Aller au contenu


Photo

Installer manuellement le firmware 3.60 sur Vita / PS TV


  • Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

Posté 14 août 2016 - 19:08

#21
banzai-edition

banzai-edition

    Sunriseur

  • Technicien
  • 316 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier - agde - beziers
  • Passions:Réparateur console depuis 1990 sur toutes les génération. Organisateur de rétrolan et lan console.
    Customisation poussée de manette.
tien:
http://drivers.softp...S Vita Firmware

Réparateur console tout génération depuis 1990

"I love my console"  "Trade Invaders"

venom510.gif

  • Retour en haut

Posté 14 août 2016 - 21:19

#22
banzai-edition

banzai-edition

    Sunriseur

  • Technicien
  • 316 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier - agde - beziers
  • Passions:Réparateur console depuis 1990 sur toutes les génération. Organisateur de rétrolan et lan console.
    Customisation poussée de manette.
Voila j'ai trouvé mon problème vue que j'avais déjà installé QCMA les liens étaient tous sur mon D:
donc il faut mettre la mise a jour dans le
/ Contenu Web

Réparateur console tout génération depuis 1990

"I love my console"  "Trade Invaders"

venom510.gif

  • Retour en haut

Posté 14 août 2016 - 21:55

#23
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 740 messages
Bien moi je suis encore en galère la seule chose que j'ai réussi à faire pour le moment c'est passé ma vita en 1.69, par le biais du jeu Little Big planet ..............,j'ai établi la connection et tout mais lorsque je veux faire la mise à jour par le biais du pc il me propose la mise à jour 3.61, là je ne comprends pas trop si quelqu'un à un petit peu de temps pour m'expliquer ce qu'il faut que je fasse, je veux bien, je précise que ma psvita est bien en 1.69 firmware............merci d'avance !!!
  • Retour en haut

Posté 14 août 2016 - 22:19

#24
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 740 messages
Grrrrrr il y a un truc qui m'échappe mais je lâche pas l'affaire..........
  • Retour en haut

Posté 15 août 2016 - 12:52

#25
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 740 messages
Je comprends pas du tout je fais tout comme il faut mais la psvita m'annonce toujours que je vais télécharger la 3.61, je suis pourtant sur d'avoir la 3.60 dans mon pc ??? Es ce possible que la psvita se trompe et annonce la 3.61 alors que c'est la 3.60 ????? Là je ne sais plus je sèche ............
  • Retour en haut

Posté 15 août 2016 - 16:18

#26
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 740 messages
Bonjour j'ai vraiment besoin d'aide pour hacker ma psvita .... elle est actuellement en 1.69 etje souhaite la passer en 3.60 pour installer Henkaku,mais je rencontre plusieurs problèmes tout d'abord j'ai l'impression que ma psvita ne reconnait ou n'est pas edans qcma......qui est pourtant ouvert , ce qui se passe c'est que je n'arrive à la connecter à mon ordi qu'avec le cma officiel, est celui là me propose forcément la mise à jour 3.61, et sinon la vita me demande de la connecté à un pc relié à internet, en bref je suis bloqué, ou peut être le problème vient il du lien html .............Bref la je sais plus trop merci de votre aide..........
  • Retour en haut

Posté 17 août 2016 - 15:23

#27
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 740 messages
J'ai finalement réussi à installer cette foutue mise à jour....le problème venait de l'installation de qcma, il ne veut pas fonctionner sur mon ordi pourquoi je sais pas, du coup j'ai utilisé celui de ma compagne et en deux minutes c'était fait !!! Merci tuto bien utile et bien nickel.....J'ai un peu squatter la boite de dialogue ^^
  • Retour en haut

Posté 22 août 2016 - 13:48

#28
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
Pour ceux qui ont l'erreur (C0-10139-4) ça vient de l'id de region, essayez de remplacer us par uk ça a fonctionné pour moi alors que j'avais cette erreur.

Modifié par Sendel, 22 août 2016 - 13:49.

  • Retour en haut

Posté 26 août 2016 - 20:11

#29
PaniK

PaniK

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Bonjour
J ai bien suivi le tuto mais j ai un probleme

J ai resorti ma PS Vita du placard , elle est en 1.81 , j ai Qcma pour mac en 0.3.12

J ai bien telecharger la mise a jour , renommé et mis le fichier xml avec dans le repertoire PSV Uptades .

Lorsque de ma PS Vita en mode avion j essaye de lancer la mise a jour via PC la console m indique qu elle va installer la version 3.61 et non 3.60

Y a t il une option a supprimer sur Qcma pour qu il n aille pas chercher sur internet la derniere mise a jour ?
Ou le probleme vient peut etre d autre chose ????


Merci d avance 


  • Retour en haut

Posté 28 août 2016 - 19:36

#30
redfirebrand

redfirebrand

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
je suis en 3.52 quel est le protocole cma a mettre car il s'arrete au 3.30 en manuel et je voudrait le faire en personnalisé.
pour modifier le fichier updatelist.xml: clic droit ouvrir avec et prendre le bloc note. (je dit ça au cas ou).
personne ne connait le protocole du 3.52 ou est-ce que je garde en auto avec le plus recent?

Modifié par redfirebrand, 29 août 2016 - 08:48.

  • Retour en haut

Posté 28 août 2016 - 21:51

#31
benzouzou3

benzouzou3

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,
Pas moyen de faire la maj, que ce soit par le dashboard ou le recovery comme explique sebmat (merci à lui :) ) j'ai la même erreur:

une erreur est survenue (C0-10139-4)


Merci d'avance de votre aide :)


EDIT: Bon j'ai maintenant une autre erreur (C3-10698-4)
Si quelqu'un sait comment faire ça proprement, et pourrait me guider de A à Z... parce que là je vois pas ce que j'ai zappé
Ma démarche:
-Installer QCMA à partir du lien (.exe)
-créer le dossier PSV Updates qui n'existait pas et le rattacher avec la configuration de QCMA
-Y copier le fichier renommé comme dit, et le .xml
-brancher la PSVita et lancer la mise à jour via le PC
-Réinstaller les bons drivers via

J'ai raté quelque chose? un driver, autre chose à installer?


il faut modifier le fichier psp2-updatelist.xml

<region id="us">
par
<region id="eu">
  • Retour en haut

Posté 28 août 2016 - 21:53

#32
benzouzou3

benzouzou3

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
  • Sexe:Male

Bonjour
J ai bien suivi le tuto mais j ai un probleme
J ai resorti ma PS Vita du placard , elle est en 1.81 , j ai Qcma pour mac en 0.3.12
J ai bien telecharger la mise a jour , renommé et mis le fichier xml avec dans le repertoire PSV Uptades .
Lorsque de ma PS Vita en mode avion j essaye de lancer la mise a jour via PC la console m indique qu elle va installer la version 3.61 et non 3.60
Y a t il une option a supprimer sur Qcma pour qu il n aille pas chercher sur internet la derniere mise a jour ?
Ou le probleme vient peut etre d autre chose ????
Merci d avance 


tu as fait l'etape 4 et precedente?
  • Retour en haut

Posté 29 août 2016 - 12:16

#33
Jump Sider

Jump Sider

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
Bonjour et Bonsoir les Sunries. Moi Je suis sous 3.55 es ce possible de mètre Ma Console à Jour vers 3.60 ? vôtres aide Me sera la bienvenue. sinon j'ai déjà essayer mais J'ai deux erreurs différents une quand j'ai lance la maje normalement, et l'autre sous recovery. (C0-10139-4) erreur maje normalement. (C3-10698-4) sous Recovery.

Modifié par Jump Sider, 29 août 2016 - 14:11.

  • Retour en haut

Posté 31 août 2016 - 10:33

#34
PaniK

PaniK

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Bonjour benzouzou3 Oui j ai bien fait l étape 4 et précédente .

Je viens de réessayer ca me dit qu'il va faire la mise a jour 3.61 J ai aussi modifié le xml <region id="us"> par <region id="eu">


  • Retour en haut

Posté 31 août 2016 - 22:08

#35
Catarax

Catarax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 182 messages
J'ai galérer à passer l'erreur quand on veut commencer la 3.60 mais j'ai trouvé les solutions !
 
Si vous avez une erreur type : C3 => la region dans le xml doit être remplacé par eu au lieu d'us (en tant que français)
 
Ensuite, si malgrè ça, ça bloque à partir de "Suivant" pour lancer la maj de la 3.60 (une erreur du type C0 ou C1 (j'sais plus?!))
Modifier la ligne avec http://example.com en ceci :
<image size="0">C:\Users\{NOM_COMPTE_WINDOWS}\Documents\PSV Updates\PSVUPDAT.PUP</image>
 
Le nom du fichier doit être cohérent à ce que vous avez dans votre dossier sur le pc et changez le nom du compte windows. (si ça pointe pas, ça restera coincé à 0% avec le message d'erreur).
 
Attention si vous êtes sur Windows 10 Anniversary !
 
Click droit sur QCMA.exe (Mode de compatibilité Windows 7 + Toujours exécuter en admin).
 
Attention, la manip ne marche pas depuis Réglages/Paramètres de la Vita, vous devez la faire dans le Recovery Mode ! (Bouton Démarrer + PS + R maintenu) ! (Avec QCMA connecté évidemment)
 
Après le passage de 3.18 à 3.60, mon Internet a déconné sévère... J'ai supprimé ma box de la liste et je re-lié avec un mot de passe et l'option tout en bas du réseau faut la décocher je crois.
 
Plus qu'à installer Henkaku donc ! Et ensuite, pour relancer Henkaku, allez directement sur le navigateur WEB au démarrage de la console sinon ça déconnera indéfiniment.
 
Voilà, y'a plus de raisons d'être bloqués sur les anciens firmwares désormais !

Modifié par Catarax, 02 septembre 2016 - 13:30.

  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2016 - 12:44

#36
HoloryTV

HoloryTV

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages
  • Sexe:Male
Merci pour le tuto ça m'a bien servi.
Voici une vidéo :


  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2016 - 20:52

#37
Addams

Addams

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

J'ai galérer à passer l'erreur quand on veut commencer la 3.60 mais j'ai trouvé les solutions !
 
Si vous avez une erreur type : C3 => la region dans le xml doit être remplacé par eu au lieu d'us (en tant que français)
 
Ensuite, si malgrè ça, ça bloque à partir de "Suivant" pour lancer la maj de la 3.60 (une erreur du type C0 ou C1 (j'sais plus?!))
Modifier la ligne avec http://example.com en ceci :
<image size="0">C:\Users\{NOM_COMPTE_WINDOWS}\Documents\PSV Updates\PSVUPDAT.PUP</image>
 
Le nom du fichier doit être cohérent à ce que vous avez dans votre dossier sur le pc et changez le nom du compte windows. (si ça pointe pas, ça restera coincé à 0% avec le message d'erreur).
 
Attention si vous êtes sur Windows 10 Anniversary !
 
Click droit sur QCMA.exe (Mode de compatibilité Windows 7 + Toujours exécuter en admin).
 
Attention, la manip ne marche pas depuis Réglages/Paramètres de la Vita, vous devez la faire dans le Recovery Mode ! (Bouton Démarrer + PS + R maintenu) ! (Avec QCMA connecté évidemment)
 
Après le passage de 3.18 à 3.60, mon Internet a déconné sévère... J'ai supprimé ma box de la liste et je re-lié avec un mot de passe et l'option tout en bas du réseau faut la décocher je crois.
 
Plus qu'à installer Henkaku donc ! Et ensuite, pour relancer Henkaku, allez directement sur le navigateur WEB au démarrage de la console sinon ça déconnera indéfiniment.
 
Voilà, y'a plus de raisons d'être bloqués sur les anciens firmwares désormais !
 
Et bordel, c'est quoi ces tutos qui manque des détails pareils (je ne critique pas logic-sunrise celà dit, plutôt wololo).

Salut, je n'ai pas eu besoin de modifié de lignes ou d'exécuter en mode de compatibilité alors que je suis aussi sur le Win Anniversary
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2016 - 00:00

#38
nideckerlove

nideckerlove

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour a tous, j'ai moi aussi l'erreur C3-10698-4 , par contre je ne sais pas modifier la region de mon fichier XML, quand je clique modifier sur : psp2-updatelist il me dit que je n'ai aucun programme associé....
Quelqu'un sait m'aider ? :)<
Merci !


Edit j'ai mis le pack du tutto video et ca va nickel !<
Merci HoloryTv !

Modifié par nideckerlove, 03 septembre 2016 - 00:05.

  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2016 - 00:21

#39
orzem

orzem

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

Bonsoir a tous alors moi j'ai un petit souci pour mettre ma vita (que je viens juste d'acheter) qui est en 3.01 en 3.60. car après installation de qcma (sur 2 ordis différents) j'ai un message m'expliquant que je doit installer l'application suivante sur le pc. Assistant de gestionnaire de contenu puis quand j’appuie sur la croix pour fermer le message je reclic sur mise a jour par pc. elle cherche (merci de patienter) puis me met : la connexion au pc a echoué erreur (CO-11264-4).

Quelqun aurait il une idée.

Merci d'avance

Ps: j'ai bien suivi le tuto (mis les fichiers au bon endroits et mis la vita en mode avion)

PS1: Je tiens a preciser que le cable vendu avec n'est pas d'origine il s'agit d'un cable avec plusieurs alimentation psp, 3ds et android. (le probleme pourrait il venir de là???)


Modifié par orzem, 06 septembre 2016 - 01:08.

  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2016 - 15:51

#40
titlion091

titlion091

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

il faut modifier le fichier psp2-updatelist.xml

<region id="us">
par
<region id="eu">

Bonjour,

J'ai le même souci que romrom, mais impossible de trouver une solution.

Ma PSVita est actuellement en 3.55.

J'ai suivi les tutos correctement, j'ai renommé comme indiqué, j'ai modifié la region ID, j'ai tenté sur du windows 10 et Seven... Impossible...

J'ai toujours cette erreur C3-10698-4 quand je tente depuis l'OS allumé et C0-10139-4 quand je tente depuis le mode recovery...

Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution ?

Merci pour votre retour.

 

 

Edit 1 : Après avoir essayé plusieurs region ID j'ai enfin trouvé celui qu'il fallait que je mette... c'était "uk"... allez savoir pourquoi...

La mise à jour est enfin en cours !!!

 

Edit 2 : Je reviens pour confirmer que tout venait du "uk" au lieu de "us" ou "eu"...

Après, la mise à jour s'est effectuée normalement jusqu'au bout et je profite enfin de tout.

Merci pour ce forum et vos participations.


Modifié par titlion091, 07 septembre 2016 - 08:17.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)