Aller au contenu


Photo

[PS5] Sony sort le firmware 2.25 officiel pour la PS5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

Posté 12 novembre 2020 - 10:57

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
Et voilà comme prévu hier voilà que Sony dévoile officiellement la première mise à jour firmware pour la PS5, Sony vient de mettre en ligne le firmware 2.20 à destination de la PS5, c'était à prévoir car le lancement officiel a bien lieu aujourd'hui. 
 
Sony a donc mis en ligne le PS5UPDATE.PUP en version 20.02-02.20.00 de 828 Mo pour la mise à jour et le PS5UPDATE.PUP de 960 Mo pour une réinstallation complète. 
 
 
 
 
Firmware PS5
 
Une mise à jour du logiciel système pour les consoles PlayStation 5 a été publiée le 12/11/2020. Pour la meilleure expérience PlayStation, mettez toujours à jour votre console PS5 avec la dernière version du logiciel système. En mettant à jour, vous pouvez profiter de fonctionnalités supplémentaires, d'une convivialité améliorée et d'une sécurité renforcée.
 
Fonctionnalités du logiciel système PS5
 
Mettez à jour votre console PS5 avec le dernier logiciel système. Vous pouvez également consulter les fonctionnalités disponibles dans la mise à jour ici. De plus, vous pouvez consulter le guide de l'utilisateur en ligne dans le menu Paramètres de la console PS5 . Version 20.02-02.20.00.
 
Voici ce qu'apporte officiellement cette mise à jour : 
 
- Cette mise à jour corrige l'accès aux jeux PS4 enregistrés sur le stockage externe une fois que vous les connectez au port USB de la PS5
- Les jeux PS4 sont désormais reconnus et exécutés sans avoir à les copier sur le SSD PS5
 
Selon nos constatations, il y aurait donc en circulation des consoles (Retail ou Devkit) disposant du 1.02, 2.00, 2.10 et donc peut être du 2.20, même si pour ce dernier c'est peu probable, du reste, les consoles qui vont être livrées disposeront probablement d'un firmware inférieur. 
 
 
 
 
Les pages officielles de Sony se trouvent ici : 
 
 
 
 
Edit, c'est parti pour les USA / Japon / Corée du Sud / Nouvelle Zélande / Australie / Mexique et Canada . 
 
 
 
 
 
Edit 17.11.2020 : Sony a lancé le firmware 2.55 aujourd'hui apportant davantage de stabilité. 

  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2020 - 11:05

#2
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages
la console n'est pas encore sorti officiellement et deja les mise a jour sont de sortie :D je sens qu'on va finir avec des vers 10.xx avec cette console la :D
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2020 - 11:11

#3
OldSnake

OldSnake

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
  • Sexe:Male

la console n'est pas encore sorti officiellement et deja les mise a jour sont de sortie :D je sens qu'on va finir avec des vers 10.xx avec cette console la :D


C'était pareil avec la PS4. Le firmware 1.50 est sorti en même temps que la console il me semble
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2020 - 11:12

#4
mke2106

mke2106

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 131 messages
Oui tralala tu t’es pas tromper sur le date 11/12/2020 tu voulez dire 11/11/2020 merci pour ton news
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2020 - 11:14

#5
CrissDLaw

CrissDLaw

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

la console n'est pas encore sorti officiellement et deja les mise a jour sont de sortie :D je sens qu'on va finir avec des vers 10.xx avec cette console la :D

Tu sais lire une news ? la console et bien sortie officiellement le 12 dans le monde mis a part l'Europe  si je ne dis pas de bêtise 


Modifié par CrissDLaw, 12 novembre 2020 - 11:21.

  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2020 - 11:28

#6
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male

Oui tralala tu t’es pas tromper sur le date 11/12/2020 tu voulez dire 11/11/2020 merci pour ton news


merci, rectifié ;)

Je vais rajouter 2 photos, la console est lancée offficiellement aujourd'hui dans le monde, et avec une semaine de retard en Europe chez nous tout simplement, mais elles sont déjà livrées dans certaines enseignes.

https://twitter.com/...066258719203330

edit : Ha non ca c'est la Xbox :) !
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2020 - 11:46

#7
OldSnake

OldSnake

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
  • Sexe:Male
vous pensez qu'il y aura du stock d'ici décembre? j'ai vraiment envie d'en acheter une mais c'est en rupture de stock absolument partout.
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2020 - 12:37

#8
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages

la console n'est pas encore sorti officiellement et deja les mise a jour sont de sortie :D je sens qu'on va finir avec des vers 10.xx avec cette console la :D

Tu sais lire une news ? la console et bien sortie officiellement le 12 dans le monde mis a part l'Europe  si je ne dis pas de bêtise 

oui je sais lire et la console ne sortait officiellement qu'aujourd'hui et cet information date du 10 Novembre 2020 donc 2 jours avant sa sortie merci de verifier avant d'etre sarcastique
cordialement

https://www.psu.com/...le-to-download/

Modifié par rsebas3620, 12 novembre 2020 - 12:39.

  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2020 - 12:38

#9
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages

vous pensez qu'il y aura du stock d'ici décembre? j'ai vraiment envie d'en acheter une mais c'est en rupture de stock absolument partout.


perso beaucoup de chose me freine comme le prix des manettes le prix des jeux et le fait de ne pas pouvoir changer le ssd si il pete ou si on veut en mettre un beaucoup plus grand
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2020 - 13:01

#10
jdcom

jdcom

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 134 messages
Wow le packaging est énorme. Plus grand que moi.
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2020 - 13:09

#11
eduard08

eduard08

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
  • Sexe:Male

vous pensez qu'il y aura du stock d'ici décembre? j'ai vraiment envie d'en acheter une mais c'est en rupture de stock absolument partout.

Essaye par internet le 19, normalement fnac, cdiscount, etc on annonce qu il aura des consoles le jour de sortie mas que par internet

https://www.melty.fr...obox=1605170317

Modifié par eduard08, 12 novembre 2020 - 13:10.

  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2020 - 13:50

#12
vince99

vince99

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 676 messages
j'aimerais qu'on m'explique un truc....
(question rhétorique... hein... je suis juste un peu désapointé...)

comment on passe d'un SSD de 825Go à seulement 667Go exploitable, avec un firmware de moins de 1Go ?

:(

j'ai jamais été très bon en math, mais quand même....

Modifié par vince99, 12 novembre 2020 - 13:53.

  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2020 - 14:03

#13
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 888 messages

j'aimerais qu'on m'explique un truc....
(question rhétorique... hein... je suis juste un peu désapointé...)

comment on passe d'un SSD de 825Go à seulement 667Go exploitable, avec un firmware de moins de 1Go ?

:(

j'ai jamais été très bon en math, mais quand même....


L'OS réserve une parti du disque afin d'assurer une continuité de fonctionnement optimal pour les fonctions vital du système donc en dehors de l'utilisation première qu'est le jeu en lui même , ça fait beaucoup c'est sur mais ce n'est pas nouveau

Edit : ha désolé j'ai pas vu le " question rhétorique" , bha au moins ça servira a d’autre au cas ou

Modifié par overload, 12 novembre 2020 - 14:04.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2020 - 14:11

#14
vince99

vince99

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 676 messages
@overload
merci quand même ;)

oui, je sais que c'est pas nouveau.
mais je pensais naïvement que c'était surtout imputable au principe de fonctionnement des HDD.
je crois que j'espérais voir ce "problème" gommé avec les SSD.

Modifié par vince99, 12 novembre 2020 - 14:22.

  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2020 - 14:14

#15
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages
Merci de vous connecter pour poster un commentaire

j'aimerais qu'on m'explique un truc....
(question rhétorique... hein... je suis juste un peu désapointé...)

comment on passe d'un SSD de 825Go à seulement 667Go exploitable, avec un firmware de moins de 1Go ?

:(

j'ai jamais été très bon en math, mais quand même....

a mon avis un espace disque dur est reservé pour accelerer les temps de chargement tout simplement ce n'est pas le disque dur qui est magique mais plutot l'utilisation de celui ci et ca prouverait surtout que sony a fait le choix du ssd soudé par but economique on verra ca quand ils autoriseront le nvme si le nvme passe de 1 to a 860 go c'est que ma theorie sera exacte
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2020 - 14:55

#16
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 888 messages

Merci de vous connecter pour poster un commentaire

j'aimerais qu'on m'explique un truc....
(question rhétorique... hein... je suis juste un peu désapointé...)

comment on passe d'un SSD de 825Go à seulement 667Go exploitable, avec un firmware de moins de 1Go ?

:(

j'ai jamais été très bon en math, mais quand même....

a mon avis un espace disque dur est reservé pour accelerer les temps de chargement tout simplement ce n'est pas le disque dur qui est magique mais plutot l'utilisation de celui ci et ca prouverait surtout que sony a fait le choix du ssd soudé par but economique on verra ca quand ils autoriseront le nvme si le nvme passe de 1 to a 860 go c'est que ma theorie sera exacte


faudrait aussi que les SSD compatible ne coutent pas la moitié du prix de la console , car a l'heure actuel leur choix architecturale au niveau stockage n'est selon moi pas du tout attractif financièrement parlant , sans parler de la durée de vie et éventuelle problème lier , fini l'époque ou tu changé juste ton DD hs , perso autant chez MS que Sony ce choix me rebute grandement , une console avec meme pas 1to de stockage en 2020 et l'USB inutilisable sur les jeux PS5 qui sont de plus en plus gros , ya quand meme un gros malaise sur cette gen , je suis pas pro machin truc mais la franchement pour le moment en ce qui me concerne je suis pas super enthousiasme , j'aurais préférè des temps de chargement plus long avec une architecture "classique" la ça pus selon moi quand meme l'obsolescence programmée (sans parler de voir un modèle "pro" au bout de 3 ou 4 ans ) , c'est triste a une époque ou justement on prône a tout va l'écologie et la responsabilité dans la consommation , bref je ne pense pas être le seul a penser cela ...

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2020 - 17:32

#17
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
Ça commence les consoles HS:

https://gamergen.com...ervice-317159-1
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2020 - 17:32

#18
snakeout

snakeout

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 336 messages
Je rejoints overload, c'est sur pour cette gen je préfère attendre largement 2 ou 3 ans pour avoir au moins une console vendu avec un espace de stockage suffisant.

Modifié par snakeout, 12 novembre 2020 - 18:36.

  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2020 - 17:50

#19
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Ça commence les consoles HS:https://gamergen.com...ervice-317159-1

"la console" et non "les consoles" pour l'instant c'est la seule recensée... Donc pas catastrophique, à voir par la suite, par ailleurs on ne sait pas dans quelles conditions était stockée la console en fonctionnement...

On peut aussi parler des vidéos (là il y en a plusieurs) montrant des Xbox Series X transformées en cheminées (oui je sais, certains avancent que ce sont des fakes et que la fumée est soufflée par le dessous de la console à l'interieur de celle-ci, sauf qu'une de ces vidéos présente une console à-même le sol... Ça ne tient pas pour celle-ci) ou encore générant un fort bruit assez hallucinant (vibrations?!).

Donc bon... Je crois qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant les premiers cas publiés... Il va falloir quelques mois de recul pour être fixés.

Me concernant, Miles Morales PS5 reçu aujourd'hui... Super... Ça c'est hallucinant, avoir les jeux avant la console... Bon sinon jolie jaquette réversible faut avouer.

Par ailleurs, la FNAC viennent de m'envoyer un mail me disant que ma PS5 serait bientôt là... Ça devrait le faire ^^

PS: la mise à jour 2.20 je vais la faire, forcément, j'ai préparé un disque dur externe avec mes jeux PS4 à finir et à faire... Le hack on verra plus tard, ça m'étonnerait que ce soit pour de suite de toute manière.

Modifié par BlackBrain, 12 novembre 2020 - 17:54.

  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2020 - 17:53

#20
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
@blackrain,

Pour la fumée pour la serie X c est du fake, le mec a soufflé la fumé de son vapo et le ventillo "eject" cette fumé...

Après je te rejoins sur le fait que ce n est qu UNE ps5 pour l instant... et que de toute façon il va y avoir des pannes des 2 côtés...
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)