Aller au contenu


Photo

[Obsolète] Débriquage et Downgrade universel de votre PSP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 05 juin 2008 - 13:17

#1
Dougou

Dougou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 210 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Quelque soit la version de votre PSP, avec ce tuto vous pourrez la débriquer / downgrader.


[color= rgb(153, 204, 0);]NECESSAIRE
[/color]
Une PSP avec un "Custom firmware" ou un firmware v1.5 original.
Une batterie secindaire de PSP pour la "JigKick Battery"
Une MS (memory stick) inférieure à 4 Go (256 Mo suffisent)
La mise à jour du firmware PSP en 1.5 (Google est ton ami)
Le kit pandora (Google est ton ami)
Le soft ‘mspformat’


[color= rgb(153, 204, 0);]ETAPE 1 : installation
[/color]
Connectez votre PSP à votre PC puis effectuez un formatage logique de votre MS avec ‘mspformat’.

Une fois cela fait, retirez la MS et désactivez l’USB de votre PSP, réactivez le et insérez votre MS.

Créez l’arborescence ‘PSP/GAME’ à partir de la racine de votre MS et y copier les répertoires "battery" et "installer". Copiez la mise à jour officielle à la racine de votre MS et renommez-la en "UPDATE.PBP".

Maintenant retirez la MS et désactivez encore une fois l’USB de votre PSP. Exécuter l’application "installer" sur la PSP qui aura pour but de créer les fichiers du firmware à la racine de votre MS.
Vous pouvez réactiver l’USB de la PSP.

Ouvrez une fenêtre DOS (démarrer > tous les programmes > exécuter > tapez cmd) et positionnez vous dans le répertoire contenant le fichier "msinst.exe".

Tapez "msinst.exe E msipl.bin" (dans ce cas la lettre E est celle attribuée par le PC à la MS, donc à adapter si besoin est).
Une fois fini retirez votre MS et désactivez l’USB de la PSP.
Lancez l’application "battery" sur la PSP afin de modifier la batterie !

A ce stade vous y êtes ! Vous possédez la "Magic memory stick" et la "JigKick battery".


[color= rgb(153, 204, 0);]ETAPE 2 : utilisation[/color]

Votre fameuse MS dans la PSP, déconnectez le cordon d’alim et insérez la "JigKick battery". Bootez votre PSP et vous aurez un menu avec des instructions qu’il ne vous reste plus qu’à suivre…


Modifié par Dougou, 27 mars 2011 - 08:53.

  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2008 - 11:28

#2
AccuCore

AccuCore

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Lieu:prés de reims, dans la marne
Cette méthode marche vraiment avec toutes les psp? car on risque de m'amener une psp 3004 a cracker mais je sais pas si cette methode marche (j'ai une pandora batterie toute préte, une seconde psp cracké et tout et tout) donc c'est pour être vraiment sur de pas faire de conneries
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2011 - 14:24

#3
niglo17

niglo17

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 323 messages
  • Sexe:Male
merci mes moi j'ai les fameuse psp slim&light avec la carte maudite je les tester sa na pas marcher elle ne veut pas sallumer le led reste vert ecran noir il y a pas d'autre solution pour la debriker ???
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)