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CFW NTR


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16 réponses à ce sujet

Posté 03 février 2016 - 11:00

#1
abdouxd

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bonjours j'ai vu souvent sur le  site des gens parlé de CFW NTR mais moi je sais pas du tout comment marche ce firmware alors j'aimerais savoir si quelq'un peut me l'expliqué et comment l’installé et surtout une chose j'ai lu qu'il y avais une interdiction d’installé des cia avec ce  firmware si on l'instalé par un autre sa posera pas de problème ?

 

et vu que maintenant on à plus le besoin de Cubic Ninja on peux le lancé via le homebrew puis pasta ? mais celui la il marche différemment des autre CFW ? alors je peux l'utilisé avec reinand ? et rxtools quand il  arrivera ?  vaut mieux avoir plusieurs possibilité plustot q'une et aussi vu q'on peut cheat via  le cfw c'est bien XD 


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Posté 03 février 2016 - 21:59

#2
abdouxd

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Posté 03 février 2016 - 22:10

#3
natho18

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Alors le CFW NTR s'installe très facilement:

 

- tu récupères l'archive présente sur le site;

- tu dézippes le tout a la racine de ta sd;

- tu installe l'un des deux cias;

- tu lances boot ntr .

 

Voila pour l'installation.

Concernant son utilisation:

 

- le CFW NTR ne permet pas l'installation de jeux piraté comme il ne patche pas la verif. de signature;

- Cela dit, si tu le lances après etre sur emunand et donc que tu as déjà la verif. patchée, tu pourras sans problème installer les cias et les lancer.

- le cheat possède plusieurs possibilité:

 

-- l'utilisation de plugin a placer dans "SD:/plugin/titleid/cheat.plg", ce fichier sera chargé lors du lancement du jeux ayant le même titleid;

-- l'utilisation de commande via le ntrclient;

 

A savoir que les nouveaux plugins auront un menu si il sont codés dans cette optique alors que les anciens ne l'auront pas forcément si il ne sont pas mis a jour.

 

Voilà tout, personnellement je l'utilise par dessus Reinand et je suis sur une N3DS ;).

 

Une grosse partie des codes gatesharks sont fonctionnel avec le NTR car ils utilisent tous deux une memoire virtuelle, cela dit il te faut les convertir en c si tu veux faire un plugin ou en commande ntr pour les rentrer dans le debugger. Rien de bien compliqué si tu lis le fonctionnement des codes gateway ;)


Modifié par natho18, 03 février 2016 - 22:12.

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Posté 03 février 2016 - 22:55

#4
sayen86

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Salut,

Perso, j'utilise NTR en cia sur un Rtools en 9.5 sur ma n3ds xl pour la forcer à lancer le L2 et le 804mhz. Donc j’installe mes truc sans le lancer avant.

Personnellement je vois plus NTR comme un outils complémentaire style "luncher de plugin" voir un "utilitaire en tache de fond" que comme un CFW. J'ai tort ?

Meme pour moi c'est nouveau ^^


J'ai reçu mon Overwatch sur PC  :noob:  Ajoutez moi => Ogami

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Posté 03 février 2016 - 23:12

#5
abdouxd

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Alors le CFW NTR s'installe très facilement:

 

- tu récupères l'archive présente sur le site;

- tu dézippes le tout a la racine de ta sd;

- tu installe l'un des deux cias;

- tu lances boot ntr .

 

Voila pour l'installation.

Concernant son utilisation:

 

- le CFW NTR ne permet pas l'installation de jeux piraté comme il ne patche pas la verif. de signature;

- Cela dit, si tu le lances après etre sur emunand et donc que tu as déjà la verif. patchée, tu pourras sans problème installer les cias et les lancer.

- le cheat possède plusieurs possibilité:

 

-- l'utilisation de plugin a placer dans "SD:/plugin/titleid/cheat.plg", ce fichier sera chargé lors du lancement du jeux ayant le même titleid;

-- l'utilisation de commande via le ntrclient;

 

A savoir que les nouveaux plugins auront un menu si il sont codés dans cette optique alors que les anciens ne l'auront pas forcément si il ne sont pas mis a jour.

 

Voilà tout, personnellement je l'utilise par dessus Reinand et je suis sur une N3DS ;).

 

Une grosse partie des codes gatesharks sont fonctionnel avec le NTR car ils utilisent tous deux une memoire virtuelle, cela dit il te faut les convertir en c si tu veux faire un plugin ou en commande ntr pour les rentrer dans le debugger. Rien de bien compliqué si tu lis le fonctionnement des codes gateway ;)

d'accord merci de m'avoir répondu donc via l'émunand je peux utilisé NTR puis lancé mes cia sans problème ?  ( il te faut les convertir en c) ? comment on le fait ? via quel logiciel ? 

 

 

 

Salut,

Perso, j'utilise NTR en cia sur un Rtools en 9.5 sur ma n3ds xl pour la forcer à lancer le L2 et le 804mhz. Donc j’installe mes truc sans le lancer avant.

Personnellement je vois plus NTR comme un outils complémentaire style "luncher de plugin" voir un "utilitaire en tache de fond" que comme un CFW. J'ai tort ?

Meme pour moi c'est nouveau ^^

 

vu  qu'il y a pas beaucoup de possibilité avec de cfw ta raison mais lui et les autre cfw on chacun leur qualité 


Modifié par abdouxd, 03 février 2016 - 23:14.

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Posté 03 février 2016 - 23:35

#6
natho18

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Bah NTR est un vrai CFW seulement le createur est anti piraterie donc il n'a pas implémenté ce genre de fonctions... Après de par définition c'est un vrai cfw.

 

A par gateway c'est le seul a proposer la memoire virtuelle, ce qui permet de modifier enormément de chose, il a meme mis a disposition une lib pour creer ce que vous voulez avec son cfw.

 

Oui tu peux l'utiliser via ton emunand.

 

En C je veux dire en language de programmation c, rien de trop complexe tant que tu touches pas trop au pointeur. Si tu es débrouillard en analysant le sample mis a disposition sur gbatemp tu comprendras comment ça fonctionne ;)


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Posté 04 février 2016 - 13:17

#7
abdouxd

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on peut utilisé des cheat mais il est anti pirate moi pas comprendre XD 

 

bon bah on va essayé 


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Posté 04 février 2016 - 14:20

#8
natho18

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Le cheat n'est pas du piratage mais du hacking ;).

Sinon le créateur ne supporte pas le cheat officiellement, c'est juste que son cfw te permet de cheat grâce aux plugins. Un détournement d'une fonction qu'il a programmé pour des patch de langues, des hacks de textures etc...

Mais le cheat est des plus stable et très facile à utiliser ;)
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Posté 07 février 2016 - 16:03

#9
Chaseter

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Bonjour , je voudrais savoir s'il y aurais un tutoriel pour convertir un fichier cheat gateway en cheat.db pour le cfw NTR


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Posté 07 février 2016 - 16:25

#10
natho18

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Hello !

 

Il n'y en as pas car ce n'est pas du tout pareil.

Les plugin (cheat.plg) sont codés en c, donc a moins d'avoir des connaissances (il n'en faut pas beaucoup pour les codes simple) tu ne pourras pas ecrire le programme qui compose ce plugin.

 

Maintenant si tu les as, en regardant la trame des codes gateway, tu devrais arriver à les convertir.

 

Tu souhaitais les codes de quel jeu ?


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Posté 09 février 2016 - 21:32

#11
abdouxd

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Hello !

 

Il n'y en as pas car ce n'est pas du tout pareil.

Les plugin (cheat.plg) sont codés en c, donc a moins d'avoir des connaissances (il n'en faut pas beaucoup pour les codes simple) tu ne pourras pas ecrire le programme qui compose ce plugin.

 

Maintenant si tu les as, en regardant la trame des codes gateway, tu devrais arriver à les convertir.

 

Tu souhaitais les codes de quel jeu ?

on peux convertir les code gateway ?comment ? 

 

puis moi j'aimerais  les code de Inazuma Eleven Go 2 : Chrono Stone : Brasier & Tonnerre (l'autre message est pas de moi mais je demande quand meme XD vu que j'arrive pas à codé :/ )  meme si tu dit que c'est simple sa l'est pas pour moi XD 


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Posté 09 février 2016 - 23:09

#12
natho18

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Et bien tu les convertis de gateway en C. Il n'y a pas de tools. Mais si tu ne sais pas coder tu ne pourras pas le faire.

Envoi un lien vers les codes que tu veux convertir.


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Posté 10 février 2016 - 12:49

#13
abdouxd

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Et bien tu les convertis de gateway en C. Il n'y a pas de tools. Mais si tu ne sais pas coder tu ne pourras pas le faire.

Envoi un lien vers les codes que tu veux convertir.

bah j'en trouve pas encore je continue à cherché 


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Posté 10 février 2016 - 14:34

#14
natho18

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Ah, je veux bien te les convertir, mais je n'ai vraiment pas le temps de les creer...

 

Sinon si tu souhaites les creer toi meme, regarde du coté du NTR Debugger pour dumper ta ram. Si tu trouves les addresses a changer, je t'en ferai un plugin si tu le souhaites.


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Posté 10 février 2016 - 21:01

#15
abdouxd

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Ah, je veux bien te les convertir, mais je n'ai vraiment pas le temps de les creer...

 

Sinon si tu souhaites les creer toi meme, regarde du coté du NTR Debugger pour dumper ta ram. Si tu trouves les addresses a changer, je t'en ferai un plugin si tu le souhaites.

d'accord pas grave pour les code XD je vais laissé tombé XD


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Posté 10 février 2016 - 22:31

#16
Chaseter

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Hello !

 

Il n'y en as pas car ce n'est pas du tout pareil.

Les plugin (cheat.plg) sont codés en c, donc a moins d'avoir des connaissances (il n'en faut pas beaucoup pour les codes simple) tu ne pourras pas ecrire le programme qui compose ce plugin.

 

Maintenant si tu les as, en regardant la trame des codes gateway, tu devrais arriver à les convertir.

 

Tu souhaitais les codes de quel jeu ?

Désolé du retard , tout d'abord merci de ta réponse , les jeux pour moi serais Monster Hunter X et Monster Hunter 4 merci.


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Posté 10 février 2016 - 23:04

#17
natho18

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Envoi des liens des codes que tu souhaites que je traduise ;)


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