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[Switch] N64 aarch64 dynarec sur Horizon disponible en béta


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128 réponses à ce sujet

Posté 06 janvier 2019 - 22:33

#1
Linkynimes

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Le développeur m4xwdev qui s'occupe de la librairies DynaRec vient de sortir la beta du core N64.

DynaRec est l'abréviation de "recompilation dynamique", technique utilisée par les émulateurs pour accélérer l'émulation du CPU. La recompilation dynamique est en fait une mauvaise traduction, étant donné que rien n'est en train d'être ré-compilé, mais plutôt traduit. Un nom plus approprié, IMO, est un "traducteur binaire dynamique" (des traducteurs binaires statiques existent également, mais ne sont généralement pas utilisés dans l'émulation de jeux vidéo).
 

 
 

Voici ce qu'on peut lire sur la page Twitter du développeur :
 

Currently enabled for Android (arm64-v8a target) and Unix, both via auto detection.
Big shoutout to @Gillou68310!
 
Note: the changed mman wrapper is less functional than before, currently have a newer version for Horizon, but it's not used for the current libnx build, so I left it for now.


 
Ce n'est qu'une beta, il y a surement encore de nombreuse optimisations a faire mais le plus gros est fait !

Lien de téléchargement : ICI
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Posté 06 janvier 2019 - 22:48

#2
vegitossb95

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bonne nouvelle merci on va tester ça de suite
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Posté 06 janvier 2019 - 22:51

#3
inconnux

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Merci pour la new  :D


Modifié par inconnux, 08 janvier 2019 - 22:29.

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Posté 06 janvier 2019 - 23:01

#4
Fujilecr

Fujilecr

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Salut j'ai changer du coup le fichier nro dans retroarch mais quand je lance zelda la switch freeze direct
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Posté 06 janvier 2019 - 23:12

#5
inconnux

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Modifié par inconnux, 08 janvier 2019 - 22:29.

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Posté 06 janvier 2019 - 23:36

#6
mikimike

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Perso tous fonctionne (Zelda ocarina,Majora,mario64,diddy Kong racing,banjo kazooie).
Mais pour ce qui est de Goldeneye ou Perfect Dark....ça fonctionne pas.

Modifié par mikimike, 06 janvier 2019 - 23:43.

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Posté 06 janvier 2019 - 23:49

#7
inconnux

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Modifié par inconnux, 08 janvier 2019 - 22:29.

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Posté 06 janvier 2019 - 23:53

#8
Fujilecr

Fujilecr

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Salut j'ai changer du coup le fichier nro dans retroarch mais quand je lance zelda la switch freeze direct

 
Pareil pour moi pour le jeu Super Mario 64. J'ai bien décompresser mupen64plus_dynarec_beta.7z puis j'ai pris le .nro je l'ai bien placer dans sdmc:\retroarch\cores\mupen64plus_libretro_libnx.nro et j'ai lancer l'émulateur a partir de RetroArch donc "retroarch_switch.nro"
Ma switch à freeze directement comme toi XD
Edit : J'ai trouvé la solution
 
1er méthode : Pour le lancer avec RétroArch, tu lances l'homebrew RetroArch donc (sdmc:/switch/retroarch_switch.nro)
ensuite dès que tu y es tu vas dans "Load Core" tu lances "mupen64plus_libretro_libnx.nro" puis tu vas dans "Configuration File" puis "Rest To Defaults" ta console va bloqué c'est normal, ensuite tu quittes rétroarch avec "le bouton home" de ta switch (tu sais le bouton maison ahah) ensuite tu relances rétroarch et hop ton menu aura changer et ton problème sera régler ;)
L'ancien menu est avec un écran noir, le nouveau menu est avec un écran blanc
 
Ou tu as une 2ème méthode : Mais tu peux placer ton .nro directement dans ta Switch aussi hein ;)
tu met le .nro dans sdmc:/switch/mupen64plus_libretro_libnx.nro sa marche aussi hein ;)

Yep je te remercie je vais testez sa
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Posté 07 janvier 2019 - 00:06

#9
Otaklove

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Super Mario 64 crash je lance le jeu est j'ai le code erreur : 2168-0002


A mon avis, ça vient de ta rom, je viens de tester ça fonctionne. Parcontre j'ai une installation officiel de retroArch.

Modifié par Otaklove, 07 janvier 2019 - 00:20.

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Posté 07 janvier 2019 - 00:17

#10
mikimike

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J'ai même testé la version patchée 60 hertz de Mario 64 et elle fonctionne aussi.
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Posté 07 janvier 2019 - 00:21

#11
pjay

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Salut tt le monde.
Je ne trouve pas qu'il y a un énorme gain de fps. A part Mario64!!
Je pensais que ca serait plus fluide.
Merci aux devs!!!!!!!!!!!

Modifié par pjay, 07 janvier 2019 - 00:44.

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Posté 07 janvier 2019 - 00:47

#12
inconnux

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Modifié par inconnux, 08 janvier 2019 - 22:29.

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Posté 07 janvier 2019 - 01:19

#13
Jason-17

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Je vais test merci
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Posté 07 janvier 2019 - 01:21

#14
inconnux

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Posté 07 janvier 2019 - 01:45

#15
mojo1119

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A chaque fois que je lance l'un de mes jeux en .n64 j'ai une erreur...

Code erreur : 2168-0002

J'ai tester pour Super Mario 64, Mario Kart 64 et Yoshi Island au format .n64 comment sa ce fais?


Je n'ai pas tester, mais j'ai eu cette erreur 2168-0002 , lorsque j'ai eu une erreur de fichier corrompue , la mise-a-jour d'octopat travaller était corrompue....(installer sur la carte usd) , donc vérifie ta carte sd, essaie avec une autre au pire pour voir si sa le fait encore.

Modifié par mojo1119, 07 janvier 2019 - 01:46.

Nintendo switch firmware sysnand13.0 ,CFW :Atmosphère 1.1.1   Méthode utilisé:Émunand emummc  cfw13.0 .

Anciennement (avant le 1 octobre 2021)  sysnand  9.0.1 emunand sx os 11.0

Méthode de boot:sx pro + JIG , payload:hekate 5.6.3 . 

-Homebrew préférer: mission contôle et goldleaf et rétroarch

-Manette préférer utilisé avec Mission contrôle : dualshock4 (ps4)

-Dans quel mode j'utilise le plus la nintendo switch? : portable. 

-mon jeux vidéo préférer : Runescape oldschool et zelda , série horreur ,genre resident evil

switch no.série

-xaw1000*******

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Posté 07 janvier 2019 - 02:24

#16
inconnux

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Modifié par inconnux, 08 janvier 2019 - 22:30.

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Posté 07 janvier 2019 - 02:33

#17
Maximix

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Pour resoudre l'erreur 2168-0002 il faut soit lancer le nsp soit lancer le nro mais par dessus un notre logiciel en restant appuyer sur R au lancement
Ça a marcher pour moi
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Posté 07 janvier 2019 - 02:56

#18
inconnux

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Posté 07 janvier 2019 - 03:18

#19
Maximix

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Essaye de lancer mupen64plus_libretro_libnx.nro directement et en passant non pas par le homebrewChannel mais en restant appuyer sur R en lancer autre chose peut importe puis selectionne mupen64plus_libretro_libnx.nro
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Posté 07 janvier 2019 - 03:39

#20
mikimike

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Pour resoudre l'erreur 2168-0002 il faut soit lancer le nsp soit lancer le nro mais par dessus un notre logiciel en restant appuyer sur R au lancement
Ça a marcher pour moi


J'y arrive pas, et je ne sais pas de quel l'autre logiciel tu parles...
Moi j'ai RétroArch v1.7.5 (sdmc:/switch/retroarch_switch.nro)
+
mupen64plus (cette version sur la new) (sdmc:\retroarch\cores\mupen64plus_libretro_libnx.nro)

L'ancienne version de mupen64plus marchais très bien dans ma Switch (mais les jeux était lent sa ramé énormément) du coup je voulais mettre cette version donc j'ai remplacer le .nro et quand je lance le .nro sa fonctionne mais lorsque je lance mes roms au format .n64 j'ai une erreur 2168-0002 ... J'peux même pas en profité :(

Pourtant il y en a qui dise que sa marche donc j'aurai besoin d'aide :P

Sinon essaye de faire une installation propre.
1)Tu effaces ton dossier retroarch
2)Tu dl la nightly du 5 janvier ici:

https://buildbot.lib...o/switch/libnx/

3)Tu dézippes tous ça,
4)Tu mets tous ça dans ta carte micro sd,
5)Tu télécharges le core N64 dynarec
6)Tu dézippes le core et tu mets le .nro dans le dossier core de retroarch

7)puis tapluka.
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