Aller au contenu


Photo

[Switch] Yuzu: Le premier émulateur pour PC fonctionnel de la Switch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Posté 14 janvier 2018 - 20:07

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
Une toute nouvelle Team, qui se nomme Team Yuzu, vient d'annoncer sur Twitter qu'elle est en train de finaliser son émulateur PC qui a pour ambition d'émuler la Nintendo Switch.
 
L'émulateur de la Switch est open-source, distribué sous license GPLv2, est supporté par Windows, Linux et MacOS. Un émulateur qui finira aux oubliettes ? Pas du tout, c'est l'un des développeurs de Citra qui a lancé le projet, et comme les émulateurs sont proches, les améliorations de Citra profiteront à Yuzu et inversement.
 
 
 
 
Pour le moment aucun jeu commercial n'est émulé, seulement que quelques homebrews. Ce nom de Yuzu est celui d'un citron japonais, issu du croisement de la mandarine sauvage et de Citrus ichangensis.
 
 
 
 
Le projet a démarré dès la sortie de la Nintendo Switch, mais il a connu un essor très récemment avec les publications récentes et les avancées de la scène Switch. Cela a poussé à la formation d'une vraie team, ce qui permettra d'accélérer le développement de l'émulateur. Espérons que le citron ne soit pas trop pressé et nous donne un bon cru sur la longueur. 
 
 
Tout est là : yuzu-emu.org
 
 
Source code : yuzu
 
 

  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2018 - 20:19

#2
bouaine

bouaine

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 108 messages
Merci tralala pour la news moi qui hésite à acheter une switch pour en trouver en 3.0.0 mais j'attends vraiment des choses concrètes et là tu balances une New sur un émulateur pc de la switch et ben je crois que je vais attendre un peu alors de voir comment tout ça avance, s'ils font du bon boulot comme pour la wii u avec cemu, c'est du tout bon.

Merci à eux

Modifié par bouaine, 14 janvier 2018 - 20:19.

  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2018 - 20:19

#3
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 407 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
Un émulateur Switch avant le hack total de la console terrible !
Il y'a une chance que big N s'énerve la lol

Modifié par thundertiger, 14 janvier 2018 - 20:28.

  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2018 - 20:28

#4
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

Merci tralala pour la news moi qui hésite à acheter une switch pour en trouver en 3.0.0 mais j'attends vraiment des choses concrètes et là tu balances une New sur un émulateur pc de la switch et ben je crois que je vais attendre un peu alors de voir comment tout ça avance, s'ils font du bon boulot comme pour la wii u avec cemu, c'est du tout bon.

Merci à eux


La wii a pris des années pour etre émulée presque parfaitement (et meme ca il faut une config assez solide pour pouvoir avoir du 60fps) et l'émulation 3ds est encore en développement (par contre les progrès sont signifiatif). Ne vous attendez pas a des miracles.
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2018 - 20:35

#5
mike57

mike57

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Sexe:Male
intéressant quand meme , merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2018 - 20:53

#6
dift666

dift666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 411 messages

Merci tralala pour la news moi qui hésite à acheter une switch pour en trouver en 3.0.0 mais j'attends vraiment des choses concrètes et là tu balances une New sur un émulateur pc de la switch et ben je crois que je vais attendre un peu alors de voir comment tout ça avance, s'ils font du bon boulot comme pour la wii u avec cemu, c'est du tout bon.

Merci à eux


La wii a pris des années pour etre émulée presque parfaitement (et meme ca il faut une config assez solide pour pouvoir avoir du 60fps) et l'émulation 3ds est encore en développement (par contre les progrès sont signifiatif). Ne vous attendez pas a des miracles.


Pourtant l'émulateur de WII U a été fonctionnel en seulement quelque mois donc personnellement j'attends des miracles... Et puis CEMU ne nécessite pas une machine de guerre alors une switch.....

Modifié par dift666, 14 janvier 2018 - 20:58.

  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2018 - 20:55

#7
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male

Merci tralala pour la news moi qui hésite à acheter une switch pour en trouver en 3.0.0 mais j'attends vraiment des choses concrètes et là tu balances une New sur un émulateur pc de la switch et ben je crois que je vais attendre un peu alors de voir comment tout ça avance, s'ils font du bon boulot comme pour la wii u avec cemu, c'est du tout bon.

Merci à eux


La wii a pris des années pour etre émulée presque parfaitement (et meme ca il faut une config assez solide pour pouvoir avoir du 60fps) et l'émulation 3ds est encore en développement (par contre les progrès sont signifiatif). Ne vous attendez pas a des miracles.


Pourtant l'émulateur de WII U a été fonctionnel en seulement quelque mois donc personnellement j'attends des miracles comme pour CEMU

Apres baucoup plus de temps de recherches... et il c'est passé au moins deux ans pour avoir assez connaissance du système.

Mais c'est vrai qu'il y a des possibilités vu la manière dont la scène évolue...

Modifié par mariogamer, 14 janvier 2018 - 20:56.

  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2018 - 21:05

#8
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Merci Tralala

Modifié par cedsaill, 14 janvier 2018 - 21:12.

  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2018 - 21:18

#9
Alpha/

Alpha/

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 240 messages
«Espérons que le citron ne soit pas trop pressé et nous donne un bon cru sur la longueur»
Wow.
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2018 - 21:37

#10
flowlapache

flowlapache

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Earth
  • Passions:So much

j'espère que tout ça ne tuera pas la switch, et si cemu avait fait de trés grand progrès en peu de temps sur zelda, c'est que grâce à une campagne de financement (qui a suivie la sortie de zelda bien sûr), ils ont pu travailler pleinement dessus (ptêtre même 24h/24)!! Et tout les jeux ne sont pas compatibles, mais ils sont optimisés un par un..

Je n'avais pas suivi citra, mais ça a l'air sérieux, ils ont de la motive les ptits malins!

merci pour la news


  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2018 - 22:22

#11
crauser

crauser

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 268 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:BESANçON
  • Passions:Famicom Av-Super Famicom ... en RGB CSync
    Wii U dézonnée & switch SX OS
    ps4 Pro & Xbox ONE X

Un émulateur Switch avant le hack total de la console terrible !
Il y'a une chance que big N s'énerve la lol

la gba était tres bien émulée avant meme la sortie européene de la machine .donc le hack de la wii u portable est possible
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2018 - 00:33

#12
r4Z0R59

r4Z0R59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chez toi
Bon ben...
ça va faire plaisir à plus d'un :)
r4Z0R59
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2018 - 09:57

#13
Fadox

Fadox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 364 messages
A chaque fois que je viens sur LS et que je vois [Switch] j'ai le cœur qui remonte, je m'attends à une nouvelle de fou à chaque fois m’annonçant un linker très prochainement XD
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2018 - 10:10

#14
johnseed

johnseed

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 319 messages

A chaque fois que je viens sur LS et que je vois [Switch] j'ai le cœur qui remonte, je m'attends à une nouvelle de fou à chaque fois m’annonçant un linker très prochainement XD


Le problème du linker serais le poids des jeux. Faudrait des grosse micro sd pour stoquer les leux
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2018 - 10:44

#15
Fadox

Fadox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 364 messages

A chaque fois que je viens sur LS et que je vois [Switch] j'ai le cœur qui remonte, je m'attends à une nouvelle de fou à chaque fois m’annonçant un linker très prochainement XD

Le problème du linker serais le poids des jeux. Faudrait des grosse micro sd pour stoquer les leux


Moi juste un jeu ça me suffirait largement. Mais il est vrai qu'un linker enlèverait une épine du pied à beaucoup de monde comme à l'époque où le CFW sur 3DS n'était pas accessible à tous. Si déjà on prend en compte la sortie de la 3DS (2011) et Sky3DS (2014, je crois) sachant que la Switch est encore plus dur à dompter, je me rend compte que c'est pas pour tout de suite XD
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2018 - 12:14

#16
seb6719

seb6719

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages
  • Sexe:Male

A chaque fois que je viens sur LS et que je vois [Switch] j'ai le cœur qui remonte, je m'attends à une nouvelle de fou à chaque fois m’annonçant un linker très prochainement XD

Le problème du linker serais le poids des jeux. Faudrait des grosse micro sd pour stoquer les jeux

Oui mais meme si il y a un cfw tu seras vite bloquer par la mémoire de la console qui fais que 32go donc on serais obliger de passer par un micro sd puis les jeu en moyenne ne fond guere plus que 15go et en moyenne cela tourne environ a 7 go le jeux donc une microsd a 100 go sera largement survisant meme dans une linker.
Et y a pas que les jeux officiel mais surtout les petit homebrews qui ont plus intérêt que de pouvoir avoir tous ces jeu dans une linker.
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2018 - 17:43

#17
Zoroastre

Zoroastre

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages

La switch tourne sur BSD et l'API VulKan. Cela doit être moins compliqué d’émuler son architecture cortex a72 et son petit gpu nvidia de 256sp vers du dx12/VulKan Pc

qu'une archi exotique comme la WiiU ou même la 3DS


  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2018 - 21:20

#18
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Team xecuter puce avec et sans soudure

https://gbatemp.net/...modchip.494293/
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2018 - 22:06

#19
Fadox

Fadox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 364 messages

Team xecuter puce avec et sans soudure

https://gbatemp.net/...modchip.494293/

Oh yes ! J'espère une new là-dessus sur LS ! Aussi si en cas de sortie on pourra compter le LS store :)
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2018 - 23:10

#20
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages

Dump de cartouche et clé de cryptage


http://www.maxconsol...ion-keys.46379/

Modifié par cedsaill, 15 janvier 2018 - 23:11.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)