Aller au contenu


Photo

Souci ARM9


Meilleure réponse Chaseter, 05 mars 2016 - 18:38

Bonsoir donc je suis actuellement d'essayer en train d'installer ARM9 j'avais essayé une 1ere fois mais ça a brick sachant que c'est bien mon otp.bin j'ai donc restauré la nand avec mon hardmode j'essaie une 2ème fois je lance donc le .3dsx ça reste bloquer sur " Exploiting arm9... " vous savez comment je peux résoudre cela svp ?

Alors lance le arm9loaderhax.3dsx en sysnand normal après avoir obtenu le "exploiting arm9" (ça reste bloquer normal tu attends 30 secondes) ensuite tu lances MiniPasta et tu vas sur le HBL puis sur le arm9loaderhax.3dsx ensuite normalement ça s'installe.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

Posté 05 mars 2016 - 18:31

#1
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 118 messages
  • Sexe:Male

Bonsoir donc je suis actuellement d'essayer en train d'installer ARM9 j'avais essayé une 1ere fois mais ça a brick sachant que c'est bien mon otp.bin j'ai donc restauré la nand avec mon hardmode j'essaie une 2ème fois je lance donc le .3dsx ça reste bloquer sur " Exploiting arm9... " vous savez comment je peux résoudre cela svp ?


  • Retour en haut

Posté 05 mars 2016 - 18:35

#2
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male
Si tu es sur n3ds, essai en passant par mini pasta.
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2016 - 18:37

#3
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 118 messages
  • Sexe:Male

oui je suis sur n3ds je lance donc le .3dsx via minipasta ?


  • Retour en haut

Posté 05 mars 2016 - 18:38   Meilleure réponse

#4
Chaseter

Chaseter

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 190 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Cannes

Bonsoir donc je suis actuellement d'essayer en train d'installer ARM9 j'avais essayé une 1ere fois mais ça a brick sachant que c'est bien mon otp.bin j'ai donc restauré la nand avec mon hardmode j'essaie une 2ème fois je lance donc le .3dsx ça reste bloquer sur " Exploiting arm9... " vous savez comment je peux résoudre cela svp ?

Alors lance le arm9loaderhax.3dsx en sysnand normal après avoir obtenu le "exploiting arm9" (ça reste bloquer normal tu attends 30 secondes) ensuite tu lances MiniPasta et tu vas sur le HBL puis sur le arm9loaderhax.3dsx ensuite normalement ça s'installe.


  • Retour en haut

Posté 05 mars 2016 - 18:46

#5
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 118 messages
  • Sexe:Male

J'ai lancé puis maintenant ma 3ds s'allume puis s'éteind directement elle a dû rebrick


  • Retour en haut

Posté 05 mars 2016 - 18:48

#6
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male
Nope, si elle s'éteint c'est que c'est bon.
Met en place aureinand et ça marchera.
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2016 - 18:48

#7
TitQuentin

TitQuentin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 571 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Création de stickers personnalisés.
    Console et jeux vidéo.
Non installe AuReiNand avec l'arm9loader.bin

La ds sans ce fichier ne boot pas une fois? Arm9 flasher

Op!

----

o3ds Black Edition 9.2 sysNAND + EmuNAND 10.7 + Luma3ds+ A9HL (µSD de 32 Go) (Console au placard...)

n3ds 11.6 B9S

----

Aide à l'nstallation CFW sur n/o3DS tout firmware (Dept 69 - 26 - 38) ;)

  • Retour en haut

Posté 05 mars 2016 - 18:50

#8
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 118 messages
  • Sexe:Male

Donc même en l'allumant c'est normal qu'elle s'éteind directement en la rallumant ?


  • Retour en haut

Posté 05 mars 2016 - 18:54

#9
Chaseter

Chaseter

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 190 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Cannes

Il y a écran noir sans le arm9loader.bin  fais un test avec ce fichier ici (mets le sur la racine de la carte SD) si en appuyant sur une touche la console s'éteint , tu as réussi reste plus qu'a installé un CFW qui comporte l'arm9loader.bin. (Reinand , Aureinand ou Rxtool) 

 

Sinon tu as brick. 


Modifié par Chaseter, 05 mars 2016 - 18:58.

  • Retour en haut

Posté 05 mars 2016 - 18:56

#10
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 118 messages
  • Sexe:Male

Je vais essayer merci


  • Retour en haut

Posté 05 mars 2016 - 19:02

#11
Chaseter

Chaseter

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 190 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Cannes

Je vais essayer merci

Pas de quoi :)

 

En faisant cette étape normalement tu brick pas :  HBL  > MiniPasta > arm9loaderhax.3dsx 


Modifié par Chaseter, 05 mars 2016 - 19:03.

  • Retour en haut

Posté 05 mars 2016 - 19:09

#12
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 118 messages
  • Sexe:Male

Pas de quoi :)

 

En faisant cette étape normalement tu brick pas :  HBL  > MiniPasta > arm9loaderhax.3dsx 

Je viens de faire cette méthode puis la 3ds ne bootait pas rx tools n'est pas compatible avec arm9loaderhax je crois du coup je re-restaure la nand


  • Retour en haut

Posté 05 mars 2016 - 19:12

#13
Chaseter

Chaseter

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 190 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Cannes

Je viens de faire cette méthode puis la 3ds ne bootait pas rx tools n'est pas compatible avec arm9loaderhax je crois du coup je re-restaure la nand

Oui mais est-ce que le test binary que je t'ai passé a marché ? si oui , tu peux changer ton cfw par Aureinand ou Reinand.


Modifié par Chaseter, 05 mars 2016 - 19:12.

  • Retour en haut

Posté 05 mars 2016 - 19:13

#14
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 118 messages
  • Sexe:Male

Je vais le refaire sans passer par mini pasta


  • Retour en haut

Posté 05 mars 2016 - 19:16

#15
Chaseter

Chaseter

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 190 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Cannes

Je vais le refaire sans passer par mini pasta

Sans MiniPasta c'est le brick assuré. En tout cas si t'es sur N3DS.


  • Retour en haut

Posté 05 mars 2016 - 19:18

#16
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 118 messages
  • Sexe:Male

Sans MiniPasta c'est le brick assuré. En tout cas si t'es sur N3DS.

Donc je lance le HBL => Minipasta => retour sur la sysnand =>> HBL => arm9loaderhax.3dsx ?


  • Retour en haut

Posté 05 mars 2016 - 19:21

#17
Chaseter

Chaseter

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 190 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Cannes

Donc je lance le HBL => Minipasta => retour sur la sysnand =>> HBL => arm9loaderhax.3dsx ?

Non moi j'ai fais ça : HBL >  arm9loaderhax.3dsx (bloqué sur exploiting arm9 attends 30 sec puis éteint) > HBL > MiniPasta >  arm9loaderhax.3dsx.


Modifié par Chaseter, 05 mars 2016 - 19:22.

  • Retour en haut

Posté 05 mars 2016 - 19:23

#18
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 118 messages
  • Sexe:Male

Quand je lance directement le arm9loaderhax.3dsx il m'installe l'arm donc obligé de passer par mini pasta directement


  • Retour en haut

Posté 05 mars 2016 - 19:26

#19
Chaseter

Chaseter

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 190 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Cannes

Quand je lance directement le arm9loaderhax.3dsx il m'installe l'arm donc obligé de passer par mini pasta directement

Ou alors éteint 2 fois ta 3DS après la restauration de ta nand puis fais la manip.


  • Retour en haut

Posté 05 mars 2016 - 19:28

#20
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 118 messages
  • Sexe:Male

Je retente c'est vraiment complexe quand même


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)