Aller au contenu


Photo

[PS4] Changement HDD vers SSD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 08 avril 2020 - 10:08

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 526 messages
  • Sexe:Male

Coucou,

 

question simple, est ce que je peux sortir mon HDD direct et récupérer les jeux ou faut que je passe obligatoire par une sauvegarde via le port USB, puis extraire les données pour les remettre ensuite comme tous les tutos qu'il y a sur la toile . 

 

En fait j'ai juste envie de sortir mon HDD et pouvoir récupérer les jeux dessus après, par contre je vais tout perdre (les sauvegardes donc je vais pas avoir le choix de faire une restauration) . 


  • Retour en haut

Posté 08 avril 2020 - 10:44

#2
loule42

loule42

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LOIRE
Salut
Les hdd interne de PS3 et PS4 ne sont reconnus que sur la console si tu les branches a un pc , il n est pas reconnu donc tu aurra accès a rien ...
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2020 - 10:45

#3
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 526 messages
  • Sexe:Male

ah mince ... bon je vais changer de stratégie alors.

 

Easy PKG Extractor ... pas envie de tout retélécharger ... 

 

Merci  loule42 .  

 

 

Bon du coup je me lance dans le bakcup de chaque PKG ... pinaise j'en ai pour un moment ... 


  • Retour en haut

Posté 08 avril 2020 - 16:55

#4
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Si tu as un autre hdd usb3 tu peux le connecter en stockage etendu copier tes jeux dedans et virer ton hdd pour mettre ton ssd libre a toi apres de copier de ton stockage etendu au ssd
Ça va etre pour moi le plus rapide car tout extraire et reinstaller oui tu as pas fini...

Modifié par cedsaill, 08 avril 2020 - 17:04.

  • Retour en haut

Posté 09 avril 2020 - 06:31

#5
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 526 messages
  • Sexe:Male

le soucis est que je n'ai pas du disque dur externe de grande capacité... bon je me lance dans l'exportation des jeux maintenant mais je dois utiliser plusieurs disques durs externe de 120 go ... je suis pas sorti .. 


  • Retour en haut

Posté 10 avril 2020 - 16:32

#6
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 526 messages
  • Sexe:Male

pour profiter du disque dur externe, on peut mettre direct par le système d'exploitation par "périphérique de stockage usb"   ? 


  • Retour en haut

Posté 10 avril 2020 - 18:08

#7
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
J ai pas compris ce que tu veux dire. Tu veux profiter de ton hhd externe tout en installent les pkg dessus ? Si non oui avec app2usb mais bon perso j aime pas trop.
Je prefere sacrifier un hdd externe tu as juste a chopper un cable sata usb3 c est tout pas besoin d acheter un hdd usb3 en particulier..

Modifié par cedsaill, 10 avril 2020 - 18:12.

  • Retour en haut

Posté 11 avril 2020 - 22:41

#8
nanchy

nanchy

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Qui de vous a SSD a PS4? Merci. :)


  • Retour en haut

Posté 11 avril 2020 - 22:50

#9
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Moi un WD en externe pour linux si non en interne pour le systeme pas trop vu de difference du moins c pas enorme je trouve qui le meme (samsung evo 1to )ssd sur pc là par contre rien a voir .
  • Retour en haut

Posté 12 avril 2020 - 08:31

#10
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 526 messages
  • Sexe:Male

c'est clair que ça doit pas etre très perceptible de gagner 10 secondes sur un chargement de jeux, par contre je pense qu'un SSD ça chauffe moins qu'un HDD , du coup la console au global chauffe moins aussi. 


  • Retour en haut

Posté 13 avril 2020 - 18:07

#11
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 526 messages
  • Sexe:Male

l'externe il doit etre en exfat ou en ntfs ? Il peut etre reconnu en NTFS car j'ai formaté dans ce format , sinon je dois reformater en exfat ?

 

 

RRRRR oui  c'était en exfat ... bon j'ai plus qu'à recommencer ... 


  • Retour en haut

Posté 13 avril 2020 - 20:20

#12
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Pour l installation des fpkg oui exfat par contre si tu veux t en servir de stockage etendu faut le formater avec la ps4 dans peripherique /stockage choisir ton hhd et formater en t en que stockage etendu et le definir comme emplacement d installation par defaut, mais du coup il te faut un autre hhd exfat pour tes pkg. Mais cela reste pour moi le moins xhiant en cas de formatage de la ps4 reinstallation complette du systeme ect tu te soucis plus de rien tes jeux sont complet et disponible sur ton stockage etendu meme apres formatage de la console ou autre ,contrairement a app2usb qui copie que le app.pk du jeux autreme.t dit le plus gros fichié du jeux mais qui reste incomplet pour un lancement apres formatage de la console ou autre..

Apres biensur faut avoir des péripheriques de stockages (se que j avais )
Mais le must reste comme pour ma part

Un 3t0 pour fpk de base en cas de reinstallation sauvegarde des fpkg.

Un 2to stockage etendu ,install des fpkg
Et biensur le stickage systeme où on peut copier coller du stockage etendu au systeme ou inversement comme on veut.

Modifié par cedsaill, 13 avril 2020 - 20:28.

  • Retour en haut

Posté 14 avril 2020 - 11:12

#13
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 526 messages
  • Sexe:Male

oui c'est plus clair merci cedsaill pour ton avis  .

 

Je n'ai plus qu'à faire ce que tu me conseilles, par contre je confirme que le SSD c'est génial en interne pour la console, elle chauffe quand meme beaucoup beaucoup moins ! 

 

Le soucis en fait c'est que je n'ai que des vieux boitiers externes de HDD en USB 1 ou 1.1 , du coup je ne peux m'en servir en extension de capacité interne via le "périphérique étendu" car il veut un disque dur externe usb 3.0 , mais bon je vais rester au stade " exfat et stockage de fpkg installable facilement" . 


  • Retour en haut

Posté 14 avril 2020 - 11:56

#14
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
https://www.amazon.f...i_7AzLEb4DTRPQ1
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2020 - 23:37

#15
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages

oui c'est plus clair merci cedsaill pour ton avis .

Je n'ai plus qu'à faire ce que tu me conseilles, par contre je confirme que le SSD c'est génial en interne pour la console, elle chauffe quand meme beaucoup beaucoup moins !

Le soucis en fait c'est que je n'ai que des vieux boitiers externes de HDD en USB 1 ou 1.1 , du coup je ne peux m'en servir en extension de capacité interne via le "périphérique étendu" car il veut un disque dur externe usb 3.0 , mais bon je vais rester au stade " exfat et stockage de fpkg installable facilement" .

Verifie apres une bonne sceance de jeux sort ton rack hdd de la play tu va voir comment c est bouillant je pense pas qu un sdd supporte longtemp la chaleur qu on lui envoi dans la geule l emplacement du hdd pour moi su ps4 n est pas fait pour un ssd je pense qu il l aurais positionné ailleur .il y a de forte chance qu on creve prematurement le ssd dans la play surtout sur pro. Ma play est en watercooling maintenent mais je me souvient avoir sorti l hdd une fois apres une sceance de jeux quand elle etait dans sa coque officiele j avais mal au coeur pour lui .. c est abusé la chaleur

Perso je m amuserais pas trop avec un ssd sur ps4 pro. D ailleur tu es sur pro ? Car un ssd limite est avantageux sur pro car c est du sata 3 mais slim et fat il me semble que c est du sata 2 donc beaucoup moins interressent..

Modifié par cedsaill, 14 avril 2020 - 23:46.

  • Retour en haut

Posté 15 avril 2020 - 10:11

#16
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 526 messages
  • Sexe:Male

oui voilà me faudrait un cable comme cela lui effectivement. 

 

Je suis sur Slim, pas sur Pro , et oui quand j'ai retiré mon HDD de ma play il était brulant après avoir fait du jeu et transféré les fichiers et clairement je te le répète, hier après une séance de jeu (4 h)  pas de chauffe du tout, c'est Crucial MX500 mais je réssaye cet aprem. 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)