire.
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2021 - 15:10

#12
piratees

piratees

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 133 messages
j'ai pas compris comment l'installé
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2021 - 15:17

#13
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 963 messages
@Boukaki76 et ouais poto la ps1 pique les yeux aujourd'hui.

Même sur un vieux téléviseur acheter exprès pour du retrogaming :/
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2021 - 15:36

#14
djdriss37

djdriss37

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
Est ce que quelqu'un sait si ça fonctionne bien avec les jeux qui ont plusieurs disques (métal Gear par exemple)?
J'ai rien vu à ce sujet.

Modifié par djdriss37, 26 avril 2021 - 15:36.

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2021 - 16:38

#15
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
@Piratees : check la, il y a plein de videos qui explique comment faire :
https://www.youtube....ery=freepsxboot

A priori faut une ps2 hackée pour se faire sa carte memoire :P

@djdriss37 : le mieux serait de tester.
Je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas.

Apres, une pose d'une puce sur PS1 c'est si facile, et ca marche si bien...

Il suffit de chercher multimode 3.0 ou One Chip selon si on possede une playstation 1 ou une ps one :)

ôô

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2021 - 16:44

#16
FoxyLove

FoxyLove

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Québec

Exactement sur pc c'est largement mieux.
l'émulateur améliore la qualité d'image,les textures, sont plus lisse au niveau des personnages. même si je salut l'exploit, il est difficile de ressortir ma ps1,c'est vraiment trop crado sur les écrans d'aujourd'hui malheureusement,ce serait un kiff de ressortir les veille manette et les carte mémoire.


De mon côté, j'émule la PS1 depuis mon Raspberry Pi 4 avec retropie installé, et ça marche bien. J'ai dû faire quelques manipulations pour les jeux multi-disques
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2021 - 18:18

#17
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling
Je salue l'exploit, mais,ayant plusieurs ps3 et vita, c inutile pour moi.

Modifié par DED FR, 26 avril 2021 - 18:18.

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2021 - 19:07

#18
MeteK

MeteK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Sexe:Male

Intéressant pour les gens qui ont une ps1 :)

Personnellement je suis sur pc en emulation.

Bien meilleurs rendus et avec ma manette xbox séries X l'ergonomie et irréprochable.

:D

Parasite eve 2 en HD.


Exactement sur pc c'est largement mieux.
l'émulateur améliore la qualité d'image,les textures, sont plus lisse au niveau des personnages. même si je salut l'exploit, il est difficile de ressortir ma ps1,c'est vraiment trop crado sur les écrans d'aujourd'hui malheureusement,ce serait un kiff de ressortir les veille manette et les carte mémoire.


Comparons ce qui est comparable ...
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2021 - 21:39

#19
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !

La différence entre un CD préssé et un CD gravé, c'est la puissance emise par le laser pour qu'il puisse lire les données.
C'est pour ça que certains lecteurs n'aiment que les originaux, car le laser est u peu moins puissant.
C'est pour ça qu'on change la résistance sur la lentille d'une GameCube (par exemple).

Entre un CD et un CDR/W, le laser ne traverse pas la même quantité de plastique.
Pour faire une expérience, raye un CDR là où on écrit au stylo, ça détruit quasiment la piste gravée, et on peut voir a travers. Sur un CD, ça ne l'abime presque pas, la piste gravée est au millieu du disque.

Après, il y a la loi d'ohm U=R.I, ou I = U/R...
Donc en changeant la résistance (la diminuant) tu augmentes l'intensité enfin la puissance (P=U.I) qu'il faut au rayon pour lire, car la tension en change pas.

Tout n'est qu'un histoire de réfraction du laser par le disque.

Le problème de lentille sur PS1, c’était surtout l'alimentation qui chauffait beaucoup, et qui chauffait un peu trop la lentille d’où l'orientation différente sur les séries SCPH-300x et quasiment résolu sur les 500x et 900x.
Il y avait une solution de les faire tourner a l'envers (capot vers le bas), car il y avait aussi un soucis sur un rail en plastique qui s'usait a cause d'une non utilisation de feraille... et sans graisse.

En tout cas, sympa ces trouvailles.

C'est super intéressant, du coup un tt petit ventilo dans la ps1 devrais aider non ?
moi ce qui me chiffonne c'est qu'on n'a toujours pas réussi à faire des cd gravé pour les ps1 sans puce, sans carte etc, rien
depuis le temps, on aurait pu éviter de hacker la console

giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2021 - 22:37

#20
FoxyLove

FoxyLove

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Québec

C'est super intéressant, du coup un tt petit ventilo dans la ps1 devrais aider non ?
moi ce qui me chiffonne c'est qu'on n'a toujours pas réussi à faire des cd gravé pour les ps1 sans puce, sans carte etc, rien
depuis le temps, on aurait pu éviter de hacker la console

Il y a une possibilité de faire jouer des copies sur la PS1 sans puce; c'est la technique swap. Cette technique est compliquée à faire (c'est aussi possible de la faire sur PS2), car il faut installer des bloqueurs. Lors du démarrage du jeu, la console ne lit plus le disque pendant quelques secondes lorsque le logo PlayStation apparait à l'écran. L'autre option serait d'utiliser un CD de boot.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)