Aller au contenu


Photo

[Switch] L'émulateur PPSSPP est disponible (ajout lien version publique)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
123 réponses à ce sujet

Posté 09 avril 2019 - 18:52

#101
nawfal81

nawfal81

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

bonjour ou on dois mettre les jeux svp dans quel fichier merci de votre aide..

 Perso tu peux mettre ton jeu n'importe ou sur ta carte micro SD. Maiis moi je les met dans le chemin suivant :Carte Micro SD:\roms\PSP\JeuxPSP.iso

j'y arrive pas mdr explique plus simple mdr desole

Il y a pas plus simple que sa XDet de rien :P

mdr mille excuse mais je ne trouve pas se chemin regarde mon image....http://prntscr.com/n9n68c merci de ton aide

Ecoute c'est simple dans ta Carte micro SD tu crées un dossier qui s'appelle roms dans ce dossier roms tu crées un dossier qui s'appelle PSP et dans le dossier PSP tu mets tes jeux dedans tout simplement ;)Donc :Carte Micro SD:\roms\PSP\JeuxPSP.isoEnsuite tu télécharges l'archive "PUBLIC_PPSSPP.7z" juste sous le lien ci-dessous : https://m4xw.net/nex...eS4dA7fZt9P6amyTu décompresses (enfin tu extrais) "PUBLIC_PPSSPP.7z" sur le bureau de ton PCNormalement tu auras un dossier "PPSSPP" qui sera créer clique dessus aura un dossier qui s'appelle "rétroarch" ce dossier rétroarch tu le met à la racine de ta Carte Micro SDDonc sa doit te donner ceci sur ta Carte Micro SD :Carte Micro SD:/retroarch/cores/ppsspp_libretro_libnx.nroetCarte Micro SD:/retroarch/cores/system/PPSSPP/etc...Et si faut que tu as RétroArch en .nro ou .NSP ou .XCI et normalemeny tu verras l'émulateur PSP de RétroArch sur ta Switch sur PSP.Rétroarch juste ici : https://buildbot.lib...nx/RetroArch.7zTu décompresses (enfin tu extrais) "RetroArch.7z" sur le bureau de ton PChttp://www.logic-sun...rsion-publique/Et tu copies les 3 fichiers dans ta Carte Micro SDLe dossier Switch dans :Carte Micro SD:/switch/retroarch_switch.nroLe dossier retroarch dans :Carte Micro SD:/retroarch/tout les fichiers...L'image retroarch dans :Carte Micro SD:/retroarch.jpgEn gros tout à la racine et c'est parti ;)

MILLE MERCI j'essaie dessuite.
  • Retour en haut

Posté 09 avril 2019 - 21:27

#102
Antib

Antib

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Bonjour, j'ai installer retroarch mais quand je veux lancer shin budokai en .cso, j'ai un ecran noir et je retourne au menu principal de la switch.
Avez vous une solution?
Merci
  • Retour en haut

Posté 09 avril 2019 - 21:28

#103
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Bonjour, j'ai installer retroarch mais quand je veux lancer shin budokai en .cso, j'ai un ecran noir et je retourne au menu principal de la switch.
Avez vous une solution?
Merci

 

Essaye en .iso et non en .cso pour ce jeu et dis moi à nouveau le résultat.


  • Retour en haut

Posté 09 avril 2019 - 21:47

#104
Antib

Antib

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Je viens de convertir le fichier en .iso, quand je lance le j'ai erreur sur la switch et je suis obliger de l'eteindre.
Je vais essayer de faire une installation propre de retroarch comme sur ton post ;)
  • Retour en haut

Posté 09 avril 2019 - 21:50

#105
Antib

Antib

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
J'ai essayé avec un autre jeu et aucun se lance en fait
  • Retour en haut

Posté 09 avril 2019 - 22:04

#106
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
@Antib Ta tester quel jeu exactement? Tu l'as lancer le core de RetroArch ou tu es passer par un nsp ou un xci pour lancer Retroarch pour le core PPSSPP?

Modifié par inconnux, 09 avril 2019 - 22:50.

  • Retour en haut

Posté 09 avril 2019 - 22:46

#107
Antib

Antib

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Merci inconnux !
J'ai reinstaller retroarch en suivant ta démarche et ça fonctionne! :)
  • Retour en haut

Posté 09 avril 2019 - 22:48

#108
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Parfait profite bien @Antib :D

Modifié par inconnux, 09 avril 2019 - 22:50.

  • Retour en haut

Posté 09 avril 2019 - 23:33

#109
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Je tiens à remercier inconnux pour son aide à ceux qui sont entrain de galèrer(ce qui n'est pas du tout mon cas)mais quand même,je tiens à le remercier ;).
  • Retour en haut

Posté 10 avril 2019 - 08:56

#110
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Je tiens à remercier inconnux pour son aide à ceux qui sont entrain de galèrer(ce qui n'est pas du tout mon cas)mais quand même,je tiens à le remercier ;).


Merci à toi :D
  • Retour en haut

Posté 10 avril 2019 - 11:05

#111
dem1980

dem1980

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 190 messages

Merci à toi :D

 

Merci pour ton pack prêt à l'emploi.

Petite question, dans le pack, tu as encore des anciens fichiers de Retroarch, exemple le nro date de 10/2018 (1.7.5 ?) alors qu'une version stable (1.7.6) est sortie en 02/2019.

Il y a une raison particulière ?

Merci


  • Retour en haut

Posté 10 avril 2019 - 11:28

#112
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci pour ton pack prêt à l'emploi.

Petite question, dans le pack, tu as encore des anciens fichiers de Retroarch, exemple le nro date de 10/2018 (1.7.5 ?) alors qu'une version stable (1.7.6) est sortie en 02/2019.

Il y a une raison particulière ?

Merci

 

De rien, profite bien ;)

 

Regarde par toi même dans les commentaires pour RétroArch v1.7.6 :P

 

http://www.logic-sun...oarch-v176.html

 

Edit : Apparament d'après les commenataires le NSP et le XCI de RétroArch affiche toujours la 1.7.5 au lieu de 1.7.6

 

Je pense que je vais retester RétroArch v1.7.6 maintenant et voir ce qu'il en ai et je vais te répondre à la question que tu m'as cité clairement je pense que c'est mieux

 

Avec RétroArch v1.7.6 (en .nro) et avec les 2 cores de N64 Mupen64Plus j'arrive plus à lancer les jeux de Nintendo 64 (mais pour la PS1 sa fonctionne, la PSP fonctionne) , donc autant rester en v1.7.5 dans ce cas là. En v1.7.5 j'arrive à lancer Pokémon Stadium 2 sur N64 en Francais (qui faut 64Mo) sur Switch donc conclusion mon pack à l'emploi est parfait ;)

 

Exceptionnellement pour le core de Nintendo 64 (mupen64plus) de mon Pack avec RétroArch il faut lancer RétroArch en .XCI ou RétroArch en .NSP pour que sa puisse fonctionner correctement, si vous le lancez depuis le .nro de RétroArch mupen64plus ne ce lancera pas, il faut faire attentiion à sa, j'ai tester sa avec Super Mario 64. Pour la PS1 tout est bon même avec le .nro de RétroArch du pack j'ai tester avec Tekken 3 en .bin.

 

Pour finir, pour la PSP donc le core Sony - PlayStation Portable (PPSSPP) sa fonctionne pas à partir du .nro de RétroArch il faut passer par RétroArch en .XCI ou RétroArch en .NSP. 

 

De préferénce pour être sur pour le core de la PSP je fais comme ceci pour un XCI :

A par de SX OS 2.6.1 BETA je vais dans GAMES pour lancer RetroArch.xci ensuite je lance RétroArch en restant préssé avec le bouton R, si tout ce passe bien je tombe sur le hbmenu et je lance RetroArch, avec cette méthode j'ai toute la mémoire disponible pour faire fonctionner l'émulateur PSP.

 

De que je suis dessus je vais dans Load Core je vais dans Sony - PlayStation Portable (PPSSPP) ensuite je vais dans Charger du contenu je lance mon jeu PSP en .iso et tout marche niquel, voilà pour la partie PSP ;)


Modifié par inconnux, 10 avril 2019 - 21:52.

  • Retour en haut

Posté 10 avril 2019 - 13:41

#113
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 326 messages
@ inconnux : merci :) :) :)
  • Retour en haut

Posté 10 avril 2019 - 13:58

#114
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

@JohnConnor : De rien profite bien


  • Retour en haut

Posté 10 avril 2019 - 14:53

#115
TTR1

TTR1

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 10 messages
Bonjour et merci à inconnux pour l'aide que vous apportez à tous.
  • Retour en haut

Posté 10 avril 2019 - 21:32

#116
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Bonjour et merci à inconnux pour l'aide que vous apportez à tous.

 

Bonsoir, de rien profitez bien


  • Retour en haut

Posté 11 avril 2019 - 10:28

#117
cobjak

cobjak

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages
Comment installer svp ? J'ai installé rétroarch puis j'ai copié les fichiers et en lançant un jeu psp ça freeze
  • Retour en haut

Posté 11 avril 2019 - 15:39

#118
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Comment installer svp ? J'ai installé rétroarch puis j'ai copié les fichiers et en lançant un jeu psp ça freeze


Lis mon tutoriel dans les commentaires plus haut tout est indiquer le commentaire du 09 avril 2019, a 01h47

Modifié par inconnux, 11 avril 2019 - 15:40.

  • Retour en haut

Posté 12 avril 2019 - 21:39

#119
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages
Cet emulateur est énorme je beau coup des jeux au format ciso qui tourne à plein vitesse et la bibliothèque des jeux de la psp est énorme vivre les prochains mise ajours
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2019 - 14:34

#120
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages
Une nouvelle version de ppsspp
Va bientôt sortir jitfinal public ppsspp
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)