Aller au contenu


Photo

[Vita] TheFlow release HENkaku Enso 3.65 pour les Vita 3.60


  • Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

Posté 12 mars 2018 - 07:47

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 528 messages
  • Sexe:Male
Voilà cela aurait plus rapide que prévu et c'est tant mieux, TheFlow a releasé HENkaku Enso 3.65 pour les utilisateurs 3.60. Attention comme nous vous le répétons depuis le départ, cette version s'adresse uniquement aux détenteurs de PS Vita sous firmware 3.60.
 
 
 
 
 
 
Vous avez donc désormais la possibilité de monter sur le firmware 3.65 mais attention cet HENkaku ne supporte pas nativement le 3.65, une version adaptée au 3.65 nativement est en développement.
 
Après avoir largement testé cette solution, vous trouverez ici une liste de titres nécessitant un firmware > ou égal au 3.61.
 
 
 
 
 
 
 
 
Les 3 modèles de PS Vita sont compatibles, les Vita 1000, les Slim 2000 et les pocket, et l'updater nécessitera que vous réinstalliez notamment VitaShell dans sa dernière version à savoir la v1.82.
 
Attention cette mise à jour ne peut être annulé, une fois installée, vous ne pouvez plus revenir en arrière sur un firmware 3.60 propre. Vous disposerez d'un CFW 3.65 mais sans la possibilité de revenir sur 3.60 !
 
De plus si vous vous retrouvez en semi-brick ou sur un bootloop, vous serez contraint de réinstaller le 3.65 officiel et pour le moment aucun homebrew ne peut être lancé sur le firmware officiel, pour cela il faudra attendre la libération d'un exploit.
 
Adrenaline, DownloadEnabler, NoNpDrm, SD2VITA et les plug-ins qui sont ou qui seront mis à jour sont opérationnels, les homebrews devront probablement être mis à jour également. 
 
S'agissant d'une mise à jour CFW, cet updater prend la forme d'un PUP (un firmware) qu'il convient d'installer comme une update firmware. 
 
 
 
 
Nota Bena : il s'agit de la version v1.0 ce qui laisse aussi sous entendre que cet updater pourrait évoluer dans le temps, et donc s'améliorer selon les retours utilisateurs. 
 
 
 
 
Instructions d'installation : 
 
- Si vous utilisez un firmware en dessous du 3.60, mettez à jour vers le firmware officiel 3.60 et installez HENkaku.
 
- Mettez à jour VitaShell vers la dernière version v1.82 (ou supérieure) A noter que si vous obtenez une erreur en essayant d'installer le vpk, renommez simplement le vpk en zip et copiez manuellement le fichier eboot.bin dans ux0:app/VITASHELL/eboot.bin).
 
- Faites une sauvegarde CMA de VitaShell. Ceci est très important, car si vous perdez VitaShell c'est la façon pour vous de le restaurer.
 
- Téléchargez updater.vpk et PSP2UPDAT.PUP.
 
- Installez updater.vpk en utilisant VitaShell et placez le fichier PSP2UPDAT.PUP dans ux0:app/UPDATE365/PSP2UPDAT.PUP.
 
- Si vous avez déjà utilisé HENkaku 3.60 Ensō, désinstallez tous les plug-ins et désinstallez le patch Ensō. Il est recommandé de défaire le lien d'abord de la carte mémoire dans les paramètres HENkaku avant de la désinstaller, de sorte que l'utilisation de votre carte mémoire ne soit pas restreinte par la suite à cause de la fausse version de ux0:id.dat. 
 
- La désinstallation de tous les plugins et du correctif Ensō est extrêmement importante, car ils peuvent interférer avec le processus de mise à jour si activé (le programme de mise à jour vous en informera au cas où vous ne les auriez pas désinstallés correctement).
 
- Redémarrez votre PS Vita, démarrez HENkaku et lancez directement le programme de mise à jour, sans lancer autre chose (comme VitaShell ou Adrenaline) puisqu'il démarre les modules du kernel).
 
- Assurez-vous également que votre batterie dispose au au moins de 50% de son autonomie.
 
- Suivez les instructions à l'écran et lancez le processus de mise à jour.
 
- Lorsque le programme de mise à jour aura terminé, les modules seront écrits dans vs0:tai et le hack de démarrage sera injecté dans la mémoire eMMC. Vous devriez maintenant être sur HENkaku Ensō 3.65 .
 
 

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2018 - 07:50

#2
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
Cool bonne news. Je vais rester encore en 3.60 histoire que çà se tasse.
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2018 - 07:51

#3
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 528 messages
  • Sexe:Male
oui je pense que c'est le mieux à faire :)
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2018 - 07:55

#4
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
En tout cas c cool sa avance
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2018 - 08:03

#5
gossebogamerfou

gossebogamerfou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 143 messages
  • Sexe:Male
(Voilà cela aurait plus rapide)???
perso sa sera sans moi
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2018 - 08:08

#6
YggDrazill31

YggDrazill31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages
  • Sexe:Male
Cool, moi aussi je vais attendre un peu pour une solution 3.67 pour secret of mana
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2018 - 08:20

#7
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Génial! Y'a plus qu'à attendre l'exploit 3.65 pour ma part
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2018 - 08:31

#8
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
excellent, merci pour cette update

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2018 - 08:37

#9
Galloux89

Galloux89

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Cfw au top
Il est stable je n'ai eu aucun bug
Par contre il est vrai qu'on ne peut pas installer d'homebrew
Merci Theflow
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2018 - 08:38

#10
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages

Il y a certaines choses que je n'ai pas complètement saisi...
Visiblement, presque tout le monde a peur de tenter l’expérience car ils sont convaincus que la mise a jour est irréversible et que Enso est le seul fil qui maintient la PS Vita en CFW. En effet, en lisant cette new, j'ai l'impression que si ce fil venait a céder, on se retrouverait avec une console en 3.65, donc plus de possibilité de revenir en CFW (pour l'instant).
Du coup, je comprends parfaitement la réticence des gens a tenter l’expérience, mais est-ce vraiment le cas? Est-ce que la perte d'Enso en 3.65 réduirait  a néant toute chance de revenir a un CFW?


Modifié par shim80, 12 mars 2018 - 08:40.

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2018 - 08:51

#11
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling
Bonne question @shim80
Du coup je vais attendre les retours de @CelesteBlue, @benmitnick et autres..
Merci pour la news tralala
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2018 - 08:53

#12
picsou148

picsou148

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
  • Sexe:Male
Merci pour ma part, je ne doute pas de la stabilité mais j'attends à cause des homebrews, en particulier retroarch...
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2018 - 08:54

#13
Oxeres

Oxeres

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 657 messages
  • Sexe:Male

Il y a certaines choses que je n'ai pas complètement saisi...
Visiblement, presque tout le monde a peur de tenter l’expérience car ils sont convaincus que la mise a jour est irréversible et que Enso est le seul fil qui maintient la PS Vita en CFW. En effet, en lisant cette new, j'ai l'impression que si ce fil venait a céder, on se retrouverait avec une console en 3.65, donc plus de possibilité de revenir en CFW (pour l'instant).
Du coup, je comprends parfaitement la réticence des gens a tenter l’expérience, mais est-ce vraiment le cas? Est-ce que la perte d'Enso en 3.65 réduirait  a néant toute chance de revenir a un CFW?


C'est exactement ca et en plus tu perds tes homebrews...
Ce sera sans moi sur ce coup.
Merci a TheFlow tout de meme qui se démène pour la Vita.

Modifié par Oxeres, 12 mars 2018 - 08:55.

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2018 - 09:08

#14
Balder_84

Balder_84

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 186 messages
Coucou, juste les homebrews ? Est ce que les backups style 3.61 et inférieurs fonctionnent ? Merci
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2018 - 09:12

#15
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Coucou, juste les homebrews ? Est ce que les backups style 3.61 et inférieurs fonctionnent ? Merci


oui
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2018 - 09:15

#16
ptij

ptij

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 533 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LURE-70200

Cool bonne news. Je vais rester encore en 3.60 histoire que çà se tasse.


Pareil, merci pour la news =)

Flash Xbox 360 FAT/SLIM dans le 90-25-70
Flash à domicile
Pour plus d'info, cliquez ici!
flash360slim@gmail.com

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2018 - 09:21

#17
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages
Hum ce un peu long tout sa il faut attendre pour le 3.65
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2018 - 09:34

#18
MarvinGdt

MarvinGdt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 67 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique
Les homebrews ne fonctionnent pas oui, certains plugins comme shellbat que j’appreciais beaucoup aussi ne fonctionne pas. NoNpdrm a été mis à jour et TropHax de Silica fonctionne dans sa version actuelle! Prenez patience si vous voulez pas perdre vos privilèges avant une mise à jour 3.65 de henkaku, ce qui est compréhensible. Pendant la betatest, j’ai eu une 1ere version de l’updater et pendant la mise à jour, j’ai perdu mon jailbreak. Ce soucis est corrigé, il a mis un check pour voir si Ensō est installe ou pas, j’ai retenté avec une autre vita et ça fonctionne sans soucis mais c’est irréversible oui...

Édit : si vous utilisez des émulateurs ne faites pas la mise à jour!!

Modifié par MarvinGdt, 12 mars 2018 - 10:12.

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2018 - 09:34

#19
KatVonF

KatVonF

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
  • Sexe:Male
Question un peu bête.

Si j'installe cette MaJ et que par la suite je formate ma console. J'aurais toujours le cfw ou alors je devrais le réinstaller ?
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2018 - 09:35

#20
MarvinGdt

MarvinGdt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 67 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique

Question un peu bête.

Si j'installe cette MaJ et que par la suite je formate ma console. J'aurais toujours le cfw ou alors je devrais le réinstaller ?


The Flow certifie qu’il y a pas de soucis au formatage de la carte SD (et non de la console attention)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)