Aller au contenu


Photo

Parasite uniquement en jeux ?!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 29 octobre 2020 - 17:41

#1
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 693 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Bonjour tout le monde,

 

j'ai une PS4 Slim dont je viens de changer le port HDMI qui présente un problème étrange : elle me fait des parasites / artefacts lorsque je lance un jeu.

Sur le dashboard, pas de soucis apparent mais dès que je lance un jeu , des carrés blancs etc apparaissent de partout.

 

Je précise que c'était le problème initial et j'ai changé le port HDMI au cas où. J'ai déjà eu des problèmes de filtres etc mais en général, j'ai des artefacts partout et pas uniquement en session de jeu.

Ce qui me surprend, c'est que c'est instantané au lancement de jeux, pas après un moment de chauffe ou autre. En gros, l'image est nette sur le dashboard, on lance le jeu -> parasites instantanés, je quitte l'application -> plus de parasites!

 

C'est un truc de dingue et ça me rends fou !

 

Merci pour votre aide si vous avez une idée ;)

Bonne soirée.


The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2020 - 00:36

#2
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège
Salut

teste en 1080i, 720 et 480 pour voir si tu a la même chose

Si tu es sur de ton port hdmi
Il te reste à tester les diodes alentours, les filtres ou l'encodeur qui commencent à rendre l'âme malheureusement

Modifié par Erko, 30 octobre 2020 - 00:40.

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2020 - 11:06

#3
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 693 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Salut

teste en 1080i, 720 et 480 pour voir si tu a la même chose

Si tu es sur de ton port hdmi
Il te reste à tester les diodes alentours, les filtres ou l'encodeur qui commencent à rendre l'âme malheureusement

Salut,

merci pour ton retour.

J'ai testé avec toutes les résolutions:  plus je baisse , moins les artefacts sont présents mais ils y sont quand même. Je me demande si ce n'est pas une histoire de filtre plutôt que du Pana mais je n'en trouve pas en vente, uniquement le modèle "FAT".

Je suis preneur pour un avis en tout cas :)

 

Merci encore.


The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2020 - 13:56

#4
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège
Hmmm honnêtement je pense pas que tu aurais plusieurs filtres hs en même temps mais ça ne te coûte rien de tous les changer en même temps si tu en trouves
Donc honnêtement c'est peut-être ton pana

Après je voudrais pas te faire peur mais une ou des ram hs ou à rebiller sont peut-être la cause aussi qui produisent des artefacts
Essaie de voir avec ton doigt si tu a pas une ou des ram anormalement chaud, système D à défaut d'avoir une caméra thermique sauf si tu en a une :)

Je n'ai pas trouvé non plus de filtre slim/pro malheureusement

Modifié par Erko, 30 octobre 2020 - 13:59.

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2020 - 16:17

#5
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 693 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Hmmm honnêtement je pense pas que tu aurais plusieurs filtres hs en même temps mais ça ne te coûte rien de tous les changer en même temps si tu en trouves
Donc honnêtement c'est peut-être ton pana

Après je voudrais pas te faire peur mais une ou des ram hs ou à rebiller sont peut-être la cause aussi qui produisent des artefacts
Essaie de voir avec ton doigt si tu a pas une ou des ram anormalement chaud, système D à défaut d'avoir une caméra thermique sauf si tu en a une :)

Je n'ai pas trouvé non plus de filtre slim/pro malheureusement

Je penche de plus en plus vers le GPU quand même finalement. Je ne suis pas sûr mais je pense que lorsqu'un jeu se lance, la partie GPU doit nettement accélérer et du coup provoquer ces artefacts si problème il y a.

Je pense que ce ne va pas être nécessaire de changer le Pana bien que ma curiosité me pousse à tester... Peut être un reflow rapide du GPU manière de voir si ça change quelque chose.

 

Merci à toi.


The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2020 - 18:16

#6
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Salut!
Vu ce que tu décris ça ressemble bien à un souci GPU comme tu le sous entends. Ça m'avait fait le même genre de bazar sur une PS3. Sur le XMB pas de soucis et dès que je lançais un jeu j'avais des artefacts de tous les côtés.
Bonne soirée!
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2020 - 19:22

#7
Informa3

Informa3

    Ylod man - LS LOVER

  • Technicien
  • 1 161 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Troyes

Surement GPU. LEs artefact ne sont pas produit par le pana


Flash XBox360, Puce wii, dans l'aube!
Logic Sunrise Fan.
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2020 - 20:03

#8
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 693 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Merci pour vos retours. Je vais annoncer ça du coup. Je ne vais pas me lancer dans un reflow pourri fait à l'arrache, ça n'a pas de sens.

C'est cool de pouvoir compter sur la commu ;) Merci encore et bonne soirée.


The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)