Aller au contenu


Photo

Hack 3ds XL , c'est devenu la jungle pour moi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 11 août 2018 - 23:02

#1
zingilingiling

zingilingiling

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages

Salut 

J'aimerais installer un CFW sur les consoles de mes enfants ( il y eb a 2 sinon c'est la guerre) .

 

Le firmware installé sur la console bleu est la version 5.1.0-8E

 

Le firmware installé sur la console rouge est la version 4.5.0-8E

 

Donc dans le passé ces consoles tournais avec des cartouches DSTOW et gateway , je pense que ce système de hack est devenu obsolète .

 

C'est pour cela que j'aimerais installé un CFW , qui devrait être le top pour cette console.

 

Je suis peu être vieux pour certain , j'ai connu les consoles Vectrex , Atari ,Le MO5 et plein d'autre chose , j'ai cracker par puce la PS1 , PS2,la WII par CFW la PS3 ..etc

 

Je vous avoue que je suis un peu déconnecté actuellement, c'est pour cela que je vous demande un petit coup de main car c'est bien devenu la jungle pour moi .

 

J'ai donc lu plein de bonne chose sur  https://3ds.hacks.guide/fr_FR/ .

 

Mes 1ere questions :

Est ce qu'on peu considéré que mes consoles on déjà été hacké , car j'ai bien l'impression que que si c'est le cas il y a une histoire emuNAND ?

 

Peux on considéré que mes console sont d'origine ? 

 

Serait il pas plus intéressant de mettre le firmware dans une certaine version qui permettrait un hack plus simple ? Si oui quel version et ou trouver ce firmware?

 

Merci a vous 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  • Retour en haut

Posté 12 août 2018 - 07:40

#2
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Bonjour,

Qu est ce qui te fait sire qu il y a une emunand ?

Sinon il suffit de suivre le guide, il n’y a plus d emunand, tout est sur la sysnand.
Pas besoin de mettre à jour, tu le fera après le hack. Les dernières maj nécessitent des manipulations supplémentaires.
  • Retour en haut

Posté 12 août 2018 - 10:09

#3
zingilingiling

zingilingiling

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages

Bonjour,

Qu est ce qui te fait sire qu il y a une emunand ?

Sinon il suffit de suivre le guide, il n’y a plus d emunand, tout est sur la sysnand.
Pas besoin de mettre à jour, tu le fera après le hack. Les dernières maj nécessitent des manipulations supplémentaires.

 

 

 

 

Bonjour, ce qui me fait dire qu'il y a un EmuNAND c'est ce lien==>https://3ds.hacks.gu...trap-(soundhax)

 

C'est pour cela que j'ai demandé plus haut si on pouvait considéré que ma console à déja été hacké (utilisation de Linker)

 

merci


Modifié par zingilingiling, 12 août 2018 - 10:17.

  • Retour en haut

Posté 12 août 2018 - 12:26

#4
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Es ce que tu as des données à récupérer sur l'emunand? Tu dois bien avoir un sysnand 4.5 et un gw3ds 4.5 ou 9.2 ou plus non? Ou es ce que tu joue uniquement depuis les jeux qui se trouvent sur la sd?
  • Retour en haut

Posté 12 août 2018 - 13:05

#5
zingilingiling

zingilingiling

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages

Salut , j'ai fait une sauve garde de ce qu'il y avait sur la carte SD .

J'ai formater cette carte SD 

 

J'ai suivie le tuto a la lettre par contre j'ai une erreur lorsque je lance le fichier 3 nedwill 2016” .

Le message suivant s'affiche :

"""Le logiciel a été arrêté car une erreur est survenue. La console va redémarrer.(il est possible que les données non sauvegardées soient perdues.)"""

 

Pouvez vous me dire si la console est une NEW ou OLD ? (je dirais OLD)
 

Nintendo_3DSXL_35335413_04.jpg

 

Merci


  • Retour en haut

Posté 12 août 2018 - 14:47

#6
zingilingiling

zingilingiling

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles , en faite j'ai fais une erreur sur un fichiee que je n'avais pas renomé .

 

Maintenant je suis sur la seconde parti===>https://3ds.hacks.gu...inalizing-setup

 

on me demande cela :

 

"""Si, avant d’avoir suivi ce guide, vous aviez une installation EmuNAND et que vous souhaitez transférer le contenu de votre précédent EmuNAND sur votre nouvelle SysNAND CFW, il est temps de Transférer votre EmuNAND avant de suivre cette section."""

 

Est c e que je suis obligé de le faire ou je peu passé à la suite ?

 

merci


  • Retour en haut

Posté 12 août 2018 - 15:48

#7
zingilingiling

zingilingiling

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages

Je pense etre arrivé a la fin du tuto , la console n'est pas brické , c'est deja une bonne chose .

 

J'ai une sauve garde d'un jeu au format ".nds" ou est ce que je dois l'installer pour qu'on puisse le lancer ? 

 

merci


  • Retour en haut

Posté 12 août 2018 - 17:48

#8
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Bah ça dépend si tu as une emunand sur la carte sd. Mais comme tu l'as formaté, c'est surement mort. Tu maurais répondu je taurais guidé mais bon. Tu las formaté comment cette carte?

Modifié par Molo1000, 12 août 2018 - 17:50.

  • Retour en haut

Posté 12 août 2018 - 19:06

#9
zingilingiling

zingilingiling

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages

Bah ça dépend si tu as une emunand sur la carte sd. Mais comme tu l'as formaté, c'est surement mort. Tu maurais répondu je taurais guidé mais bon. Tu las formaté comment cette carte?

 

Avant de faire le formatage , j'ai realisé une sauve garde .

 

J'ai fini la procédure et tout c'est bien passé .

 

J'ai réussi a installer une sauve garde d'un jeu avec FBI et cela fonctionne .

 

Je pense avoir fait le tour .

 

Par contre peut on jouer en ligne ?


Modifié par zingilingiling, 12 août 2018 - 19:07.

  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2018 - 17:17

#10
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages
Tu peux jouer en ligne mais tu risque un ban de Nintendo. Donc je te conseil pas.
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)