Aller au contenu


Photo

[Tuto Complet] : Créer une EmuNAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO


  • Veuillez vous connecter pour répondre
815 réponses à ce sujet

Posté 04 décembre 2018 - 21:27

#81
chinoi13

chinoi13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
Bonsoir voilà moi jai ma switch en OFW 6.1.0 mais pas le format exfat pris en charge. Je ne veux jamais faire du online juste profiter de tous les jeux solo et je le SX pro. J'ai quelques questions.
1ère : quand la TX aura sorti le CFW pour la 6.2.0 vaut mieux toujours mettre à jour son OFW avec le dernier firmware compatible ou rester en 6.1.0 pas exfat et passer par emunand pour mettre à jour?
2ème : vu que sur emunand c'est enregistré sur la micro sd si on fait une mauvaise manip de fichier ou n'importe on formate et on recommence ou il y a un risque de bricker la console?
3ème : j'ai déjà lancé le CFW sur ma switch et j'entends qu'il faut faire une sauvegarde de sa sysnand au cas ou, je peux toujours faire la sauvegarde ou en ayant déjà utilisé le CFW cela me la modifier et ça ne sert a rien?
Merci pour ceux qui vont prendre le temps de répondre
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2018 - 23:10

#82
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

Bon je viens de tout faire c'était simple comme bonjour mais c'était très long pour la création de l'emuNAND en FAT32, quasiement 3H tout marche niquel, j'éditerai  une vidéo demain pour rassurer la plus part des nouveaux utilisateurs avant NOEL ;) 


  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2018 - 00:10

#83
samoscoc

samoscoc

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Bon je viens de tout faire c'était simple comme bonjour mais c'était très long pour la création de l'emuNAND en FAT32, quasiement 3H tout marche niquel, j'éditerai  une vidéo demain pour rassurer la plus part des nouveaux utilisateurs avant NOEL ;)

Tu as laissé ton emuNAND en fat32 ? Le format fat32 a une limite de taille fichier à 4Go, tu ne pourras pas jouer à certains jeux récents.

Par contre, si tu fais une vidéos, je suis preneur.


Modifié par samoscoc, 05 décembre 2018 - 00:13.

  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2018 - 08:39

#84
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

Tu as laissé ton emuNAND en fat32 ? Le format fat32 a une limite de taille fichier à 4Go, tu ne pourras pas jouer à certains jeux récents.

Par contre, si tu fais une vidéos, je suis preneur.

Tqt pas pour moi mon emuNAND (29Go) s'est construite en plusieurs fichier de 4Go en FAT32. Puis je suis passé de 4.1.0 à 6.1.0 (exfat) via choix du jour. J'ai sauvegardé mon emuNAND sur mon PC, j'ai reformaté ma SD en exFAT puis remis les fichiers de mon emuNAND et tout est bon dans le meilleur des mondes :) 

 

La vidéo arrivera aujourd'hui ou demain.


  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2018 - 12:02

#85
samoscoc

samoscoc

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Tqt pas pour moi mon emuNAND (29Go) s'est construite en plusieurs fichier de 4Go en FAT32. Puis je suis passé de 4.1.0 à 6.1.0 (exfat) via choix du jour. J'ai sauvegardé mon emuNAND sur mon PC, j'ai reformaté ma SD en exFAT puis remis les fichiers de mon emuNAND et tout est bon dans le meilleur des mondes :)

 

La vidéo arrivera aujourd'hui ou demain.

Ah oui OK, c'est cool comme ça, pas besoin de toucher à la sysnand.

Merci beaucoup, je pense que vais faire exactement pareil.

 

Concernant le temps de création de l'emuNAND, il ne me semble pas que le fait que tu sois en fat32 joue beaucoup sur la durée. je crois que c'est très long aussi en exfat.

 

En tout cas, vivement ta vidéo :crazy:


Modifié par samoscoc, 05 décembre 2018 - 16:12.

  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2018 - 00:49

#86
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

Ah oui OK, c'est cool comme ça, pas besoin de toucher à la sysnand.

Merci beaucoup, je pense que vais faire exactement pareil.

 

Concernant le temps de création de l'emuNAND, il ne me semble pas que le fait que tu sois en fat32 joue beaucoup sur la durée. je crois que c'est très long aussi en exfat.

 

En tout cas, vivement ta vidéo :crazy:

La vidéo sera dispo demain matin ;)


  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2018 - 02:40

#87
samoscoc

samoscoc

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

La vidéo sera dispo demain matin ;)

:noob: :noob: :noob: :noob:


  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2018 - 09:28

#88
chinoi13

chinoi13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
C'est sympa pour la vidéo apres c'est pour savoir quand la mise à jour du sx pro pour la 6.2.0 sera sortie même si on passe par un emunand en attendant, après on pourra faire la mise à jour 6.2.0 et supprimer l'emunand et repasser normalement? Avec un emunand il n'y a aucun risque de bricker la console? Merci
  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2018 - 11:42

#89
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

C'est sympa pour la vidéo apres c'est pour savoir quand la mise à jour du sx pro pour la 6.2.0 sera sortie même si on passe par un emunand en attendant, après on pourra faire la mise à jour 6.2.0 et supprimer l'emunand et repasser normalement? Avec un emunand il n'y a aucun risque de bricker la console? Merci

La 6.2.0 ne sert pas à grand chose pour le moment...

Si tu souhaites passer en 6.2.0 il faudra passer obligatoirement par Choixdujour si tu ne veux pas brûler tes efuses (downgrade impossible si ils sont brûlés)

Il y'a toujours des risques mais tout se passe bien avec cette emuNAND et celle ci te protège d'un éventuel brick de ta vrai sysNAND.


  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2018 - 14:20

#90
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

:noob: :noob: :noob: :noob:

J'ai plus de GFX déso pour vos yeux lol 

 


  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2018 - 14:21

#91
chinoi13

chinoi13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
@homeraman merci pour ta réponse en fait c'est le format exfat qui me manque car j'ai acheté la console, j'ai fait la maj 6.1.0 mais je ne savais pas qu'il fallait mettre une microsd exfat pour activer une petite maj et quand j'en ai mis une ça voulait me faire la 6.2.0 que je n'ai pas fait et c'est pour ça que je suis en fat32. Avant de faire l'emunand il vaut mieux que je fasse une sauvegarde de ma sysnand? J'ai déjà activé le sx pro sur ma switch qu'avec des XCI pas de NSP cela ne m'a pas changé ma sysnand? Après je ne veux pas downgrader la console alors les efuses ce n'est pas grave et je ne jouerait jamais en online aussi.
  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2018 - 16:39

#92
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

@homeraman merci pour ta réponse en fait c'est le format exfat qui me manque car j'ai acheté la console, j'ai fait la maj 6.1.0 mais je ne savais pas qu'il fallait mettre une microsd exfat pour activer une petite maj et quand j'en ai mis une ça voulait me faire la 6.2.0 que je n'ai pas fait et c'est pour ça que je suis en fat32. Avant de faire l'emunand il vaut mieux que je fasse une sauvegarde de ma sysnand? J'ai déjà activé le sx pro sur ma switch qu'avec des XCI pas de NSP cela ne m'a pas changé ma sysnand? Après je ne veux pas downgrader la console alors les efuses ce n'est pas grave et je ne jouerait jamais en online aussi.

Même si tu ne joues pas en ligne le fait de créer une emuNAND te protège d'un éventuel brick qui peut être provoqué par une XCI malveilant ou une corruption de données possible.

 

Du coup très bien de ne pas avoir utilisé de NSP sur ta sysNAND, je ne te garantit pas que celà aura touché à ta sysNAND mais tu élimines déjà beaucoup de risques en émulant juste le port de cartouche. Je te conseille de créer ton emuNAND et de mettre à jour celle ci en 6.1.0 (exFAT) via choixdujour uniquement ;)


  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2018 - 18:45

#93
chinoi13

chinoi13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages

Même si tu ne joues pas en ligne le fait de créer une emuNAND te protège d'un éventuel brick qui peut être provoqué par une XCI malveilant ou une corruption de données possible.

Du coup très bien de ne pas avoir utilisé de NSP sur ta sysNAND, je ne te garantit pas que celà aura touché à ta sysNAND mais tu élimines déjà beaucoup de risques en émulant juste le port de cartouche. Je te conseille de créer ton emuNAND et de mettre à jour celle ci en 6.1.0 (exFAT) via choixdujour uniquement ;)


  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2018 - 18:50

#94
chinoi13

chinoi13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
Ok donc ton conseil est que je passe toujours par un emunand avec sx os 2.3 c'est ça? Si j'ai un problème avec ou quoi que ce soit ma console demarrera toujours normalement en OFW et il y a juste à formater la microsd et refaire un emunand j'ai bien compris?
  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2018 - 18:53

#95
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Tutoriel vidéo rajouté dans le "[TUTO COMPLET] : Créer une EmuNAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO"


Modifié par inconnux, 06 décembre 2018 - 18:55.

  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2018 - 00:08

#96
samoscoc

samoscoc

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

@homeraman  Super vidéo mec ! Merci !

Tu m'as conforté dans l'idée de laisser ma sysNAND en 4.1.0 originale sans exfat.

Juste une petite question : Tu dis t'être servi d'un utilitaire pour formater ta carte SD en fat32 mais lorsque tu démarres 1 fois en OFW avec ta carte SD pour créer le dossier Nintendo sur la carte SD, la switch ne propose pas de formater la carte SD ?


  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2018 - 13:33

#97
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

@homeraman  Super vidéo mec ! Merci !

Tu m'as conforté dans l'idée de laisser ma sysNAND en 4.1.0 originale sans exfat.

Juste une petite question : Tu dis t'être servi d'un utilitaire pour formater ta carte SD en fat32 mais lorsque tu démarres 1 fois en OFW avec ta carte SD pour créer le dossier Nintendo sur la carte SD, la switch ne propose pas de formater la carte SD ?

Je ne sais pas pour ma part j'ai formaté manuellement sur mon PC ma carte sd en FAT32, je l'ai mis dans ma Switch en 4.1.0, puis après re sur mon PC j'ai mis les fichiers et crée les dossiers nécessaire à la création de l'EmuNAND.


  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2018 - 14:55

#98
mitch4707

mitch4707

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Merci beaucoup ! Excellent tuto ; tout fonctionne au top !  :thanks:


  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2018 - 15:02

#99
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci beaucoup ! Excellent tuto ; tout fonctionne au top !  :thanks:

 

De rien, profite bien ;)


  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2018 - 01:34

#100
pierrolefou360

pierrolefou360

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

Salut à vous,

 

Merci pour les tuto et la vidéo, au top.

Mais bon je suis un bras cassé donc j'ai pas réussit à tout faire bien.

 

Je me suis inspiré de Homeraman et de la vidéo. A savoir Switch en 3.0.0 sans exFat et on veut tendre vers une EmuNAND 6.1.0 exFat. Donc j'ai formaté ma 400Go en FAT32 (d'ailleurs pour ma 400Go j'obtiens 366Go dispo si des gens se demandent)

J'ai fait une EmuNAND en choisissant 25Go dans advanced avant de lancer la création (je me suis dit que ca pourrait servir mais en fait quel avantages / inconvénients ?)

 

Ensuite je me suis trouvé devant l'écran pour mettre EmuNAND enabled mais ça ne bougeait pas... oui il faut activer son SXPRO  AVANT et ça vu que je suis parti sur du tout clean je n'avais pas encore booté le CFW.

J'ai donc généré une licence req et suis allé la récupérer sur la sd sans lancer le CFW. Activation easy et maintenant je peux switch vers EmuNAND enabled.

Ça fonctionne, houra! 

 

Update vers 6.1.0 exFat sans soucis puis désactivation autoRCM ok.

 

Mon problème c'est que mon EmuNAND n'est pas présente sur ma SD et le Dossier EmuNintendo non plus comme j'ai pu voir dans la vidéo.

J’arrête pour ce soir mais il semblerait que j'ai cafouillé et que j'ai tout sur la mémoire interne de la console ce qui n’était pas mon intention.

Moi j'veux tout sur ma SD idéalement, y a la place...

 

Je pense desinstaller demain et refaire la procedure mais comment installer l'EmuNAND sur la SD ?

 

Merci,

P.

 

EDIT: REPONSE: UTILISER SX PRO 2.3 BETA et pas 2.1


Modifié par pierrolefou360, 08 décembre 2018 - 10:48.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)