Aller au contenu


Photo

[Switch] SciresM s'intèresse à la Switch Lite


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 30 septembre 2019 - 08:10

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 528 messages
  • Sexe:Male
Sur son profil Twitter le développeur d'Atmosphere, SciresM, fait un appel à ceux qui ont fait l'acquisition d'une Switch Lite en day-one.
 
 
 
 
Il souhaite en effet faire remonter les firmwares installés d'origine, suivant les régions il semble en effet que globalement les versions américaines des Switch Lites disposent d'un 8.1.0, tandis que les versions européennes ont le 8.0.1.
 
 
 
 
SciresM demande aux acheteurs de lui dire quel firmware ils ont d'installer sur leur console car il va commencer des recherches sur le 8.0.1, il parle même d'un poke sur un hax qu'il va peut être dévoilé. Il rajoute que sur le firmware 8.1.0 c'est inutile, et qu'il va lui même acheter une console pour se faire la main. Reste à croiser les doigts pour qu'il dispose rapidement d'une telle console sous firmware 8.0.1 pour voir ce qu'il possible d'en faire. 
 

  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2019 - 08:50

#2
Sapphire_e

Sapphire_e

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

8.1.1*
 


Modifié par Sapphire_e, 20 février 2020 - 22:42.

  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2019 - 08:56

#3
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

8.1.1*
Il voulait parler de cette version, pas de la 8.1.0, on le voit dans ses réponses de ses tweets

Il n'y a pas de 8.1.1, c'est soit 8.0.1, soit 8.1.0.

En tout cas, j'ai bien fait de conserver ma sysnand en 8.0.1 depuis la sortie de l'émunand sur atmo.
Je savais que le hack allait évoluer (comme sur toutes les consoles ou presque), mais pas aussi vite (même si rien n'est encore fait).
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2019 - 09:04

#4
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 656 messages
  • Sexe:Not Telling
On attend déjà la faille "déjà vu" sur firmware 5.1
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2019 - 09:10

#5
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Il n'y a pas de 8.1.1, c'est soit 8.0.1, soit 8.1.0.

En tout cas, j'ai bien fait de conserver ma sysnand en 8.0.1 depuis la sortie de l'émunand sur atmo.
Je savais que le hack allait évoluer (comme sur toutes les consoles ou presque), mais pas aussi vite (même si rien n'est encore fait).

SciresM parle bien de la version 8.1.1, y'a même un gars qui à posté une photo :

https://twitter.com/...082785338302467


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2019 - 09:13

#6
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Il n'y a pas de 8.1.1, c'est soit 8.0.1, soit 8.1.0.En tout cas, j'ai bien fait de conserver ma sysnand en 8.0.1 depuis la sortie de l'émunand sur atmo.Je savais que le hack allait évoluer (comme sur toutes les consoles ou presque), mais pas aussi vite (même si rien n'est encore fait).

SciresM parle bien de la version 8.1.1, y'a même un gars qui à posté une photo :https://twitter.com/...082785338302467

Dans ce cas la, une 8.1.1 uniquement spécifique à la lite, mais c'est assez étonnant, j'aurai pensé à un firmware unique qui s'adapte en fonction de lite ou non.

Si c'est vraiment le cas, ça scinde le travail à effectuer, pas cool.

Modifié par midorijin, 30 septembre 2019 - 09:15.

  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2019 - 09:39

#7
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Oui les updates seront communes par la suite je penses , c est comme les ps4 qui on été vendu avec un firmware 5.07. C est juste pour obliger de mettre a jours sur le derniers firmware ou au dessus si tu veux changer ton DD.

 

Cdt


  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2019 - 11:23

#8
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 592 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122
moi quand je l'ai acheté day one dès que je l'ai allumé elle ma dit direct de mettre a jour sans avoir connecté la console au net.
je n'ai rien pu faire sans la mettre a jour la console,je pense que la mise a jour devait être déjà dans la console ,je pense car il ne me disait même pas en quelle version j'étais
en allant dans les paramètres.
di coup maintenant je suis en 9.0.
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2019 - 12:58

#9
xoxo

xoxo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 100 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news tralala. je vois que tu est toujours au poste."CHAPEAU".
Tu as oublié un mot dans cette phrase:

Reste à croiser les doigts pour qu'il dispose rapidement d'une telle console sous firmware 8.0.1 pour voir ce qu'il possible d'en faire.

qu'il "EST" possible d'en faire. ;)

Modifié par xoxo, 30 septembre 2019 - 13:00.

  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2019 - 14:20

#10
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

Il n'y a pas de 8.1.1, c'est soit 8.0.1, soit 8.1.0.En tout cas, j'ai bien fait de conserver ma sysnand en 8.0.1 depuis la sortie de l'émunand sur atmo.Je savais que le hack allait évoluer (comme sur toutes les consoles ou presque), mais pas aussi vite (même si rien n'est encore fait).

SciresM parle bien de la version 8.1.1, y'a même un gars qui à posté une photo :https://twitter.com/...082785338302467

Dans ce cas la, une 8.1.1 uniquement spécifique à la lite, mais c'est assez étonnant, j'aurai pensé à un firmware unique qui s'adapte en fonction de lite ou non.Si c'est vraiment le cas, ça scinde le travail à effectuer, pas cool.

Tes conclusions sont trop hatives, c'est peut être simplement un firmware qui n'a jamais été publié dans le canal classique de diffusion et qui n'est flashé qu'en usine ou mis sur certaines cartes de jeux, ça a existé sur la PSP et la 3DS ce genre de choses...
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2019 - 16:18

#11
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 449 messages
Et rien pour les patched rrr.
Pourtemps y a toujours le mode RCm qui fonctionne, je suis sur qu il y a moyen d injecter un playload.
Aller les dev.
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2019 - 16:32

#12
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Et rien pour les patched rrr.
Pourtemps y a toujours le mode RCm qui fonctionne, je suis sur qu il y a moyen d injecter un playload.
Aller les dev.

C'est normal que le mode RCM existe toujours, c'est le mode recovery du SoC. La faille exploitée par fusée gelée n'est qu'une partie du mode RCM et a été corrigée depuis belle lurette (bootRom patchée). Les devs de chez NVIDIA ne sont des perdreaux de l'année non plus!

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2019 - 18:36

#13
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages
Hum Niamniam sa sans le hack
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2019 - 18:45

#14
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 449 messages

Et rien pour les patched rrr.
Pourtemps y a toujours le mode RCm qui fonctionne, je suis sur qu il y a moyen d injecter un playload.
Aller les dev.

C'est normal que le mode RCM existe toujours, c'est le mode recovery du SoC. La faille exploitée par fusée gelée n'est qu'une partie du mode RCM et a été corrigée depuis belle lurette (bootRom patchée). Les devs de chez NVIDIA ne sont des perdreaux de l'année non plus!

Oui je sais mais le mode rcm fonxtionne, je suis que y a moyen de faire un truc.
Le bootrom n est plus inscriptible mais pourquoi lancer sur la ram ou autre.
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2019 - 19:24

#15
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Oui je sais mais le mode rcm fonxtionne, je suis que y a moyen de faire un truc.
Le bootrom n est plus inscriptible mais pourquoi lancer sur la ram ou autre.

Non ça viendra surement pas d'un exploit bootrom, SciresM l'a déjà dit. Un exploit bootrom c'est un peu le gros lot faut pas rêver, ça va pas se reproduire aussi facilement. Donc un exploit via le mode RCM tu peux oublier à mon avis (toute le code du mode RCM est dans la bootrom).

Injecter du code non signé dans la RAM, ok mais bon il faut bien exploiter une faille à un moment donné, tu lis/écris pas dans la RAM aussi facilement surtout que la Switch utilise l'ASLR.

A mon avis, si exploit il y a, ça viendra sûrement d'un processus de plus haut niveau. Probablement un exploit chain qui utilises des failles dans la TZ, le kernel et/ou les sysmodules (comme pour jamais vu, déjà vu, nspwn, etc).

 

A mon avis faut pas trop s’enthousiasmer, cette news est loin de vouloir dire que la switch lite pourra un jour faire tourner un CFW. 


Modifié par eliboa, 30 septembre 2019 - 23:35.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2019 - 20:06

#16
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling
En effet, les lite euro sont livrées en 8.0.1.
En fouinant un peu dans la mienne, j'ai noté que dans l'historique des erreurs, il y a une erreur qui date du 12/03/19 (problème de connexion réseaux), soit plus de 6 mois avant la date de sortie officielle.
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2019 - 20:29

#17
BestPig

BestPig

    Sunriseur

  • Shining VIP
  • 270 messages
  • Sexe:Male

Et rien pour les patched rrr.
Pourtemps y a toujours le mode RCm qui fonctionne, je suis sur qu il y a moyen d injecter un playload.
Aller les dev.

C'est normal que le mode RCM existe toujours, c'est le mode recovery du SoC. La faille exploitée par fusée gelée n'est qu'une partie du mode RCM et a été corrigée depuis belle lurette (bootRom patchée). Les devs de chez NVIDIA ne sont des perdreaux de l'année non plus!

Oui je sais mais le mode rcm fonxtionne, je suis que y a moyen de faire un truc.
Le bootrom n est plus inscriptible mais pourquoi lancer sur la ram ou autre.


Le mode RCM existe toujours effectivement, mais c'est un mode du SoC. Tout payload envoyé au RCM est normalement soumis à un check de signature avant d'être exécuté, il n'est normalement pas possible d’exécuté du code non signé via cette méthode.
Il se trouve que sur les première switch, le code qui lisait le payload à travers l'USB était vulnérable, il y avait un buffer overflow, il était donc possible d’exécuter du code sans que la signature sois validé. Bien-sur la faille est maintenant corrigé, et donc même si il y a le mode RCM, impossible de faire executer du code non signé.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2019 - 20:32

#18
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
du lourd à venir avec @SciresM sur la Switch Lite

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2019 - 21:21

#19
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • Sexe:Male
Tout ce que j'espère, c'est que si sciresM parvient à trouver quelque chose.
qu'il protégera son taf, pas comme sont précédents,open source, qui finira entre les mains d'une team, qui va en tirer profit, pour faire payer les autres !!!!
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2019 - 22:43

#20
jdcom

jdcom

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 134 messages
Pour la faille de la 1 ère Switch. Nintendo a dû fouetter grave les développeurs.

La Switch avec grosse autonomie et la Switch Lite sont infaillibles.

Les banissement font perdre des abonnements à Nintendo.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)