Aller au contenu


Photo

Quid du Ban? où en est on?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

Posté 08 janvier 2019 - 21:47

#81
Julienf62

Julienf62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 68 messages

je ne comprend pas pourquoi on a 32 efuses ?


  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2019 - 11:27

#82
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

J'aimerais check si ma console à était banni, peux être aurons nous dans un futur lointain :) la possibilité de jouer online safe même si je n'y crois pas trop sécurisé.

 

Donc la meilleur chose que j'ai à faire

 

Réaliser un dump de mon 5.1.0 ( non clean ) en cas de brick ... pour avoir une sauvegarde de plus

Downgrade vers ma 3.X.X avec mon dump ( clean )

connecté la console à interner voir si je suis ban

Si oui rachat de console, si non OK

Crée une emunand vers 6.2.0 pour profiter du hack et laisse ma sysnand en 3.X.X pour ne pas crée mes efuse

 

Dans le cas ou je suis banni je ferais probablement l'achat d'une nouvelle console mais d’ailleurs dans quel version sont t-elle proposé actuellement ?

 

Merci

Oui ça semble une bonne technique pour savoir si tu es bannis, c'est comme ça que je fais perso.

A condition évidemment de n'avoir jamais connecté ta console online depuis que tu as fait ton dump de nand clean (3.x)

 

je ne comprend pas pourquoi on a 32 efuses ?

Et pourquoi un adulte à 32 dents ? Bonne question ^^

Les efuses sont microscopiques mais ils ont quand même une taille, donc il s'agit sans doute d'un problème d'espace disponible dans le SoC.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2019 - 12:16

#83
Julienf62

Julienf62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 68 messages

Je ne peux donc plus downgrade ma console par manque de efuse ?

 

J'en ai cramé 6 jusqu’à aujourd'hui, j'avais mis ma console en ligne en 5.1.0 pour download des maj de mémoire c'est pour cela que j'aimerais faire un check de savoir si elle est banni


  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2019 - 12:29

#84
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Je ne peux donc plus downgrade ma console par manque de efuse ?

 

J'en ai cramé 6 jusqu’à aujourd'hui, j'avais mis ma console en ligne en 5.1.0 pour download des maj de mémoire c'est pour cela que j'aimerais faire un check de savoir si elle est banni

Si tu peux downgrader, juste tu ne pourras plus démarrer ta console normalement, il faudra toujours passer par un custom bootloader comme hekate par ex.

Dans ton cas, ne connectes surtout pas une NAND en 3.X si tu t'es déjà connecté avec un FW supérieur car c'est très facilement détectable par Nintendo

La technique la "moins" risquée pour toi maintenant est de faire un factory reset de ta console en 5.1 et espérer que ça efface bien toutes les traces. 

Si tu le fais et que tu n'es pas banni, pense bien à faire un nouveau dump propre.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2019 - 13:50

#85
Julienf62

Julienf62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 68 messages

Si tu peux downgrader, juste tu ne pourras plus démarrer ta console normalement, il faudra toujours passer par un custom bootloader comme hekate par ex.

Dans ton cas, ne connectes surtout pas une NAND en 3.X si tu t'es déjà connecté avec un FW supérieur car c'est très facilement détectable par Nintendo

La technique la "moins" risquée pour toi maintenant est de faire un factory reset de ta console en 5.1 et espérer que ça efface bien toutes les traces. 

Si tu le fais et que tu n'es pas banni, pense bien à faire un nouveau dump propre.

Ha d'accord donc finalement encore plus simple, je pensais que la restauration ne donner pas un sysnand clean

 

je vais dans les paramètre de la console ==> Factory reset ==> Check online si banni


  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2019 - 14:00

#86
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Ha d'accord donc finalement encore plus simple, je pensais que la restauration ne donner pas un sysnand clean

 

je vais dans les paramètre de la console ==> Factory reset ==> Check online si banni

On n'en sait trop rien en fait mais c'est la seule solution que je vois à ton problème, disons que c'est ce qui ressemble le plus à une sysnand propre. Mais il y a toujours un risque qu'il ne faut pas négliger. La seule technique sans risque est de restaurer un dump propre sur une console 100% offline :)


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2019 - 18:54

#87
Julienf62

Julienf62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 68 messages
Je vais essayer

Finalement dans mon cas le plus simple serais de rachète une console d'occasion en 6.2 compatible avec le hack et profiter du online.
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2019 - 09:21

#88
lister0077

lister0077

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages
Eux pourquoi acheter une console compatible avec le hack pour jouer online ?
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2019 - 10:35

#89
Julienf62

Julienf62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 68 messages

Finalement a ma surprise ma switch n'est pas ban, je me suis racheté une console à coté occasion mais je suis tombé sur un écran qui tire sur le jaune une sacré différence de blanc, on s'en aperçois quand on met 2 switch cote a cote

 

pourtant je l'est connecté plusieurs fois sur le net pour DL des maj ...

 

J'ai utilisé des NPS, XCI par contre jamais joué online avec


  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2019 - 19:15

#90
Goulamix

Goulamix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages

Finalement a ma surprise ma switch n'est pas ban, je me suis racheté une console à coté occasion mais je suis tombé sur un écran qui tire sur le jaune une sacré différence de blanc, on s'en aperçois quand on met 2 switch cote a cote

 

pourtant je l'est connecté plusieurs fois sur le net pour DL des maj ...

 

J'ai utilisé des NPS, XCI par contre jamais joué online avec

Oui comme moi !

 

Ma Switch est toujours en mode avion, sauf quand je fait la mise à jour des jeux XCI sous RainX par les serveurs de Nintendo et toujours pas de ban ...


  • Retour en haut

Posté 02 février 2019 - 09:33

#91
Hub's

Hub's

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Bonjour,

 

Question :

Si je fais un dump de ma cartouche originale Splatoon 2, avec les certificats, et que je joue online avec ce dump, est-ce que je risque un ban ?


  • Retour en haut

Posté 22 février 2019 - 16:40

#92
leyaourt

leyaourt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Salutation, je suis étonné de ne pas trouver plus de retour sur l'emunand et le ban, je me risque à jouer online en OFW depuis que l'émunand est dispo sur carte SD avec SxOs. Pour bien faire il faudrai viré la carte SD quand je joue en OFW. Jusqu'ici je peu toujours jouer online et utilisé le shop.

 

Personne d'autre n'utilise l'emunand pour ça ? Je suis en 7.0.1 OFW et 6.2 CFW actuellement et tout roule.


  • Retour en haut

Posté 23 février 2019 - 17:19

#93
x1fr

x1fr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Salutation, je suis étonné de ne pas trouver plus de retour sur l'emunand et le ban, je me risque à jouer online en OFW depuis que l'émunand est dispo sur carte SD avec SxOs. Pour bien faire il faudrai viré la carte SD quand je joue en OFW. Jusqu'ici je peu toujours jouer online et utilisé le shop.

 

Personne d'autre n'utilise l'emunand pour ça ? Je suis en 7.0.1 OFW et 6.2 CFW actuellement et tout roule.

 

J'ai une installation similaire aussi, sauf qu'au final je n'ai pas encore eu besoin de jouer sur le net donc dans la théorie ça fonctionne, dans la pratique je passe rarement en OFW :)


  • Retour en haut

Posté 18 mars 2019 - 15:54

#94
x1fr

x1fr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Petite mise à jour. Cela fait maintenant quelques semaines que j'ai franchis le pas : activation du wifi en OFW et en CFW (avec stealth + 90DNS). J'alterne entre OFW pour jouer sur mes jeux cartouches et CFW + carte sd (je retire systématiquement la carte avant de booter en OFW).

 

Et ce week end j'ai même activé les 7j d'essai de l'abonnement au online et joué en ligne avec une de mes cartouches.

 

Je touche du bois pour que ça continue de bien se passer :crazy:


  • Retour en haut

Posté 21 mars 2019 - 13:37

#95
ZadokAllen

ZadokAllen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages
  • Sexe:Male

Dites, vous retirez bien tous votre carte microSD quand vous bootez en OFW ?


  • Retour en haut

Posté 23 mars 2019 - 02:01

#96
leyaourt

leyaourt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Moi ma femme ne le fait pas (puisque c'est elle qui joue en OFW su fortnite) et pour le moment, je touche du bois aussi, tout fonctionne, j'ai l'émunand depuis que c'est disponible et depuis j'ai laisser ma femme utiliser la switch pour fortnite. Mais c'est déconseillé de garder la SD dans la console en OFW


Modifié par leyaourt, 23 mars 2019 - 02:02.

  • Retour en haut

Posté 30 juin 2019 - 00:13

#97
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 907 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Peut on s’en faire ban si on utilise des manettes qui On était connecté à une switch ban sur une switch Nn ban

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 30 juin 2019 - 09:52

#98
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59

Peut on s’en faire ban si on utilise des manettes qui On était connecté à une switch ban sur une switch Nn ban


Non ^^

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2019 - 15:26

#99
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 907 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre

Non ^^

Cool !

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2019 - 16:14

#100
uphie

uphie

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

Coucou, j'ai ma switch qui tourne en 6.2.0 OFW et une emunand avec SXOS.

Mon fils me tanne pour jouer à fortnite, quelle est la procédure le moins risqué (je sais qu'il restera toujours un risque de ban) ? Démarrer ma switch sans carte SD et en OFW et la connecter a ma box ?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)