Aller au contenu


Photo

Information


Meilleure réponse foxan, 04 décembre 2019 - 23:46

Ok merci pour vos avis et conseille je vais me commandé tous ce qui me faut ^^ et semaine prochaine je me mets a tous ça (dump de la sysNAND, création de l'emuNAND plus la partition etc...)

Merci beaucoup pour votre aide

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

Posté 04 décembre 2019 - 15:07

#1
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Bonjour,

 

Désolé par avance je pense que c'est question on déjà été posé plusieurs foi j'ai lu le forum mais c'est plus par envie d'avoir bien tous compris

Je suis nouveau sur ce forum même si je suis déjà venu plusieurs pour m'aide a l'époque pour le hack de la 3DS.

Niveau hack je mis connais un tous petit peu sur x360 et sur 3DS j'avais juste une R4 (rien à foutre de l’online donc...)

J'aimerai hack ma switch(acheté le 2e jour de sa sortie) mais j'aurais quelque question même si j'ai lu pas mal de topic.

 

1) Quelle est la différence entre Atmosphere et Sx os?

J'ai compris que atmosphere est Open-Source donc gratuit. 

Sx os peut installé les XCI que atmosphere ne peut pas

 

Niveau des maj je n’ai pas trop compris j'ai une switch en 9.0.1 (je vois plus la version vu qu'il m'en propose 1)

 

2) Si j'utilise une CFW que je veux mettre à jour la console je l'éteins et je la boot en OFW et je lance la maj et après je peux relancer en CFW ou faire un maj de la CFW si celle que j'ai n'est pas compatible avec la nouvelle version?

 

3) Si la console est banni quels sont les conséquence ? (sauvegarde corrompu, plus accès au nouvelle maj de la console)

 

4) Les Linkers quels sont le "meilleur" celui de Xecuter ou le aceNS ?

 

5) Il est conseillé d'avoir 2 MicroSD 1 avec l'emuNAND et 1 pour l'OFW ?

 

6) Il faut un adaptateur de MicroSD pour pc ou la switch peu servir comme adaptateur ?

 

Récap des manip a faire pour hack la switch et "éviter" le ban au cas ou je voudrais joué au online plus tard (on sait jamais des future jeux)

 

Créer une Dump de la sysNAND (copie de la sysNAND)

Créer une emuNAND  sur la MicroSD

boot avec le jig pour le CFW

boot sans jig pour le OFW et profiter du réseau et des jeux que j'ai achetés

 

Je pense que j'ai posé toutes mes questions avant de me lancer

Merci par avance de vos réponses est conseillé


Modifié par foxan, 04 décembre 2019 - 15:11.

  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 15:41

#2
Axel-Foley

Axel-Foley

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male
Atmosphère n'installe pas de jeu .xci c'est l'homebrew tinfoil

La différence c'est que sur sxos les jeus xci ne s'installe pas pour y jouer sur atmosphère avec tinfoil obligé d'installer pour y jouer

Pour mettre a jour les cfw faut juste remplacer des fichier sur la sd que ce soit pour atmosphère ou sxos.

Linkers tu veux dire dongle ou les puce a soudé .
Tous font la même choses a toi de voir ce qui te correspond le mieux.

Pour l'emunand d'avoir 2 sd reste une choses que plus pour éviter le ban
Après faut créer une emunand sur partition qui reste la meilleure solution.

Vaut mieux un adaptateur soit usb soit SD.
Je pense pas que la Switch sert de lien avec la SD de la Switch (jamais testé)


Le mieux pour le online c'est d'aboir une emunand sur partition pour éviter de touché a la nand pour le online.
C'est le moins risqué pas sur a 100% aussi.
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 15:44

#3
Axel-Foley

Axel-Foley

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male
Faut passé par un dualboot pour avoir un côté CFW et un côté OFW

Le boot sur CFW se fera avec power + vol+.
Et OFW juste power.
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 16:15

#4
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Attention car une mise a jour firmware devrais sortir aujourd hui la 9.1 ne pas mettre a jour

https://twitter.com/...8775661570?s=19

Modifié par cedsaill, 04 décembre 2019 - 16:16.

  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 16:39

#5
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Atmosphère n'installe pas de jeu .xci c'est l'homebrew tinfoil

La différence c'est que sur sxos les jeus xci ne s'installe pas pour y jouer sur atmosphère avec tinfoil obligé d'installer pour y jouer

Pour mettre a jour les cfw faut juste remplacer des fichier sur la sd que ce soit pour atmosphère ou sxos.

Linkers tu veux dire dongle ou les puce a soudé .
Tous font la même choses a toi de voir ce qui te correspond le mieux.

pour Atmosphere ou SX os donc j'avais bien compris (c'est plus "simple" via Sx os ?)

 

pour linkers oui je veux dire Dongle ou tu dois mettre les payloads dedans ?

si j'achete une licences SX os c'est plus pratique que j'achete le kit ?ou RCMloader (celui avec le bouton + qui permet de switch de CFW ) est plus pratique  ?

 

Faut passé par un dualboot pour avoir un côté CFW et un côté OFW

Le boot sur CFW se fera avec power + vol+.
Et OFW juste power.

Quand je parlais de créer une emuNAND je comptais la mettre sur une partition de la microSD

Je vais racheter une microSD de 128go pour mettre l'emuNAND + CFW. Vu que j'ai déjà une MicroSD de 32go je la garde pour l'OFW  ou ça sert a rien ?

 

Attention car une mise a jour firmware devrais sortir aujourd hui la 9.1 ne pas mettre a jour

https://twitter.com/...8775661570?s=19

Ok merci ça doit être celle qui me propose j'ai pas pu vérifier la version de ma console vu qu'il me dit "la mise a jours est prêt"


Modifié par foxan, 04 décembre 2019 - 18:11.

  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 16:47

#6
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Apres c est peut etre juste la mise a jour pour la carte sd . Tu a mis une sd en exfat dedans si oui c est pour ça car je sais pas si elle est officielement sortit encore
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 17:03

#7
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

ça fait 1 ou 2 mois que j'ai pas allumé ma switch et je me rappel plus quel est le format de ma SD


Modifié par foxan, 04 décembre 2019 - 17:05.

  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 17:46

#8
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Ah merde oui donc fait pas de mise a jour au cas ou c est mieux

Modifié par cedsaill, 04 décembre 2019 - 17:47.

  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 18:45

#9
Axel-Foley

Axel-Foley

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male
Peut être pour le extfat ou la sdxc

Modifié par Axel-Foley, 04 décembre 2019 - 18:46.

  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 19:02

#10
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

De toute façon je ne fais pas la maj au cas ou merci de vos réponse je repost mes question en même temps ^^'


 

Atmosphère n'installe pas de jeu .xci c'est l'homebrew tinfoil

La différence c'est que sur sxos les jeus xci ne s'installe pas pour y jouer sur atmosphère avec tinfoil obligé d'installer pour y jouer

Pour mettre a jour les cfw faut juste remplacer des fichier sur la sd que ce soit pour atmosphère ou sxos.

Linkers tu veux dire dongle ou les puce a soudé .
Tous font la même choses a toi de voir ce qui te correspond le mieux.

 
pour Atmosphere ou SX os donc j'avais bien compris (c'est plus "simple" via Sx os ?)

 
pour linkers oui je veux dire Dongle où tu dois mettre les payloads dedans ?
si j'achete une licences SX os c'est plus pratique que j'achete le kit xecuter ou RCMloader (celui avec le bouton + qui permet de switch de CFW )?

j'ai compris que sur RCMloader on peut mettre plusieurs payload dedans ce qui permet de boot les CFW "facilement" sans obligé de repassé via un pc pour le recharger mais au niveau de la viabilité du machin il y a pas un de meilleur "qualité" ?

Après est-ce qu'on switch souvent de CFW ?
 

Faut passé par un dualboot pour avoir un côté CFW et un côté OFW

Le boot sur CFW se fera avec power + vol+.
Et OFW juste power.

Quand je parlais de créer une emuNAND je comptais la mettre sur une partition de la microSD
Je vais racheter une microSD de 128go pour mettre l'emuNAND + CFW. Vu que j'ai déjà une MicroSD de 32go je la garde pour l'OFW  ou ça sert a rien ?


  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 19:22

#11
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages

si tu cherche le basique c est dire jouer prend sx os c est plus stable deja puis tu a le support de jeux en usb pour le loader tu a aussi ton tel si il est compatible (moi note 8 ca marche pas)  tu peux injecter les payload avec, du coup tu prend que la licence . le jig tu t en balance un peut avec l auto rcm si non je pense que le rcmloader doit valoir la meme chose que tout les autre moi perso j ai rien de tout ca si non si t es chaud tu fabrique une cle usb bootable et modifiée pour les payload


  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 19:35

#12
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Oui pour ma part ça sera surtout pour jouer et pour les émulateur aussi. Je pensais un prendre SX os

J'ai un Xiaomi Mi6 et tu me fais pensé que j'ai bien un câble usb-c to usb-c comment savoir si il est compatible et si possible un tuto ?

 

Donc j'aurais juste besoin d'un jig pour boot en RCM.


Modifié par foxan, 04 décembre 2019 - 19:36.

  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 21:00

#13
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Si tu touche a rien sur ta console Le jig tu va t en servir une fois puis basta vue que tu acctive l auto rcm le jig te sert plus a grand chose. au pire met juste un petit bout d alu sur ton joycon sur les pin 9 et 10 et un petit bout de scotch et basta ca marche tres bien

pour les quelques fois que tu va t en servir .

pour ton tel il te faut tester simplement! Telecharge une appli du style sxtools apk ou rekado.apk ou nxloader.apk copie un payload sur ton tel et essaye de le balancer sur ta switch.

le cable y fait beaucoup je pense moi c est un cable samsung et adaptateur samsung du gear vr fournit avec mon tel mais il la detecte mal et rien ne marche .

Moi meme je suis passer sur sx os je suis pas deçu c est propre.

Regarde sur les partenaire de vente sur le site de la team xecuter et prend un vendeur qui t envoi le code immediatement par mail perso j ai pris sur un site italien sur les site francais il te compte la livraison sur certains alors la j ai pas compris leur delire enfin bon....

Modifié par cedsaill, 04 décembre 2019 - 21:10.

  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 21:18

#14
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages
Le jig coûte 5/10€ en fonction du truc je pense que j'achèterai le jig.
Mon téléphone est compatible OTG
Mon câble viens de chez Ali que j'avais acheté avec une prise secteur donc je verrai...

Il me semblait avoir lu qu'il fallait pas activer le mode autorcm. Mais vu que je risque de jamais éteinte la console juste
La mettre en veille ça suffit ?

Juste une dernière question plus un avis une 128go suffit ou il vaut mieux prendre 400go (à quelque euro de plus d'une 256go)
Sachant que pour l'emunand il faut 31go sur une partition il reste que 96 go sur une 128.
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 21:33

#15
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

oui juste jamais mettre l' auto rcm pour l' éteindre il suffit de rester appuyé sur power et de mettre options éteindre ensuite tu la rallume :) Non tu doit l' éteindre puis tu ouvre tegra pousse sur power et vol +  avec le jig et tu injecte ton payload

 

perso j' ai un kingston 128 si j' avais eu le choix j' aurais pris une sandisk pis sa dépend comment tu l' utilise ...


  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 21:51

#16
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages
BA je sais pas trop mais j'ai toujours tendance à vouloir gros pour être jamais "embêter" avec ta 128go tu as combien de jeux environ ?
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 21:55

#17
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

pas mal une quinzaine même plus :)


  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 22:05

#18
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages
Ok car quand je vais sur certain site de téléchargement (Yg*) les plus gros fichier en moyenne son de 30go. Quand tu les installe ça diminu ? Il m'avait semblais avoir lu que les jeux faisait la taille des fichiers téléchargé.
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 22:36

#19
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages

oui juste jamais mettre l' auto rcm pour l' éteindre il suffit de rester appuyé sur power et de mettre options éteindre ensuite tu la rallume :) Non tu doit l' éteindre puis tu ouvre tegra pousse sur power et vol +  avec le jig et tu injecte ton payload

 

perso j' ai un kingston 128 si j' avais eu le choix j' aurais pris une sandisk pis sa dépend comment tu l' utilise ...

pourquoi jamais mettre l auto rcm il est actif pour moi depuis le debut j ai pas de soucis sur une switch patchée ok mais non patchée ou est le probleme? il te le font meme activer quand tu installe sx os . ca evite de mettre le jig a chaque fois et la methode pour l eteindre est la meme et elle est bien eteinte . et quand j allume elle boot en rcm direct


Modifié par cedsaill, 04 décembre 2019 - 22:37.

  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2019 - 22:43

#20
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages

Ok car quand je vais sur certain site de téléchargement (Yg*) les plus gros fichier en moyenne son de 30go. Quand tu les installe ça diminu ? Il m'avait semblais avoir lu que les jeux faisait la taille des fichiers téléchargé.

oui il font la taille du fichier mais bon sachant que sous sxos c est juste un copier coller ta vite fait de virer un jeux que ta fini et en mettre un autre pas grand interet d avoir 400go pour jouer qu a la moitié des jeux au final et puis ta l usb sur sx . usb pour chez toi et la sd pour quand tu part de chez toi par exemple


Modifié par cedsaill, 04 décembre 2019 - 22:49.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)