Aller au contenu


Photo

[Tuto Complet] : Créer une EmuNAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO


  • Veuillez vous connecter pour répondre
815 réponses à ce sujet

Posté 28 novembre 2018 - 23:09

#41
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

Ton emunand supportera le format exFAT !

 

Et tu auras sysNAND en 4.1.0 et emuNAND en 6.1.0 (qui supporte le exFAT pour emunand)

 

Donc voilà ta NAND d'origine ne sera pas touché et t'aura bien un emuNAND en 6.1.0 qui supportera le format exFAT  :)

Pour revenir sur ça, le FW 6.1.0 supporte nativement le format micro SD exFAT ou je dois installer manuellement le driver exFAT pour que ma switch reconnaisse ma sd ?


  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2018 - 00:21

#42
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Pour revenir sur ça, le FW 6.1.0 supporte nativement le format micro SD exFAT ou je dois installer manuellement le driver exFAT pour que ma switch reconnaisse ma sd ?

 

Dans ChoiDuJourNX tu auras le choix entre "6.1.0" ou "6.1.0 (exfat)" si tu choisis "6.1.0 (exfat)" tu auras pas besoin d'installer manuellement le driver exFAT car la MAJ supporterai déja le exFAT il faut choisir "6.1.0 (exfat)" et non "6.1.0" il faut gaffe à sa c'est très important sinon tu auras pas le exFAT :)


Modifié par inconnux, 29 novembre 2018 - 00:22.

  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2018 - 09:45

#43
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

Dans ChoiDuJourNX tu auras le choix entre "6.1.0" ou "6.1.0 (exfat)" si tu choisis "6.1.0 (exfat)" tu auras pas besoin d'installer manuellement le driver exFAT car la MAJ supporterai déja le exFAT il faut choisir "6.1.0 (exfat)" et non "6.1.0" il faut gaffe à sa c'est très important sinon tu auras pas le exFAT :)

C'est génial je t'aime <3

 

C'est beaucoup trop fastidieux d'installer manuellement le driver exFAT.


  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2018 - 12:47

#44
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

C'est génial je t'aime <3

 

C'est beaucoup trop fastidieux d'installer manuellement le driver exFAT.

 

XD

 

Grave je l'ai déjà fais installer manuellement en exFAT c'était compliquer comme même... Quand j'avais réussi à le faire grâce au tuto de @shadow256 j'étais heureux, encore un grand merci à lui pour l'aide qui ma apporter :D

 

Autant avoir directement le exFAT avec une MAJ c'est plus facile, avec "6.1.0 (exFAT)" c'est directe comme sa :P


Modifié par inconnux, 29 novembre 2018 - 12:55.

  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2018 - 21:53

#45
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Merci pour le tuto mais...

Création de l'emuNAND succesful et puis lorsque je touche emuNAND disabled ça ne passe pas en "emuNAND enabled"...


  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2018 - 22:00

#46
glt5555

glt5555

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Merci pour le tuto mais...

Création de l'emuNAND succesful et puis lorsque je touche emuNAND disabled ça ne passe pas en "emuNAND enabled"...

C'est une question? car c'est ce qui est attendu si j'ai bien compris...


  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2018 - 22:03

#47
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

C'est une question? car c'est ce qui est attendu si j'ai bien compris...

Oui c'est une question. Car ce qui est attendu c'est que ça passe en "emuNAND enabled", ce qui n'est pas mon cas :S


Modifié par Dnijbox974, 29 novembre 2018 - 22:03.

  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2018 - 00:20

#48
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Oui c'est une question. Car ce qui est attendu c'est que ça passe en "emuNAND enabled", ce qui n'est pas mon cas :S

 

C'est une question? car c'est ce qui est attendu si j'ai bien compris...

 

C'est pas attention tu dois cliquer manuellement sur l'icone orange après avoir mis l'EmuNAND :

 

Appuyez sur le bouton orange au dessus du logo "Boot custom FW" donc laisser si c'est sur "EmuNAND enable".

 

Si c'est EmuNAND disabled" cliquer dessus pour mettre "EmuNAND enable".

 

Assurez-vous de laissez le statue figé sur "EmuNAND enable" et cliquer sur "Boot custom FW"


  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2018 - 00:42

#49
makkyssbm

makkyssbm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages

Bon les gars j’expérimente

 

Switch en 6.1 Sysnand (clean sauf lancement de hetake pour save nand)

Installation de Emunand 6.1 sur SD 

Restaure mon SYsnand avec Hetake.

Lancement de l'Emunand 6.1, installation NSP et homebrew rester en mode avion.

Utilisation du Sysnand 6.1 en mode normal , pour le moment on demande de faire la mise à jour mais je refuse.

 

Je vous dis si je me fais ban un jour.


  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2018 - 00:50

#50
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

Bon les gars j’expérimente

 

Switch en 6.1 Sysnand (clean sauf lancement de hetake pour save nand)

Installation de Emunand 6.1 sur SD 

Restaure mon SYsnand avec Hetake.

Lancement de l'Emunand 6.1, installation NSP et homebrew rester en mode avion.

Utilisation du Sysnand 6.1 en mode normal , pour le moment on demande de faire la mise à jour mais je refuse.

 

Je vous dis si je me fais ban un jour.

Je ne comprend pas pourquoi tu as re-Restauré ta sysNAND avec Hekate ... Si c'était pour effacer la trace ton dump initial de ta sysNAND de base je ne pense pas que cela était nécessaire.

Si tu veux maximiser tes chances de ne pas te faire ban je te recommande d'utiliser des XCI même sur ton emuNAND il émule le port de cartouche et non des exécutions d'installation de fichier système non officielles. Good Luck ;)


  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2018 - 01:06

#51
makkyssbm

makkyssbm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages

Je pense que NSP ou XCI si Nintendo grille l'EMUNAND ça ne changera rien à tout ça.

Mais bon d'après SX OS si il propose cette methode c'est qu'elle doit être assez Safe.

 

Je verrai bien,

 

quel qu'un sait déjà t'il fait ban parce qu'il utilisait un emunand sur SD ? Je pense pas que ça soit arrivé, mais c'est quand même récent cette emunand SD


  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2018 - 01:22

#52
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

Je pense que NSP ou XCI si Nintendo grille l'EMUNAND ça ne changera rien à tout ça.

Mais bon d'après SX OS si il propose cette methode c'est qu'elle doit être assez Safe.

 

Je verrai bien,

 

quel qu'un sait déjà t'il fait ban parce qu'il utilisait un emunand sur SD ? Je pense pas que ça soit arrivé, mais c'est quand même récent cette emunand SD

T'aimes bien t'auto répondre toi mdr. 

 

Fais ce que tu veux, comme me l'a très bien dis shadow, SX OS n'est pas open source, on ne sait pas ce qu'il se passe dans cette emuNAND. Même si théoriquement l'emuNAND est censé nous protéger sans altérer la sysNAND on ne sait pas si ça peut laisser des traces. Les NSP eux laisse plus de traces que les XCI. Tout ce qu'on peut constater aujourd'hui.

 

Edit : tu ne m'as pas répondu à cette question : "Je ne comprend pas pourquoi tu as re-Restauré ta sysNAND avec Hekate ... Si c'était pour effacer la trace ton dump initial de ta sysNAND de base je ne pense pas que cela était nécessaire."


Modifié par homeraman, 30 novembre 2018 - 01:23.

  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2018 - 01:34

#53
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Bon les gars j’expérimente

 

Switch en 6.1 Sysnand (clean sauf lancement de hetake pour save nand)

Installation de Emunand 6.1 sur SD 

Restaure mon SYsnand avec Hetake.

Lancement de l'Emunand 6.1, installation NSP et homebrew rester en mode avion.

Utilisation du Sysnand 6.1 en mode normal , pour le moment on demande de faire la mise à jour mais je refuse.

 

Je vous dis si je me fais ban un jour.

 

Sa marche merci pour ces informations très utile même pour moi même ;)


  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2018 - 01:37

#54
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Je ne comprend pas pourquoi tu as re-Restauré ta sysNAND avec Hekate ... Si c'était pour effacer la trace ton dump initial de ta sysNAND de base je ne pense pas que cela était nécessaire.

Si tu veux maximiser tes chances de ne pas te faire ban je te recommande d'utiliser des XCI même sur ton emuNAND il émule le port de cartouche et non des exécutions d'installation de fichier système non officielles. Good Luck ;)

 

Cette info est pas mal non plus utilisé que des XCI en emuNAND :P

 

Mais les MAJ de jeu et DLC tu les trouve le plus souvent en .NSP sur le net et les jeux soit en .XCI ou en .NSP donc logiquement tu seras donc obligé de mettre ton jeu, tes dlc, et ta maj de ton jeu sur un seul .XCI grace au logiciel "NSC_Builder v0.65"

 

Bonne chance ;)


Modifié par inconnux, 30 novembre 2018 - 01:46.

  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2018 - 01:39

#55
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Je pense que NSP ou XCI si Nintendo grille l'EMUNAND ça ne changera rien à tout ça.

Mais bon d'après SX OS si il propose cette methode c'est qu'elle doit être assez Safe.

 

Je verrai bien,

 

quel qu'un sait déjà t'il fait ban parce qu'il utilisait un emunand sur SD ? Je pense pas que ça soit arrivé, mais c'est quand même récent cette emunand SD

 

Ta tester de jouer le online avec une emuNAND? C'est grave des risque même avec un .XCI en emuNAND faut pas oublié :P


Modifié par inconnux, 30 novembre 2018 - 01:45.

  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2018 - 01:43

#56
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

@makkyssbm avec tout ce que tu nous as dis si t'es pas ban c'est que t'es fort (du NSP en emuNAND et une connexion à internet c'est un gros risque)  :P , après pour le online n'oublions pas qu'il nous faut un compte nintendo ;) (et même sans compte tu peux te faire ban a partir du moment ou tu vas sur eshop, ou que tu fasses une maj du jeu avec tes nsp que tu sois en sysNAND ou emuNAND)

 

Et pour faire un compte ninendo et le lié à sa console il faut être en dernier firmware (donc à l'heure actuelle la 6.2.0) et pour le hack c'est max 6.1.0 donc c'est pas donné pour aujourd'hui  XD

 

Et le online à ne pas tester c'est un GROS RISQUE de BAN même en emuNAND.

 

Après est-ce que le ban en emuNAND à des conséquences pour la sysNAND? C'est la question que tout le monde ce pose... Et même moi je ne sais pas :P  XD


Modifié par inconnux, 30 novembre 2018 - 01:49.

  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2018 - 01:43

#57
makkyssbm

makkyssbm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages

T'es fouuuuuuuu mdrrr @inconnux

 

Non l'emunand n'est pas et ne sera jamais connecté à internet

 

Je joue en ligne avec le sysnand (enfin là je dois attendre la mise à jour 6.2)

 

j'ai bien précisé : "Lancement de l'Emunand 6.1, installation NSP et homebrew rester en mode avion."

 

et

 

"Utilisation du Sysnand 6.1 en mode normal , pour le moment on demande de faire la mise à jour mais je refuse."

 

Je dure pas 2 jours avec un NSP en ligne

 

Logiquement si tu te fais ban de l'emunand tu te fais ban du sysnand ça me parait logique vu que ça doit être des clefs et des infos de la nand, donc que ça soit la nand ou sa copie c'est la même chose pour big N

 

Mais moi ma vrai question c'est et ce que Nintendo est capable d'identifié un Emunand sur une carte SD,


Modifié par makkyssbm, 30 novembre 2018 - 01:50.

  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2018 - 01:58

#58
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

T'es fouuuuuuuu mdrrr @inconnux

 

Non l'emunand n'est pas et ne sera jamais connecté à internet

 

Je joue en ligne avec le sysnand (enfin là je dois attendre la mise à jour 6.2)

 

j'ai bien précisé : "Lancement de l'Emunand 6.1, installation NSP et homebrew rester en mode avion."

 

et

 

"Utilisation du Sysnand 6.1 en mode normal , pour le moment on demande de faire la mise à jour mais je refuse."

 

Je dure pas 2 jours avec un NSP en ligne

 

Logiquement si tu te fais ban de l'emunand tu te fais ban du sysnand ça me parait logique vu que ça doit être des clefs et des infos de la nand, donc que ça soit la nand ou sa copie c'est la même chose pour big N

 

Mais moi ma vrai question c'est et ce que Nintendo est capable d'identifié un Emunand sur une carte SD,

 

Donc tu joues en ligne en sysNAND 6.1.0 avec des cartouches officiels de switch? Normalement tu dois pas être au dernier firmware pour jouer en ligne logiquement donc 6.2.0 ?

 

et à coté si j'ai bien compris tu as l'emuNAND 6.1.0 installation NSP et homebrew rester en mode avion." (mais sa aurai été pas mieux d'avoir que des .XCI pour être sur?) moi aussi j'prefere les .NSP j'ai pratiquement pas de .XCI mais c'est moi sur si tu joues en online non?"

 

C'est vrai que la vraie question est : "Est-ce que Nintendo est capable d'identifié un Emunand sur une carte SD?"

 

MAIS logiquement sa devrait pas arrivé si quand tu te mets en officiel firmware tu enlèves ta Carte Micro SD


Modifié par inconnux, 30 novembre 2018 - 01:58.

  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2018 - 02:11

#59
makkyssbm

makkyssbm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages

ouais logiquement pour ouer en ligne je dois être en 6.2 mais je l'ai pas encore fait mdr, mais je suis connecté sur mon compte nintendo donc ma console échange avec les serveur de big N

 

par rapport au NSP et XCI sur le custome firmware je me disais deux choses.

Ce qui est intéressant avec le NSP c'est qu'il propose des mises à jours, donc par exemple si tu veux jouer à un jeu en ligne Local avec un ami qui à le même jeu il faut aussi avoir la même version donc logiquement installez des NSP, j'ai trouvé ça moins galère que le XCI.

 

Ensuite je me suis dis, si il grille mes NSP alors que je suis en CFW EmuNAND SD en mode Avion, c'est vraiment que XCI ou NSP ça n'aurai pas changer grand chose ... lol

 

Et comme tu le dis "Logiquement ils peuvent pas identifié un emunand sur une carte SD" mais si ça arrive... non je n'arrive même pas à l'imaginer !


  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2018 - 05:01

#60
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

ouais logiquement pour ouer en ligne je dois être en 6.2 mais je l'ai pas encore fait mdr, mais je suis connecté sur mon compte nintendo donc ma console échange avec les serveur de big N

 

par rapport au NSP et XCI sur le custome firmware je me disais deux choses.

Ce qui est intéressant avec le NSP c'est qu'il propose des mises à jours, donc par exemple si tu veux jouer à un jeu en ligne Local avec un ami qui à le même jeu il faut aussi avoir la même version donc logiquement installez des NSP, j'ai trouvé ça moins galère que le XCI.

 

Ensuite je me suis dis, si il grille mes NSP alors que je suis en CFW EmuNAND SD en mode Avion, c'est vraiment que XCI ou NSP ça n'aurai pas changer grand chose ... lol

 

Et comme tu le dis "Logiquement ils peuvent pas identifié un emunand sur une carte SD" mais si ça arrive... non je n'arrive même pas à l'imaginer !

 

J'comprends mieux XD


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)