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[PS4] OpenOrbis PS4 Toolchain v0.4 disponible


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3 réponses à ce sujet

Posté 24 juin 2020 - 06:21

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
Encore une fois, Specter propose une nouvelle version de la Toolchain d'OpenOrbis qui passe en v0.4, et comme d'habitude il ne fait pas dans la demi mesure puisque les changements sont nombreux. 
 
 
 
 
 
 
Pour rappel, la Toolchain est un ensemble d'outils qui permet aux développeurs de construire des fichiers ELFs sans avoir à utiliser le SDK officiel de Sony, ainsi seuls des outils libres de droit sont nécessaires pour réaliser un homebrew. La façon de les lancer reste la même à savoir passer par l'exploit kernel 5.05.
 
 
 
 
Changelog 0.4 :
 
- Ajout du support C++ via les en-têtes include/c++/v1 et la libcxx construite en statique.
- Ajout de la prise en charge des balises dynamiques C++ init_array/fini_array dans create-eboot / create-lib.
- Refonte d'un nouvel installateur Windows.
- Création d'un script pour rationaliser le processus de création des versions.
- Ajout de la documentation initiale de la bibliothèque PS4 dans /docs pour libkernel, pad, sysmodule, userservice et videoout.
- Les fonctionnalités communes entre les samples (graphiques et journalisation ainsi que décodage PNG) ont été déplacées dans /samples/_common.
- Le sample de police a été réécrit pour utiliser le C++.
- Le sample Hello world a été réécrit en C++.
- Le sample d'entrée a été réécrit en C++ et possède maintenant un composant visuel pour rendre le sample plus évident dans ce qu'il fait.
- Le sample de décodage PNG a été réécrit en C++.
- Le sample système a été réécrit en C++ et s'imprime maintenant à l'écran au lieu de stdout pour mieux montrer ce qu'il fait.
- Le sample de threading a été réécrit en C++ et, comme sample système, s'imprime maintenant à l'écran.
- Correction d'un problème où les scripts create-eboot/lib et readelf build ne se construisaient pas pour macOS.
- Correction d'une erreur de frappe mineure dans readelf qui faisait que les balises DT_INIT_ARRAY_SZ et DT_FINI_ARRAY_SZ étaient incorrectement identifiées comme balises DT_INIT_ARRAY et DT_FINI_ARRAY.
- Mise à jour de divers readmes des samples pour tenir compte des samples retravaillés.
- Suppression de l'ancien script NSIS de l'installateur.
 
 
Problèmes connus :
 
Le std::cout de iostream ne fonctionne pas correctement et cessera de fonctionner après une seule écriture. Pour écrire sur stdout, utilisez la macro DEBUGLOG dans samples/_uncommon/log.h. en espérant que ce problème soit résolu dans l'avenir. 
 
Téléchargement : OpenOrbis PS4 Toolchain v0.4
 

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Posté 24 juin 2020 - 08:12

#2
Natacha

Natacha

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merci, y a beaucoup de modifs !
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Posté 24 juin 2020 - 14:57

#3
cedsaill

cedsaill

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Nice! C++ ;)

Modifié par cedsaill, 24 juin 2020 - 20:36.

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Posté 26 juin 2020 - 23:12

#4
Hyndrid QC

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Si sa peu nous donner un lecteur multi média digne de ce nom c'est cool
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