Aller au contenu


Photo

Manettes qui déconnent à certaine distance


  • Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

Posté 14 juin 2018 - 20:28

#1
Enermax-29

Enermax-29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male
Hello
Petit souci avec ma console. Ça fait quelques temps que je trouvais que ma manette avait du mal.
Tout à l'heure, en jouant à Monster Hunter puis Injustice, mon perso courait tout seul, la caméra bougeait d'elle-même, des fois plus aucune réponse des boutons et même extinction complète de la manette.

Ça me le fait beaucoup moins si je rapproche ma manette de la console.
J'ai essayé avec la manette de ma seconde ps4 : idem même chose. Donc ça peut très bien venir de la console (capteur interne ?).

Une solution ?
Pour des raisons évidentes, je suis moyen chaud pour l'envoyer au SAV (elle est jailbreak et j'ai posé des stickers perso dessus). Mais bon si c'est la seule solution..
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2018 - 20:45

#2
BestMan

BestMan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages

Peut étre des interferances EMI et RFI ??, une box Wifi trop pres, un micro onde, une station de TV/Radio pas loin, un relais GSM sur ton toit etc ....


  • Retour en haut

Posté 14 juin 2018 - 20:53

#3
Enermax-29

Enermax-29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male
Mouais le truc c'est que je n'ai pas modifié mon équipement ni son emplacement
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2018 - 22:56

#4
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège
Salut

J'ai eu le coup avec la console d'un client qui avait des soucis similaires et c'était l'antenne qu'il fallait changer, le soucis a été réglé après ça

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 15 juin 2018 - 07:07

#5
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages
Erko a raison problème antenne Bluetooth console ou manette on peu améliorer celle des manettes,après si cela ne change rien sa pourrais venir du module Bluetooth de la console.
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2018 - 08:15

#6
Enermax-29

Enermax-29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male
Je test les manettes un peu + tout à l'heure
Mais je sens que ça vient de la console
J'espère qu'ils touchent pas aux données au SAV Sony
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2018 - 09:33

#7
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages
Franchement je ne sais pas je pense qui vont pas se prendre la tête a l'époque mon cousin avait un problème de port usb retour sav et 1 semaines apres nouvelle ps4 donc fais une savegarde.
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2018 - 09:51

#8
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège
Je parle pas du module BT ni de la manette
Mais plutôt de la plaque métallique soudé avec un fil noir qui se connecte à la CM
J'ai changer ça il y a pas longtemps

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 15 juin 2018 - 10:05

#9
Enermax-29

Enermax-29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male
Erko : Oui je vois ce que c'est

Bon, Sony me demande de réinitialiser les manettes puis la console (adios mes saves) avant de considérer un retour pour réparation
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2018 - 13:44

#10
BestMan

BestMan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages

Si tu envoie ta PS4 chez Sony ils feront la mise a jour, ils ne vont pas s'en priver 1sec, donc réfléchis bien...


  • Retour en haut

Posté 15 juin 2018 - 13:49

#11
Enermax-29

Enermax-29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male
Sûr de ça ?
Parce que là je teste de remettre ma ps4 à zéro (j'y crois pas trop mais je préfère essayer ça plutôt que de la leur envoyer directement)
Et j'veux pas d'une reconditionnée, j'ai mis un hdd et des stickers perso..

Modifié par Enermax-29, 15 juin 2018 - 13:50.

  • Retour en haut

Posté 15 juin 2018 - 14:23

#12
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages
Il y a fort de chances pour la mise à jour , ils vont te dire que cela pourrait venir de la.
Juste pour bloquer la faille.
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2018 - 14:31

#13
Enermax-29

Enermax-29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male
:/
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2018 - 16:13

#14
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège
+1 pour la possibilité de mise à jour de leur part, de plus ils vont d'abord test la mise à jour pour voir si cela règle ton problème à mon avis + ils vont capté pq tu es en version 5.05 lol

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 15 juin 2018 - 22:23

#15
Enermax-29

Enermax-29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male
Ayé, console remise à 0, j'ai installé un jeu et.. ça aurait été rapide : toujours pareil
Je vais essayer de trouver un réparateur
Ou au moins un tuto pour remplacer cette pièce sur ps4 pro
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2018 - 17:09

#16
Enermax-29

Enermax-29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male

Bon, un peu de news sur ce dossier :

j'ai trouvé une nouvelle antenne que j'ai remplacé moi-même. Ce qui aura entrainé une fin de garantie pour cette console, c'est dommage mais la réflexion a été faite ici.

Bref, je change l'antenne, je remets la console à sa place, sors ma manette attribuée à cette console... et c'est toujours pareil  D:

Après moult tests, j'en viens au fait que je ne comprends rien du tout à ce qu'est cette panne.

 

 

J'ai deux manettes avec cette ps4 jailbreak, manettes A et B, qui ne fonctionnent pas bien (signal coupe/s'éteint..)

Et une troisième manette (manette C) que je n'avais jamais utilisée, qui dormait dans le carton de ma seconde ps4 (non jailbreak). Cette manette C marche très bien avec la console jailbreak. Donc exit la panne de la console ? Cela viendrait-il des deux manettes d'origine qui auraient la même panne ?

 

 

Je les teste sur mon pc, en lançant Injustice 2 sur Steam : manettes A et B défectueuses comme sur ps4.

A l'allumage, les voyants de la manette sont blancs. Ils prennent une couleur bleu clair (+ bleu ciel en fait) et là plus rien ne répond, manette figée. Je ne trouve pas la signification de ce changement de couleur

Manette C : aucun souci sur le pc, et les voyants restent blancs.

 

Je pars chercher une manette qui traine chez mes parents (c'est la dernière, après ça suffit !) (C'était en fait l'une de mes premières manettes)

Même constat que pour les manettes A et B. :crazy:

 

 

 

Bon, la manette A est toute récente (3 mois) et est sous garantie. Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de l'envoyer au SAV Sony ?

(je leur ai déjà tél et expliqué le problème de touches)

Sinon pourrait-il y avoir une panne de la console ? J'ai changé l'antenne mais il me semble qu'il y aussi un module bluetooth (là par contre c'est pas le même foin pour démonter ça). Serait-ce lui qui aurait pu prendre un jeton ? (je pourrais croire que oui mais l'une des manettes fonctionne parfaitement bien)

 

Le truc (encore en plus) c'est que sur ma seconde ps4, il ne semble pas y'avoir de souci, je n'ai pas réussi à faire freeze mes manettes. Bon j'ai pas tellement de jeu pour les mettre en condition non plus, mais quand même.

 

 

 

Ah, je me demande aussi si c'est pas une question d'ondes ou de distance, si je me rapproche de 40 cm (que j'me fous au bord du canap' en fait), toutes les manettes ont l'air de fonctionner bien sur les ps4. Mais encore une fois, pourquoi même une seule capterait plus loin ?

Pourtant, j'ai pas spécialement changé de place mon matos.. Et j'ai coupé ma box pour voir, aucun changement


Modifié par Enermax-29, 21 juin 2018 - 17:15.

  • Retour en haut

Posté 21 juin 2018 - 18:07

#17
ninho14

ninho14

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

test ac une manette filaire non officiel 


  • Retour en haut

Posté 21 juin 2018 - 18:13

#18
Enermax-29

Enermax-29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male

Hmm je ne vois pas l'intérêt

J'ai essayé mes manettes en mode Connexion par câble usb uniquement, là tout fonctionne bien (à condition que les manettes soient câblées bien évidemment)


  • Retour en haut

Posté 21 juin 2018 - 18:39

#19
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages
Donc reste juste le signal des manettes ou alors le module Bluetooth.
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2018 - 18:47

#20
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages
Donc manette A encore garantie donc change la pour manette B essaie sur une autre ps4 si même problème la manette b serais morte.
Cherche sur YouTube pour améliorer le signal manette.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)