Aller au contenu


Photo

[PS4] L'outil PS4 RiPKiT/Modding/Cheat de RiPPERD pour backporter v2.2 !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
109 réponses à ce sujet

Posté 19 juillet 2020 - 16:58

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 528 messages
  • Sexe:Male
Le développeur RiPPERD vient de mettre à jour la version 1.6 de son outil PS4 RiPKiT/Modding/Cheat qui permet depuis longtemps de simplifier la création de fakePKG et de faciliter l'intégration de mise à jour dans les packages. 
 
L'objectif principal de cet outil est de faire des RipKits, c'est à dire des petits fichiers de jeu avec des éléments supprimées, ce sont des PKG incomplets, généralement on y retire des fichiers de langues, des vidéos...
 
Cependant, les utilisateurs qui ne savent pas comment modifier les jeux, ajouter des menus de triche/mod, des fichiers,cet outil permet donc de modder les jeux plus facilement.
 
 
 
 
 
 
 
Il est possible d'ajouter des menus, des munitions, de tricher... mais désormais la mise à jour v1.6 permet de backporter des jeux, vous placez vos fichiers ELF et SFO dans le répertoire backport, vous cliquez sur backport, et vous pouvez compiler votre PKG avec les nouveaux fichiers. 
 
Cela reste complexe à manipuler puisqu'il faut recompiler derrière, les premiers packs ou fix de jeux 6.72 backporté sur 5.05 commence à voir le jour, on peut déjà citer Red Dead Redemption 2, Spider-Man ou encore Resident Evil 2. 
 
Les premiers jeux qui ont été dumpés sur 6.72 étaient des v1.00, les premières mises à jour viennent de sortir également, bref, nous ne sommes qu'au début de tout ce que l'exploit kernel 6.72 va nous amener, mais si vous le pouvez nous ne pouvons que vous conseillez d'attendre que les jeux soient backportés sur 5.05 en attendant de stabiliser le kernel panic sur 6.72, même si ces dernières 24h des progrès ont à priori étaient réussis sur son lancement. Pour d'autres qui ont un firmware supérieur au 5.05, la question ne se pose pas, autant profiter d'un hack, même instable. 
 
A noter que RiPPERD vient d'annoncer vouloir sortir une v1.7 qui va améliorer ces fonctions de backport et mettre à jour les scripts python, ainsi que revoir la procédure sur eboot.bin.
 
 
Téléchargement : RiPKiT/Modding/Cheat de RiPPERD v1.6 (la protection Windows détecte un virus mais il n'en ai rien, c'est un faux positif)
 
Edit 22h00 
 
RiPPERD nous propose la version 1.7 ! Thank You RiPPERD
 
Edit 20.07.2020 : 
 
La version 1.8 est proposée.
 
Edit 21.07.2020 :
 
 
Edit 22.07.2020 : 
 
V2.1 UPDATE
made loads of changes
changed to selfutil where i could
only 1 button for backport now
1 click fully working from pkg to pkg
added runtime files (if you download the RT version) this has dotnet and python 2.7 included for those who dont know how
ignore any errors its only coz of files that are not included in your game (prx files)
 
V2.2 UPDATE
Added all other prx files supplied
should now not show any errors for missing files​
 
 
Téléchargement : 
 
https://www.mirrored.to/files/0U70IMOF/PS4_RipKit-Mod-Cheat-BackPort_Tool_V2.2_By_RiPPERD_0.rar_links

https://www.mirrored.to/files/FZ9OWEDZ/PS4_RipKit-Mod-Cheat-BackPort_Tool_V2.2_By_RiPPERD-RT.rar_links

NO SPRX VERSION
https://www.mirrored.to/files/VN9FA4ZL/BackPort-NOSPRX.rar_links

NO RUNTIME INCLUDED (.net and python)
https://www.mirrored.to/files/ODP2OSQQ/PS4_RipKit-Mod-Cheat-BackPort_Tool_V2.1_By_RiPPERD.rar_links

RUNTIME FILES INCLUDED TOO (.net and python)
https://www.mirrored.to/files/0RQOW6FK/PS4_RipKit-Mod-Cheat-BackPort_Tool_V2.1_By_RiPPERD_RT.rar_links

MINOR UPDATE FILE FOR 2.1 ONLY - ADDED OTHER PRX FILES THAT WERE MISSING
DOWNLOAD THIS AND REPLACE THE ONE IN MY APP FOLDER
https://www.mirrored.to/files/0E59YSOI/BackPort.rar_links
 
 
 
 

 


  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2020 - 17:07

#2
ZaYor

ZaYor

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
Merci pour la news :)
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2020 - 17:09

#3
59ludo59

59ludo59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 172 messages
ca ne sert a rien pour le moment il le dit lui même sur son thread gbatemp, il va sortir une V1.7 dans pas longtemps car il y a des soucis avec le backport et l'obtention des .elf et du .sfo

edit : j'ai rien dis c'est noté dans le bas de la news !!!

Modifié par 59ludo59, 19 juillet 2020 - 17:09.

  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2020 - 17:46

#4
Hacking Joke

Hacking Joke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 messages
Dommage de backporter en 5.05, ca aurait été mieux en 4.05.
Notamment pour ceux avec un lecteur HS, car le fix permet bien l'update, mais la console est morte si le disque dur tombe hs.

En 4.05, nous pouvons toujours passer les mises a jour avec ou sans lecteur.
Mauvaise stratégie selon moi.
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2020 - 18:06

#5
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 528 messages
  • Sexe:Male
oui mais backporter en 4.05 est peut etre complexe (ou impossible), sinon on backporterait tout en 1.00 non ?

On peut backporter si le jeu n'utilise pas des fonctions introduites dans certains firmwares (de nombreuses options sont introduites à chaque firmware mais ne sont pas réellement utilisées par les studios).
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2020 - 18:34

#6
nenito2k

nenito2k

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 130 messages
c'est un tres bon outil...dans sa prochaine MAJ !
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2020 - 18:39

#7
yannick49

yannick49

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages
On peut supprimer des langues en trop?
Top ça
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2020 - 18:48

#8
59ludo59

59ludo59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 172 messages
vous dites dans l'article que l'on peut déjà apercevoir RD2 en 5.05 perso la realease DUPLEX (scene) que je vois est en 6.72... on doit pas avoir la même crèmerie.... sniff
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2020 - 18:55

#9
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 528 messages
  • Sexe:Male
non il est déjà très utile puisqu'il contient tout ce qu'il faut pour décrypter et encoder les fPKG.

Ludo oui je viens d'arrêter d'y jouer sur ma console 5.05 slim.
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2020 - 18:58

#10
59ludo59

59ludo59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 172 messages

non il est déjà très utile puisqu'il contient tout ce qu'il faut pour décrypter et encoder les fPKG.

Ludo oui je viens d'arrêter d'y jouer sur ma console 5.05 slim.

donc cette version de duplex est de base compatible en 5.05? ou tu l'a backportée

edit : je viens de voir ton MP

Modifié par 59ludo59, 19 juillet 2020 - 18:59.

  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2020 - 18:59

#11
acdeco

acdeco

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France (18)
  • Passions:cinema, jeux video

vous dites dans l'article que l'on peut déjà apercevoir RD2 en 5.05 perso la realease DUPLEX (scene) que je vois est en 6.72... on doit pas avoir la même crèmerie.... sniff


Bah oui effectivement tu n'ai peu être pas allez sur la bonne crémerie :) ,et moi qui me demandai si c’était une blague voila ce que j'ai vue toute a l'heure sur la fiche du jeux RD2 "Fix for 5.05: Download".. Je vais testé rd2 sur 5.05 Ont verra bien si il fonctionne..

Modifié par acdeco, 19 juillet 2020 - 19:06.

  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2020 - 19:00

#12
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 528 messages
  • Sexe:Male
j'ai l'impression de me répeter, mais bon, il faut etre en 6.72 pour dumper les jeux qui ont un firmware supérieur au 5.05.

ensuite il faut appliquer soit un fix soit modifier soit meme les fichiers de la version 6.72 pour qu'ils correspondent au firmware 5.05 (c'est ça le backport).

Pour le moment je conseille le backport plutot que de mettre à jour car l'exploit 6.72 provoque des kernel exploit alors que le 5.05 est très stable .

donc oui on n'est pas obliger de mettre à jour si vous avez des consoles 5.05 restez en 5.05, mais il faut juste patienter que les fix sortent ou bien il faut les faire soit meme...
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2020 - 19:09

#13
acdeco

acdeco

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France (18)
  • Passions:cinema, jeux video

j'ai l'impression de me répeter, mais bon, il faut etre en 6.72 pour dumper les jeux qui ont un firmware supérieur au 5.05.

ensuite il faut appliquer soit un fix soit modifier soit meme les fichiers de la version 6.72 pour qu'ils correspondent au firmware 5.05 (c'est ça le backport).

Pour le moment je conseille le backport plutot que de mettre à jour car l'exploit 6.72 provoque des kernel exploit alors que le 5.05 est très stable .

donc oui on n'est pas obliger de mettre à jour si vous avez des consoles 5.05 restez en 5.05, mais il faut juste patienter que les fix sortent ou bien il faut les faire soit meme...


Merci bien pour ces précision c'est donc désormais possible de faire tourner les 5.05+ sur une ps4 5.05..
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2020 - 19:10

#14
Mfm2b

Mfm2b

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
La folie
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2020 - 19:17

#15
kevin62500

kevin62500

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 252 messages

non il est déjà très utile puisqu'il contient tout ce qu'il faut pour décrypter et encoder les fPKG.

Ludo oui je viens d'arrêter d'y jouer sur ma console 5.05 slim.

peut tu me mp avec comment avoir RDR2 sur 5.05 s'il te plait?
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2020 - 19:19

#16
thehackerspin

thehackerspin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 236 messages
pourquoi LS ne parle pas du HEN 6.72 sur youtube les videos pleuvent du fait quil est instable et du fait que certains jeux 5.05 ne marche plus en 6.72
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2020 - 20:00

#17
Pitchounet

Pitchounet

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 891 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:31
  • Passions:1975
En tous cas très cool cette mise à jour! merci!
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2020 - 20:02

#18
RiPPERD

RiPPERD

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
Hey everyone, i only speak english so hope its ok... heard i made it onto here so i signed up.

Just some info for you V1.6 WILL work but you must extract the eboot.bin and convert it to elf yourself then place 2 files into BackPort folder and hit the backport button on my app then your good to go

Original files must be named old.elf and old.sfo please note
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2020 - 20:05

#19
RiPPERD

RiPPERD

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
i mean no disrespect by this but is there a way i can make the website english?
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2020 - 20:12

#20
59ludo59

59ludo59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 172 messages

i mean no disrespect by this but is there a way i can make the website english?


hi guy and welcome here, can you make a video tutorial for newbie like me? i'm sure lot of people want to use ur app but for a lot it's difficult. ty and good work
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)