Aller au contenu


Photo

[Switch] Atmosphere 19.0 en release


  • Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

Posté 11 avril 2021 - 13:04

#1
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages

SciresM vient de publier une mise à jour d'Atmosphere qui passe en 19.0.

Cette mise à jour apporte en particulier le support du dernier firmware de la switch (12.0) après 5 jours de travail acharné.

Il est a nouveau proposé de l'utiliser avec ou sans mesosphere.

Quelques petites mise à jour ne devraient arriver puisque il y a encore trois points sur lesquels il compte encore travailler pour améliorer les performances mais qu'il annonce comme non nécessaire ou sans impact.

Changelog détaillé:

 

The following was changed since the last release:

    Support was added for 12.0.0.
        mesosphère was updated to reflect the latest official kernel behavior.
        sm, boot2, pgl were updated to reflect the latest official behaviors.
            Please Note: 12.0.0 added a new protocol for IPC ("tipc"), which has been freshly reimplemented in its entirety.
                It is possible there may be as of yet unfound issues; if there are, please send the appropriate crash reports to SciresM (SciresM#0524 on discord).
                Homebrew which uses atmosphere extensions (including the mitm API) will need to be re-compiled in order to function on 0.19.0.
                    I apologize for this, but it's unavoidable for technical reasons. If you're affected by this and mad about it, please contact SciresM to complain.
        erpt was partially updated to reflect the latest official behaviors.
            New features were added to erpt to track the activity of running applets, and to detect when a forced shutdown occurs.
            These behaviors have been temporarily stubbed, as they are not necessary for 12.0.0 to run (and their outputs won't be saved anywhere).
            A future atmosphère update will implement these behaviors, in the interest of reflecting official logic as faithfully as we can.
    Atmosphère no longer uses the /contents/ folder for its own programs.
        Atmosphère's system modules are now bundled together in the single file "stratosphere.romfs".
            For those working on developing for atmosphère, executables inside the /contents/ directory will be preferred to those in "stratosphere.romfs".
        Please Note: In order to facilitate this change (and the desired behavior), the first time you boot after extracting a release zip, atmosphère system modules inside /contents/ will be deleted.
            This will have no impact on user programs (it only removes programs with specific program ids).
    Improvements were made to mesosphere, including:
        An extension InfoType was added for getting the current process handle, without having to spawn a thread and do IPC with oneself.
        An issue was fixed in SvcSetDebugThreadContext.
        An issue was fixed when doing IPC with user buffers.
    Support was fixed for toggling the custom setting usb!usb30_force_enabled on 9.0.0+.
        This was broken by Nintendo's introducing a dependency that made USB a requirement to launch before custom settings are parsed.
        Since the fix, you can now toggle the setting (as you could prior to atmosphère 0.9.4), and it will work as expected.
        Please Note: Enabling USB 3.0 often severely impacts wireless communications.
            Because of this, the setting will default to off. If you experience issues with it enabled, consider disabling it.
    A warning was added to daybreak when resetting the console to factory settings.
    Substantial work was completed towards atmosphere's upcoming implementation of the host target connection protocol.
        Once completed, users will be able to interact with a Switch running atmosphère via a PC application ("Starlink") currently under development.
            Planned eventual features for connected consoles include a gdbstub, interacting with memory (for cheat development), streaming gameplay audio and video, and accessing the Switch's SD card filesystem.
            Switch homebrew will also have access to a (configurable and sandboxed) filesystem on the host PC, while connected.
        Towards this end, the following was accomplished:
            The "htc" system module was reimplemented completely.
            The system module which provides remote access to the SD card was reimplemented completely.
        This is currently the active focus of atmosphère's development.
        Please Note: Support is not yet completed, and users are disadvised from interacting with the related settings for the time being, unless they particularly know what they're doing.
    A number of minor issues were fixed, including:
        A bug was fixed in dmnt that could cause a fatal when launching certain games with cheats active.
        An issue was fixed that could cause an abort in sm when using a large number of custom system modules.
        An issue was fixed that prevented launching gamecards on 1.0.0.
        Minor issues were fixed in the cheat virtual machine's behavior.
    Several issues were fixed, and usability and stability were improved.

 

https://github.com/A...sphere/releases


  • Retour en haut

Posté 11 avril 2021 - 13:18

#2
dotmehdi

dotmehdi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 184 messages
Les éléments intéressants à retenir :
- Support de HOS 12.0 (c'était à prévoir)
- Les modules internes d'Atmosphère sont désormais stockés dans un fichier (romfs) et non dans le dossier /amtosphere/content, dossier qui sera désormais exclusivement réservé aux modules externes comme MissionControl, NXThemes ou encore OVL-Launcher
- SciresM nous prépare une BOMBE : le logiciel Starlink vous permettra de gérer votre Switch depuis votre ordinateur à distance : développement des cheat codes, streaming, accès à la carte mémoire etc.
- Une fois le module Starlink mis en place, les homebrews pourront aussi accéder à des ressources stockées sur un ordinateur distant
- Pour le moment, il n'est pas recommandé d'exploiter les ressources pré-installées pour Starlink (sauf si vous êtes dev j'imagine)

J'aurais aimé newser cette mise à jour mais bon :(

Modifié par dotmehdi, 11 avril 2021 - 13:18.


Posté 11 avril 2021 - 13:23

#3
Cryptoboy

Cryptoboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 111 messages
Starlink juste le gros point fort avec le support du 12.0
  • Retour en haut

Posté 11 avril 2021 - 13:25

#4
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
Il va falloir m'y faire, et abandonner le sx pour atmosphere.
Quelqu'un aurait un tuto détaillé pour passer en 12.0 en ensuite sur atmosphere?
Allez possesseurs de Sx, une page tourne..
  • Retour en haut

Posté 11 avril 2021 - 13:28

#5
Chad_daddy

Chad_daddy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 226 messages
Quand je vois que le mec fait ça gratos et est au taquet alors que SX est payant et ils en foutent pas une (pire, ils noient le poisson et disant "tkt ça arrive la maj" au lieu d'assumer), ça dégoute (ou ça régale selon le point de vue)
Très content d'être passé sous atmo !
  • Retour en haut

Posté 11 avril 2021 - 13:37

#6
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 648 messages
  • Sexe:Female

Comme à chaque mise à jour, les sigpatchs sont disponible ici : Sigpatch 0.19.0 fw 12.0.0

De même mon pack vanilla à été mis à jour : Pack Vanilla AMS 0.19.0 FW 12.0.0 (sigpatch intégré)
Edit : Le pack à été mis à jour avec la dernière version de Hekate
Cependant, pour les utilisateurs qui n'ont pas encore upgrade en 12.0.0, ne la faite pas, beaucoup d'homebrew sont instable / ne fonctionne plus, les sysmodules de base d'atmosphère contenue dans le nouveau système romFS personnalisé et la supression de c'est derniers dans contents rend également instable les sysmodules
Pour les utilisateurs ayant déjà mis à jour en 12.0.0, ce pack est avant tout fait pour que vous puissez downgrade votre console via DayBreak (voir le tutoriel)
A savoir que Hekate ne fonctionne pas du tout, vous devez démarrer Atmosphère avec fusee primary

Cette version est plutôt instable, mais en soit elle sert surtout au malheureux qui sont passé en 12.0.0 et qui n'ont pas d'emuNAND et qui veulent downgrade pour faire fonctionné à nouveau le hack, d'autre version de Atmosphère avec des bugs fixe arriveront, et évidement les sysmodules, homebrew également ainsi qu'Hekate
SciresM est vraiment le meilleurs :P
Pour les intéresser, le firmware 12.0.0 est dispo ici : Firmware 12.0.0

Edit : Hekate 5.5.5 est dispo à l'instant : https://github.com/C...ases/tag/v5.5.5
Edit2 : Tinfoil 12.0.0 disponible, pack mis à jour


Modifié par Linkynimes, 11 avril 2021 - 16:19.

  • Retour en haut

Posté 11 avril 2021 - 13:39

#7
dotmehdi

dotmehdi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 184 messages

Il va falloir m'y faire, et abandonner le sx pour atmosphere.
Quelqu'un aurait un tuto détaillé pour passer en 12.0 en ensuite sur atmosphere?
Allez possesseurs de Sx, une page tourne..

Je suis en train d'écrire plusieurs tuto pour LS, notamment un tuto d'aide à la transition SX > AMS
  • Retour en haut

Posté 11 avril 2021 - 13:40

#8
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male

Il va falloir m'y faire, et abandonner le sx pour atmosphere.
Quelqu'un aurait un tuto détaillé pour passer en 12.0 en ensuite sur atmosphere?
Allez possesseurs de Sx, une page tourne..

Je suis en train d'écrire plusieurs tuto pour LS, notamment un tuto d'aide à la transition SX > AMS

Je pense que cela plaira à plusieurs joueurs, merci
  • Retour en haut

Posté 11 avril 2021 - 13:48

#9
Dvd95200

Dvd95200

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
Merci à lui.
Je vais attendre que shadow56 mettes à jour son logiciel ultimate Switch. Je peux vous dire ça ma grave aider pour craquer la Switch. Merci encore shadow56
  • Retour en haut

Posté 11 avril 2021 - 14:00

#10
nattyduber

nattyduber

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Sexe:Male

Merci de l'idée dotmehdi, effectivement moi aussi sous sx os ca semble bel et bien la fin pour la sx
du coup j'envisage de passer sous atmo
Peut on lire les HDD branchés sur la switch comme sur sxos ?
les xci ?
Y'a t il un logiciel pour pouvoir aisément mettre a jour atmosphere via la console?
existe t il un pack contenant tous ces logiciels qu'on aurait juste a dezipper sur une carte sd pour que toutes mes questions "fonctionnent" sans prise de tete?

edit : demande non autorisée


  • Retour en haut

Posté 11 avril 2021 - 14:12

#11
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 648 messages
  • Sexe:Female

Merci de l'idée dotmehdi, effectivement moi aussi sous sx os ca semble bel et bien la fin pour la sx
du coup j'envisage de passer sous atmo
Peut on lire les HDD branchés sur la switch comme sur sxos ?
les xci ?
Y'a t il un logiciel pour pouvoir aisément mettre a jour atmosphere via la console?
existe t il un pack contenant tous ces logiciels qu'on aurait juste a dezipper sur une carte sd pour que toutes mes questions "fonctionnent" sans prise de tete?

edit: demande non autorisée


J'ai donné mon pack plus haut si jamais ^^


  • Retour en haut

Posté 11 avril 2021 - 14:33

#12
nattyduber

nattyduber

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Sexe:Male

Merci de l'idée dotmehdi, effectivement moi aussi sous sx os ca semble bel et bien la fin pour la sx
du coup j'envisage de passer sous atmo
Peut on lire les HDD branchés sur la switch comme sur sxos ?
les xci ?
Y'a t il un logiciel pour pouvoir aisément mettre a jour atmosphere via la console?
existe t il un pack contenant tous ces logiciels qu'on aurait juste a dezipper sur une carte sd pour que toutes mes questions "fonctionnent" sans prise de tete?
Au passage, y'a t il un remplacement a hbgshop ? Sinon peut on me donner des liens de sites permettant ca en mp ?
Merci ..


J'ai donné mon pack plus haut si jamais ^^

J'ai vu mais sans description de chaque logiciel je ne savais pas si ça répondait à mes questions ou non ^^

D'ailleurs ça répond toujours pas :P
  • Retour en haut

Posté 11 avril 2021 - 14:49

#13
dotmehdi

dotmehdi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 184 messages

Merci de l'idée dotmehdi, effectivement moi aussi sous sx os ca semble bel et bien la fin pour la sx
du coup j'envisage de passer sous atmo
Peut on lire les HDD branchés sur la switch comme sur sxos ?
les xci ?
Y'a t il un logiciel pour pouvoir aisément mettre a jour atmosphere via la console?
existe t il un pack contenant tous ces logiciels qu'on aurait juste a dezipper sur une carte sd pour que toutes mes questions "fonctionnent" sans prise de tete?

edit : demande non autorisée 


Non on ne peut pas, la console peut accéder à des clefs/disques externes mais le montage de fichiers XCI n'existe que sous SXOS
AIO-Switch-Updater permet de mettre à jour AMS, Hekate, les sigpatches etc.
Il existe de nombreux packs plus ou moins fiables, celui de linky est très bien pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête. Personnellement je ne suis pas très pack, j'aime choisir ce que je veux mettre dans ma console, notamment via le hb app store et les différents liens que l'on trouve ici et sur gbatemp
Tinfoil est toujours mis à jour régulièrement, quant aux différentes sources, à toi de faire tes recherches


  • Retour en haut

Posté 11 avril 2021 - 14:57

#14
nattyduber

nattyduber

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Sexe:Male
Et que faut-il pour pouvoir installer des super nsp?
En gros j'installe atmo , je dl un nsp et j'installe via tinfoil et ça fonctionne ?
  • Retour en haut

Posté 11 avril 2021 - 14:57

#15
nattyduber

nattyduber

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Sexe:Male
Et quel logiciel pour lire le HDD?
  • Retour en haut

Posté 11 avril 2021 - 15:08

#16
dotmehdi

dotmehdi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 184 messages

Et que faut-il pour pouvoir installer des super nsp?
En gros j'installe atmo , je dl un nsp et j'installe via tinfoil et ça fonctionne ?


Et quel logiciel pour lire le HDD?


Tu confonds les NSP et les XCI, je te recommande de lire les tutos et les articles ici pour en apprendre plus avant de te lancer. Si ta console est pucée avec un SX Core ou SX Lite, tu ne pourras pas lancer AMS simplement en l'installant dans ta carte SD.
  • Retour en haut

Posté 11 avril 2021 - 15:18

#17
nattyduber

nattyduber

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Sexe:Male

Et que faut-il pour pouvoir installer des super nsp?
En gros j'installe atmo , je dl un nsp et j'installe via tinfoil et ça fonctionne ?


Et quel logiciel pour lire le HDD?


Tu confonds les NSP et les XCI, je te recommande de lire les tutos et les articles ici pour en apprendre plus avant de te lancer. Si ta console est pucée avec un SX Core ou SX Lite, tu ne pourras pas lancer AMS simplement en l'installant dans ta carte SD.

J'ai un dongle ..
Et nsp ca s'installe xci c'est le format cartouche donc initialement non installable

Modifié par nattyduber, 11 avril 2021 - 15:18.

  • Retour en haut

Posté 11 avril 2021 - 15:42

#18
Sylver78

Sylver78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 120 messages

Et que faut-il pour pouvoir installer des super nsp?
En gros j'installe atmo , je dl un nsp et j'installe via tinfoil et ça fonctionne ?


Et quel logiciel pour lire le HDD?


Tu confonds les NSP et les XCI, je te recommande de lire les tutos et les articles ici pour en apprendre plus avant de te lancer. Si ta console est pucée avec un SX Core ou SX Lite, tu ne pourras pas lancer AMS simplement en l'installant dans ta carte SD.

Si la console est sous sx core/sx lite, il suffit de mettre sxgear sur la carte SX pour pouvoir démarrer hekate/atmosphere ! Ca se fait très simplement en mettant des fichiers sur la carte SD ;) C'est comme ça que je fais d'ailleurs !
Il existe une méthode en flashant la puce, c'est plus compliqué et complètement pas nécessaire ;)
  • Retour en haut

Posté 11 avril 2021 - 16:18

#19
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 648 messages
  • Sexe:Female
Tinfoil 12.0.0 disponible :)
  • Retour en haut

Posté 11 avril 2021 - 16:47

#20
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling
no way, my bad

Modifié par Lestat___, 11 avril 2021 - 17:15.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)