Aller au contenu


Photo

Downgrade sa 3DS 10.4 => 10.7 en 9.2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

Posté 15 mars 2016 - 09:39

#1
olifdeconne

olifdeconne

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages

Ce tuto est destiné aux personnes voulant downgrade leur console 3DS vers la version 9.2, et ce même avec la dernière mise à jour (10.7). Cette méthode fonctionne sur N3DS, 2DS et O3DS.

 

Prérequis:

 

- Une console N3DS/2DS/O3DS avec une version système comprise entre 10.4 et 10.7

- Sysupdater pour 10.4 à 10.7 à télécharger ici

- Les pack de mise à jour 9.2 correspondant à votre région et à votre console

  N3DS: E - J - U

  2DS/O3DS: E - J - U

- Un accès au Homebrew Launcher

 

Sachez que si vous êtes en version 10.6 ou 10.7, il n'y a que l'exploit OOT3DHax et Ninjhax qui fonctionnent. Ces exploits nécessitent respectivement les jeux Ocarina Of Time 3D et Cubic Ninja. Pour l'OOT3DHax, il faut soit avoir déjà installé le hax sur sa cartouche via un acces antérieur au HBL, soit injecté une sauvegarde contenant le hax dans la cartouche via un Powersaves.

 

Téléchargez SysUpdater et placez les deux fichiers dans le dossier 3ds de votre carte SD. Téléchargez ensuite le pack de mise à jour pour votre console, décompressez-le et placez le dossier "updates" à la racine de votre carte SD comme ceci: 

 

 

Mettez la carte SD dans votre console, et lancez l'HBL, puis sélectionnez SysUpdater:

 

 

Si vous n'arrivez pas sur cet écran, redémarrez et réessayez, SysUpdater peut être assez capricieux

 

 

Appuyez sur Y et attendez jusqu’à la fin de l'opération, ça peut prendre plusieurs minutes.

 

Une fois terminé, SysUpdater vous invitera à appuyer sur B pour redémarrer votre console.

 

/!\ Il est possible qu'au redémarrage votre console vous affiche un écran noir, si c'est le cas retirez votre carte SD et votre console bootera normalement /!\ 

 

Félicitations, votre console est en 9.2 ! 

 


  • Retour en haut

Posté 15 mars 2016 - 15:16

#2
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male
Également possible avc les dernière versions du hax,de downgrader en 10.0.
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2016 - 16:51

#3
CrissDLaw

CrissDLaw

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
bonjour je suis en 10.5.30 sur 2DS comment je peux faire car impossible d'utilisé le navigateur pour HBL ?
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2016 - 17:27

#4
olifdeconne

olifdeconne

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages
@CrissDLaw Sans le navigateur tu peux utiliser Cubic Ninja ou Ocarina Of Time 3D
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2016 - 17:30

#5
CrissDLaw

CrissDLaw

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

@CrissDLaw Sans le navigateur tu peux utiliser Cubic Ninja ou Ocarina Of Time 3D

merci pour ta réponse mais dans le tuto il dit

[Sachez que si vous êtes en version 10.6 ou 10.7, il n'y a que l'exploit OOT3DHax et Ninjhax qui fonctionnent. Ces exploits nécessitent respectivement les jeux Ocarina Of Time 3D et Cubic Ninja. Pour l'OOT3DHax, il faut soit avoir déjà installé le hax sur sa cartouche via un acces antérieur au HBL, soit injecté une sauvegarde contenant le hax dans la cartouche via un Powersaves.]

hors je suis en 10.5.30 donc il doit bien y avoir une manipulation pour ceux qui sont en 10.4/10.5 ou dans ce cas la le tuto et mal expliqué ?
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2016 - 19:25

#6
mwil

mwil

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
CrissLaw, tu peux utiliser BrowserHax en 10.5.0-30e pour effectuer le downgrade. Actuellement, seul OOT3dHax et NinijHax fonctionne sur 10.6 et 10.7

Modifié par mwil, 15 mars 2016 - 19:25.

  • Retour en haut

Posté 15 mars 2016 - 19:50

#7
seb88230

seb88230

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 121 messages

CrissLaw, tu peux utiliser BrowserHax en 10.5.0-30e pour effectuer le downgrade. Actuellement, seul OOT3dHax et NinijHax fonctionne sur 10.6 et 10.7


je n arrive pas non plus a acceder au hbl sur 2ds par le navigateur egalement
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2016 - 20:05

#8
CrissDLaw

CrissDLaw

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

CrissLaw, tu peux utiliser BrowserHax en 10.5.0-30e pour effectuer le downgrade. Actuellement, seul OOT3dHax et NinijHax fonctionne sur 10.6 et 10.7


concrètement non il demande la mis a jour du navigateur donc je peux rien utilisé :/
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2016 - 21:55

#9
djimmydu91

djimmydu91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
Salut les gars par contre si je n'ai aucun de ces jeux et pas de linker, je dois acheter genre Cubic Ninja ou je peux trouver une save quelque part qui fera l'affaire ?
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2016 - 06:07

#10
olifdeconne

olifdeconne

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages
@CrissDLaw Le tuto n'est pas "mal expliqué", sous 10.5 tu peux utiliser le Menuhax, ce qui n'est pas possible sous 10.6 ou 10.7. Si tu ne l'as pas mis en place alors tu ne peux utiliser que Ninjhax et OOT3DHax
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2016 - 09:22

#11
CrissDLaw

CrissDLaw

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

@CrissDLaw Le tuto n'est pas "mal expliqué", sous 10.5 tu peux utiliser le Menuhax, ce qui n'est pas possible sous 10.6 ou 10.7. Si tu ne l'as pas mis en place alors tu ne peux utiliser que Ninjhax et OOT3DHax


d'accord donc en gros s'il et pas mis en place c'est trop tard pour le mettre en place menuhax?
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2016 - 13:59

#12
sora91

sora91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 221 messages
Downgrade nickel sous 10.7 via Ninjahax (j'ai juste galérer a faire fonctionner Ninjahax car c’était la version 1.0 du hack et non le ninjahax2.0 d'installer du coup je comprenez pas pourquoi ça ne fonctionner pas XD
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2016 - 18:06

#13
Guarick

Guarick

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Mayenne
Salut les gars ! Donc si je comprends bien, pour ma 3DS en ver. 10.5.0-30E qui n'a jamais eu le Homebrew channel d'installer je dois utiliser le Ninjahax, c'est bien ça ?
Et pour utiliser le NinjaHax il me faut le jeu Cubic Ninja obligatoirement, c'est ça ? Merci d'avance ! :)
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2016 - 18:11

#14
Tophe45

Tophe45

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 240 messages
  • Sexe:Male

Oui ou un sky3DS avec la rom de Cubic Ninja ( quand on voit le prix du jeu original les 2 se valent )


  • Retour en haut

Posté 16 mars 2016 - 18:58

#15
Guarick

Guarick

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Mayenne
Hum, du coup je crois que je vais attendre un peu pour celle-ci ^^ Et pour ma 3DS XL en 9.4.0-15E je peux utiliser cette méthode (http://nintendo-ds.l...-103-en-92.html) sans avoir besoin d'un quelconque jeux c'est bien ça ?
Et dernière question, que dois-je installer après le CFW RxTools pour pouvoir installer mes jeux ?
Merci de vos réponses en tout cas, je suis perdu, je laisser tomber l'actualité depuis trop longtemps. ^^
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2016 - 12:35

#16
Jerem98

Jerem98

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages
Attention @CrissDLaw et @Guarick, on vous racconte un peu n'importe quoi désolé de le dire, mais le browser hax peut se lancer sans soucis jusqu'à la version 10.5, si la console demande une mise à jour au lancement du navigateur il faut aller dans les paramètres de la console et mettre la date sur 01/01/2000, ensuite désactiver la Wi-Fi lancer le navigateur et le réinitialiser puis, re-activer la wifi scanner le qr code de browserhax et ca devrait passer sans soucis et lancer l'HL. Si navigateur à du mal à lancer browser haxx aller sur le site officiel de browser haxx et essayer en entrant les liens qu'ils donnent sur leur site (en fonction de votre numéro de version) dans le navigateur de votre 3DS.
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2016 - 22:27

#17
nazou

nazou

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Bonsoir moi je suis sur 10.7 off avec le jeux cubic ninja ou sky3ds+ en gros quand je lance HBL j'ai rien et quand je veut selectionner un truc sa freeze cela peut venir de quoi ?

a la base je veut juste downgrad ma console jute pour jouer a un jeux jap que j'ai sur cartouche ...
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2016 - 21:47

#18
Jerem98

Jerem98

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages
Je pense que tes fichiers sont pas dans le bon répertoire sur la sd reformate la en fat32 avec windows, tu met tes 3DSX dans le dossier 3DS qui se trouve à la racine suit bien les tutos du site
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2016 - 22:24

#19
nazou

nazou

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

ok merci je vais essayer


  • Retour en haut

Posté 22 mars 2016 - 23:57

#20
nazou

nazou

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

ok sa marche enfin sauf pour regionfour ou free zone je sais comment sa s'appelle par contre je le telecharge ou pour la version 10.7 ?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)