Aller au contenu


Photo

[3DS] La première custom app DSiWare pour les vieux linkers DSi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

Posté 11 février 2016 - 10:45

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 528 messages
  • Sexe:Male
Récemment l'équipe de RxTools a ajouté les signatures des nouveaux patchs nécessaires au TWL, et dans les prochaines builds nightly leur support sera intégré. Actuellement si vous avez un vieux linker DS ou DSi, il n'est pas forcément compatible avec la 3DS même pour ses fonctions DS, pour cela il faut avoir par exemple une R4 3DS.  
 
Le fait de signer le TWL-FIRM permet (sur OLD3DS uniquement pour le moment) de se passer de cette procédure. En fait, c'est le Process9 du NATIVE_FIRM qui bloque l'accès au linker. C'était avant que le développeur Apache Thunder ne nous propose TWL Slot-1 Launcher, qui est en quelque sorte la première app DSiWare, permettant d'utiliser des vieux linkers DS et DSi (non compatible 3DS à l'origine) sur la 3DS.
 
 
 
 
Pour l'utiliser vous avez simplement à insérer votre linker DS, démarrer l'application après l'avoir installé en CIA et voilà vous pouvez en profiter ! Attention, tous les linkers DS ne sont pas compatibles, les anciennes R4 ou les Action Replay DS ne marchent pas. 
 
L'application DSi fonctionne grâce à des données fictives envoyées au section ARM7 et ARM9, qui ont pour objectif de faire croire au TWL_FIRM que le linker est une cartouche. 
 
 
 
 
 
 
 
 
Voici la liste des linkers compatibles (liste à compléter) : 
 
- Acekard 2.1
- AceKard RPG 
- R4i-SDHC
 
 
Téléchargement : TWLSlot1Launcher
 
 
Quelques précisions  :
 
* Il y a tout d'abord les patchs de TWL_FIRM (voir https://github.com/r...xTools/pull/403). Ils permettent entre autre de lancer du code non signé et "débloquent" l'accès aux linkers compatibles DSi, qui étaient compatibles 3DS au moins une fois; pas besoin de TWLSlot1Launcher dans ce cas

* TWLSlot1Launcher **a besoin de ces patches**, et est destiné avant tout au linkers (ou autres) DS (pas DSi, DS); enfin, ceux qui se lançaient comme une cartouche normale, tout du moins, pas ceux qui forçaient le lancement automatique.

* Il est impossible de signer TWL_FIRM ou quoi que ce soit d'autre, d'où la nécessité d'avoir un CFW à la base.

* Utilisateurs N3DS : "Patched TWL_FIRM cias for O3DS and N3DS" sur "ce site d'ISOs".

  • Retour en haut

Posté 11 février 2016 - 11:02

#2
marwin91

marwin91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages
Excellent, reste plus qu'à rendre compatible New3ds.
  • Retour en haut

Posté 11 février 2016 - 11:04

#3
abdouxd

abdouxd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 255 messages
sa veux dire que les r43ds marche pas avec sa ? dommage xDD
  • Retour en haut

Posté 11 février 2016 - 11:45

#4
Crazycrash

Crazycrash

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 131 messages
Et le Supercard Ds One !! Sniff

Modifié par Crazycrash, 11 février 2016 - 11:45.

  • Retour en haut

Posté 11 février 2016 - 11:56

#5
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 528 messages
  • Sexe:Male
Op ! J'ai mieux, la team RxTools vient de publier la Beta2 de RxTools qui offre donc désormais ce support.

voir le changelog , j'ai édité la news précédente .

http://nintendo-ds.l...our-new3ds.html
  • Retour en haut

Posté 11 février 2016 - 12:06

#6
PePe Ricket

PePe Ricket

    Sunriseur

  • Technicien
  • 234 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique Liège
Merci pour la news

FlagBelgium.gifBELGIQUE Liège plus de 10 ans d'expérience en modif et réparation console


PS3: Downgrade 3.55 + Installation Flash CFW CEX DEX REX,Installation ODE sur toutes PS3 + Swap disque
Xbox: Installation Reset Hack Glitch (RGH)+ JTAG , Installation ODE Xkey, Flash Lecteur...
Service Réparation et Entretien Console: pour lecteur pour YLOD PS3, ROD E74 Xbox360 Réparation avec machine BGA Achi modée
Wii WII U DS 3DS: Hack soft ODE Wii U

Contact à: pp_ricket@Hotmail.com
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube....97oG3vlw/videos

  • Retour en haut

Posté 11 février 2016 - 12:19

#7
TuxSH

TuxSH

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Celui qui a fait la news s'est un peu mélangé les pinceaux:

* Il y a tout d'abord les patchs de TWL_FIRM (voir https://github.com/r...xTools/pull/403). Ils permettent entre autre de lancer du code non signé et "débloquent" l'accès aux linkers compatibles DSi, qui étaient compatibles 3DS au moins une fois; pas besoin de TWLSlot1Launcher dans ce cas

* TWLSlot1Launcher **a besoin de ces patches**, et est destiné avant tout au linkers (ou autres) DS (pas DSi, DS); enfin, ceux qui se lançaient comme une cartouche normale, tout du moins, pas ceux qui forçaient le lancement automatique.

* Il est impossible de signer TWL_FIRM ou quoi que ce soit d'autre, d'où la nécessité d'avoir un CFW à la base.

* Utilisateurs N3DS : "Patched TWL_FIRM cias for O3DS and N3DS" sur "ce site d'ISOs".

Si ce n'est pas clair, dites-le moi
  • Retour en haut

Posté 11 février 2016 - 12:20

#8
Mrrraou

Mrrraou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
Bon en fait:
TuxSH et Steveice10 ont trouvé les patchs pour O3DS:
https://gist.github....5c59192ac970832
Et Aurora Wright les a portés pour N3DS.
Ensuite, TuxSH a implémenté les patchs dans rxTools.

Le TWL_FIRM n'est JAMAIS signé!! Il nous faudrait les clés privées de Nintendo pour faire ça, et si on les avait, tout serait tellement plus simple !

Le TWL_FIRM peut aussi être patché sur N3DS avec ReiNAND et CakesFW (je l'ai fait), il faut installer le patch trouvé sur 3DSISO publié par Aurora Wright pour la N3DS.

Le Process9 de NATIVE_FIRM bloque notamment l'accès aux linkers qui n'ont pas un header officiel, comme le CodeBreaker, qui est une sorte d'Action Replay.

"Le développeur" Apache Thunder, comme vous le dites, a surtout utilisé un défaut de conception dans TWL_FIRM avec un DSiWare très léger en tant que CIA, en retirant tous les contenus copyrightés, en modifiant le logo et le nom, le rendant plus léger. Elle n'envoie rien à TWL_FIRM, si ce n'est le fait de démarrer la cartouche en Slot-1 (slot DS/3DS).

Edit: Ninja'd par TuxSH :P

Modifié par Mrrraou, 11 février 2016 - 12:20.

  • Retour en haut

Posté 11 février 2016 - 14:32

#9
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male
Hmm, j'ai pas encore tout lu sur gbatemp quand c'est arrivé. Mais ça pourrait permettre de faire marcher mon linker bleu du gateway en emunand du coup ? Plus besoin de passer par la sysnand que j'avais patché avec le cardwarp ?
Ou c'est pas compatible avec gateway ? (remarques, je peux passer sur rxtool maintenant que l'emunand est compatible haha)
  • Retour en haut

Posté 11 février 2016 - 14:40

#10
Mrrraou

Mrrraou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

Hmm, j'ai pas encore tout lu sur gbatemp quand c'est arrivé. Mais ça pourrait permettre de faire marcher mon linker bleu du gateway en emunand du coup ? Plus besoin de passer par la sysnand que j'avais patché avec le cardwarp ?
Ou c'est pas compatible avec gateway ? (remarques, je peux passer sur rxtool maintenant que l'emunand est compatible haha)

Cela devrait permettre de l'utiliser en emuNAND, oui.

A vérifier si c'est fonctionnel avec Gateway. Ca devrait l'être.


  • Retour en haut

Posté 11 février 2016 - 16:35

#11
Chaseter

Chaseter

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 191 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
Fonctionne parfaitement sur ma N3DS (grâce au post de AuroraWright sur 3dsiso) avec une R4I 3DS.
  • Retour en haut

Posté 11 février 2016 - 16:48

#12
crochet67

crochet67

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
Fonctionne parfaitement sur Emunand 10.5 rxtools avec une R4i gold 3ds (r4ids.cn)
  • Retour en haut

Posté 11 février 2016 - 17:00

#13
abdouxd

abdouxd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 255 messages

Fonctionne parfaitement sur ma N3DS (grâce au post de AuroraWright sur 3dsiso) avec une R4I 3DS.


donne le lien s'il te plait :D
  • Retour en haut

Posté 11 février 2016 - 18:53

#14
marwin91

marwin91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages
Va sur le site et tape aurorawright et tu va trouver très facilement.

Par contre je n'arrive pas à l'installer sur mon emunand reinand 10.5 pour ma new3ds que ce soit avec FBI ou title manager sa me dit "program already exist" quelqu'un à une solution? Merci.
  • Retour en haut

Posté 11 février 2016 - 19:23

#15
neoskyriper

neoskyriper

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 801 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:charente maritime 17
  • Passions:ID WII U neoskyriper
    ID xbox x Neoskyriper x
    code ami 3ds 2122-9820-9030
super cool

40775436d236de4ff543e77685a650c12caa66zo

  • Retour en haut

Posté 11 février 2016 - 19:46

#16
SOLDERIZ

SOLDERIZ

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • Sexe:Male
N3DS

http://tinyurl.com/hlzwnw6

http://tinyurl.com/zzedqdf

Modifié par SOLDERIZ, 11 février 2016 - 19:47.

  • Retour en haut

Posté 11 février 2016 - 19:58

#17
Chaseter

Chaseter

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 191 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

Va sur le site et tape aurorawright et tu va trouver très facilement.

Par contre je n'arrive pas à l'installer sur mon emunand reinand 10.5 pour ma new3ds que ce soit avec FBI ou title manager sa me dit "program already exist" quelqu'un à une solution? Merci.



C'est que tu l'as déjà installé.
  • Retour en haut

Posté 11 février 2016 - 20:16

#18
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages
Qui serait le top c'est qu'il arrive a emuler un linker
  • Retour en haut

Posté 11 février 2016 - 20:31

#19
abdouxd

abdouxd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 255 messages
moi vu que j'avais pas réussir je l'est instalé via devemenue j'ai pas dit que j'ai réussi à le faire marché hein ? j'ai oublié le fichier qui était ici alors je vais essayé ! si sa marche pas j'edit pour dire au gens de pas faire comme moi XD bah sa marche pas pour moi si le fichier que j'ai du remplacé est mauvais comment je fait pour retrouvé l'original ? mais si c'est pas le fichier le problème plustot mon linker comment je fait pour savoir en faite ? XD

Modifié par abdouxd, 11 février 2016 - 21:05.

  • Retour en haut

Posté 11 février 2016 - 21:22

#20
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male

Va sur le site et tape aurorawright et tu va trouver très facilement.

Par contre je n'arrive pas à l'installer sur mon emunand reinand 10.5 pour ma new3ds que ce soit avec FBI ou title manager sa me dit "program already exist" quelqu'un à une solution? Merci.

Il faut passer par Devmenu.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)