Aller au contenu


Photo

[PS3/PS4] Zecoxao fait une pause sur la scène PlayStation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 06 septembre 2019 - 07:11

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 528 messages
  • Sexe:Male
Le développeur Zecoxao (aka notzecoxao sur Twitter) a décidé de faire une pause, c'est ce qu'il annonce sur son compte Twitter. Il informe la communauté PlayStation qu'il sera silencieux sur la plupart des réseaux sociaux, il parle aussi de Discord et autre Reddit. 
 
Ainsi il indique qu'il va également mettre un terme à toute implication dans les futures scènes Playstation, telles que celle de PlayStation 4, PlayStation 5 et tout ce qui pourrait éventuellement arriver. Cela sous-entend que sa pause ne durera pas que quelques jours, mais qu'il s'agit bel et bien d'un retrait de la scène.
 
 
 
 
Ce retrait s'explique par le fait qu'il a trouvé récemment de nouvelles clés sur PlayStation 3, il s'est lancé il y a environ 10 ans avec un but, celui d'obtenir les clés syscon ARM v4 du firmware de la PlayStation 3, aujourd'hui il a atteint ce but en les proposant sur le Wiki .
 
Désormais selon lui le CELL est "accessible", il ne trouve donc plus d'intérêt, la boucle est bouclée en quelque sorte. Pour tous les efforts consentis, il tient particulièrement à remercier VVildCard777, MinaRalwasser, ZeroTolerance et SocraticBliss pour avoir contribué au DPA/SCA et xorloser pour les scripts utilisés pour les clés SYSCON.
 
 
 
 
Zecoxao a su être très influant sur la scène PlayStation, il a proposé des outils pour modifier les IDPS / PSID sur PS3, des outils de flash, il a énormément aidé la scène PlayStation 4 sur le firmware 1.76, il avait dévoilé des méthodes pour dumper et décrypter les EBOOT, PRX et SPRX, des spoofs, il avait aussi contribuer à la diffusion de la démo P.T. sur PS4 ou fait progresser le lancement d'Elf sur PS4 1.76 (en retail). Plus récemment, il se concentrait sur des méthodes de partage de jeux PS4 sur des firmwares récents, ou encore sur la proposition d'une solution pour les consoles PS4 avec lecteur bluray HS.
 
Si vous souhaitez lui laisser un message c'est par ici : twitter.com
 

  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2019 - 07:36

#2
BasilouR

BasilouR

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Sexe:Male
Si il arrive à finaliser un CFW No-BD omg :')
  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2019 - 07:37

#3
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Encore un qui s'en va même si ces scènes sont peu activent merci à lui. Par contre j'ai toujours pas compris l'utilité des clés trouvées...
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2019 - 07:59

#4
DroYze

DroYze

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 678 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:BZH
Bah qu'il vienne sur la scène Xbox alors, ya du taff de ce côté la :D

Flash en Bretagne, Pays de Lorient -----> Bzflash.56@gmail.com ou http://www.logic-sun...360-guidel.html

  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2019 - 08:14

#5
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Merci Man pour tout ce que tu as apporté à la scène du hack. Repose toi bien et profite du moment présent.
  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2019 - 08:40

#6
Souldream

Souldream

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
Bon taf ... en tout cas l'expérience du SCA / DPA pour dumper les clefs est de fait les techniques d'avenir pour tous les nouveaux périphériques....

Pas mal :) il reste le glitch EM !
  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2019 - 08:49

#7
leboss974

leboss974

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 234 messages
  • Sexe:Male
dommage ben repose toi bien ....je le comprends faut prendre un temps aussi a gaspiller son oseille
  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2019 - 10:01

#8
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
Merci à lui pour le travail qu'il a fourni .
faut bien dire que la scène PS4 n'avance plus du tout que la scène Xbox n'a jamais avancer et pourtant on voit une scène switch exploser dans tous les sens difficile de comprendre quelque chose
  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2019 - 11:27

#9
steven kent

steven kent

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Merci à lui pour le travail qu'il a fourni .
faut bien dire que la scène PS4 n'avance plus du tout que la scène Xbox n'a jamais avancer et pourtant on voit une scène switch exploser dans tous les sens difficile de comprendre quelque chose

un vrai paradoxe oui☹️
  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2019 - 14:40

#10
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male
Je pense que Nintendo investit moins que sony et microsoft niveau sécurité
  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2019 - 14:54

#11
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female

Je pense que Nintendo investit moins que sony et microsoft niveau sécurité


Le paradoxe est que la switch est plus sécurisé que la Xbox est la PS4
(cette foutue faille du tegra X1 impatachable sans révision hardware)
  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2019 - 20:28

#12
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

je pense qu' il y a moins d' employé chez Sony ou Microsoft


  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2019 - 00:44

#13
YokA

YokA

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 296 messages

Ah il y'a une scène ps4 ?! J'étais pas au courant...


  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2019 - 18:11

#14
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages
sony est surtout beaucoup plus virulent que les autres je note que personne ne se rappelle des "rafles" effectué sur la scene ps3 a une epoque geohot qui n'a plus le droit de toucher un produit sony et tant d'autre... du coup ben personne ne veut prendre de risque en cherchant.. pour revenir a lui on sent qu'il a decouvert qqch et qu'il a preferer negocier directement avec sony
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2019 - 18:26

#15
dinog

dinog

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages
Oui, avec son très haut niveau dans la scène ps3 ! c'est fort probable qu'il est réussi a percer des secrets aussi sur la ps4, ça expliquerai sa décision.
A mon humble avis si il y a un nouveau jailbreak ps4, ca sera pas avant mi 2021 ou peut être jamais si ça continu comme ca.
Je lâche l'affaire également pendant quelques temps,toute en surveillant la scène ps4 ci elle existe toujours.

Modifié par dinog, 07 septembre 2019 - 20:09.

  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2019 - 15:23

#16
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
Bonne retraire @Zecoxao (aka notzecoxao)

et merci pour tout le travail offert

Modifié par crash251, 08 septembre 2019 - 15:23.

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)