Aller au contenu


Photo

WiiU en 5.0.0 => quel hack ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Posté 12 mars 2017 - 17:13

#1
Razkar

Razkar

    HomeBrew Lover

  • Shining VIP
  • 6 098 messages
  • Sexe:Male
Bonjour a tous,

Je sors de ma grotte ... avec une wiiu 32go en 5.0.0
Ca fait un moment que je ne suis plus trop l'actualité hack du coup je suis un peu perdu entre tous les tuto ... et finalement ce qui est la meilleure option en 2017

On est toujours obligé de lancer une page web pour lancer du code non signé ? Il faut toujours une carte sd pour les jeux ou on peut utiliser un hdd maintenant ? Il faut que j'achete un jeu pour faire une maj ?

Pour l'instant je n'ai rien : pas de SD, de hdd, de jeu ds pour le hack ds ... si quelqu'un peu me conseiller sur la meilleur option et le tuto associé

Merci :)

rndd8.png

Homebrew-connection.org

Modification de console dans le 76

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 17:22

#2
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Première chose : met à jour ta console tant que la 5.5.1 est la dernière version.
Ensuite tu peux debuter par là pour commencer :
http://www.logic-sun...sdlc-sur-wii-u/
Et si tu veux aller plus loin tu peux voir du côté de haxchi qui te permet de lancer un cfw sans passer par le navigateur, ou wuphax pour ce qui concerne le hack de la partie wii.
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 17:22

#3
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Commence par la mettre en 5.5.1 via les serveurs Nintendo ensuite suit ce tuto:


http://www.logic-sun...i-u-en-551.html

Conseil prend le jeu vc poir le hack haxchi Ca vaut la peine.

Pour la rednand ou non chacun a ses idées certains vont dire que ce n est plus nécessaire aujourd hui
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 17:52

#4
Razkar

Razkar

    HomeBrew Lover

  • Shining VIP
  • 6 098 messages
  • Sexe:Male

Merci pour votre retour

Je met à jour ... et j'attaque la lecture =)


rndd8.png

Homebrew-connection.org

Modification de console dans le 76

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 19:29

#5
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

Haxchi c'est top, perso jme suis pas embeté avec un emunand, tout en sys et no soucis ;)


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 19:47

#6
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Sur sysnand le tout fonctionne bien jusqu'au jour où le rednand aurait été pratique hihi.

Modifié par Fatiguant, 12 mars 2017 - 19:48.

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 20:14

#7
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Mouais pour l'instant je n'ai jamais vu de personne avoir de problèmes avec une utilisation lambda de la console sur la sysnand. Des rednands qui se mettent à ne plus fonctionner du jour au lendemain sans aucune raison par contre...

Perso je reverrais mon opinion sur la rednand seulement si un jour une nouvelle maj sort bloquant le hack et que la rednand la supporte


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 20:15

#8
Froz

Froz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages
  • Sexe:Male

Sur sysnand le tout fonctionne bien jusqu'au jour où le rednand aurait été pratique hihi.

 

Mdr toujours là avec ta propagande  :laugh:

RedNand est inutile sur Wii U. J'espère que tu t'en rendra compte un jour.

 

Mouais pour l'instant je n'ai jamais vu de personne avoir de problèmes avec une utilisation lambda de la console sur la sysnand. Des rednands qui se mettent à ne plus fonctionner du jour au lendemain sans aucune raison par contre...

Perso je reverrais mon opinion sur la rednand seulement si un jour une nouvelle maj sort bloquant le hack et que la rednand la supporte

 

Exactement ! A moins que Nintendo ne sorte une nouvelle MAJ, redNand est strictement inutile pour l'instant.


Modifié par Froz, 12 mars 2017 - 20:17.

Mes consoles

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 20:31

#9
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Perso pas d'emunand non plus, inutile pour le moment effectivement.

Même conseil pour haxchi, avec lui plus besoin d'internet et donc de navigateur pour lancer ce que tu veux. Pour le prix d'un jeu ds eshop (6.99€ pour yoshi touch and go par exemple) faut pas s'en passer.

Tuto haxchi qui s'est vachement simplifié depuis http://www.logic-sun...ur-sysnand.html

Ensuite tu peux utiliser loadiine pour lancer tes jeux depuis une carte sd, ou mieux, installer tes jeux en interne ou externe usb avec wupinstaller.

Pas besoin de se prendre la tête avec autre chose selon moi :)

Modifié par Hackstore59, 12 mars 2017 - 20:35.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 21:34

#10
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Moi j'aimerais bien savoir alors pk au debut tout le monde nous disais d'aller sous rednand mais la plus besoin pourtant y a rien qui a vraiment changé depuis...


  • Retour en haut

Posté 13 mars 2017 - 05:42

#11
Froz

Froz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages
  • Sexe:Male

Moi j'aimerais bien savoir alors pk au debut tout le monde nous disais d'aller sous rednand mais la plus besoin pourtant y a rien qui a vraiment changé depuis...

 

Comme tu le dis c'était "au début". Maintenant que nous avons un peu de recul et que la scène s'est stabilisée, on se rend compte que c'est n'est pas aussi utile que l'on ne le pensais.

Se protéger d'un éventuel brick était une de ses principales utilités. Mais concrètement tant que tu ne touches pas au coldboothax, je vois mal comment tu pourrais brick ta Wii U.

Peut-être en passant pas FTPiiU Everywhere en supprimant bêtement les fichiers système ?  :wacko:

 

Et puis même en installant CBHC, si tu sais lire et que tu suis les instructions à la lettre, les chances de brick sont quasi nulles. La seule façon de brick une fois CBHC en place serait en formatant la mémoire de la console...

Donc bon, autant dire qu'il faut y aller franchement pour brick une Wii U, même avec CBHC.

 

La deuxième utilité principale de redNand était le fait de pouvoir mettre à jour cette dernière pour pouvoir jouer en ligne, tout en gardant la sysNand en 5.5.1 afin de conserver l'accès aux hacks.

Mais bon Zelda et la Switch étant sortis et la dernière MAJ datant de bien plus d'un an, on peut imaginer que la 5.5.1 sera la dernière MAJ de la Wii U.

Après je n'affirme rien, il se peut que Nintendo nous surprennent et sortent un MAJ bloquant tous les hacks. Mais cela reste peu probable selon moi. S'ils avaient voulu le faire, ils l'auraient fait juste avant la sortie de BOTW. Cela n'aurait plus de sens maintenant.

Mais je garde tout de même TitleDNS au cas où  :P

 

Enfin bref, tout ça additionné fait que redNand = encombrement plus qu'autre chose.

J'avoue ne pas être contre le fait d'avoir une redNand préparée au chaud en prévention d'une nouvelle MAJ. Mais bon faut arrêter d'être paranoïaque avec ces histoires de brick survenant "comme par magie".

Ça en devient complètement absurde là  :giggle:


Mes consoles

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2017 - 10:59

#12
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Oh Razkar ! Moi aussi j'ai craqué j'ai pris une WiiU :P

 

Pour ma part je te dirai que beaucoup de tutos sont hélas dépassés, mais celui qui fait foi de référence sur la scène c'est celui de FlimFlam69 (un peu comme celui de Plailect sur 3DS), d'ailleurs c'est ensemble qu'ils l'ont fait ici : https://wiiu.guide/

 

Évidemment tu verras vite que Haxchi est privilégié car il est le seul à pouvoir te permettre de te passer de l'exploit webkit. Alors certes il faut avoir un jeu DS de la liste des jeux compatibles (tout le monde semble dire que le moins cher est Dr Kawashima à 7€, perso je l'ai eu gratuit, je pense que c'est lié à ma WiiU qui est d'occasion, et qui devait être enregistré sur le réseau Nintendo quand celui-ci était offert, je ne vois que ça, car j'ai formaté la SysNand avant de créer mon profil Nintendo, mettre la WiiU à jour et télécharger le jeu DS).

 

Concernant CBHC c'est le grand débat, et même son auteur continue d'avertir que des risques existent (car c'est le cas, des risques existent). Pourquoi tout le monde disait de faire une RedNand avant ? Parce que le risque était accru : le simple fait de déplacer ou supprimer le jeu DS modifié pour exploiter Haxchi faisait bricker la console. Mais maintenant ce risque est écarté, du fait que le nouveau CBHC renomme le dossier du jeu DS et empêche son déplacement me semble t'il. Le risque concret qu'il reste ? Formater sa SysNand si CBHC est en place = brick. Il faut surtout penser à désinstaller CBHC avant d'envisager un formatage de la NAND.

 

Perso j'ai quand même opté pour Haxchi en SysNand mais couplé à Mocha en RedNand car les tutos n'étant pas tous très clair, c'était la peur d'installation de mauvais contenu pouvant causer un brick SysNand qui m'ont le plus poussé à faire une RedNand. Mais là aussi en fait en définitive, les risques ont été minimisés : le patch RF règle le problème des jeux d'autres régions (présent avec Haxchi me semble t'il, mais inclus dans Mocha également) et  WiiU USB Helper est une bonne source de contenu (on a pas à se poser la question si c'est foireux). Je n'ai quand même pas mis CBHC car quoi qu'il en soit, un risque existe toujours. Lorsque j'allume ma WiiU, je clique sur l'icone d'Haxchi qui me lance la RedNand en Mocha... En somme : 1 clic ! Double temps de boot par contre certes comparé à CBHC. Pas si différent que le hack PSVita où il faut relancer TaiHEN à chaque fois.

 

Mais il est clair que maintenant, la plupart des utilisateurs installent Haxchi + CBHC en SysNand. Il faut ajouter dans la balance que tu ne peux pas exploiter la partie vWii en RedNand (et donc ne pas lancer les jeux Wii et GameCube), tandis que tu peux les exploiter en SysNand (après rien n'empêche d'exploiter d'un côté la vWii sur SysNand et d'avoir une RedNand, mais au final à quoi bon ?).

 

Et si tout le monde semble persuadé que Nintendo ne feront jamais de mise à jour firmware de la WiiU, perso je préfère rester sur mes gardes. Même si je conçois que dans la logique, il aurait du arriver avec Breath Of The Wild.


Modifié par BlackBrain, 13 mars 2017 - 11:06.

  • Retour en haut

Posté 13 mars 2017 - 19:00

#13
Razkar

Razkar

    HomeBrew Lover

  • Shining VIP
  • 6 098 messages
  • Sexe:Male

Le temps passe mais c'est toujours les mêmes qu'on voit ici =)

 

Merci à tous pour vos compléments d'informations, du coup je suis partie sur le tuto simplifié pour un haxchi sur sysnand couplé à celui de FlimFlam69

La carte SD est commandée ... et Dr Kawashima ... il était gratuit pour moi aussi, je sais pas trop pourquoi, mais je vais pas me plaindre lol

La suite au prochain épisode =)

 

A plouch


rndd8.png

Homebrew-connection.org

Modification de console dans le 76

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2017 - 18:58

#14
Razkar

Razkar

    HomeBrew Lover

  • Shining VIP
  • 6 098 messages
  • Sexe:Male
Bon du coup je viens de recevoir ma carte SD et j'ai avancé un petit peu
J'ai installé haxchi ... quand je lance haxchi j'ai cfw mocha qui s'active par defaut
Du coup l'idee pour lancer les jeux c'est quoi apres? je reclick sur l'icone haxchi pour lancer hbl en maintenant A puis je lance loadiine gx2 ?
C'est toujours nécessaire de mettre les games id dans le chemin d'acces ?
Merci

Modifié par Razkar, 16 mars 2017 - 18:59.

rndd8.png

Homebrew-connection.org

Modification de console dans le 76

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2017 - 19:04

#15
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

1. Si tu as haxchi pas besoin de mocha

2. Loadiine n'a rien à voir là dedans, tu installes les jeux avec wup installer (voir tuto que j'ai link dans mon post). SI tu as suivi le tuto haxchi tu as du voir que tu pouvais aussi le configurer comme raccourci vers l'hbl ou un homebrew particulier (comme wup installer)

Dernière chose tu peux également installer la version channel à partir de l'homebrew : http://www.wiiubru.c...staller_gx2.zip (même manière qu'un jeu) afin de l'avoir directement sur le menu (par contre faut d'abord lancer haxchi avant de pouvoir le lancer)


Modifié par Moody, 16 mars 2017 - 19:05.

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2017 - 19:25

#16
Razkar

Razkar

    HomeBrew Lover

  • Shining VIP
  • 6 098 messages
  • Sexe:Male

Merci pour ton retour,

Du coup je part donc pour installer les jeux par wupinstaller.

Par contre si j'ai pas besoin de mocha, je dois mettre quoi en "default" dans le config.txt de haxchi

Pour l'instant j'ai :

a=wiiu/apps/homebrew_launcher/homebrew_launcher.elf
x=wiiu/apps/disc2app/disc2app.elf
default=wiiu/apps/mocha/mocha.elf

rndd8.png

Homebrew-connection.org

Modification de console dans le 76

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2017 - 19:33

#17
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Tu laisses ce qu'il y a de base, ie "default=sysmenu".


  • Retour en haut

Posté 16 mars 2017 - 20:34

#18
Razkar

Razkar

    HomeBrew Lover

  • Shining VIP
  • 6 098 messages
  • Sexe:Male

Ok ca commence a rentrer... lol
Je mettais un peu perdu entre tous les tuto
Merci du coup de main ;)
j'ai pu installer installer wupinstaller et hbl en channel
J'ai utiliser http://www.logic-sun...i-u-usb-helper/ qui est très bien

Par contre comment je dis a wupinstaller d'installer sur la SD, j'ai que USB et NAND comme option j'ai l'impression

Quand je clique sur USB il me dit qu'il n'y a pas de port USB et quand je clique sur NAND ca me le met sur la mémoire interne


Modifié par Razkar, 16 mars 2017 - 21:53.

rndd8.png

Homebrew-connection.org

Modification de console dans le 76

  • Retour en haut

Posté 17 mars 2017 - 06:57

#19
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
NAND = Installer sur la mémoire interne de la console (8Gb ou 32Gb selon ta console, mais comme d'hab au final c'est un petit peu moins que ça).

USB = Disque dur externe ou clef USB branchée sur port USB. Un disque dur 2.5" autoalimenté peut nécessiter un câble USB en Y afin de prendre l'alimentation depuis deux ports USB (quand un ne suffit pas).

Tu ne peux pas installer les jeux sur la carte SD. Tu les installes depuis celle-ci mais soit dans la mémoire interne soit sur un support externe.

Modifié par BlackBrain, 17 mars 2017 - 06:58.

  • Retour en haut

Posté 17 mars 2017 - 07:09

#20
Razkar

Razkar

    HomeBrew Lover

  • Shining VIP
  • 6 098 messages
  • Sexe:Male
Salut
Arf merde quel c**, j'ai pris une 128go ... alors que j'avais une 64 qui trainais et qui aurait suffit.
Imaginons que je veuille inverser les carte sd maintenant. J'imagine que je n'ai pas juste a inverser le contenu des SD ?

rndd8.png

Homebrew-connection.org

Modification de console dans le 76

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)