Aller au contenu


Photo

Un débutant qui galère (mais qui a pu acheter une 3.60 ! )


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Posté 10 novembre 2017 - 02:40

#1
OldNo7

OldNo7

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
Salut à tous,
 
Je ne joue plus aux jeux vidéos depuis pas mal d'années mais j'ai eu envie de m'y remettre donc j'ai opté pour une vita principalement pour jouer des émulateurs (Mame, gamecube, snes, megadrive etc...)
 
J'ai acheté une vita en 3.60 la version amoled avec un jeu et une carte de 4Go. 75€. Vous me direz si c'est une bonne affaire ou pas
 
Alors j'ai essayé de trouver des informations fiables mais entre les articles sur les différents, sites, Youtube etc... ça part dans tous les sens.
J'ai compris qu'il y avait un script executé depuis le site henkaku.xyz qui permettait de "déverrouiler" la console mais apparemment il faut le relancer à chaque redémarrage de la console
Après j'ai vu qu'il y'avait une version de ce script qui était permanente.
Il y'a aussi d'autres scripts dont j'ai pas compris le role ou l'utilité (adrenaline, vitashell etc...)
 
Jouer en ligne ne m'intéresse pas trop donc si quelqu'un peut me dire d'abord si c'est possible et m'indiquer la marche à suivre pour pouvoir jouer à des jeux de PSP et/ou PS1 sur cette Vita
Comment faire tourner des emulateurs (Mame, Snes, Mega Drive etc..) et j'ai vu qu'il y'avait des jeux de Vita au format vpk, ce henkaku permet de d'y jouer aussi ?
 
 
Merci à tous
 
Question bonus : Un ami à moi a une Vita en 3.65, j'ai compris que c'est une version dans laquelle Sony ont corrigé des failles qui permettaient à ces fameux scripts de s'executer mais à part les jeux achetés (physique ou sur la boutique de Sony) a t'il une chance de faire fonctionner des émulateurs dessus ?
 
Merci bien ;)

  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2017 - 16:11

#2
pdmkiller

pdmkiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 477 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nord
  • Passions:GEEK

Salut a toi ! alors popur le prix c'est un prix juste , ensuite si tu est en 3.60 pour le hack faut lancer le hack Henkaku et ensuite installer enso pour que ca rend le hack permanent (tout et dans la section tuto )

Henkaku

http://www.logic-sun...-tv-fw-360.html

ENSO 

http://www.logic-sun...m-molecule.html

 

ensuite pour faire simple Adrenaline c'est pour jouer a la psp et donc psx aussi et emulateur psp aussi (c'est une app qui une fois lancer t’affiche le menu psp )

 

vitashell c'est une app de gestionnaire de fichier , avec ca tu pourra installer tes jeux et connecter ta psvita en reseaux ou usb ;)

 

donc oui tu pourra installer les jeux en vpk meme si je te conseille les jeux nonpdrm car tu pourra faire les maj ;) 

 

sinon pour ton ami il peut rien faire pour l'instant sauf changer de carte mère .

voila si tu a d'autre question je suis la ;)  


  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2017 - 19:39

#3
OldNo7

OldNo7

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Salut pdmkiller,

 

Merci pour les réponses ça a éclairci pas mal de choses !!

 

Je pense avoir un problème, pour adrenaline il faut apparemment acheter un jeu ou télécharger une démo de jeu de PSP depuis le ps store, quand j'essaye de faire ça j'ai une erreur : e-80558325

 

Y'a moyen d'installer adrenaline autrement ?

 

Merci encore


  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2017 - 20:39

#4
pdmkiller

pdmkiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 477 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nord
  • Passions:GEEK

Salut pdmkiller,

 

Merci pour les réponses ça a éclairci pas mal de choses !!

 

Je pense avoir un problème, pour adrenaline il faut apparemment acheter un jeu ou télécharger une démo de jeu de PSP depuis le ps store, quand j'essaye de faire ça j'ai une erreur : e-80558325

 

Y'a moyen d'installer adrenaline autrement ?

 

Merci encore

 

si maintenant plus besoin de ca il on sortie une version vpk ;) plus besoin  de tout ca juste le lancer il telecharge le fw de la psp reboot et voila =P ;) 

https://github.com/T...naline/releases


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2017 - 16:53

#5
OldNo7

OldNo7

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Salut pdmkiller,

 

merci pour tes réponses, l'émulateur psp tourne très bien, c'est un régal

comme la carte mémoire est vite pleine, j'en ai acheté une deuxième et du coup j'ai une question avant de l'insérer

Les hacks (henkaku enso, adrenaline etc.. ) sont installés dans la mémoire de la vita ou dans la carte mémoire ?

Si j'installe par exemple retroarch et quelques roms sur la carte mémoire n°1

Si je veux jouer à d'autres roms qui sont sur la carte mémoire n°2, il faut que je ré-installe retroarch ?

 

Merci beaucoup


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2017 - 22:40

#6
pdmkiller

pdmkiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 477 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nord
  • Passions:GEEK

si tu change de carte mémoire le hack sera tjr présent mais pour les app tu doit tout réinstaller et idem pour l'app henkaku !  opte pur une sd2vita qui est un adaptateur micro sd pour psvita et que tu trouve pour max 9 euro pour une v3 en chine ;) je te mp ca


  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2017 - 08:26

#7
thouve

thouve

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 268 messages

Salut a tous, je me permet de me greffer sur le sujet car je suis tout aussi perdu.

Je possède une ps vita depuis quelque années déjà, cette dernière est en version 3.60.

 

Javais a l époque utilisé le hack henkaku, la version avec le mail  qu il faut ouvrir pour activer le hack.

En plus de cela, j'ai donc retroArch, molecularshell et offlineinstaller comme bulle supplémentaire sur ma vita.

Ma question est donc la suivante :

 

- A l'heure actuelle, est-il intéressant de de modifier quelque chose dans mon hack pour que ce dernier soit plus ergonomique ou est-il plus intéressant de laisser les choses en l’état

- Question bonus, que me conseillez vous comme application a installer sur ma ps vita pour en profiter au maximum?

 

Merci d'avance pour votre aide


  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2017 - 11:20

#8
pdmkiller

pdmkiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 477 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nord
  • Passions:GEEK

Salut a tous, je me permet de me greffer sur le sujet car je suis tout aussi perdu.

Je possède une ps vita depuis quelque années déjà, cette dernière est en version 3.60.

 

Javais a l époque utilisé le hack henkaku, la version avec le mail  qu il faut ouvrir pour activer le hack.

En plus de cela, j'ai donc retroArch, molecularshell et offlineinstaller comme bulle supplémentaire sur ma vita.

Ma question est donc la suivante :

 

- A l'heure actuelle, est-il intéressant de de modifier quelque chose dans mon hack pour que ce dernier soit plus ergonomique ou est-il plus intéressant de laisser les choses en l’état

- Question bonus, que me conseillez vous comme application a installer sur ma ps vita pour en profiter au maximum?

 

Merci d'avance pour votre aide

oui installe enso deja =p comme ca le hack et permanent  ensuite pas grand chose a changer a part les jeux nonpdrm , avec ceux la tu peut faire les maj de jeux .


  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2017 - 11:22

#9
thouve

thouve

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 268 messages

je n'arrive pas a installer enso.

 

J'ai une erreur c1-6703-6

 

et c'est quoi que tu appelle  jeux nonpdrm ??

 

Désolé mais j avais laché la scene vita un moment et je n ai jamais entendu parler de ca et sur mon ami google je trouve pas grand chose :/


Modifié par thouve, 30 novembre 2017 - 11:40.

  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2017 - 19:46

#10
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling

@OldNo7 : pour ton pote en 3.65 si c'est que pour des émulateurs pas besoin de changer de carte mère tu peut utiliser PSVIMGTOOL-FRONTEND qui te permet d'injecter des émulateurs +roms dans des démos ou jeux psp ou mini (achetés légalement sur le store : il y en a 1.99 euros) . Pense juste a les archiver sur pc avant de les modifier pour éviter tout probléme . Ca marche vraiment bien pour les megadrive , cps1 et 2 et neo geo (tester en 3.65) .


  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2017 - 11:59

#11
pdmkiller

pdmkiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 477 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nord
  • Passions:GEEK

je n'arrive pas a installer enso.

 

J'ai une erreur c1-6703-6

 

et c'est quoi que tu appelle  jeux nonpdrm ??

 

Désolé mais j avais laché la scene vita un moment et je n ai jamais entendu parler de ca et sur mon ami google je trouve pas grand chose :/

normale faut instaler henkaku avant  et ensuite enso


  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2017 - 16:46

#12
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

@OldNo7 : pour ton pote en 3.65 si c'est que pour des émulateurs pas besoin de changer de carte mère tu peut utiliser PSVIMGTOOL-FRONTEND qui te permet d'injecter des émulateurs +roms dans des démos ou jeux psp ou mini (achetés légalement sur le store : il y en a 1.99 euros) . Pense juste a les archiver sur pc avant de les modifier pour éviter tout probléme . Ca marche vraiment bien pour les megadrive , cps1 et 2 et neo geo (tester en 3.65) .

Pour ton ami en 3.65 il peut profiter des emulateur grace au vhbl (qui permet de lancer les emulateur qui viennent de l'ère psp)


  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2017 - 07:41

#13
thouve

thouve

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 268 messages

normale faut instaler henkaku avant  et ensuite enso

oui j ai déjà henkaku d installé, regarde je l ai même dis dans mon premier post ^^

mais j ai finalement réussi, j ai du placer le vpk a la racine de ma carte mémoire, ça ne voulait pas fonctionner en le mettant dans le dossier data comme le demandé pourtant les tutos que j ai vu bizarre.

Mais le principal c'est que cela fonctionne ^^

 

maintenant me reste plus qu a trouver un sd2vita, une grosse micro sd et en quoi consiste les jeux nonpdrm


  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2017 - 08:24

#14
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

oui j ai déjà henkaku d installé, regarde je l ai même dis dans mon premier post ^^

mais j ai finalement réussi, j ai du placer le vpk a la racine de ma carte mémoire, ça ne voulait pas fonctionner en le mettant dans le dossier data comme le demandé pourtant les tutos que j ai vu bizarre.

Mais le principal c'est que cela fonctionne ^^

 

maintenant me reste plus qu a trouver un sd2vita, une grosse micro sd et en quoi consiste les jeux nonpdrm

Les dumps dits nonpdrm sont des dumps "parfait" sans modification. avantage : pouvoir faire les mises a jour des jeux si il ne sont pas fournis en plus du vpk. Possibilité de les télécharger directement depuis pkgi, support complet des dlc. Désaventage par rapport aux vpk : on ne peux pas utiliser les plugins dessus comme better amphetamin qui lui overclock la vita ou autres plugins.


  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2017 - 08:28

#15
thouve

thouve

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 268 messages

ok merci de la reponse, je vais regarder de plus pres ce pkgi alors ;)


  • Retour en haut

Posté 01 mars 2018 - 02:44

#16
Ays

Ays

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 231 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Algérie/Paris/annaba
  • Passions:Vidéos games
Slt à vous tous.
J'ai une psvita sous henkaku/ensô j'ai installé le nécessaire pkgi/nonpdrm rétro arch fba adrénaline tt marche nikel sauf que j'ai 2souci:
1-avec pkgi/pdrm je trouve pas comment installer les dlc et les mise ajour de mes jeux installé par pkgi.
2-avec adrénaline j'ai installé la vpk sa lance normalement et j'ai accè à un menu PSP mais je trouve pas comment et ou mettre mes rom PSP et psone pour en jouer.
Voilà mes p'tits problème j'espère pouvoir m'aider sur tt j'ai hâte de faire tourner mes jeux psone préféré, et je vous remercie d'avance .
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2018 - 09:39

#17
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male
1 impossible pkgi n'installe que des jeux. La mise à jour tu peux la faire depuis live area quand tu ouvre la bulle il devrait y avoir une icône mise à jour
2 les ISO PSP dans ux0:pspemu/ISO créé le et psone vers ux0 :pspemu/PSP/game. Au format dossier/eboot.pbp
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2018 - 14:43

#18
Ays

Ays

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 231 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Algérie/Paris/annaba
  • Passions:Vidéos games
Slt merci d'avance
Bin j'ai fait comme tu m'a des pour les psone j'ai met le jeux psone en format bin.ecm dans le répertoire ux0:pspemu/PSP/game/dossier/le jeux.bin.ecm mais sa à pa marché donné endommmagee pourtant le jeux est télécharger récemment je vient de lextraire.
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2018 - 14:54

#19
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

tient sa peut t' aider : http://www.open-cons...882-iso-bin-ecm notre ami ta dis aussi que le formaat de fichier devait être en .pbp

 

ou encore ici : https://github.com/r...IN-en-.ISO-(FR)


    • Ays aime ceci
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2018 - 15:23

#20
Ays

Ays

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 231 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Algérie/Paris/annaba
  • Passions:Vidéos games
Merci jolcrado je vais voir sur les lien que tu m'a envoyé j'espère trouver la solution déjà je perds patience pour jeouer mon vieux Silent Hill
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)