Aller au contenu


Photo

[Wii U] Haxchi PC Installer (pour 5.5.2 avec sauvegarde OTP et SEEPROM)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

Posté 07 août 2017 - 06:59

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 499 messages
  • Sexe:Male
Hier nous vous annoncions que Dimok faisait une proposition intéressante pour la scène Wii U avec son WFS USB Block Injector, il a en effet mis en ligne la démarche pour réinjecter un Seeprom dans une console Wii U sous firmware 5.5.2, à condition de posséder déjà la sauvegarde, donc de l'avoir effectuée avant de mettre à jour sur 5.5.2.
 
Dimok s'était appuyé pour celui-ci sur des outils de EyeKey ( aka koolkdev), et ce dernier découvrant WFS USB Block Injector, il a décidé de l'intégrer dans son propre outil nommé Haxchi PC Installer.
 
Cet outil se destine uniquement aux consoles Nintendo Wii U sous firmware 5.5.2 sur lesquels comme vous le savez on ne peut plus lancer le loader HBL, la faille étant corrigée.
 
Cependant avec Haxchi PC Installer, la clé OTP et le dump SEEPROM, vous allez pouvoir retrouver l'accès HBL et donc réinstaller haxchi. Ceci est donc très utile si vous avez malencontreusement, ou un proche, mis à jour votre console par erreur.
 
 
 
 
 
Attention, ceci ne concerne donc que les consoles déjà modifiées car vous ne pouvez, pour le moment, obtenir ni la clé OTP ni le dump SEEPROM sur le dernier firmware 5.5.2. A noter que si vous avez installé une redNAND, vous devriez être en mesure de les retrouver sur  votre carte SD si vous ne les avez pas effacé.
 
Si c'est juste la clé OTP qu'il vous manque, vous pouvez la retirer sur une autre console car la clé reste identique.
 
Cet outil est encore expérimental, il convient de mesurer les risques.
 
Explications de mise en place : haxchi-pc-installer
 
Téléchargement : Haxchi PC Installer v0.1

  • Retour en haut

Posté 07 août 2017 - 08:08

#2
zatos59

zatos59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Sexe:Male
Merci pour l'info, c'est bon pour ceux qui ont eu la mise à jour par erreur ou inadvertance.
Perso j'ai mon SEEPROM, quelqu'un sait comment obtenir son OTP.bin ?(je suis en 5.5.1 en redNAND)
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
  • Retour en haut

Posté 07 août 2017 - 08:13

#3
agpixel

agpixel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • Sexe:Male
J'ai une question moi j'ai une WiiU qui autoboot sur redNand en 5.5.1, si j'update depuis la rednand (sachant que j'ai la chaîne hbl et autres chaînes bien utiles), je ne risque rien ? Du coup mon os original bootera en 5.5.1 et jarriverais en 5.5.2
  • Retour en haut

Posté 07 août 2017 - 08:41

#4
jad67tony

jad67tony

  • Banned
  • PipPipPip
  • 919 messages
  • Sexe:Male
Excellent @Dimok comme toujours Merci Tralala
  • Retour en haut

Posté 07 août 2017 - 08:41

#5
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male

Merci pour l'info, c'est bon pour ceux qui ont eu la mise à jour par erreur ou inadvertance.
Perso j'ai mon SEEPROM, quelqu'un sait comment obtenir son OTP.bin ?(je suis en 5.5.1 en redNAND)

Slt essaye otp2sd.
  • Retour en haut

Posté 07 août 2017 - 09:43

#6
neoskyriper

neoskyriper

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 801 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:charente maritime 17
  • Passions:ID WII U neoskyriper
    ID xbox x Neoskyriper x
    code ami 3ds 2122-9820-9030
cool merci pour la news
un tuto svp je suis toujours en 5.5.2 merci

40775436d236de4ff543e77685a650c12caa66zo

  • Retour en haut

Posté 07 août 2017 - 09:54

#7
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

cool merci pour la news
un tuto svp je suis toujours en 5.5.2 merci

A tu les 2 objets cités dans la news ?
  • Retour en haut

Posté 07 août 2017 - 10:34

#8
neoskyriper

neoskyriper

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 801 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:charente maritime 17
  • Passions:ID WII U neoskyriper
    ID xbox x Neoskyriper x
    code ami 3ds 2122-9820-9030
ah faut acheter des apareils?

40775436d236de4ff543e77685a650c12caa66zo

  • Retour en haut

Posté 07 août 2017 - 10:39

#9
LuCarD84

LuCarD84

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages
Encore experimental ? Ca veux dire risque de brick ?

https://i.imgur.com/5kutpaX.jpg[/img]

  • Retour en haut

Posté 07 août 2017 - 10:57

#10
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male
Inpossible de dump le seeprom en 5.5.1? Comment ça? En installant ma rednand en 5.5.1 je suis persuadé d'avoir dump le seeprom (et effacé depuis :| )
  • Retour en haut

Posté 07 août 2017 - 11:22

#11
Fusortia

Fusortia

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • Sexe:Female

cool merci pour la news
un tuto svp je suis toujours en 5.5.2 merci

A tu les 2 objets cités dans la news ?


les deux fichiers en fait : otp.bin et seeprom.bin.

Modifié par Fusortia, 07 août 2017 - 11:26.

Mes thèmes PSV

http://www.logic-sun...d-et-vitashell/

http://www.logic-sun...ustom-livearea/

Mes consoles

PSTV Henkaku R9

O3dsXL Boot9strap v1.2 & Luma 8.1

  • Retour en haut

Posté 07 août 2017 - 11:27

#12
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Inpossible de dump le seeprom en 5.5.1? Comment ça? En installant ma rednand en 5.5.1 je suis persuadé d'avoir dump le seeprom (et effacé depuis :| )


Non c'est une erreur de la part de Tralala, oui on peut dumper l'OTP et le SEEPROM en 5.5.1, j'ai moi-même dumpé ces fichiers. C'est impossible en 5.5.2.

Donc ceux qui se retrouvent sans Haxchi et bloqués en 5.5.2 peuvent installer Haxchi uniquement s'ils ont dumpé leur OTP et SEEPROM en 5.5.1 ou inférieur.
  • Retour en haut

Posté 07 août 2017 - 11:55

#13
Cedou94

Cedou94

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:94
  • Passions:JV
hello,
j'ai pas mis à jour en 5.5.2 mais je souhaiterai savoir quelle est la méthode pour dumper son SEEPROM en 5.5.1 svp ?
  • Retour en haut

Posté 07 août 2017 - 11:56

#14
OGZ974

OGZ974

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 120 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sainte-Clotilde
  • Passions:informatique,voyage,jeux vidéos,muaythaï
Question bête, comment sait on si la console est passé en 5.5.2 lorsque l'on a installé HAXCHI et CBHC svp ? ma version est en 99.99 etc.. J'avais en attente l'installation de la mise à jour (Car j'avais enlevé les MAJ automatiques) et la je vois que je n'ai plus la MAJ en queue!...
J'ai toujours accès à l'homebrew channel.

Merci d’avance
  • Retour en haut

Posté 07 août 2017 - 11:57

#15
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

hello,
j'ai pas mis à jour en 5.5.2 mais je souhaiterai savoir quelle est la méthode pour dumper son SEEPROM en 5.5.1 svp ?

 

Avec WiiU Nand Dumper, voir la section du guide WiiU y faisant référence hélas toujours en anglais pour l'instant ^^

 

Question bête, comment sait on si la console est passé en 5.5.2 lorsque l'on a installé HAXCHI et CBHC svp ? ma version est en 99.99 etc.. J'avais en attente l'installation de la mise à jour (Car j'avais enlevé les MAJ automatiques) et la je vois que je n'ai plus la MAJ en queue!...
J'ai toujours accès à l'homebrew channel.

Merci d’avance

 

De ce que j'ai compris si elle t'affiche 99.99.99 elle est toujours en 5.5.1 (c'est mon cas également). Même avec Haxchi, si elle a été mise à jour en 5.5.2, il me semble qu'elle l'annonce alors clairement et non plus 99.99.99.


Modifié par BlackBrain, 07 août 2017 - 11:59.

  • Retour en haut

Posté 07 août 2017 - 12:01

#16
Cedou94

Cedou94

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:94
  • Passions:JV

hello,j'ai pas mis à jour en 5.5.2 mais je souhaiterai savoir quelle est la méthode pour dumper son SEEPROM en 5.5.1 svp ?

 Avec WiiU Nand Dumper, voir https://wiiu.guide/nand-backup hélas toujours en anglais pour l'instant ^^ 

Question bête, comment sait on si la console est passé en 5.5.2 lorsque l'on a installé HAXCHI et CBHC svp ? ma version est en 99.99 etc.. J'avais en attente l'installation de la mise à jour (Car j'avais enlevé les MAJ automatiques) et la je vois que je n'ai plus la MAJ en queue!...J'ai toujours accès à l'homebrew channel.Merci d’avance

 De ce que j'ai compris si elle t'affiche 99.99.99 elle est toujours en 5.5.1 (c'est mon cas également). Même avec Haxchi, si elle a été mise à jour en 5.5.2, il me semble qu'elle l'annonce alors clairement et non plus 99.99.99.

merci je vais aller lire :)

EDIT : pour ceux qui voudraient backup nand et seeprom, voici le lien que j'ai trouvé : https://wiiu.guide/nand-backup.html

Modifié par Cedou94, 07 août 2017 - 12:05.

  • Retour en haut

Posté 07 août 2017 - 13:59

#17
neoskyriper

neoskyriper

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 801 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:charente maritime 17
  • Passions:ID WII U neoskyriper
    ID xbox x Neoskyriper x
    code ami 3ds 2122-9820-9030

hello,j'ai pas mis à jour en 5.5.2 mais je souhaiterai savoir quelle est la méthode pour dumper son SEEPROM en 5.5.1 svp ?

 Avec WiiU Nand Dumper, voir https://wiiu.guide/nand-backup hélas toujours en anglais pour l'instant ^^ 

Question bête, comment sait on si la console est passé en 5.5.2 lorsque l'on a installé HAXCHI et CBHC svp ? ma version est en 99.99 etc.. J'avais en attente l'installation de la mise à jour (Car j'avais enlevé les MAJ automatiques) et la je vois que je n'ai plus la MAJ en queue!...J'ai toujours accès à l'homebrew channel.Merci d’avance

 De ce que j'ai compris si elle t'affiche 99.99.99 elle est toujours en 5.5.1 (c'est mon cas également). Même avec Haxchi, si elle a été mise à jour en 5.5.2, il me semble qu'elle l'annonce alors clairement et non plus 99.99.99.

merci je vais aller lire :)EDIT : pour ceux qui voudraient backup nand et seeprom, voici le lien que j'ai trouvé : https://wiiu.guide/nand-backup.html

cool merci je vais pouvoir dump ma nand 5.5.1 otp et seeprom
plus qu'a savoir pour le reste en 5.5.2 pour tous tous remetre en place si je fais la maj
merci a toi

Modifié par neoskyriper, 07 août 2017 - 14:11.

40775436d236de4ff543e77685a650c12caa66zo

  • Retour en haut

Posté 07 août 2017 - 15:49

#18
zatos59

zatos59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Sexe:Male

Merci pour l'info, c'est bon pour ceux qui ont eu la mise à jour par erreur ou inadvertance.
Perso j'ai mon SEEPROM, quelqu'un sait comment obtenir son OTP.bin ?(je suis en 5.5.1 en redNAND)

Slt essaye otp2sd.

Merci pour le nom du homebrew, maintenant je suis tranquille en cas de mise à jour
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
  • Retour en haut

Posté 07 août 2017 - 16:41

#19
elkah

elkah

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 134 messages
  • Sexe:Male
j'ai encore les fichiers que j'ai dump lors du passage a la rednand. mais je suis toujours en 5.5.1 :D tant que ya rien de vraiment stable ou utile autant y rester, non?
  • Retour en haut

Posté 07 août 2017 - 17:06

#20
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male

j'ai encore les fichiers que j'ai dump lors du passage a la rednand. mais je suis toujours en 5.5.1 :D tant que ya rien de vraiment stable ou utile autant y rester, non?


Oui plus de porte tu as, mieux tu te porteras ;). Reste comme ça pour l'instant.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)