Aller au contenu


Photo

Loadiine: le premier loader de backups Wii U voit le jour (update)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

Posté 16 septembre 2015 - 16:26

#1
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Voici une nouvelle qui risque de ravir un grand nombre de personnes, en effet, Golden45 a réussi à injecter et lancer des fichiers .RPX sur sa Wii U. La Wii U utilise comme format d' exécutable des fichiers .ELF mais différent de ce que l' on connais, ces fichiers sont nommés .RPX. Leur rôle est similaire au .dol de la Wii et au .self de la PS3 ou pour faire encore plus simple au .exe sur Pc

 

Golden45 a donc réussi à exécuter un .RPX, ce qui lui a permis de lancer un jeux Wii U sans posséder l' original dans son lecteur. Pour ce faire, il a utilisé Loadiine  (une modification de Cafiine) afin que ce dernier puisse injecter ces fameux .RPX et les fichiers de son jeu depuis son réseau local.Il est encore en phase de tests et dit avoir encore beaucoup de petites choses à régler, comme par exemple savoir pourquoi certains jeux ne se lancent pas, pourquoi d' autres chargent en boucles, etc...

 

A savoir que cela  permet donc de lancer des jeux sans CD, mais due à la lenteur du réseau local, cela fait très souvent planter la console ou le jeu lui même. Le principal usage d' après Golden45, est l' injection des mises à jour/DLC des jeux et possibilités d intégrer des cheats code directement.

 

Il annonce également qu' il publiera très prochainement Loadiine, afin que chaque dev puisse y jeter un coup d' œil et pourquoi pas améliorer son soft.

 

Update 20 septembre 15:00 : golden45 est parvenu à injecter les fichiers sans passer par le réseau local, mais en utilisant une carte SD. Les soucis de réseaux sont donc résolus, et il semblerait bien que l'ont tienne le hack Wii U réel en main. reste plus qu'à savoir quand le travail des dev sera releasé, mais Golden45 précise qu'il reste encore pas mal de boulot avant que le hack fonctionne de manière stable. Le hack fonctionne pour le moment en version 5.3.2. Les version 5.4 et 5.5 vont être compatibles, mais nécessitent un peu plus de travail avant la release.

 

Nous vous recommandons de bloquer les mises à jour automatiques ou manuelles de votre console dès aujourd'hui.

 

Citation de Golden45:

 

"In the video I launch a game from network (the executable of the game + the files)"

"Dans la vidéo, je lance un jeu depuis le réseau (l' exécutable du jeu + les fichiers)"

 

"No disk in the drive, game is loaded by network from the computer."

"Pas de disque dans le lecteur, le jeu est chargé depuis le réseau Pc"

 

"One usage could be to use a modified code of a game. Like with cheats already in it =)
Or else you could download the update of one of your game (via UWizard), and replace the executable and the new files to enjoy the updated game."

"Son utilisation pourrait permettre d' utiliser un code modifié du jeu . Comme les cheats code directement dedans.
Ou bien vous pouvez télécharger la mise à jour de votre jeu (via UWizard ) , et remplacer l'exécutable et les nouveaux fichiers pour apprécier le jeu à jour."

 

 

Vidéo de Golden45:

 


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2015 - 16:33

#2
MickeyBlue

MickeyBlue

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 539 messages
  • Sexe:Male
C'est vraiment un bon début :)

Image IPBImage IPB

Rien n'est Infaillible / Nothing is Foolproof

  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2015 - 16:35

#3
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

c'est carrement une super news ça. Manque plus qu'à trouver comment lancer les jeux depuis l'usb et on aura droit a des loader bientôt. Merci


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2015 - 16:38

#4
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages
Bravo, on ne voit pas le jeu se lancer réellement, mais cela me parait être un grand pas ! Par contre, le choix du jeu est discutable (un des plus mauvais pour ce que je crois savoir ;) )

Pour le chargement à partir du réseau, je pense que cela pourra s'améliorer plus tard... et pourquoi pas rediriger les demandes sur un HDD.
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2015 - 16:47

#5
ZORGLUB2000

ZORGLUB2000

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Ropy's : il a cherché un jeu léger car l'envoi des data est très lent.
Le jeu ne se lance pas, il l'a indiqué. Certains fichiers ne passent pas et font planter le soft.
L'idéal serait qu'il parvienne à utiliser l'USB, mais cela semble toujours lié à l'exploitation de IOSU, qui est en cours de recherche par les devs.
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2015 - 16:48

#6
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Bravo, on ne voit pas le jeu se lancer réellement, mais cela me parait être un grand pas ! Par contre, le choix du jeu est discutable (un des plus mauvais pour ce que je crois savoir ;) )

Pour le chargement à partir du réseau, je pense que cela pourra s'améliorer plus tard... et pourquoi pas rediriger les demandes sur un HDD.


Le jeu ne se lance pas entièrement, de plus il a choisi ce jeu pour la taille de ce dernier, c ' est très long à charger par le réseau local et Loadiine...

J ai fait des tests sur Cafiine, rein que remplacer les fichiers d une demo de 1go, j ai pas eu le courage d attendre la fin...Quand ça plantait pas...

Pour le Hdd c est le but, il veut rediriger vers les usb...

Modifié par markus95, 16 septembre 2015 - 17:02.

  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2015 - 16:51

#7
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
merci pour la news , hâte de tester

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2015 - 16:52

#8
ZORGLUB2000

ZORGLUB2000

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

héhé @markus95 , on se croise aussi par ici ^^

jolie la borne au passage, on doit être dans les mêmes délires :) tinyurl.com/mamecab


Modifié par ZORGLUB2000, 16 septembre 2015 - 16:52.

  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2015 - 16:59

#9
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

héhé @markus95 , on se croise aussi par ici ^^
jolie la borne au passage, on doit être dans les mêmes délires :) tinyurl.com/mamecab


Slt ;)
C est plus facile pour moi ici, c' est en français ^^

Excellent la Mamecab, 4 joueurs ça doit être excellent...

Modifié par markus95, 16 septembre 2015 - 17:14.

  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2015 - 17:09

#10
shinz

shinz

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 460 messages
suprise pour le 25 decembre
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2015 - 17:14

#11
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

suprise pour le 25 decembre

c'est noel ? ou paques ? 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2015 - 17:15

#12
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 740 messages
Très bonne nouvelle !!!
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2015 - 17:27

#13
Wii64

Wii64

    Sunriseur

  • Technicien
  • 255 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau

Très bonne nouvelle, enfin une grande avancée, maintenant attendons tout de même le chargement via USB avant de se réjouir totalement.


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2015 - 17:49

#14
MI7

MI7

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
YESSER hier j'ai acheté une nouvelle WII U 180 Canadian, parce que mon autre c'est updater tout seul nintendo on forcer la mise a jours sur ma console.

bref le hack sur WII U sa débouche de belle avancé je suis très content :)
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2015 - 17:53

#15
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Sympa la news :)

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2015 - 17:56

#16
alucard_xs

alucard_xs

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages

ça me rapelle le début du hack sur Gamecube, il fallait passer par le réseau également pour envoyer ses backups.


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2015 - 17:57

#17
alucard_xs

alucard_xs

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 677 messages

ça me rapelle le début du hack sur Gamecube, il fallait passer par le réseau également pour envoyer ses backups.


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2015 - 18:19

#18
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
et ben ça sent enfin la porte de sortie ! Merci pour la news.
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2015 - 19:02

#19
Mouchkipet

Mouchkipet

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Menton
Merci pour l'info ! ;)
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2015 - 20:11

#20
magnum_357

magnum_357

    Simracing

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 601 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:En haut de l'arbre
  • Passions:Simracing,GTA V RP

Super news ça  :crazy-dance:  :newly: 


Tuto-Cemu/

 

 

:hadoken:1435583520-userbar-logic-sunrise-addict.   

                ༼ つ ◕_◕ ༽つ                 (づ。◕‿‿◕。)づ

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)