Aller au contenu


Photo

[Switch] Nintendo s'en prend désormais aux loaders RCM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

Posté 23 avril 2021 - 15:07

#41
Rickey

Rickey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Male

Nintendo a une longue histoire avec la justice. Par exemple, en 1990, Nintendo a poursuivi en justice le fabricant de la Game Genie, et Nintendo a perdu le procès : https://nintendo-mus...-et-la-justice/

M'en parle pas, j'ai toujours cette histoire en tête, que je ressors souvent, où un mec est embarqué par la gendarmerie avec juste un jean un T-shirt pour être traîné devant une juge grabataire...
2 jours de GAV, comparution immédiate, le 3ème jour il apprend pourquoi il se retrouve là : il est accusé d'être dans un réseau de contrefaçon de jeux vidéo... Son erreur ? Avoir commander par correspondance un adaptateur pour N64 (il me semble ) pour jouer aux jeux japonais...
Résultat d'une action en justice valable en France, c'était fin 90/début 2000.
La comédie à duré 15 jours, sans douche, avec juste un jean et un T-shirt comme vêtement (Pas de chaussettes ni de caleçon ).
Les gendarmes l'ont relâché dans une gare, à 50km de chez lui, sans argent ni papiers !

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 15:12

#42
johblack

johblack

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages
  • Sexe:Male

Sauf que le CFW c’est pas uniquement les jeux pirates il y’a les homebrew...


on peux arrêter l'hypocrisie :)
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 15:25

#43
kenshigros

kenshigros

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
Nintendo et Sony ont toujours ete comme ca.
Apres c est une maniere assez facile pour recuperer de l argent
C est un jeu.
Concernant la Nintendo c est un peu different car ils ont peur de la nouvelle version de leur console qui va pointer son nez.
Je parie qu elle va etre JB assez facilement...
Je suis pour la liberter de faire ce qu on veut avec ce qu on achete.Le bemol il ne faut pas en parler publiquement comme dab

PS: qqun est assez vieux pour avoir connu Maximilian (recemment arrete au Zanzibar) au temps des copieurs SNES Super Wild card,Super Doctor,etc)?

Modifié par kenshigros, 23 avril 2021 - 15:39.

  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 15:54

#44
Rickey

Rickey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Male

Nintendo et Sony ont toujours ete comme ca.
Apres c est une maniere assez facile pour recuperer de l argent
C est un jeu.
Concernant la Nintendo c est un peu different car ils ont peur de la nouvelle version de leur console qui va pointer son nez.
Je parie qu elle va etre JB assez facilement...
Je suis pour la liberter de faire ce qu on veut avec ce qu on achete.Le bemol il ne faut pas en parler publiquement comme dab

PS: qqun est assez vieux pour avoir connu Maximilian (recemment arrete au Zanzibar) au temps des copieurs SNES Super Wild card,Super Doctor,etc)?

Ça me parle, l'histoire à été publié dans les puces informatique, ou un magazine de ce style, à l'époque ?

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 16:30

#45
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male
Nintendo ils vont finir par s'attaquer eux meme, ils ont tellement toujours fait de la merde niveau sécurité qu'ils feraient bien d'investir en amont dans la sécu plutot que de craquer toute leur thune dans la lute aprés coup. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit ...
    • LiQ aime ceci
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 16:43

#46
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 326 messages

Nintendo ils vont finir par s'attaquer eux meme, ils ont tellement toujours fait de la merde niveau sécurité qu'ils feraient bien d'investir en amont dans la sécu plutot que de craquer toute leur thune dans la lute aprés coup. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit ...


Sauf que la switch, c'est pas eux......

Tiens au fait Nintendo peuvent pas attaquer Nvidia pour négligence ? :) :) :) :)

Modifié par JohnConnor, 23 avril 2021 - 17:13.

  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 17:42

#47
OperationNT

OperationNT

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

Tiens au fait Nintendo peuvent pas attaquer Nvidia pour négligence ? :) :) :) :)

 

Attaquer un partenaire qui te livre des corrections régulières de bug n'est probablement pas une très bonne stratégie.  ;)


Modifié par OperationNT, 23 avril 2021 - 17:43.

  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 18:45

#48
fabriceunko

fabriceunko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 202 messages
[quote]PS: qqun est assez vieux pour avoir connu Maximilian (recemment arrete au Zanzibar) au temps des copieurs SNES Super Wild card,Super Doctor,etc)?
Oui j'ai bien connu Max dans les années 89/91, à l'epoque je lui prenez des listings de callcard et des accées aux bbs

Modifié par fabriceunko, 23 avril 2021 - 18:47.

  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 19:07

#49
Sylver78

Sylver78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 121 messages
Les fabricants du Trinquet M0 doivent trembler de peur vu qu'on les voit souvent utilisés pour remplacer les jigs/rcm loader et faciliter le démarrage en hacké ! Sacré Nintendo !
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 19:25

#50
marto

marto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 158 messages

Nintendo ils vont finir par s'attaquer eux meme, ils ont tellement toujours fait de la merde niveau sécurité qu'ils feraient bien d'investir en amont dans la sécu plutot que de craquer toute leur thune dans la lute aprés coup. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit ...


Sauf que la switch, c'est pas eux......

Tiens au fait Nintendo peuvent pas attaquer Nvidia pour négligence ? :) :) :) :)


Quelque chose me dit qu'il les ont plutôt attaqué sur le plan financier, ça m'étonnerait qu'il n'ait pas demandé à baisser le prix de leur puce compte tenu du préjudice. En tout cas c'est ce que j'aurai fais. Business is business
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 19:29

#51
dotmehdi

dotmehdi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 184 messages

Les fabricants du Trinquet M0 doivent trembler de peur vu qu'on les voit souvent utilisés pour remplacer les jigs/rcm loader et faciliter le démarrage en hacké ! Sacré Nintendo !


Et non, et c'est justement cet exemple qui appuie le mieux mon commentaire précédent ! Le Trinket M0 c'est rien d'autre qu'un microcontrolleur programmable et ouvert. Il n'a pas été créé à l'origine pour la Switch spécifiquement.
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 19:38

#52
kenshigros

kenshigros

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
[quote][quote]PS: qqun est assez vieux pour avoir connu Maximilian (recemment arrete au Zanzibar) au temps des copieurs SNES Super Wild card,Super Doctor,etc)?Oui j'ai bien connu Max dans les années 89/91, à l'epoque je lui prenez des listings de callcard et des accées aux bbs [/quote]
Alors on est deux
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 19:44

#53
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Quand je pense que les jeux chez Nintendo, n'ont pas baissé d'un iota.
Entre le problème des joycon et ça, aucune pitié pour eux.
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2021 - 21:17

#54
Sylver78

Sylver78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 121 messages

Les fabricants du Trinquet M0 doivent trembler de peur vu qu'on les voit souvent utilisés pour remplacer les jigs/rcm loader et faciliter le démarrage en hacké ! Sacré Nintendo !


Et non, et c'est justement cet exemple qui appuie le mieux mon commentaire précédent ! Le Trinket M0 c'est rien d'autre qu'un microcontrolleur programmable et ouvert. Il n'a pas été créé à l'origine pour la Switch spécifiquement.

C'est pour ça que j'ai mis "sacré nintendo" car je suis sûr que dans leur tête, les choses ne sont pas du tout aussi logiques ;)
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2021 - 08:29

#55
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 963 messages
Pendant ce temps les jeux Nintendo n'ont pas baisser de prix.

Zelda breath of the wild vue il ya 5jours à 59,95€ (le jeu à 3ans)

Eh nintendo baisser le prix des jeux peut-être que les gens achèteront plus de jeux aux lieux de pirater les jeux.

Des fois quand je voie le prix des jeux Nintendo dans le temps j'ai l'impression que ces le Apple des jeux vidéo (pas de baisse de prix dans le temps pour ce donner une image d'appartenir à une élite la bonne blague)

Que cela soit un jeux vidéo ou un smartphone tous finis par être moins cher dans le temps

:)

Modifié par Batman23, 24 avril 2021 - 08:33.

  • Retour en haut

Posté 24 avril 2021 - 08:36

#56
Holive1

Holive1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages

Pendant ce temps les jeux Nintendo n'ont pas baisser de prix.

Zelda breath of the wild vue il ya 5jours à 59,95€ (le jeu à 3ans)

Eh nintendo baisser le prix des jeux peut-être que les gens achèteront plus de jeux aux lieux de pirater les jeux.

:)


C'est la politique Nintendo. Le prix des jeux ne baisse jamais, sauf quand le jeu passe en player's choice. Ca a toujours été comme ça. C'est un peu comme la politique d'Apple. Zero promo.

Mais du coup, les jeux se revendent bien d'occasion.
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2021 - 09:20

#57
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

Pendant ce temps les jeux Nintendo n'ont pas baisser de prix.

Zelda breath of the wild vue il ya 5jours à 59,95€ (le jeu à 3ans)

Eh nintendo baisser le prix des jeux peut-être que les gens achèteront plus de jeux aux lieux de pirater les jeux.

:)


C'est la politique Nintendo. Le prix des jeux ne baisse jamais, sauf quand le jeu passe en player's choice. Ca a toujours été comme ça. C'est un peu comme la politique d'Apple. Zero promo.

Mais du coup, les jeux se revendent bien d'occasion.


N'empêche que quand on est en galère de thune, effectivement, vaut mieux avoir du Nintendo en stock !

Il est intéressant votre débat, j'ai lu en diago' pour le moment, mais j'ai pas noté de prise de bec foireuse.
Même si vous êtes pas d'accord, continuez d'échanger de la sorte, c'est intéressant ^^
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2021 - 10:02

#58
Serve

Serve

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages
[quote][quote][quote]Nintendo qui devient le Sony de la PS3 c’est vraiment triste.[/quote]
Nintendo a toujours été comme ça, prenez l'exemple des fangames, il bloque à chaque fois la diffusion et traine les développeurs en justice.
Même si le fangame n'utilise pas de contenu sous copyright. [/quote]

Pourtant sa donne sont accord pour sortir un jeu plagié et c'est assumé de pokémon, coucou temtem :P


TemTem en dehors de prendre le style du jeu il reprend, c'est comme si tu disais que Call of duty a plagié Doom car c'est un FPS.

Les fanGame reprend souvent des "visuelles" et autre des jeux Pokémon et c'est la que Nintendo attaque ^^
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2021 - 15:13

#59
Aken

Aken

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 300 messages

Bonjour, merci pour l'info :)

On va dire que Nintendo ne fait que défendre sa console, c'est sur qu'il vont attaquer a tout va c'est légitime.

Si quelqu'un volais dans votre frigo, vous vous laisserais faire ?

Moi je vole dans le frigo de personne en installant android sur ma switch pour profiter de mes jeux steam acheter sur PC via steam remote play !!! Chaque personne qui a payer 500 balle pour une console a le droit de l'utiliser comme il veut et si on n'enfraint pas les droit d'auteur des createur de jeux avec ce que l'ont install dans nos switch nintendo devrais fermer leur clapet et plutot realiser que le succes de la switch pour ma part vient du fait qu'il ya une faille materiel dans leur produit...sans faille je l'aurais JAMAIS acheter
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2021 - 16:08

#60
olbatar

olbatar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

Bonjour, merci pour l'info :)

On va dire que Nintendo ne fait que défendre sa console, c'est sur qu'il vont attaquer a tout va c'est légitime.

Si quelqu'un volais dans votre frigo, vous vous laisserais faire ?

Moi je vole dans le frigo de personne en installant android sur ma switch pour profiter de mes jeux steam acheter sur PC via steam remote play !!! Chaque personne qui a payer 500 balle pour une console a le droit de l'utiliser comme il veut et si on n'enfraint pas les droit d'auteur des createur de jeux avec ce que l'ont install dans nos switch nintendo devrais fermer leur clapet et plutot realiser que le succes de la switch pour ma part vient du fait qu'il ya une faille materiel dans leur produit...sans faille je l'aurais JAMAIS acheter



Le problème étant que:

1_ en jailbreakant la Switch tu enfreint les conditions d'utilisation que tu as signé lors du premier démarrage de ta Switch.

2_ tu viole la réglementation sur la législation de protection dmca

3_Nintendo ne perçoit rien du tout sur une Switch vendu vu qu'elle sont vendu à prix coûtant ou à perte
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)